[RESOLU] Problème affichage Megadrive PAL
+2
kazki
YaYaLanD
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [RESOLU] Problème affichage Megadrive PAL
Un petit court-cuircuit^^
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Oui kategohi lol, un faux-contact... ca m’a donné l’occasion de la désosser
Heureusement que tu y a vu car a distance c'est pas évident de démasqué ce genre de panne.
Mais une mégadrive en panne
J'aurais tout fait pour la sauver^^
Bonne partie
Mais une mégadrive en panne
J'aurais tout fait pour la sauver^^
Bonne partie
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Elle me plaît presque plus à poil qu’avec ses habits
Je me vois bien la foutre en jamma dans une borne, toute nue avec un linker, et un multi jamma le tout piloté avec des octocoupleurs pilotés avec une zappette
Je me vois bien la foutre en jamma dans une borne, toute nue avec un linker, et un multi jamma le tout piloté avec des octocoupleurs pilotés avec une zappette
Bien ouéj
La success story du jour
La success story du jour
NoisilySilent- Combo maker
- Système(s) : MV1-FZ, Naomi 2, Chihiro
Petite question :
Avec le fonctionnement de la megadrive qui envoie une synchro over composite alors que le modèle vidéo est en RGB, cela crée un décalage de l’image vers le vas et la gauche (et oui, le RGB va plus vite au tube que la sycnhro composite qui nécessite un post traitement - décodage)
Comment fait-on pour corriger cela sachant que mon trinitron refuse toutes les manipulations pour entrer en mode service et corriger l’overscan...
Y-a-t-il un circuit ou un schéma électronique pour créer une desynchronisation et un recalage du signal ?
Avec le fonctionnement de la megadrive qui envoie une synchro over composite alors que le modèle vidéo est en RGB, cela crée un décalage de l’image vers le vas et la gauche (et oui, le RGB va plus vite au tube que la sycnhro composite qui nécessite un post traitement - décodage)
Comment fait-on pour corriger cela sachant que mon trinitron refuse toutes les manipulations pour entrer en mode service et corriger l’overscan...
Y-a-t-il un circuit ou un schéma électronique pour créer une desynchronisation et un recalage du signal ?
Bien joué yaya, le bout de metal dans le connecteur cartouche fallait le trouver
Pour la synchro je ne connais pas bien la md mais y a pas une sortie CSYNC comme sur les premières AES (pin 7 du din8) ??
Autrement essaie avec un Sync stripper un petit LM1881 ca coute rien à acheter et à cabler
Pour la synchro je ne connais pas bien la md mais y a pas une sortie CSYNC comme sur les premières AES (pin 7 du din8) ??
Autrement essaie avec un Sync stripper un petit LM1881 ca coute rien à acheter et à cabler
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Yes kazki, tu es toujours plein de bons conseils techniques... je viens de voir, sans supprimer complètement le phénomène, ca semble l’améliorer quand même en supprimant surtout les artefacts qui sont dans la overscan zone
Faut que je me bricole un truc...
‘Tain, je pense sérieusement à tout fourrer en jamma dans une borne... avec un multijamma, il doit y avoir moyen de se mettre en parallèle de leur octocoupleur pour en déclencher d’autres lors d’un switch de jamma, qui piloteraient l’allumage d’une console
Faut que je me bricole un truc...
‘Tain, je pense sérieusement à tout fourrer en jamma dans une borne... avec un multijamma, il doit y avoir moyen de se mettre en parallèle de leur octocoupleur pour en déclencher d’autres lors d’un switch de jamma, qui piloteraient l’allumage d’une console
Bravo ! C'est cool de sauver du matos !
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Oui Davlar, je pense que tu m'as cerné depuis le temps, acheter du plug’n’play c’est pas trop mon trip
et plusieurs relais pilotables qui amèneraient le jus pour alimenter une console ou un slot ?
tu filtrerais l'image et le son contre le retour de courant, les inputs ça devrait etre ok, meme s'il te faudrait un petit encodeur pour les inputs des consoles
même pas besoin de ramener du 9v à la megadrive ou la SFC, elle tiendront sans soucis les 12v du jamma, ou bien tu alimentes en 5v directement sur le régulateur de tension
tu filtrerais l'image et le son contre le retour de courant, les inputs ça devrait etre ok, meme s'il te faudrait un petit encodeur pour les inputs des consoles
même pas besoin de ramener du 9v à la megadrive ou la SFC, elle tiendront sans soucis les 12v du jamma, ou bien tu alimentes en 5v directement sur le régulateur de tension
kazki- 1000 Mega Shock
Bah en fait si tu te demmerdes bien, les relais d’un jamma 6in1 pilotés par une télécommande peuvent au déclenchement d’un canal envoyer un signal VCC à un autre relais en parallèle pour allumer une console...
Ainsi tu mutualises contrôles, alimentation, son, vidéo... via une espèce de matrice de relais.
C’est la méthode la plus simple, la plus fiable et la plus réversible.
A partir de là, tout est imaginable.
Ainsi tu mutualises contrôles, alimentation, son, vidéo... via une espèce de matrice de relais.
C’est la méthode la plus simple, la plus fiable et la plus réversible.
A partir de là, tout est imaginable.
lol pour les input si besoin j'ai des manettes 6 boutons degueu de md à refiler
copies chinoises immondes à jouer mais pour récupérer la pcb et cabler les input sur un jamma sans avoir à se farcir les 74HC157 montés en série, ça peut le faire
copies chinoises immondes à jouer mais pour récupérer la pcb et cabler les input sur un jamma sans avoir à se farcir les 74HC157 montés en série, ça peut le faire
kazki- 1000 Mega Shock
Yes merci pour la proposition mon Kazki
Je vais réfléchir à ce que je vais faire, j’ai des idées qui germent dans ma tête (encore et encore, c’est ma femme qui va être contente )
Mon plus gros problème c’est que je n’ai pas de borne
Va falloir que j’en dégote une du coup
Je vais réfléchir à ce que je vais faire, j’ai des idées qui germent dans ma tête (encore et encore, c’est ma femme qui va être contente )
Mon plus gros problème c’est que je n’ai pas de borne
Va falloir que j’en dégote une du coup
Petit mod 60Hz qui va bien...
Dans mes souvenirs, Sonic n’était pas aussi lent, je me demande si à l’époque je n’avais pas une console 60Hz mais on l’avait acheté à Carrefour...
En 60Hz ca speed et en plus l’image est beaucoup mieux centrée, il subsiste un peu de bande en haut et à droite mais c’est moins violent que en 50Hz...
Dans mes souvenirs, Sonic n’était pas aussi lent, je me demande si à l’époque je n’avais pas une console 60Hz mais on l’avait acheté à Carrefour...
En 60Hz ca speed et en plus l’image est beaucoup mieux centrée, il subsiste un peu de bande en haut et à droite mais c’est moins violent que en 50Hz...
Rapide lol
T’as fait le mode us/jap aussi ?
Certains jeux sont protégés par zonage
T’as fait le mode us/jap aussi ?
Certains jeux sont protégés par zonage
YaYaLanD a écrit:Petit mod 60Hz qui va bien...
kazki- 1000 Mega Shock
J’ai mis plus de temps a router les fils qu’à faire le mod
Je me suis tâté à faire le zonage mais en fait non... je verrais plus tard si j’en ai besoin avec le linker.
J’en ai profité pour astiquer toute la coque, refaire les soudures de la led d’alimentation, elle brille. Il lui manque un coup de polish à plastique mais j’ai la flemme
Je pense que je vais partir sur une borne 100% DIY avec un look retro, pas envie d’acheter une vieille borne à tout retaper, pas pour l’instant en tout cas.
Je me suis tâté à faire le zonage mais en fait non... je verrais plus tard si j’en ai besoin avec le linker.
J’en ai profité pour astiquer toute la coque, refaire les soudures de la led d’alimentation, elle brille. Il lui manque un coup de polish à plastique mais j’ai la flemme
Je pense que je vais partir sur une borne 100% DIY avec un look retro, pas envie d’acheter une vieille borne à tout retaper, pas pour l’instant en tout cas.
Normalement mon mega SD patche à la volée les roms mais ca ne marche mas toujours
Sur ma MD 2 j’ai meme pas mis d’inter 50hz je n’en vois pas du tout la peine, et parfois certaines roms dites USA et Eur ne veulent pas demarrer car elles veulent du 50hz lol
Je pense que ca dependra de ton linker et l’everdrive x5 devrait largement faire le job, peut etre meme le x3 le ferait aussi
Sur ma MD 2 j’ai meme pas mis d’inter 50hz je n’en vois pas du tout la peine, et parfois certaines roms dites USA et Eur ne veulent pas demarrer car elles veulent du 50hz lol
Je pense que ca dependra de ton linker et l’everdrive x5 devrait largement faire le job, peut etre meme le x3 le ferait aussi
kazki- 1000 Mega Shock
Je partirai plus sur le X7 pour avoir le save state
Page 2 sur 2 • 1, 2