neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Coque de cartouche MVS Style AES production shadowkn55

+9
Sigmax
toma
Targost
bobi
Julzor
neogeocdworld
jumpman
Ryo Sakazaki
neofj
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Coque de cartouche MVS  Style AES  production shadowkn55  - Page 2 Empty Re: Coque de cartouche MVS Style AES production shadowkn55

Message  jumpman Dim 28 Avr 2013 - 8:24

anzymus a écrit:Nan mais vous êtes sérieux là ?

Je suis le seul à trouver ça horrible de dégrader un produit original (la cartouche MVS+sticker) pour en faire une pâle copie d'une cartouche AES ?

C'est bien gentil, mais ça va donner quoi quand ça sera d'autres mecs qu'OMEGA, sentant le bon filon, qui vont sortir leur propre format, mettre leur propre logo derrière ? Ca va faire monter les prix des originaux, pour ceux qui veulent préserver le patrimoine MVS "race pure".
Je suis assez d'accord avec Anzymus. C'est joli, certes, mais tout cela risque de faire monter les prix des MVS. Et puis, a quoi bon vouloir faire comme l'AES ?! Le format MVS, c'est l'origine même de SNK !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Revenir en haut Aller en bas

Coque de cartouche MVS  Style AES  production shadowkn55  - Page 2 Empty Re: Coque de cartouche MVS Style AES production shadowkn55

Message  Ryo Sakazaki Dim 28 Avr 2013 - 9:56

Quelqu'un qui collectionne ou qui est joueur sur MVS aimerait peut être avoir de belles cartouches propre (et non pas rayé à mort, qui sente la cigarette, etc...).

Si on peut avoir quelque chose qui embellit la cartouche MVS avec un sticker et qui fais ressembler le tout à une cartouche AES moi je dis pourquoi pas.

La cartouche avec son sticker mis dans une shockbox on aurait vraiment quelque chose de très sympa pour du MVS.

Pourquoi croyez vous que cela va faire monter les prix des vraies cartouches MVS ? Parce quelqu'un dira qu'il faut amortir le prix d'achat de la nouvelle coque c'est pour ça ? louche

Vous êtes quand même assez fermé a tous développements de projets pour la Neo-Geo quand mêmes les gars.pffff

Pourtant quand le projet est sorti sur les cartes mémoires de Furrtek personne n'a émis de critique ? pourtant vous auriez pu dire aussi que cela ferait monter le prix des vraies cartes mémoires non ? Rolling Eyes

Il y a un autre projet sur une fabrication de boites dures AES de remplacement, est que ce quelqu'un a dit que cela aller faire monter le prix des jeux AES ?

Et est ce qu'il faut que je parle du projet d'adaptateur MVS/AES aussi ?

Je file acheter un "vrai" adaptateur MVS/AES avant que Furrtek sorte le sien sinon je vais le payer 800 euros par la suite. clac

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F

Message  Neosebb Dim 28 Avr 2013 - 10:07

Je pense qu'il faut mieux voir cela comme une alternative possible pour certains.
De toute façon je pense que le futur prix sera un frein et que du coup il y aura peu d'impact pour les cartouches originales.
Neosebb
Neosebb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, MVS, SNES, PS4

Message  Invité Dim 28 Avr 2013 - 10:08

Bon, je vais clarifier tu n'as pas compris.

Une conversion Metal Slug = un sacrifice d'un MVS
Une coque MVS en AES-Style = un sacrifice d'une coque MVS (à moins que les gars les vendent vides sur ebay)

Les cartes mémoires de Furrtek = aucun sacrifice, ça ne touche pas à l'existant
Adaptateur MVS/AES = aucun sacrifice, ça ne touche pas à l'existant
Fabrication de boites dures AES de remplacement = aucun sacrifice, ça ne touche pas à l'existant

Quand je dis que ça va faire monter les prix, je parle des MVS existants, les originaux, pas les AES-style.

Vous êtes quand même assez fermé a tous développements de projets pour la Neo-Geo quand mêmes les gars.

Tu me dis ça à moi ? Sérieux ?

Invité
Invité

Message  Philevo Dim 28 Avr 2013 - 10:32

Je suis assez d'accord avec Anzymus,

Je comprends pas trop l'intérêt (faire du pognon), une mvs est destiné à être brancher dans une borne donc normalement elle n'est plus trop visible. Pour les plus soigneux la shockboxe est une magnifique solution pour mettre les mvs en avant sur une étagère, ce qui me fais peur avec ce système c'est plutôt que les gros titres bien rare vont y passer en premier Sad
Philevo
Philevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.

Message  Ryo Sakazaki Dim 28 Avr 2013 - 12:29

anzymus a écrit:Fabrication de boites dures AES de remplacement = aucun sacrifice, ça ne touche pas à l'existante

Tu te contredis un peu avec ça "Une coque MVS en AES-Style = un sacrifice d'une coque MVS (à moins que les gars les vendent vides sur ebay)".

Car avec les boites dures AES de remplacement les gens qui auront une boite d'origine abimée ou en état moyen la jeteront au profit de la nouvelle.

Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Message  Ryo Sakazaki Dim 28 Avr 2013 - 12:34

Philevo a écrit:Je suis assez d'accord avec Anzymus,

Je comprends pas trop l'intérêt (faire du pognon), une mvs est destiné à être brancher dans une borne donc normalement elle n'est plus trop visible. Pour les plus soigneux la shockboxe est une magnifique solution pour mettre les mvs en avant sur une étagère, ce qui me fais peur avec ce système c'est plutôt que les gros titres bien rare vont y passer en premier Sad

Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une borne pffff , donc si j'ai un slot consolisé pourquoi n'aurais je pas le droit d'avoir une belle cartouche aussi.

Effectivement les shockboxes sont la pour mettre en avant une collection MVS donc autant faire de même pour les cartouches.

Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Message  Sigmax Dim 28 Avr 2013 - 12:41

Tiens, c'est marrant, je me demandais justement si ce produit (bien que je salue l'initiative, pour ces jolies cartouches) ne dénaturait pas le MVS, pur format arcade par excellence.
Par contre, je ne vois pas le sacrifice: si on veut revenir en arrière, au cas où on aurait remplacé les coques originales, qu'est-ce qui empêche de le faire? Parce que sauf erreur de ma part, une cartouche MVS, c'est un sticker (qu'il est facile de ne pas abîmer) et 4 vis. Y'a quoi d'irréversible?

Je comprends le mec qui refuse d'ouvrir sa cartouche AES, c'est chiant, c'est compréhensible, mais là?
Entendons-nous bien: le matos MVS, à la base, ça n'a rien à foutre chez un particulier; c'est pensé "fonctionnel", point barre. Alors je comprends le gars qui veut se faire une collection propre; certaines cartouches sont absolument dégueulasses, griffées, puent la pisse (oui, la pisse, j'ai dit), la clope...
Je vais acheter l'Omega (en complément de mes bornes avec slot, mon AES, et ma CD) et si je peux "coordonner" quelques cartouches avec, je le ferai avec grand plaisir, ça donne à l'ensemble un côté "domestiqué", retraité des salles enfumées!

En revanche, le gars qui achète ça et qui jette ses coques MVS d'origine est un pur produit d'abruti, on est bien d'accord; perso, je les conserverais toutes, et en cas de revente, je remets tout en condition d'origine, pas de crime de lèse-majesté.

Je condamne la destruction du patrimoine SNK et donc les converts à 1000% (j'y ai eu recours une seule fois, je l'ai bien regretté, j'ai compris la leçon, pas de ça chez moi) mais certainement pas les coques Omega.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System

Message  Ryo Sakazaki Dim 28 Avr 2013 - 12:46

+1 Sigmax, donc je ne comprends pas ceux qui en font toute une histoire.

Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Message  Sigmax Dim 28 Avr 2013 - 12:54

J'ai donné mon avis sans parti-pris aucun, mais effectivement, j'suis d'accord avec toi.
D'autant plus que c'est bien foutu: sur la cartouche Omega, le sticker n'est pas "pris" dans le pliage, en cas de démontage; c'est soigneusement contourné vers l'arrière, à moins que mes yeux soient en plastique et que ma vue ne me joue des tours...
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Dim 28 Avr 2013 - 12:54

Les boites molles sont fragiles :
- intérieur qui casse
- languettes du haut et du bas qui se coupent

Les boites dures AES de remplacement, si tu parles de celles de fatiguide, sache qu'elles sont destinées à être identiques aux boites dures AES de SNK.

Donc, là tu veux comparer ça à un gars qui, pour je ne sais quelle raison, décide de faire un autre format de cartouche, avec son nom dessus, histoire de marquer son territoire comme un chien avec sa pisse.

Invité
Invité

Message  Ryo Sakazaki Dim 28 Avr 2013 - 12:59

Ben c'est encore pire si elles sont identiques (sans signe pour les différencier) car lorsqu'on achètera un jeu AES on ne sera pas si la boîte est bien d'origine ou pas. Rolling Eyes

Pour un joueur ce n'est pas trop gênant mais pour un collectionneur c'est important. pas content

Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Message  Sigmax Dim 28 Avr 2013 - 13:11

Dans ce cas, les boîtes dures ne seront pas des originales non plus, même si calquées sur les vraies (je ne critique pas l'initiative, je trouve ça bien, mais c'est basé sur de la logique pure et dure)...

Pour en revenir aux coques Omega, de toute façon, avec leur prix, elles ne connaîtront qu'une diffusion confidentielle, à mon avis.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Philevo Dim 28 Avr 2013 - 18:54

Ryo Sakazaki a écrit:donc je ne comprends pas ceux qui en font toute une histoire.

c'est pas parce que tu donne ton avis que tu en fais toute une histoire hein Wink
Pour la borne je suis pas d'accord avec toi , tu en trouve facile entre 250 et 350 , bref pas plus cher qu'un slot consolisé ou un supergun .Généralement c'est la place qui pose problème pour l'achat d'une borne.

Sigmax@ : le problème il est là , c'est que des abrutis qui vont balancer les coques des MVS à la poubelle , il va y en avoir yeux , donc niveau protection du patrimoine SNK je ne suis pas convaincu par l'idée.
Philevo
Philevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.

Message  Invité Dim 28 Avr 2013 - 19:10

Philevo a bien résumé ma pensée.

Invité
Invité

Message  Sigmax Dim 28 Avr 2013 - 19:32

Philevo a écrit:Sigmax@ : le problème il est là , c'est que des abrutis qui vont balancer les coques des MVS à la poubelle , il va y en avoir yeux , donc niveau protection du patrimoine SNK je ne suis pas convaincu par l'idée.

Clair qu'il y aura toujours des "bas de plafond" qui jetteront sans état d'âme, malheureusement.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  jumpman Lun 29 Avr 2013 - 6:41

Ryo : Imagines donc un mec qui transforme les cartouches AES en sous-format MVS... Ca ne te choquerais pas ? Le MVS n'a pas pour but de se transformer en AES ! Le MVS, c'est l'essence même de SNK. Pourquoi vouloir en faire quelque chose d'autre ? Parce qu'un connard sans le sous, jaloux, veut lui aussi sa belle collection SNK ? Si tu prends une cartouche MVS, que tu la transforme en AES et que tu l'as met dans une boite, c'est tout simplement dénaturer le produit... Alors oui, l'idée est bonne a première vue, mais très sincèrement, c'est encore une fois, une partie du patrimoine de SNK qui sera foutue en l'air, défiguré ! Une cartouche MVS, c'est crado, ça pue (la pisse ??), c'est rayée... mais merde, c'est son histoire ! Elle a trainée dans les salles d'arcade de l'époque, elle.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  neofj Lun 29 Avr 2013 - 19:07

Pour ma part c’est le consommateur qui fera comme bon lui semble, c’est pour cela que le débat restera « vide » c’est un peu comme l’éternel débat des converts….. l’émulation……
Ou alors pour être puriste il faut avoir une borne chez soi ….. donc pas de supergun … ou de slot MVS consolisé….. L’offre et la demande définit tout, le reste…... et partir dans des critiques positives ou négatives ne changeront rien.
A côté de cela je trouve que c’est une bonne ID tout le monde n’a malheureusement pas 700 € à mettre pour un Slug X ou plus pour un Slug 1. Et puis si on peut améliorer le design why not.
L’approche de shadowkn55 et aussi bien meilleure que celle de Analogue Interactive.
Chacun doit trouver son compte, a sa façon.
Pour ma part l’essence de SNK c’est le fun et ce quel que soit le support. Quel intérêt d’avoir de superbes graphismes ou une cartouche a 2000 € si tu ne t’amuse pas ? ……
De plus je considère (j'avais déja fait la remarque dans un autre topic) que SNK a fait une erreur avec 2 formats (MVS et AES) a l'époque, car a mon avis avec un seul format le tarif aurait été bien meilleur et la constellation NeoGeo aurait plus percée.
Le vrai collectionneur sait ce qu’il veut et se donne les moyens de l’avoir, c’est tout : il ne débat même pas.
Moi j'ai quelques converts, cela ne me derange pas.
neofj
neofj
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES

Message  E-pan Lun 29 Avr 2013 - 20:05

neofj a écrit:De plus je considère (j'avais déja fait la remarque dans un autre topic) que SNK a fait une erreur avec 2 formats (MVS et AES) a l'époque, car a mon avis avec un seul format le tarif aurait été bien meilleur et la constellation NeoGeo aurait plus percée.

Là, je ne suis pas trop d'accord avec toi même si pour le reste je le suis, SNK a clairement sortis le système Neo Geo pour l'arcade, et c'est grâce à la qualité des jeux que se format vit toujours autant dans la cœur, le salon et les bornes des gens.
L'AES était clairement dans un but élitiste plus que de réussite commerciale puisque destiné à la location au début dans le but d'avoir l'arcade à la maison.
E-pan
E-pan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES Jap

Message  pumbly Lun 29 Avr 2013 - 22:29

Moi je trouve que c'est coque sont une bonne idee pour celui qui as un converter mvs sur aes, accompagner d'une shockbox, cela permet d'avoir une collection sympa ou alors un slot consolizé, apres si pour le mettre dans une borne aucun interet
pumbly
pumbly
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES-NGCD-NGPC-SLOT MVS-ARCADE

Message  Ryo Sakazaki Mar 30 Avr 2013 - 20:03

Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Message  Invité Mar 30 Avr 2013 - 20:05

Perso je passe, le MVS ça me va tel quel. ^^
En plus à la base c'est pour mettre dans une borne, et une cartouche dans un adaptateur c'est déjà moche et gros donc un peu plus un peu moins. Pas grave. mrgreen

Ces kickstrater il y en a pour tout maintenant, ça vire au racket. Twisted Evil

Invité
Invité

Message  Invité Mar 30 Avr 2013 - 21:51

c'est vrai que c'ets beau quand même... Mais bon je préfère garder mes vieilles coques pourries, car elles sont originales tt simplement.

Encore un projet kickstarter !!

Invité
Invité

Message  neofj Mar 7 Mai 2013 - 19:16

neofj
neofj
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2