neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Neo-Geo X portable pourquoi tant de haine ???

+8
Nicoals
davlar
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Scouse8
Johnny16Bit
YaYaLanD
keneda
riugohan
12 participants

Neo-Geo X portable pourquoi tant de haine ??? Empty Neo-Geo X portable pourquoi tant de haine ???

Message  riugohan Dim 28 Juin 2020 - 19:23

Salut les potos, comme vous avez peut être pu le voir j'ai rentré dernièrement une neogeo X.

En grand fan des consoles portables, j'ai donc décidé de me laisser tenter.

Avant tout chose, je précise que seul le côté portable de la machine m'intéresse. Je recherche tout simplement la possibilité de jouer à des jeux AES ou MVS sur une console portable.

On m'a également souvent déconseillé d'acheter ce produit pour diverses raisons :

Ecran de mauvaise qualité, batterie qui gonfle ou coule, stick fragile, haut parleur pas terrible...

Pourquoi ai-je alors quand même voulu prendre cette console ?

Tout simplement parce que malgré ma trentaine de consoles portables, aucune si ce n'est la NGPC n'a réussi à s'approcher des sensations du stick AES...

Même la neogeo Mini ne m'a pas du tout convaincu en terme de sensation, par contre le principe de la mini borne et l'écran étaient top !

Revenons donc à cette neogeo x portable.

Tout d'abord, j'ai le firmware d'origine donc sauvegarde impossible et amélioration du son non présente. Je compte me prendre le mega pack 1 prochainement pour remédier à cela et avoir également plus de jeux !

J'allume donc la console et là première surprise, la qualité de l'écran est loin d'être aussi pourrie que ce que j'ai pu lire... Il est de qualité moyenne mais il fait parfaitement le taf et la possibilité de mettre le jeu en 4/3 est disponible (heureusement d'ailleurs lol).

Le menu de sélection des jeux est ultra simpliste et une seule option est disponible à savoir mettre la console en NTSC ou PAL. Du ultra basique donc. On peut également augmenter ou baisser le son et la luminosité par le biais de boutons. On sélectionne, on appuie on joue. Parfait pour moi ^^

La liste des jeux est maigre et on retrouve principalement  les premiers titres du catalogue AES/MVS. J'avoue être un peu déçu sur ce point.

Je sélectionne Real Bout et le jeu se lance plutôt rapidement, et de suite je dois reconnaître que le son est effectivement pas génial mais bien moins saturé que sur la mini.

Je lance le combat et là : ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AH PUTAIN QUE C'EST BON !!!!!!!!!!!! DES SENSATIONS !!!!!!!!!!!

Que ce stick est génial !!!!!!!!!!!!!!!  Voilà enfin une console portable qui m'offre des sensations plus que bonnes. Les coups sortent facilement, quel plaisir !

Cependant, j'ai eu un peu de mal à m'habituer à l'organisation des boutons mais après plusieurs heures de jeux ça commence à le faire Smile

Enfin, j'ai voulu ouvrir la bête pour voir si la batterie avait coulé ou gonflé et RAS (tant mieux) Smile A noter que le plastique de la face arrière de la console (où il y a le logo) vieillit mal et devient légèrement agrippant/ collant...

Au final, je n'arrive pas à comprendre la haine ou le rejet à l'époque contre cette sympathique portable. Certes tout n'est pas parfait mais merde quoi on a enfin une portable AES qui nous permet d'avoir de bonnes sensations de jeu !!!! Après, je peux comprendre la déception de certains car la console n'est pas parfaite niveau finition et qualité des matériaux. Cela  ne respecte donc pas le standing d'époque de SNK mais, il faut relativiser et se dire qu'on a pour l'instant jamais eu mieux !

Le point inquiétant pour moi est la durée de vie de la console... A voir donc...

Il me reste deux trois questions sur cette machine :

Peut-on jouer en mode portable sans la batterie ? Et donc en la branchant uniquement avec un chargeur usb ? Si oui ? Il y a-t-il des anomalies ? J'ai pu lire qu'il n'était plus possible de mettre le mode 4/3 par exemple.

Peut-on mettre une batterie qui ne soit pas dans un sachet mais un coque plastique ?

Merci d'avance.
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo X portable pourquoi tant de haine ??? Empty Re: Neo-Geo X portable pourquoi tant de haine ???

Message  keneda Dim 28 Juin 2020 - 19:31

Disons qu'on s'attendait à une finition digne de Snk et non pas aliexpress. 
La qualité de l'émulation en mode tv est mediocre, le 16:9. Puis le prix de lancement abusé.
Après la boîte est sympa, le stick aussi, le dock aussi. 
On est plus sur un objet à collectionner qu'à jouer (bon la console portable fait le taf). 
Le gros point fort c'est d'avoir gardé le design d'origine
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Neo-Geo X portable pourquoi tant de haine ??? Empty Re: Neo-Geo X portable pourquoi tant de haine ???

Message  YaYaLanD Dim 28 Juin 2020 - 19:44

Vu la dimension de la batterie, tu ne pourras pas trouver une batterie avec coque, juste des pouch.
Moi je rêve d’en avoir une aussi mais pour y foutre un pi3 dedans et au lieu de mettre bettement le pi3 dans la dock, je voudrais que la dock serve comme elle est prévue, pour accueillir la portable qui elle émule, mais tout en mieux... son, image, émulation...
Bref, je n’ai pas eu l’opportunité de tomber sur une NeoX en panne mais pas HS... souvent la portable est déjà à la poubelle quand la dock et le stick se vendent.

Bref.

Sinon ie n’en ai jamais eu dans les doigts donc je ne peux pas juger de la qualité du truc, mais j’ai lu des retours assez positifs sur le stick.
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1

Message  Johnny16Bit Dim 28 Juin 2020 - 19:44

riugohan a écrit:Avant tout chose, je précise que seul le côté portable de la machine m'intéresse.

Ah bah tu as tout dit. Pour moi le seul vrai point noir significatif, c'est la sortie video, qui est nase en composite comme en hdmi.
En portable, je l'ai trouvée, cool, moi cette console (et j'ai eu aucun problème avec, mais je suis très soigneux) - et en tant que "produit pour fan" aussi, c'est un beau petit objet Cool
Amuse-toi bien avec!
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Message  Scouse8 Dim 28 Juin 2020 - 19:55

J'ai failli sauter le pas et en prendre une mais c'est vrai que les avis etaient pas top top...peut etre un jour je me laisserai tenter!
Scouse8
Scouse8
Combo maker
Combo maker

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 28 Juin 2020 - 21:40

Rgb aes

Neo-Geo X portable pourquoi tant de haine ??? Dsc_1787
Neo-Geo X portable pourquoi tant de haine ??? Dsc_1788

Rca neogeo aes

##########################

Hd et rca neogeo x gold

Neo-Geo X portable pourquoi tant de haine ??? Dsc_1790
Neo-Geo X portable pourquoi tant de haine ??? Dsc_1789

Oui l'image est pas top l'intérieur de la portable aussi.

Mais tout le reste c'est 10 sur 10
Elle mais à l'amende toute les mini actuel d'un point de vue esthétique et accessoires

Un produit au finitions de luxe avec l'intérieur finition bon marché.

Attention sous licence officiel snk playmore même snk les a porté devant le tribunal après la sortie du mega pack

( je tiens au jus pour se que tu m'a demandé en info rui)

Dernière édition par SHIN NIHON KIKAKU 1973 le Dim 28 Juin 2020 - 21:52, édité 3 fois
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre

Message  davlar Dim 28 Juin 2020 - 21:43

Tel un bon suce boule,  je suis tout a fait d'accord avec Johnny16Bit, il a tout dit.

Je fais quand même mon malin,  car j'adore cette portable.
Les haut parleurs ne sont pas top mais tu peux brancher un casque ou haut parleur externe,  et ça va quand meme pour jouer.  J'aimerai pouvoir baisser le son de 2 ou 3 crants de plus,  le minimun est trop fort pour moi.

L'ecran je le trouve suffisant,  le reproche était qu'il manquait de luminosité en exterieur,  et c'est vrai (perso c'est le soir/nuit que je joue, en interieur, c'est nickel) . Apres,  avoir mis un ecran 16:9 a été une perche pour les haters,  mais le fait de pouvoir mettre en 4:3 sur portable et tv suffit. On l'a le 4:3.

La sortie vidéo avec le dock est mauvaise,  ça c'est vrai c'est trop moche. En composite tu pleures vraiment (tu pleures du sang même tellement le rouge bave),  et en hdmi,  je ne sais pas trop je n'ai joué qu'en portable et sur crt en composite.

Le stick de la portable est top mais fragile si tu y joues 1 heure par jour,  ça ne fera pas l'année.... (mais ça se change... Je dois le faire depuis un moment....).

Pour le dock,  il faut vraiment voir ça comme l'interface pour jouer à 2, un peu gadget.

Mais le stick externe (carré AES)  est bien,  les histoires de latence de 3 pouillemes de seconde,  je n'ai pas assez de skill pour les voir.

Les hack (firmware jailbreak)  sont bien pour le catalogue neogeo/capcom cps1 cps2/supernintendo mais les mappage de bouton sont moisi,  il n'y a pas eu trop d'effort pour les autres consoles.  Ha si ! Pour jouer aux jeux gameboy c'est cool,  car tu joues comme sur SP avzc ecran retro eclairé du coup.
Le gros manque,  PCEngine et neogeoPocket.

Je suis un fan,  impossible de me faire changer d'avis.

Sa concurente serait la GWCzero,  qui m'a l'air tombé dans l'oubli,  et la dingoo380,  mais qui ont des croix et stick analogique, et non pas ce superbe stick à microswitch comme sur les padd de neogeoCD,  mais réussi,  pas comme ceux de la neogeomini !

Si tu as des questions,  que tu veux des adaptateurs de carte "linker",  dump de megapackage,  tu me dis,  je touche ma bille sur cette console.

@riugohan, tu peux charger avec un chargeur USB de telephone, aucun soucis. Perso je charge en officiel avec le turbo-cable qui permet aussi de faire les upgrade officielles.

Dernière édition par davlar le Dim 28 Juin 2020 - 22:58, édité 1 fois
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave

Message  riugohan Dim 28 Juin 2020 - 21:54

Merci pour vos retours les gars !

Content de voir que je ne suis pas le seul qui aime cette console portable Wink

Shin ça roule, merci beaucoup !

Et davlar je te mp demain Wink Je veux déjà mettre le firmware qui permet d’optimiser au mieux la console ainsi que quelques bons jeux en plus Smile

Bonne soirée Wink
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  davlar Dim 28 Juin 2020 - 22:02

riugohan a écrit:Merci pour vos retours les gars !

Content de voir que je ne suis pas le seul qui aime cette console portable Wink

Shin ça roule, merci beaucoup !

Et davlar je te mp demain Wink Je veux déjà mettre le firmware qui permet d’optimiser au mieux la console ainsi que quelques bons jeux en plus Smile

Bonne soirée Wink

Si tu as le firmware d'origine 370, tu peux mettre 50 jeux sur carte sd (necessite un linker,  je peux t'en envoyer un maison cadeau).
Si tu upgrade en fw 500, le linker ne fonctionnera plus (les roms sont cryptées). Mais le firmware est un peu meilleur niveau ému.
Si ça te va reste comme ça,  l'offre officiel est déjà pas mal fournie.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 28 Juin 2020 - 22:21

J'ai pas pu testé aujourd'hui il faut tout que sort du carton.

Mais dans la semaine

Cool dav en plus tu peux ajouté l'unibios et la full set aes mvs et les hack s

Sur 4 micro sd de 2 go

Si ont regarde bien les photos entre la version aes rgb rca aes et neogeo c gold rca et hd sa passe c'est pas top mais sa passe.

La neogeo x gold à données envie à pas mal se monde d'acheter une aes original.

Moi j'avais déjà une aes avant l'achat de la neogeo x gold mais j'ai craqué immédiatement à l'annonce de la x trop classe.

Dommage que snk ont pas repris se concept et l'aurais améliorer avec leur savoir-faire actuel.
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  davlar Dim 28 Juin 2020 - 23:06

Ha !  Et j'oubliais...  Il y a des pièces sur aliexpress,  comme le capeau arrière,  des batteries,  le dock,  les sticks.

Et tu peux jouer en chargeant.

Si tu veux jouer à xenocrisis megadrive dessus,  oublie,  les boutons sont mal mapper.  Franchement le firmware jailbreak (tous les emus sauf pcengine et neogeo pocket) ils ont chié sur le mapping des boutons. Et pas de reglages ou menu system,  pas d'acces shell (terminal d'accès au system).

@SHIN NIHON KIKAKU 1973, yes tu as raison,  le côté "reborn"  a fonctionné,  j'en fait parti,  cette xonsole m'a remiq dans le jeu video après 20 ans d'oubli, presque.
Depuis 2012, quand je vois la collect de slots et cartouches MVS,  les consoles AES et quelques jeux en bel etat que j'aime posseder/manipuler/contempler car c'est badass même sans la nostalgie de la possession à l'époque.
De la megadrive,  du megacd,  de la dreamcast,  NES US et superFamicom pour découvrir le 60hz, les petits crt qui trainent chez moi,  des achats de jeux indé actuels (bitmap bureau, megacats studio,  tangram games... Toute cette scene,  je l'ai decouverte par les forums et rencontres grace à cette neogeoX ! (larme à l'oeil).
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  riugohan Lun 29 Juin 2020 - 8:05

Personnellement je compte m'en servir uniquement pour les jeux NEOGEO. J'ai tout ce qu'il faut pour les autres consoles ^^

Comme je disais c'est le stick qui est primordiale sur cette console et qui en fait une console unique au niveau des jeux neogeo en mode portable.

Vous pensez qu'il vaut mieux déjà acheter des pièces de rechange au cas où ? Car leur disponibilité dans quelques années n'est pas garantie je pense...

Bonne semaine les mecs !
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Nicoals Lun 29 Juin 2020 - 9:03

C est aussi cette Neo Geo X qui m'a remis le pied à l étrier plus de 20 ans après ma première AES échangeait contre une Saturn PAL Smile

Après je la regrette juste pour sa portabilité mais elle n'avait plus le droit de cité dans le plumard avec Madame à cause de son cliquetis infernal lol!

La ou elle était parfaite c etait dans les cabinets et bien sûr en nomade dans les transports en commun et vacances

Je me console assez bien avec la PSP à ce niveau la tout de même...
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB

Message  Blackbird Lun 29 Juin 2020 - 9:13

Le stick usb xgold est il compatible pc,ps4 etc... ?
Blackbird
Blackbird
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Nicoals Lun 29 Juin 2020 - 10:07

Oui il l est Wink
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB

Message  shin Lun 29 Juin 2020 - 21:13

Je suis d'accord avec vous mais personne n'a parlé d'un des gros défaut (pour les autres) : le bruit du stick quand tu n'es pas seul.

Je m'en suis rendu compte lorsque j'y jouais en pleine nuit. J'avais les écouteurs et lorsque j'ai enlevé mes écouteurs, ça faisait quand même un certain bruit et après avoir demandé à ma femme, elle m'a avoué que ça l'a dérangeait un peu.

Bon, ce cliquetis si caractéristique des sticks nous enchante mais pas forcément notre entourage.
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 2 Juil 2020 - 12:35

Alors pour répondre à ruy

La portable branché sur un secteur
J'ai essayé de changeur de téléphone et
Lui de pi 3

Donc la console fonctionne sur alimentation je lance kof95

J'arrive au 1 ér combat elle coup pareil pour world hérose perfect et rbs

Neo-Geo X portable pourquoi tant de haine ??? Dsc_1793
Neo-Geo X portable pourquoi tant de haine ??? Dsc_1795
Neo-Geo X portable pourquoi tant de haine ??? Dsc_1794

Le 16/9 et le 4/3 fonctionne

( je me demande si en reliant le fils rouge et noir il aurait pas de soucis en gros elle couperais pas ????)
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  riugohan Jeu 2 Juil 2020 - 12:49

Ah oui bizarre !

Non au contraire je pense qu’il ne faut ps relier les fils ensemble !

Ton chargeur de tel fait combien de d’ampère ? Il faut 1,5 A
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 2 Juil 2020 - 13:11

Neo-Geo X portable pourquoi tant de haine ??? Dsc_1797
Neo-Geo X portable pourquoi tant de haine ??? Dsc_1796

J'ai testé 3 chargeur voici les photos il a un qui pas lisible donc j'ai pas ajouter la photo

Donc j'ai testé en reliant les 2 fils rouge et noir et sa reste comme si aitai en charge permanente

La seule piste c'est le chargeur
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  davlar Jeu 2 Juil 2020 - 14:02

shin a écrit:Je suis d'accord avec vous mais personne n'a parlé d'un des gros défaut (pour les autres) : le bruit du stick quand tu n'es pas seul.

Je m'en suis rendu compte lorsque j'y jouais en pleine nuit. J'avais les écouteurs et lorsque j'ai enlevé mes écouteurs, ça faisait quand même un certain bruit et après avoir demandé à ma femme, elle m'a avoué que ça l'a dérangeait un peu.

Bon, ce cliquetis si caractéristique des sticks nous enchante mais pas forcément notre entourage.

J'ai hésité à en parler,  même pour jouer dans le train ou l'avion,  c'est mort si tu as un minimum de civisme.

Après tu ne peux pas reprocher à des lunettes de soleil s'assombrir ta vision,  ou à une tondeuse thermique d'être bruyante...  Mais tu as raison d'en parler. Ce n'est pas un défaut,  mais un fait qui a son importance, effet de bord d'une de ses qualités principales.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 2 Juil 2020 - 14:15

Neo-Geo X portable pourquoi tant de haine ??? Dsc_1798
Neo-Geo X portable pourquoi tant de haine ??? Dsc_1799

Si tu appui menu dans le doc tu seras quel mag est ta console

Pour protéger l'écran tu peux foutre un protecteur décan psp moi j'ai mis depuis que je la possède pas rayures sur l'écran
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  LeGil Jeu 2 Juil 2020 - 14:44

Perso j'ai adoré cette console. Le gros pb pour quelqu'un qui joue aux jeux de baston tout le temps c'est que les microswitchs de la portable ont tous lâché sur les deux portables que j'ai eu...
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 2 Juil 2020 - 14:48

J'ai pas mal joué en mode portable au début ras de mon côté

Neo-Geo X portable pourquoi tant de haine ??? Dsc_1800
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Forge93 Mar 21 Juil 2020 - 16:51

Idem super console portable pour jouer mais déjà un microswitch qui a lâché au bout de 3 mois Mad Mad Mad
Le set complet avec boîte est très sympa en effet Very Happy Very Happy Very Happy
Forge93
Forge93
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS Omega, NGPC

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé