neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Neogeo AES + Moniteur Barco = problème de synchro :(

+5
kazki
nonosto
amobile
Ryo Sakazaki
fafangus
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Neogeo AES + Moniteur Barco = problème de synchro :( Empty Neogeo AES + Moniteur Barco = problème de synchro :(

Message  amobile Mar 10 Mar 2020 - 7:50

Salutations les neogeois 😉

Petit soucis avec mon AES que je n’arrive pas à résoudre.
Je connecte cette dernière sur un moniteur Pro Barco CVM 3337.
J’ai un boîtier Scart to BNC commandé à Ryo Sakazaki sur neogeo-system.com.
J’avais un câble RGB un peu naze pour mon AEs, j’en ai commandé un de meilleure facture sur le site Gemba ( http://www.gemba-games.fr/accessoires/1579-cable-peritel-rgb-aes-stereo-neuf-.html ).

Bref je me retrouve avec un image complètement brouillée,l’écran me dit « No Sync ».

Les consoles suivantes passent sans pb sur le moniteur : MD, SNES, neogeoCD (avec le câble RGB pourri), Coregrafx2 (composite), 3DO (s-Video).

J’avoue arriver à bout d’idées.
Bien sûr la neo fonctionne parfaitement sur une TV « normale »...
C’est à n’y rien comprendre...

Petite vidéo explicative, en espérant que ce pb parlera à l’un d’entre vous?

Mon AES est une Neo-AEC, SN: 052430
Je possède cette AES puis un bon paquet d’années, et j’ai pas l’impression que l’alim soit vraiment celle d’origine.
Pensez vous que cela peut avoir une incidence sur ce problème de synchro sur le Barco?
Neogeo AES + Moniteur Barco = problème de synchro :( 001e3610
Neogeo AES + Moniteur Barco = problème de synchro :( 14fa6810

Merci pour votre aide la commu’ beer
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Revenir en haut Aller en bas

Neogeo AES + Moniteur Barco = problème de synchro :( Empty Re: Neogeo AES + Moniteur Barco = problème de synchro :(

Message  fafangus Mar 10 Mar 2020 - 8:29

Yop
Et avec ton ancien câble rgb, ça te fait quoi ?
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar

Neogeo AES + Moniteur Barco = problème de synchro :( Empty Re: Neogeo AES + Moniteur Barco = problème de synchro :(

Message  kazki Mar 10 Mar 2020 - 9:00

Salut retourne ton barco et poste une photo, il semble y avoir un petit interrupteur a gauche de l’entrée sync

Sur mes pvm sony, je suis obligé d’activer le bouton EXT Sync pour obtenir une synchro, sinon ca balaie comme toi

Ton boitier peritel vers bnc c’est celui avec le sync stripper de chez otaku store ?

Perso je préfère mettre un splitter de cable peritel vers bnc de ce type
Neogeo AES + Moniteur Barco = problème de synchro :( Female%20SCART%20to%20BNC%20adapter%20Extron%20matrix%20300%20Sony%20PVM%20BVM%20retrogamingcablesJPG-1000x1000
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI

Message  amobile Mar 10 Mar 2020 - 9:25

fafangus> avec mon ancien câble c'est la même chose Sad

Kazki> les interrupteurs sont des terminateurs 75ohm intégrés. Tu penses bien que je me suis amusé à les activer/désactiver, mais ça ne change rien Sad
J'ai une option sur le Barco qui me permet de basculer d'un "Internal sync"/"External sync", mais idem, ça ne change rien.
Le boitier est celui fabriqué par Ryo, et il est equipé du sync stripper LM1881.
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Mar 10 Mar 2020 - 9:39

Oui c’etait pour vérifier si c’était des terminateurs 75 ohm, as tu essayé avec de vrais bouchons 75 ohms si ca change qq chose ?

J’avais lu un post sur le forum d’un gars qui avait eu des soucis en testant une saturn à République sur un pvm et je ne sais plus comment ils avaient trouvé la solution avec le patron de la boutique ...
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Ryo Sakazaki Mar 10 Mar 2020 - 10:07

Slt amobile. Wink

Alors avant de t'envoyer mon boitier je l'avais retesté sur mon PVM et il n'y avait aucun soucis avec la NeoGeo AES.

Surtout que si cela marche avec la NeoGeo CD (avec un câble RGB) je ne comprends pas pourquoi cela ne marcherait pas avec une console AES ??? louche

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F

Message  amobile Mar 10 Mar 2020 - 11:23

Hello Ryo,

je me pose la même question scratch
je pensai que les composants vidéos d'une NeoCD2 et une AES étaient les mêmes... et qui si l'une passait, l'autre aussi, mais force est de constater que c'est (toujours!) plus compliqué que ça pale
As tu la ref de ta neo Ryo ?

Peut etre que la neo n'est pas compatible avec un Barco ? (ça me semble un peu gros vu que les autres console RGB passent sans soucis)...

scratch study
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Mar 10 Mar 2020 - 11:38

Pour bien faire faudrait mesurer la tension sur la ligne synchro de la neogeo et en sortie du LM1881

Y a des écrans plus tolérants que d’autres, idéalement essaie de bypasser le sync stripper pour voir ce que ca donne, tu serais en RP je t’aurai prêté un splitter scart bnc comme celui montré ce matin
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  amobile Mar 10 Mar 2020 - 11:47

merci pour ton aide Kazki Smile

mon pote Steph (qui n'est pas sur le fofo), avec qui on a acheté les Barco, a le même soucis que moi avec son AES, un câble RGB de bonne facture, et un splitter scart BNC sans LM1881.

Je n'avais pas vu ton post juste avant celui de Ryo (désolé pour le vent du coup ! Embarassed ), c'est une piste intéressante, que d'acheter des bouchons de terminaison super
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Mar 10 Mar 2020 - 12:18

Y a un gars du forum qui avait un JVC qui avait le meme soucis et avec une snes ca passait bien

Je regarde me reste peut etre qq bouchons 75 ohms commandés sur ali, pas top car certains étaient carrément durs à visser
Si tu veux je regarde et s’il m’en reste je t’en file

Comme pistes à explorer, dernièrement j’ai resolu un soucis de synchro trop de tension sur trinitron alors que ça passait bien sur un crt thomson, en ajoutant une petite resistance
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Ryo Sakazaki Mar 10 Mar 2020 - 12:58

Mes consoles sont souvent des 3.6.

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F

Message  kazki Mar 10 Mar 2020 - 14:50

kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  amobile Mer 11 Mar 2020 - 17:45

Yop !

j'ai ressorti ma seconde AES (jap ce coup ci et d'origine)
Neogeo AES + Moniteur Barco = problème de synchro :( Img_2213

avec son alim 110v SNK.
Neogeo AES + Moniteur Barco = problème de synchro :( Img_2212

J'ai tenté avec mes 2 câbles RGB : même soucis de synchro.

J'ai rebranché mon AES US avec le transfo Jap (à priori même voltage demandé), soucis toujours présent.

j'ai pris mon second Barco CVM3336, et j'ai le même problème... quelques chose m'échappe...

Me suis paluché la notice du Barco, et je n'ai franchement rien trouvé de très concluant.

Je crois que je vais pas insister plus sur ce dossier.

Les Barco me serviront à exposer la neoCD, la MD ou la SNES sur nos Events.

@Kazki> si il te reste un ou deux terminateur 75ohm, je peux tester voir ce que ca donne, c'est super cool à toi Smile
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Mer 11 Mar 2020 - 20:14

Neogeo AES + Moniteur Barco = problème de synchro :( 91b6dc10

Envoie moi un mp Wink
Mais je te préviens d’avance ceux là sont un peu durs à mettre sur mes pvm c’est pour ca que je les donne, avec un peu de wd40 ca devrait aller mieux je pense

en fait non je viens de retrouver un autre qui s'insère très bien Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  nonosto Mer 11 Mar 2020 - 20:21

nonosto
Combo maker
Combo maker

Message  kazki Mer 11 Mar 2020 - 20:40

c'est quoi comme carte mères tes AES ?
car si je ne raconte pas de bétises, les NEO-AES, puis les 3-3 et les 3-4 ont 2 synchro : une en composite et une vraie CSYNC

avec le diagramme que voici
Neogeo AES + Moniteur Barco = problème de synchro :( WP5hjta

et bien entendu la PLUPART des cables RGB vendus sont cablés avec la sync sur la pin 3
avec mon PVM et mon AES (carte mère NEO-AES), si je branche un cable RGB cablé sync sur la pin 3 j'ai un léger soucis de synchro sur la partie haute de l'image (mais je pense que mon PVM est ultra tolérant)

Voici le phénomène en haut de l’image
Neogeo AES + Moniteur Barco = problème de synchro :( 73af4010

en ouvrant le connecteur Din8 de mon cable et en déssoudant la synchro et en la ressoudant sur la Pin 7 tout est rentré dans l'ordre

de toutes manières, vu ton installation tu ne perdras pas de qualité d'image à passer ton cable RGB en CSYNC si ta Neogeo peut le faire, donc tout à gagner, 0 perte Wink

amobile a écrit:Yop !
j'ai pris mon second Barco CVM3336, et j'ai le même problème... quelques chose m'échappe...

Me suis paluché la notice du Barco, et je n'ai franchement rien trouvé de très concluant.

Je crois que je vais pas insister plus sur ce dossier.

Les Barco me serviront à exposer la neoCD, la MD ou la SNES sur nos Events.

@Kazki> si il te reste un ou deux terminateur 75ohm, je peux tester voir ce que ca donne, c'est super cool à toi Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  amobile Jeu 14 Mai 2020 - 14:48

Bordel de fiotte ! hypno

je suis dépité bleh3

Malgré la fabrication d'un beau câble CSync, et la modif qui va bien dans mon AES 3-4, et la confection d'un beau câble Scart to BNC, mon Barco refuse de se synchro avec mon AES Neogeo AES + Moniteur Barco = problème de synchro :( 2501529162

Neogeo AES + Moniteur Barco = problème de synchro :( Img_2611

Kazki a évoqué la possibilité d'une incompatibilité de mon ecra navec la frequence interne de la neo, à savoir 59,18Hz...
Fait iech !

En parallèle, j'ai testé avec ma MD jap switchless, et l'image est parfaite.
Neogeo AES + Moniteur Barco = problème de synchro :( Img_2610

Idem avec ma NeoCD2 "Furrteckisée" avec un SD Loader: image parfaite.

Je ne sais plus quoi faire... peut-être faut il se résoudre à accepter l’incompatibilité de mes Barco avec notre belle noire? ... Sad
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Royalsystemcrt Mer 18 Nov 2020 - 8:35

Hello sur mon Sony PVM-20M7MDE une neo Geo Aes ou slot consolise me fait aussi des trucs bidard en haut de l'image .toutes les autres consoles 0 problème ......
Royalsystemcrt
Royalsystemcrt
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Royalsystemcrt Mer 18 Nov 2020 - 8:39

Neogeo AES + Moniteur Barco = problème de synchro :( Pxl_2012
Royalsystemcrt
Royalsystemcrt
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Royalsystemcrt Mer 18 Nov 2020 - 8:41

Je dois recevoir des câbles csync a voir ... Le slot MVS et la console Aes sont alimentés en 5v aucune autre console utilisé du 5 v .
Royalsystemcrt
Royalsystemcrt
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  geronimo1979 Mer 18 Nov 2020 - 9:46

salut
j'ai eu un probleme similaire ya plus de dix ans , une synchro impossible a regler sur un retroprojecteur , en fouillant sur le net , je suis tombé sur un article avec des tests assez poussés sur la frequence de la Neo Geo . En fait ce n'est pas du 60 HTZ parfait , on est plutot a 59,4 avec des variances . Donc a priori ton ecran n'arrive pas a se caler .
geronimo1979
geronimo1979
Combo maker
Combo maker

Système(s) : beaucoup trop

Message  kazki Mer 18 Nov 2020 - 10:24

En fait si quasi toutes les consoles de la generation utilisaient du 5V via un regulateur de tension à l’intérieur de la console

Les Neogeo avec carte mère plus recentes ont eu un adaptateur 9-10v mais avaient un regulateur interne

Si ton pvm te fait cela aussi sur ton slot consolisé ca doit venir d’une tension trop haute de synchro, essaie de l’attenuer avec une petite resistance dans les 400-600 ohm voir si cela ameliore le resultat

Mon AES j’ai réglé le soucis en mettant du Csync

Royalsystemcrt a écrit:Je dois recevoir des câbles csync a voir ... Le slot MVS et la console Aes sont alimentés en 5v aucune autre console utilisé du 5 v .
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  maldoror68 Mer 18 Nov 2020 - 11:20

geronimo1979 a écrit:salut
j'ai eu un probleme similaire ya plus de dix ans , une synchro impossible a regler sur un retroprojecteur , en fouillant sur le net , je suis tombé sur un article avec des tests assez poussés sur la frequence de la Neo Geo . En fait ce n'est pas du 60 HTZ parfait , on est plutot a 59,4 avec des variances . Donc a priori ton ecran n'arrive pas a se caler .

+1 si tu as des potentiomètres sur ton moniteur qui gèrent la synchro verticale et horizontale tu peux intervenir dessus. study
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT

Message  Royalsystemcrt Mer 18 Nov 2020 - 14:44

Bon test avec une résistance de 470ohm tjs pareil .
Neogeo AES + Moniteur Barco = problème de synchro :( Pxl_2013
Royalsystemcrt
Royalsystemcrt
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  kazki Mer 18 Nov 2020 - 15:50

J’imagine que tu as fais ca sur le slot consolisé ?

J’ai aucun pb avec un 20M4 qui semble etre la version civile de ton 20M7 medical, t’as essayé sur la seconde entrée rgb ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant