les jeux neo dans la presse de l'époque
+31
angelheart
morcro
Eldrad
will62
mukai62
Ninjastorm
tsubasa2k3
Douminch
Menadel
greg2301
jumpman
raditz
LIKMUS
ZE NEO GEEK
Karuga
djfeeler
Terry_b
tiger007fr
Ephydog
Richter
mug superstar
Kategohi
jujuthesniper
pandoff
manu260
Viriathe
bobi
Dr Slump
IORI77
Ren_ato
narutoxik
35 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: les jeux neo dans la presse de l'époque
Cool merci
J'arrive pas à remettre la main sur le test du 1er Slug dans Consoles +, si quelqu'un sait si le scan existe quelque part...
J'arrive pas à remettre la main sur le test du 1er Slug dans Consoles +, si quelqu'un sait si le scan existe quelque part...
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Ca c est un bonne nouvelleanzymus a écrit:Oui, faut que je réuploade ce que j'ai mis de coté
IORI77- 1000 Mega Shock
- Système(s) : NEO AES Jap, PS3 us, PS2 mod,P
Nickel merci beaucoup !anzymus a écrit:Je vous mets à disposition mon répertoire de tests : http://neogeodb.com/magazines
pandoff- 1000 Mega Shock
Excellent...merci. Jai pris plaisir a relire.
Ephydog- Nouvelle recrue
- Système(s) : Neo AES, SNES, MS, MD, GBC, DS
ouaou c'est enorme tout ces liens, et moi qui desesperait de retrouver ce genres d'articles de l'époque.
la au moins ce sont des tests objectifs car maintenant beaucoup testent les jeux en connaissant les nouvelles generations donc forcément les notes s'en ressentent souvent sauf sur les sites fans de ces memes consoles of course.
merci bien donc je vais avoir de la lecture et gratuitement en plus
la au moins ce sont des tests objectifs car maintenant beaucoup testent les jeux en connaissant les nouvelles generations donc forcément les notes s'en ressentent souvent sauf sur les sites fans de ces memes consoles of course.
merci bien donc je vais avoir de la lecture et gratuitement en plus
tiger007fr- Adepte du stick
- Système(s) : neo aes
Richter a écrit:Cool merci
que la preview
http://download.abandonware.org/magazines/Consoles%20Plus/consoleplus_numero055/Consoles%20%2B%20055%20-%20Page%20028%20%28juin%201996%29.jpg
http://download.abandonware.org/magazines/Consoles%20Plus/consoleplus_numero055/Consoles%20%2B%20055%20-%20Page%20029%20%28juin%201996%29.jpg
Invité- Invité
cypher a écrit:Richter a écrit:Cool merci
que la preview
http://download.abandonware.org/magazines/Consoles%20Plus/consoleplus_numero055/Consoles%20%2B%20055%20-%20Page%20028%20%28juin%201996%29.jpg
http://download.abandonware.org/magazines/Consoles%20Plus/consoleplus_numero055/Consoles%20%2B%20055%20-%20Page%20029%20%28juin%201996%29.jpg
C'est déjà ça, merci
Richter- 1000 Mega Shock
Je dois peut être avoir encore des player one faut que je fouille, on peut proposer que ceux là ou d'autres mags aussi, parce j'ai encore toute une collec de heu, consoles +, je crois, depuis 1991/1992 jusque 1995 dans les cartons
Je parles surtout en matière de droits???
Je parles surtout en matière de droits???
Terry_b- Combo maker
- Système(s) : neo geo cd aes
Tiger tu m'as retiré les mots de la bouche, y effectivement un site de jeux que nous connaissons tous , où j'ai vu des tests durs et des remarques style ce jeu à mal vieilli , alors qu'il faut plutôt le comparer aux jeux de l'époque et le laisser dans son époque , enfin c'est mon avis
Terry_b- Combo maker
- Système(s) : neo geo cd aes
Oui tu as raison, il faut comparer les jeux de l'époque entre eux à l'époque où ils sont parus. Et ne pas comparer ces jeux à notre époque car ce n'est pas le même style de jeux.
djfeeler- Nouvelle recrue
- Système(s) : neo geo cd
90% au premier Slug Un magazine à brûler !
Karuga- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Trop >0< !!
A l'epoque,je me souviens qu'il etait resumé en quelques lignes "un type de shoots avec un tank,genre contra",c'etait une preview sur l'arcade,il y avait aussi Art 3 je crois avec des photo,une page de gauche en haut,il me semble.
ZE NEO GEEK- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
J'ai toujours trouvé que le système de notation en pourcentage c'était n'importe quoi...
Les magasines utilisant des notes en pourcentages ont toujours eu tendance à surnoter les jeux, et à ne pratiquement jamais passer en dessous du seuil psychologique des 50%. Résultat: les jeux "pas trop mal mais pas top" obtenaient des notes du genre 80%. On a l'impression que c'est une note de merde mais ça correspond à un 16/20 ou encore un 8/10. Et là tout de suite on a l'impression que c'est un meilleur jeu!
Bref tout ça pour dire qu'objectivement 90% est une note excellentissime, mais ce système de notation est tellement mal utilisé qu'au final ça ne veut rien dire...
Les magasines utilisant des notes en pourcentages ont toujours eu tendance à surnoter les jeux, et à ne pratiquement jamais passer en dessous du seuil psychologique des 50%. Résultat: les jeux "pas trop mal mais pas top" obtenaient des notes du genre 80%. On a l'impression que c'est une note de merde mais ça correspond à un 16/20 ou encore un 8/10. Et là tout de suite on a l'impression que c'est un meilleur jeu!
Bref tout ça pour dire qu'objectivement 90% est une note excellentissime, mais ce système de notation est tellement mal utilisé qu'au final ça ne veut rien dire...
Richter- 1000 Mega Shock
je suis assez d'accord mais ils ont mis 35 à sengoku
c'était pas le meilleur mais quand meme!
c'était pas le meilleur mais quand meme!
Invité- Invité
Ah ouais là c'est violent par contre
Sinon (Karuga tu vas faire une attaque) je me souviens que Metal Slug 1 avait été pas mal descendu par Consoles + (genre 75%) mais je n'arrive pas à remettre la main sur ce test...
Sinon (Karuga tu vas faire une attaque) je me souviens que Metal Slug 1 avait été pas mal descendu par Consoles + (genre 75%) mais je n'arrive pas à remettre la main sur ce test...
Richter- 1000 Mega Shock
j'ai vu que certains testeurs étaient en admiration et d'autres,ben la détestaient!
les bouquins ne sont pas dispo,septembre ou octobre 96
les bouquins ne sont pas dispo,septembre ou octobre 96
Invité- Invité
Richter a écrit:Ah ouais là c'est violent par contre
Je confirme MS est un jeu qui est passé quasi inaperçu à sa sortie;
Ce n'est que qu'un ou deux ans plus tard qu'on a commencé a parler de lui, pas pour ses qualités mais pour sa rareté (déjà à l'époque).
Je me souviens Christophe d'Amie Le pro (république) vendait son exemplaire US à 10 000 FF vers 1999
Il me l'avait proposé à 8500 balles, j'avais la thune mais pour moi il était hors de question de dépenser tant dans un jeu neo geo, si j'avais su...
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
C'est vrai qu'au début,on n'en parlait pas trop,c'est surtout avec le X qu'il est devenu un titre valant l'achat et c'est avec le 3 que je suis tombé amoureux et vraiment collectionné. (perso).
Pour l'aspect collection,oui,TOUT le monde se focalisait sur slug,quelqu'un a même échangé un Ultimate 11 us contre un Slug 1us...
Pour l'aspect collection,oui,TOUT le monde se focalisait sur slug,quelqu'un a même échangé un Ultimate 11 us contre un Slug 1us...
Ce topic est génial.
Merci cypher !
Merci cypher !
raditz- 1000 Mega Shock
J'avais ouvert le même topic et je me suis fais engueuler...po juste
C'etait le méchant jumpman qui m'avait engueulé,alors que je venais la fleur au fusil partager des scans divers...
Bouh!!!
Sinon,si certains ont les tests de kof 2000,slug 3,j'aimerais bien.
C'est super de revoir LA page ou j'ai déccouvert Fatal fury 2
Bouh!!!
Sinon,si certains ont les tests de kof 2000,slug 3,j'aimerais bien.
C'est super de revoir LA page ou j'ai déccouvert Fatal fury 2
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5