30 ans de la NEO GEO!
+14
Kyo-Ni
YaYaLanD
erskine
spnzOOO
BaDsArU
keneda
Scouse8
davlar
ShinTok30
Johnny16Bit
Neo Vy
citroevo
adler013
jfb
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
30 ans de la NEO GEO!
Je n'ai pas vu de sujet la dessus mais la NEO a apparemment fêté ces 30ans hier!
ça passe!
Du coup c'est quoi votre plus vieux / 1er contact avec une Neo Geo?
Quand avez vous eu votre 1er système Neo Geo?
Quel est votre meilleur souvenir au fil des 30ans?
C'est quoi votre plus grosse réalisation/"fierté" sur ce support (pièce de collection, résultat à un jeu, full set & co...)?
Moi, hormis de baver sur les magazines ou dans les mags de jeux video, mon plus lointain souvenir est dans une salle d'arcade en vacances à Juan Les Pin. Il y avait une borne Neo avec plusieurs jeux dessus: Eightman, Soccer Brawl, Last Resort (pas sur à 100%) et je ne sais plus pour le dernier. ça devait etre en 92 ou 93
Ensuite dans les bons souvenirs, l'achat de ma 1ere AES en 2004 avec la découverte de Samourai Showdown 2 et la plaisir d'avoir enfin ce reve de gosse à la maison. Idem, grand souvenir à l'ouverture d'un carton en provenance du Japon avec pas mal de jeux & goodies Neo Geo (sans doute aussi en 2004 ou 2005)
On étouffait de chaud dans cette salle mais j'attendais avec impatience de pouvoir aller faire une partie le soir
Niveau "fierté", j'ai l'impression d'avoir réussi le meilleur temps européen à Neo Drift Out (6'42"15)
Idem, le 1CC de Last Resort (1ere loop seulement) m'a bien fait plaisir car au début je le trouvais impossible
Et vous?
ça passe!
C'est quoi votre plus grosse réalisation/"fierté" sur ce support (pièce de collection, résultat à un jeu, full set & co...)?
Moi, hormis de baver sur les magazines ou dans les mags de jeux video, mon plus lointain souvenir est dans une salle d'arcade en vacances à Juan Les Pin. Il y avait une borne Neo avec plusieurs jeux dessus: Eightman, Soccer Brawl, Last Resort (pas sur à 100%) et je ne sais plus pour le dernier. ça devait etre en 92 ou 93
Ensuite dans les bons souvenirs, l'achat de ma 1ere AES en 2004 avec la découverte de Samourai Showdown 2 et la plaisir d'avoir enfin ce reve de gosse à la maison. Idem, grand souvenir à l'ouverture d'un carton en provenance du Japon avec pas mal de jeux & goodies Neo Geo (sans doute aussi en 2004 ou 2005)
On étouffait de chaud dans cette salle mais j'attendais avec impatience de pouvoir aller faire une partie le soir
Niveau "fierté", j'ai l'impression d'avoir réussi le meilleur temps européen à Neo Drift Out (6'42"15)
Idem, le 1CC de Last Resort (1ere loop seulement) m'a bien fait plaisir car au début je le trouvais impossible
Et vous?
Dernière édition par jfb le Lun 27 Avr 2020 - 17:15, édité 2 fois
jfb- Adepte du stick
Re: 30 ans de la NEO GEO!
Mon premiers contact avec la neo, c'était à la sortie de Fatal Fury Spécial, à l'époque je l'avais vu tourner dans une boutique de jeux vidéo, rien de l'intro m'avait mis une claque, j'avais vu juste des screens de neo geo dans les magasines à l'époque, mais j'avais jamais vu tourné "en vrai", ben l'animation et le son m'avais surpris pour l'époque, j'avais une Mégadrive à la maison.
Ensuite c'est super sideckick en arcade, avec sengoku 2 aussi qu'il m'avis mis une claque, toujours en arcade.
Par contre j'ai pu avoir la console qu'en 98, une console Euro que j'avais acheter d'occas dans un magasin, avec 3 count bount.
Ensuite c'est super sideckick en arcade, avec sengoku 2 aussi qu'il m'avis mis une claque, toujours en arcade.
Par contre j'ai pu avoir la console qu'en 98, une console Euro que j'avais acheter d'occas dans un magasin, avec 3 count bount.
adler013- Adepte du stick
- Système(s) : MVS / AES
Le sujet a simplement été évoqué dans la section anniversaire du forum mais tu a bien fait, il mérite un topic dédié.
Sur les réseaux beaucoup font des photos/ vidéos originales, de leurs collections.
Je l’ai connu à ses débuts chez Arkadoid à Metz.
Un magasin ( dont je rêvais le jour et la nuit ) d’import.
Il y avait nam75 ( à l’époque je connaissais cabal.
Mais ma révélation fut le jour où mon meilleur ami en acheta une avec fatal fury premier du nom.
Quelle claque !
Les jeux avaient la réputation de se finir rapidement du coup ils s’interdisaient d’utiliser les crédits illimités afin de ne pas le finir trop vite.
C’était surtout une affaire d’argent.
Il ne pouvait acheter un autre jeu aussi vite et on le comprend aisément !
Mon tour suivi quelques mois plus tard.
Ça devait être en 92 .
Je l’ai eu en faisant un échange avec ma super Famicom.
J’avais 3 jeux :
Nam 75
Burning Fight
Magician Lord.
Je n’ai jamais réussi à me payer des jeux mais je faisais des échanges entre joueurs genre une semaine !
Sur les réseaux beaucoup font des photos/ vidéos originales, de leurs collections.
Je l’ai connu à ses débuts chez Arkadoid à Metz.
Un magasin ( dont je rêvais le jour et la nuit ) d’import.
Il y avait nam75 ( à l’époque je connaissais cabal.
Mais ma révélation fut le jour où mon meilleur ami en acheta une avec fatal fury premier du nom.
Quelle claque !
Les jeux avaient la réputation de se finir rapidement du coup ils s’interdisaient d’utiliser les crédits illimités afin de ne pas le finir trop vite.
C’était surtout une affaire d’argent.
Il ne pouvait acheter un autre jeu aussi vite et on le comprend aisément !
Mon tour suivi quelques mois plus tard.
Ça devait être en 92 .
Je l’ai eu en faisant un échange avec ma super Famicom.
J’avais 3 jeux :
Nam 75
Burning Fight
Magician Lord.
Je n’ai jamais réussi à me payer des jeux mais je faisais des échanges entre joueurs genre une semaine !
citroevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
jfb a écrit:Je n'ai pas vu de sujet la dessus mais la NEO a apparemment fêté ces 30ans hier!
ça passe!
Ayaya - je suis pas sûr, mais le premier contact Neo Geo, hors magazines, ça devait être une borne Ninja Combat à une fête foraine. Putain, je m'étais fait sucrer mes pièces comme jamais
Mon premier vrai système Neo, ça a été l'achat de mon AES, et ça n'était qu'en 2014. Mais avant ça, il y a eu les salles, les bistrots, les adaptations SFC et Saturn, et surtout NeoRageX - le déchaînement complet que ça a été!
Ces parties de Windjammers et de Super Dodgeball avec mon pote Nico . Et puis bien après, la Neo Geo X, qui m'a été fatale et m'a donné envie de regarder ce que ça donnait, l'AES alors
Gros souvenirs en salle quand on séchait le lycée avec le dénommé Morgan et qu'on se couchait sur la borne pour tirer les pénos sur Super Sidekicks ou qu'on se deathmatchait sur World Heroes 2. Pipi dessus quand j'ai eu Art of Fighting et Fatal Fury 2... sur Super Famicom. Des années après, kolossales rikolattes avec les gosses sur World Heroes 1 sur Neo Geo Station (PS3), qui se devait d'être une des premières cartouches que je me suis achetées (avec WH2 et AoF1 et 2).
Pour ce qui est des accomplissements/fiertés dans la collection ou le jeu, il y a le finissage de Sengoku avec les 4 crédits du set 2 AES et le 1-life de Pulstar qui m'ont vraiment fait palpiter. Le ratage du 1cc sur Nam 1975 aussi, à la limite . En termes de collec, dur de dire; j'aime tous mes jeux, du plus mint au plus dégueulasse.
30 ans de Neo... C'est probablement pas le meilleur des systèmes, mais c'est le seul qui m'ait toujours suivi d'une façon ou d'une autre et qui continue à me fournir autant d'échanges et de bons souvenirs de jeu.
Une borne multi avec Robo Army,AOF1,3Count Boutjfb a écrit:Du coup c'est quoi votre plus vieux / 1er contact avec une Neo Geo?
92/93 acheté chez Espace 3 avec FF2jfb a écrit:Quand avez vous eu votre 1er système Neo Geo?
Sans hésitation KOF94jfb a écrit:Quel est votre meilleur souvenir au fil des 30ans?
Je suis 1er du Xbox live sur Ghost Pilots dans le mode high score et caravanjfb a écrit:C'est quoi votre plus grosse réalisation/"fierté" sur ce support (pièce de collection, résultat à un jeu, full set & co...)?
ShinTok30- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,NGPC
Merci pour les 1eres réponses et pour la video!
jfb- Adepte du stick
Windjammers au "happy days" (chauffe le stick fonzy, chauffe), puis 3 count boot et soccer brawl au cubanacan les été de vacances, et metal slug l'été de la coupe du monde 98!jfb a écrit:Du coup c'est quoi votre plus vieux / 1er contact avec une Neo Geo?
En 2013 avec la NeoGeoX (sisi, ça compte). Mon premier pas vers la reprise des jeux vidéo.jfb a écrit:Quand avez vous eu votre 1er système Neo Geo?
Puis 2015 avec l'acquisition de mon slot MV1A avec la multi 161in1.
Et depuis 2018 c'est le gouffre, 2 AES, slot MV1C et MV2F, des dizaines de jeux AES/MVS cumulés...
Ma rencontre avec Gnagnaa ?jfb a écrit:Quel est votre meilleur souvenir au fil des 30ans?
Le tournoi Kizuna encounter de la semaine dernière, après les souvenirs s'effacent, c'est l'âge c'est normal !
Avoir osé mettre plus de 10€ dans des vieux trucs electroniques comme les jeux retro, ce fut mon premier geste de désinvolture, l'argent, ça passe bien par les fenêtres en faite, faites le test (je suis bête vous etes déjà abonné ).jfb a écrit:C'est quoi votre plus grosse réalisation/"fierté" sur ce support (pièce de collection, résultat à un jeu, full set & co...)?
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
La premiére fois que j'ai du en entendre parler c'etait dans un magazine de 1990 ou 1991...
Ensuite il me semble des bornes a des fetes foraines.
J"ai commencé a vraiment y jouer chez un pote a Nimes ca devait etre en 2000.Puis je l'ai eu avec mame sur le pc.
Et enfin ca doit faire plus d'un an j'ai la neo géo mini et depuis quelques mois la néo géo pocket colour.
Le meilleur souvenir c"est des parties a deux sur superside kick!
Ensuite il me semble des bornes a des fetes foraines.
J"ai commencé a vraiment y jouer chez un pote a Nimes ca devait etre en 2000.Puis je l'ai eu avec mame sur le pc.
Et enfin ca doit faire plus d'un an j'ai la neo géo mini et depuis quelques mois la néo géo pocket colour.
Le meilleur souvenir c"est des parties a deux sur superside kick!
Scouse8- Combo maker
1er contact Kof 95 et Metal Slug en arcade.
C'était vraiment badass comparé aux autres jeux consoles.
Pour moi elle était inaccessible, j'avais fait un trait dessus sans avoir approfondit le sujet.
Ensuite j'ai l'ai obtenu en 2016 avec 10 jeux pour un prix indécent (bcp de chance).
Enfin en 2017 l'acquisition d'un de mes jeux favoris que je dose toujours Magician Lord.
Puis en 2019 une Aes en boîte aussi à un prix indécent (encore bcp de chance).
Sinon j'ai obtenu très tôt une Neo Geo Pocket Color avec quelques jeux que je possède encore.
Hors acquisition, je suis assez satisfait d'avoir presque terminé Viewpoint et Magician Lord. J'espère avoir le temps de m'y replonger (mais y'a pas que la Neo dans la vie)
Y'a pas à dire elle fascine encore au vu des vidéos YouTube
C'était vraiment badass comparé aux autres jeux consoles.
Pour moi elle était inaccessible, j'avais fait un trait dessus sans avoir approfondit le sujet.
Ensuite j'ai l'ai obtenu en 2016 avec 10 jeux pour un prix indécent (bcp de chance).
Enfin en 2017 l'acquisition d'un de mes jeux favoris que je dose toujours Magician Lord.
Puis en 2019 une Aes en boîte aussi à un prix indécent (encore bcp de chance).
Sinon j'ai obtenu très tôt une Neo Geo Pocket Color avec quelques jeux que je possède encore.
Hors acquisition, je suis assez satisfait d'avoir presque terminé Viewpoint et Magician Lord. J'espère avoir le temps de m'y replonger (mais y'a pas que la Neo dans la vie)
Y'a pas à dire elle fascine encore au vu des vidéos YouTube
keneda- 1000 Mega Shock
Moins commun de mon côté, c'est Neo Drift out sur borne à l'époque. Petite salle enfumée, au milieu des Street, Virtua racing le Neo drift! La claque dans la tronche, ce jeu me faisais rêver grave...je lui ai fourni un paquet de pièces!!
A cette époque je jouais à Micro machines...voit la différence!!
Il y a eu aussi les test dans Player One, notamment Art of quand j'ai vu la taille des sprites, les gueules défoncés!!! DINGUE
Un autre jeu m'a traumatisé dans Player One....SPIIIINMASTER !! Je me souviens de se test dans un player de 94, je tournai encore avec la nes à cette époque. Quand j'ai vu ces bonshommes avec leur yoyo...
Du coup j'ai toujours rêvé, comme tout le monde, d'avoir une Neo. J'aurai pu début 2000, année fac, je l'avais vu dans un shop mais les thunes peu nombreuses et utilisées pour d'autres psychotropes que la Neo , fait que notre rencontre n'a pas eu lieu .
Il aura fallu attendre 2008-2009 pour me toper un slot MVS consolisé pour tater de la bête.
Je l'avais chopé avec un ptit jeu....KOF 98!!!
Je suivi avec mes jeux/souvenirs/dream!!! Spinmaster et Neo drift; puis windjammers bien sur et une multi, puis pause pendant quelques temps avec 2-3 MVS en plus.
Et le début de la fin fût les videos de DGJX et Colik qui m'ont fait basculer vers l'AES.....
Dans la même année...2 AES....une douzaine de jeux....
et.....ça CONTINUE !!!
Vive la Neo!!! Dans 20 piges ça tournera encore, soit sur ma borne ou sur TV, mais ça tournera!!!
en plus les gosses ont pris la relève
A cette époque je jouais à Micro machines...voit la différence!!
Il y a eu aussi les test dans Player One, notamment Art of quand j'ai vu la taille des sprites, les gueules défoncés!!! DINGUE
Un autre jeu m'a traumatisé dans Player One....SPIIIINMASTER !! Je me souviens de se test dans un player de 94, je tournai encore avec la nes à cette époque. Quand j'ai vu ces bonshommes avec leur yoyo...
Du coup j'ai toujours rêvé, comme tout le monde, d'avoir une Neo. J'aurai pu début 2000, année fac, je l'avais vu dans un shop mais les thunes peu nombreuses et utilisées pour d'autres psychotropes que la Neo , fait que notre rencontre n'a pas eu lieu .
Il aura fallu attendre 2008-2009 pour me toper un slot MVS consolisé pour tater de la bête.
Je l'avais chopé avec un ptit jeu....KOF 98!!!
Je suivi avec mes jeux/souvenirs/dream!!! Spinmaster et Neo drift; puis windjammers bien sur et une multi, puis pause pendant quelques temps avec 2-3 MVS en plus.
Et le début de la fin fût les videos de DGJX et Colik qui m'ont fait basculer vers l'AES.....
Dans la même année...2 AES....une douzaine de jeux....
et.....ça CONTINUE !!!
Vive la Neo!!! Dans 20 piges ça tournera encore, soit sur ma borne ou sur TV, mais ça tournera!!!
en plus les gosses ont pris la relève
BaDsArU- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Pareil, j'ai hésité avec cet anequedote, et les screen shot des pubs espace 3 en noir et blanc aussi, même en noir et blanc ça déchirait !BaDsArU a écrit:[...]
[...]
davlar- 1000 Mega Shock
jfb- Adepte du stick
jfb- Adepte du stick
Le genre de sujet qui ne nous rajeunit pas...
Mon premier contact avec la Néo, bah c'est de l'indirect, à savoir la presse vidéoludique de l'époque Consoles + / JoyPad etc. La fameuse Rolls Royce. Et quasiment au même moment, le magasin de jeux vidéos de ma ville, le fameux Golden Games qui présentait quelques belles pièces... De temps à autre.
J'avais dix piges quand j'ai eu ma première AES, grâce à mes parents, j'étais comme un dingue, offerte pour mon dixième anniversaire, avec KOF 94 que mon père avait du acheter dans le magasin cité au-dessus.
Honnêtement, c'était l'éclate avec mes potes, mais j'avoue que je n'ai vraiment kiffé ma race que quand mon père m'a offert Metal Slug X dessus. Une vraie dinguerie, et ça reste encore mon jeu préféré (avec Blazing) sur la console.
Meilleur souvenir, c'est ptet un peu débile et niannian, mais c'est ce forum, avec tous les membres actifs, etc. Franchement ça fait du bien de m'y connecter un peu chaque jour et de parler avec des passionnés, car dans ma sphère privée, tout le monde (hormis mon meilleur pote avec qui je partage ça depuis nos trois ans), me prend pour un nerd.
Y'a quand même eu des topics épiques depuis ma présence ici, le DD/Kizuna US de Defalt, la découverte du full-set Slug chez Black-Goku, les dons de Polo qui ont fait des petits, les posts étayés de Feyd, tout ça tout ça. Bref, merci les gars.
Plus grosse réalisation, si on peut dire, avoir mis la main sur un Slug 1 legit, et le garder ad vitam aeternam inchallah.
Et si je peux rajouter ma "pierre à l'édifice", en termes de déception, je dirais que la plus grosse, c'est de ne pas être né deux/trois ans avant, et ne pas avoir connu le MVS sur les bornes, à l'époque. Mes premières parties sur bornes (hormis Shenmue), et un Mortal Kombat en vacances à Argelès dans les années 95 je pense.
Mon premier contact avec la Néo, bah c'est de l'indirect, à savoir la presse vidéoludique de l'époque Consoles + / JoyPad etc. La fameuse Rolls Royce. Et quasiment au même moment, le magasin de jeux vidéos de ma ville, le fameux Golden Games qui présentait quelques belles pièces... De temps à autre.
J'avais dix piges quand j'ai eu ma première AES, grâce à mes parents, j'étais comme un dingue, offerte pour mon dixième anniversaire, avec KOF 94 que mon père avait du acheter dans le magasin cité au-dessus.
Honnêtement, c'était l'éclate avec mes potes, mais j'avoue que je n'ai vraiment kiffé ma race que quand mon père m'a offert Metal Slug X dessus. Une vraie dinguerie, et ça reste encore mon jeu préféré (avec Blazing) sur la console.
Meilleur souvenir, c'est ptet un peu débile et niannian, mais c'est ce forum, avec tous les membres actifs, etc. Franchement ça fait du bien de m'y connecter un peu chaque jour et de parler avec des passionnés, car dans ma sphère privée, tout le monde (hormis mon meilleur pote avec qui je partage ça depuis nos trois ans), me prend pour un nerd.
Y'a quand même eu des topics épiques depuis ma présence ici, le DD/Kizuna US de Defalt, la découverte du full-set Slug chez Black-Goku, les dons de Polo qui ont fait des petits, les posts étayés de Feyd, tout ça tout ça. Bref, merci les gars.
Plus grosse réalisation, si on peut dire, avoir mis la main sur un Slug 1 legit, et le garder ad vitam aeternam inchallah.
Et si je peux rajouter ma "pierre à l'édifice", en termes de déception, je dirais que la plus grosse, c'est de ne pas être né deux/trois ans avant, et ne pas avoir connu le MVS sur les bornes, à l'époque. Mes premières parties sur bornes (hormis Shenmue), et un Mortal Kombat en vacances à Argelès dans les années 95 je pense.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
Joli spnzOOO, c’est vrai que ça fait du bien de parler chaque jour avec des passionnés !
Une Neo a 10 ans t’es né avec une cuillère en argent dans la bouche toi
Une Neo a 10 ans t’es né avec une cuillère en argent dans la bouche toi
Invité- Invité
Pas vraiment, j'ai appris, bien plus tard (à 16 ans, avec l'huissier à la porte) que mon père vivait sa vie à crédit...
Mais j'en ai bien profité à l'époque, j'avoue. J'avais toujours mes consoles de coeur Day One.
L'AES c'était une surprise.
Mais j'en ai bien profité à l'époque, j'avoue. J'avais toujours mes consoles de coeur Day One.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
spnzOOO a écrit:Pas vraiment, j'ai appris, bien plus tard (à 16 ans, avec l'huissier à la porte) que mon père vivait sa vie à crédit...
Aïe désolé mon ami , je plaisantais et j’ai parfois un humour de merde .
On avait la Neo avec mon frère mais pas de sous pour acheter des jeux , comme je l’ai déjà raconté on louait nos jeux un week end 50 francs dans les videos club
Invité- Invité
Les jeux étaient tellement chers...
Perso, à l'époque, je n'avais "que" KOF 94 et MSX.
Je finançais les jeux avec mon argent de poche, donc clairement, je préférais largement me payer des jeux SNES à 399 Francs, qu'un jeu AES à 1400. Quoiqu'à cette période j'étais déjà parti sur la PS1, où les jeux étaient moins chers aussi.
Enfin j'avais pris un Gran Turismo 2 en import à 499F de mémoire.
D'ailleurs, j'ai revendu la console et KOF au début des années 2000, pour de la "next-gen".
J'ai gardé le MSX car c'était vraiment mon jeu de coeur (et l'est encore).
PS : pas de souci c'est pas une gaffe du tout, lol, je comprends parfaitement ta remarque.
Accessoirement mes parents ont divorcé début 2000, donc je n'ai pas vraiment pâti des suites de redressement de mon père, vu que je suis resté sagement avec ma mère.
Je finançais les jeux avec mon argent de poche, donc clairement, je préférais largement me payer des jeux SNES à 399 Francs, qu'un jeu AES à 1400. Quoiqu'à cette période j'étais déjà parti sur la PS1, où les jeux étaient moins chers aussi.
Enfin j'avais pris un Gran Turismo 2 en import à 499F de mémoire.
D'ailleurs, j'ai revendu la console et KOF au début des années 2000, pour de la "next-gen".
PS : pas de souci c'est pas une gaffe du tout, lol, je comprends parfaitement ta remarque.
Accessoirement mes parents ont divorcé début 2000, donc je n'ai pas vraiment pâti des suites de redressement de mon père, vu que je suis resté sagement avec ma mère.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
spnzOOO a écrit:Les jeux étaient tellement chers...
Je finançais les jeux avec mon argent de poche, donc clairement, je préférais largement me payer des jeux SNES à 399 Francs, qu'un jeu AES à 1400.
D'ailleurs, j'ai revendu la console et KOF au début des années 2000.
Bienvenue au club ;-) . Msx j’aimerais bien mais bon il est devenu bien trop cher
Invité- Invité
@spnzoo, il est super ton meilleur souvenir: le forum.
C'est la joie et l'évasion des soucis du quotidien, des anecdotes et des fou rires autour de nos centres d'interets, qui ne sont pas facile à partager avec des profanes... Il faut bien l'admettre.
C'est la joie et l'évasion des soucis du quotidien, des anecdotes et des fou rires autour de nos centres d'interets, qui ne sont pas facile à partager avec des profanes... Il faut bien l'admettre.
davlar- 1000 Mega Shock
Ben pour moi ,malgré mon grand âge, je n'ai découvert la néogéo que dans les années 2000 et encore en émulation !
Ensuite c'est la découverte de notre site et PAF mon premier achat Néogéo , mes premiers jeux , la carte bleue qui s'emballe et je me retrouve donnant mallant après 3 ans avec 3 néogéos, 2PCE ,1ps3 ,1 ps2 jap et une pal, 1 dreamcast jap et une pal,1 switch ,1 raspberry ...
Ensuite c'est la découverte de notre site et PAF mon premier achat Néogéo , mes premiers jeux , la carte bleue qui s'emballe et je me retrouve donnant mallant après 3 ans avec 3 néogéos, 2PCE ,1ps3 ,1 ps2 jap et une pal, 1 dreamcast jap et une pal,1 switch ,1 raspberry ...
erskine- 1000 Mega Shock
- Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Rassure nous, tu as aussi des jeux quand meme?
jfb- Adepte du stick
La NeoGeo pour moi c’est vraiment la Rolls, celle que seuls les élus pouvaient se payer ...
J’avais un copain qui l’avait eu en 1991 avec Magician Lord. Il nous avait invité et j’avais halluciné. Moi j’avais la megadrive déjà que je trouvais superbe, mais la NeoGeo c’était la claque.
Après je l’ai côtoyé en arcade, car pour les jeux, entre mon frère et moi, on en avait 4 par an grossomodo ( 2 anniversaires et Noël x2) donc mon argent de poche passait tout en arcade.
Le jeu dans lequel j’ai mis le plus de pièces en MvS je pense que c’est SuperSide Kick 1, puis Fatal Fury 1 et King Of Fighters 94...
elle a su garder cette espèce d’aura d’exception grâce à l’arcade je pense, car tu ramenais vraiment l’arcade chez toi avec l’AES.
J’ai eu une CD de merde que j’ai échangé contre ma Megadrive mais je l’ai vite dégagée car les temps de chargement... au secours ! Au final l’expérience était plus douloureuse que cool, je ne me rappelle même plus quels jeux j’avais c’était pour vous dire sauf Art Of Fighting 3... donc la CD je l’ai eu aux environs de fin 96 je pense...
je l’ai dégagée en 2 ou 3 mois contre une Saturn que j’ai dégagée à son tour plus tard contre une Dreamcast.
J’ai rarement revendu les jeux ou consoles, je trocais, c’était plus fun
J’avais un copain qui l’avait eu en 1991 avec Magician Lord. Il nous avait invité et j’avais halluciné. Moi j’avais la megadrive déjà que je trouvais superbe, mais la NeoGeo c’était la claque.
Après je l’ai côtoyé en arcade, car pour les jeux, entre mon frère et moi, on en avait 4 par an grossomodo ( 2 anniversaires et Noël x2) donc mon argent de poche passait tout en arcade.
Le jeu dans lequel j’ai mis le plus de pièces en MvS je pense que c’est SuperSide Kick 1, puis Fatal Fury 1 et King Of Fighters 94...
elle a su garder cette espèce d’aura d’exception grâce à l’arcade je pense, car tu ramenais vraiment l’arcade chez toi avec l’AES.
J’ai eu une CD de merde que j’ai échangé contre ma Megadrive mais je l’ai vite dégagée car les temps de chargement... au secours ! Au final l’expérience était plus douloureuse que cool, je ne me rappelle même plus quels jeux j’avais c’était pour vous dire sauf Art Of Fighting 3... donc la CD je l’ai eu aux environs de fin 96 je pense...
je l’ai dégagée en 2 ou 3 mois contre une Saturn que j’ai dégagée à son tour plus tard contre une Dreamcast.
J’ai rarement revendu les jeux ou consoles, je trocais, c’était plus fun
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2