[RCH] Alim neogeo
+6
spnzOOO
retrofab
william95170
YaYaLanD
kazki
Mast3rSama
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[RCH] Alim neogeo
Yop !
Auriez-vous une alim pour une Neo à vendre, ou un site ou je pourrais en trouver une ?
Voilà le modèle de Neo en question :
D'avance merci pour votre aide, je voudrais pas me tromper
Auriez-vous une alim pour une Neo à vendre, ou un site ou je pourrais en trouver une ?
Voilà le modèle de Neo en question :
D'avance merci pour votre aide, je voudrais pas me tromper
Dernière édition par Mast3rSama le Jeu 9 Jan 2020 - 20:55, édité 1 fois
Re: [RCH] Alim neogeo
salut l'ami
démonte la neo et fais une photo de la carte mère ce sera le meilleur moyen de déterminer quelle alim tu as besoin, des fois qu'un ancien proprio ait changé de carcasse ...
à priori une alim 5v mais à confirmer avec une photo de la carte mère (y a eu des carte mère 5v réparées par SNK et qui ont été transformées en 9V)
démonte la neo et fais une photo de la carte mère ce sera le meilleur moyen de déterminer quelle alim tu as besoin, des fois qu'un ancien proprio ait changé de carcasse ...
à priori une alim 5v mais à confirmer avec une photo de la carte mère (y a eu des carte mère 5v réparées par SNK et qui ont été transformées en 9V)
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Je ne suis pas un expert je ne me prononcerai pas mais par contre, tu peux nettoyer ta carte mère
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
bah c'est une alim 5v qu'il te faut
soit tu veux dépenser des sous et avoir qq chose de fiable et reconnu : IC2005
sinon comme je sais que tu es bricoleur une Leicke 5v 4A ira très bien : faudra juste lui inverser la polarité
edit : y a aussi les alim otaku store, gemba games etc mais pour beaucoup ce sont juste des alims tout juste correctes, autant la leicke respire la qualité pour le meme prix
sinon comme je sais que tu es bricoleur une Leicke 5v 4A ira très bien : faudra juste lui inverser la polarité
edit : y a aussi les alim otaku store, gemba games etc mais pour beaucoup ce sont juste des alims tout juste correctes, autant la leicke respire la qualité pour le meme prix
Dernière édition par kazki le Jeu 9 Jan 2020 - 21:31, édité 1 fois
kazki- 1000 Mega Shock
YaYaLanD a écrit:Je ne suis pas un expert je ne me prononcerai pas mais par contre, tu peux nettoyer ta carte mère
Avec quoi on la nettoie la CM ?
william95170- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Plusieurs techniques :
- alcool isopropyl à 99.9% avec une brosse à dents et des cotons tiges, on laisse sécher, le top sécher avec un compresseur à air
- essence F et idem ci-dessus
- eau tiède + savon vaisselle et le reste comme la haut après rinçage à l’eau (le top, utiliser de l’eau déminéralisée pour le lavage et le rinçage)
- lave vaisselle en programme rinçage + lavage basse température (en dessous de 50 degré) puis séchage au compresseur
Tu crois que je rigole mais je suis complètement sérieux
- alcool isopropyl à 99.9% avec une brosse à dents et des cotons tiges, on laisse sécher, le top sécher avec un compresseur à air
- essence F et idem ci-dessus
- eau tiède + savon vaisselle et le reste comme la haut après rinçage à l’eau (le top, utiliser de l’eau déminéralisée pour le lavage et le rinçage)
- lave vaisselle en programme rinçage + lavage basse température (en dessous de 50 degré) puis séchage au compresseur
Tu crois que je rigole mais je suis complètement sérieux
Superbe , gg
retrofab- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
kazki- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:bah c'est une alim 5v qu'il te faut
Alors pour le coup je n'y entends rien en électricité, donc vaut mieux du déjà prêt
Sur gemba games elle n'est plus dispo, et otaku store je ne trouve pas sur le net
https://www.otakus-store.net/fr/78-forfaits-reparation
mais ils sont fermés pour les fetes ...
sinon tu peux tjs prendre la leicke, un inverseur de polarité je regarde s'il me reste des pièces mais je peux t'en bricoler un, ma façon à moi de te dire merci pour tes dons
mais ils sont fermés pour les fetes ...
sinon tu peux tjs prendre la leicke, un inverseur de polarité je regarde s'il me reste des pièces mais je peux t'en bricoler un, ma façon à moi de te dire merci pour tes dons
kazki- 1000 Mega Shock
Voilà pourquoi je ne trouvais rien
C'est quoi Leicke au juste ? (je sais je suis relou....) y a plusieurs modèles ?
C'est quoi Leicke au juste ? (je sais je suis relou....) y a plusieurs modèles ?
Kazki, ouai pour moi c’est crado mais genre crado degue degue bien vomito caca boudin
https://www.amazon.fr/Chargeur-adaptateur-dalimentation-diff%C3%A9rents-appareils/dp/B01HRR9GY4/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=leicke+5v&qid=1578603399&sr=8-1
voici l'alim leicke mast3rSama
je l'ai eu entre les mains et je l'ai trouvé qualitative
nico34 en fait un article ici
https://www.neogeo-system.com/t7739-alimentation-pour-aes-conception-allemande?highlight=alimentation+allemande
voici l'alim leicke mast3rSama
je l'ai eu entre les mains et je l'ai trouvé qualitative
nico34 en fait un article ici
https://www.neogeo-system.com/t7739-alimentation-pour-aes-conception-allemande?highlight=alimentation+allemande
kazki- 1000 Mega Shock
Du coup je la prends avec quelle puissance ? 5V 4A 20W ? Sachant qu'il y aura un mvs converteur dessus, est-ce que ça joue ?
Dernière édition par Mast3rSama le Jeu 9 Jan 2020 - 22:05, édité 1 fois
Oui ca va jouer, faut au moins 6A pour être tranquille
ouais en ce cas prends la 6A pour être tranquille, perso j'avais pris la 5v 4A mais suite à l'achat d'une ic2005 (50€ tout de meme) j'avais rendu la Leicke à amazon
je viens de regarder j'ai de quoi fabriquer un inverseur de polarité dans mon bazar electronique
et voici les alims ic 2005
https://www.ic2005.com/shop/home.php?cat=10 c'est reconnu pour être ultra stable, surtout quand on a une neo 5V
je viens de regarder j'ai de quoi fabriquer un inverseur de polarité dans mon bazar electronique
et voici les alims ic 2005
https://www.ic2005.com/shop/home.php?cat=10 c'est reconnu pour être ultra stable, surtout quand on a une neo 5V
Dernière édition par kazki le Jeu 9 Jan 2020 - 22:07, édité 1 fois
kazki- 1000 Mega Shock
Ok donc je pars sur ça :
LEICKE Bloc d'alimentation 12 V Universel 5,5 x 2,5 mm 5V 6A 30W
Bon choix ! Tu devrais être tranquille. Je te recommande de tout de même vérifier la polarité avant de brancher sur ton AES on sait jamais avec les chinois
Bah justement Kazki me parle d'un inverseur de polarité, ce qui est pour le coup chinois pour moi
je te fais ça ce week end et je te l'expédie après tests sur ma sfc et pce par courrier début semaine prochaine
kazki- 1000 Mega Shock
whoaa !!! tu viens de commander une 12v !!!
ah non c'est bien le titre qui est mauvais, mais attention à la réception regarde bien qu'il s'agit d'une 5v avant de brancher quoi que ce soit
ah non c'est bien le titre qui est mauvais, mais attention à la réception regarde bien qu'il s'agit d'une 5v avant de brancher quoi que ce soit
Mast3rSama a écrit:Ok donc je pars sur ça :
Dernière édition par kazki le Jeu 9 Jan 2020 - 22:31, édité 1 fois
kazki- 1000 Mega Shock
Oooooops
Page 1 sur 2 • 1, 2