Une nouvelle console Neo Geo ??
+28
nonosto
Broussard
Eurogame57
Amos
cyril0108
neopolo
CDZ
Johnny16Bit
davlar
Format_c
Darkgriboux
pikolo
Le Geek du Manchdi
zouzzz
erskine
Neo Vy
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Frizen
mythos
LeGil
citroevo
PowerGui
poup
kitano
kogami
defalt
Caiseb
pumbly
32 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Re: Une nouvelle console Neo Geo ??
Xorion a écrit:Pas du tout d'accord ! faut bien un nouveau jeu spécifique à leur futur Neo Geo 2 et 3.
c'est vendeur un Metal Slug.
quant à savoir si il sera dumpable ! mystère et boule de gomme.
La nouvelle console (Neo-Geo 2) pourrait être une console d'émulation (linux, andro ou maison) avec achat de jeux en ligne ou en physique comme pour la X. Je pense plus à une AES mini qu'à une vraie console, ce qui serait logique pour ce qu'est SNK de nos jours.
En revanche, ils pourraient penser à développer de nouveaux titres, soit sur cette même console (ce qui demande des spécificités techniques avancées, plus en tout cas qu'une simple console d'émulation, un peu à l'image d'une Nvidia Shield +++) soit sur une autre console (la Neo-Geo 3?) qui serait techniquement proches des consoles actuelles.
Dans les deux cas ça demanderait à SNK une sacrée R&D et des investissements très lourds pour une fan base qui ne remplira sans doute pas leur carnet de commande de manière assez rentable face aux acteurs déjà en place (surtout si les jeux ne sont pas multi plateforme mais exclu, le parc de PS/Xbox/Nintendo étant déjà bien implanté :/ ).
Ils seraient donc obligés de s'adresser à un large public pour rentrer dans leurs frais.
N'oublions pas que ce qui fait VRAIMENT vivre les consoles, les éditeurs, les développeurs, etc. aujourd'hui ce sont les triples A, pas les jeux indépendants (malgré de beaux succès, ce ne sont pas des killer apps). La logique économique rattrape les passionnés. SNK est une entreprise, pas une asso caritative prête à tout pour ses adorateurs
Quant aux nouveaux jeux, qu'ils soient dumpés à un moment ça c'est une certitudes mais qu'ils soient adaptables sur un autre support, ça c'est autre chose!
Le fait de dumper signifie simplement récupérer les données du jeu de manière assez brutes, et rien d'autre. Par la suite, les exploiter et les adapter à un autre support c'est différent, ce n'est plus de l'ordre du dump. Il ne faut pas confondre les deux.
Dernière édition par Amos le Sam 20 Avr 2019 - 14:09, édité 1 fois
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Un n gage de Nokia a la sauce s.n.k lol
Une switch version snk c'est déjà pompée la neogeo x gold c'est l'origine de la switch de nintendo
J'ai vraiment hâte de savoir c'est quoi se nouveau projet y'a,à en mare des mini moi je veux du mastoc une neogeo aes xxxxxxlllllllll
Une switch version snk c'est déjà pompée la neogeo x gold c'est l'origine de la switch de nintendo
J'ai vraiment hâte de savoir c'est quoi se nouveau projet y'a,à en mare des mini moi je veux du mastoc une neogeo aes xxxxxxlllllllll
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Oui ca serai une aes mini sans aucun doute.
Si se trouve. sa sera en partenaria avec hamster et genre achat en ligne des jeux qu on veu......mais bon ceux qui aurai deja acheter sur switch ou ps4/xone n en auront aucune utilitée.....car faudra rereraquer........
Si se trouve. sa sera en partenaria avec hamster et genre achat en ligne des jeux qu on veu......mais bon ceux qui aurai deja acheter sur switch ou ps4/xone n en auront aucune utilitée.....car faudra rereraquer........
neopolo- 1000 Mega Shock
neopolo a écrit:Oui ca serai une aes mini sans aucun doute.
Tu imagines le gus qui a acheté les mêmes jeux au fil des ans sur AES, PS1, PS2, PS3, PS4... (par exemple les slugs ou les kof qui sont réédités à chaque génération de console)
Ça fait trèèès cher le même jeu
Amos- 1000 Mega Shock
Grave......alors qu on peu jouer via emu dans de meilleur condition gratuitement......on ai des fanboy snk a la rue
neopolo- 1000 Mega Shock
neopolo a écrit:Grave......alors qu on peu jouer via emu dans de meilleur condition gratuitement......on ai des fanboy snk a la rue
C'est clair, un truc tout con : quand je compare ce que j'ai en AES et ce que j'ai avec ma Recalbox, dans le premier cas des milliers d'euros pour quelques titres à peine, et dans le deuxième cas un fullset pour 50 balles
Amos- 1000 Mega Shock
Amos a écrit:neopolo a écrit:Oui ca serai une aes mini sans aucun doute.
Tu imagines le gus qui a acheté les mêmes jeux au fil des ans sur AES, PS1, PS2, PS3, PS4... (par exemple les slugs ou les kof qui sont réédités à chaque génération de console)
Ça fait trèèès cher le même jeu
Il doit bien y en avoir.
On a tous plus ou moins céder aux différents formats que ce soit pour la musique (vinyles, K7 audio, cd, etc.) où les films (vhs, dvd, Blu-ray, etc. )
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
neopolo a écrit:Oui ca serai une aes mini sans aucun doute.
Une neogeo aes mini avec un mini stick
Lol.
A moins qui vont recyclé la neogeo mini dans une aes ?
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
ça a été dit partout sur les sites d'infos que ça ne serait pas une mini, faut suivre un peu les gars
Invité- Invité
en tout cas ,si c'est une émulation, ils peuvent se la garder, surtout si c'est aussi mal fait que sur ps4 ! j'ai jamais vu des daubes pareils ! après si c'est une mini aes , avec des mini cartouches, ce serait top , mais juste pour le look et la collection !
erskine- 1000 Mega Shock
- Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
il ne peu en etre autrement.........je me repete mais snk c'est a 99% des actionnaires chinois lol...........
y a plus personnes pour developper du vrai hardware ou jeux...........le peu qu'ils font de nouveau cest de la sous-traitance koreen/chinoise ou autre.y a plus rien en developpeures jap chez eux.plus personnes d'origines.......enfin plus rien de l'epoque quoi.
mais sortir un os/machine android maison qui servirais de store pour de l'emu.........ca c'est tres possible......mais pour ce retaper des achats de vieilles gloire comme dab.
ils ne pourront en aucun cas sortir un nouveau hardware.......ca serai jamais rentable.......et avec quoi ils vont le nourrir surtout.
y a plus personnes pour developper du vrai hardware ou jeux...........le peu qu'ils font de nouveau cest de la sous-traitance koreen/chinoise ou autre.y a plus rien en developpeures jap chez eux.plus personnes d'origines.......enfin plus rien de l'epoque quoi.
mais sortir un os/machine android maison qui servirais de store pour de l'emu.........ca c'est tres possible......mais pour ce retaper des achats de vieilles gloire comme dab.
ils ne pourront en aucun cas sortir un nouveau hardware.......ca serai jamais rentable.......et avec quoi ils vont le nourrir surtout.
neopolo- 1000 Mega Shock
neopolo a écrit:il ne peu en etre autrement.........je me repete mais snk c'est a 99% des actionnaires chinois lol...........
La seule exception, mais quasi improbable, serait que la puissance de frappe chinoise (en gros
A cela se posera un problème majeur en revanche, si techniquement ils peuvent rivaliser avec les grands en
Ne pas oublier que les chinois ont une réelle volonté (et les sous qui vont avec...) de se positionner sur tous les marchés quels qu’ils soient, surtout si c'est en rapport avec l'IT, que ce soit par développement ou par rachat.
Amos- 1000 Mega Shock
@Amos, théorie intéressante qui serait peut-être plus à redouter qu'à espérer , nous verrons bien.
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
SNK ne va pas sortir une bécane qui concurrencerait les autres consoles sachant que la firme chinoise publie des jeux pour ces dernières.
Ce sera très certainement une un hardware avec émulateur. Il faut juste espérer ou plutôt réver que le futur Metal Slug sorte dessus pour espérer ensuite l’adapter sur AES/MVS .
Ce sera très certainement une un hardware avec émulateur. Il faut juste espérer ou plutôt réver que le futur Metal Slug sorte dessus pour espérer ensuite l’adapter sur AES/MVS .
Dernière édition par zouzzz le Dim 21 Avr 2019 - 19:01, édité 1 fois
Non mais si ils prévoyaient une vraie console y aurait pas déjà une 2 et une 3 dans les cartons, rien que ça ça fait tiquer.
C'est rigolo de faire des hypothèses, perso j'aodre, mais la réalité sera beaucoup moins amusante, quand on va voir la gueule et les caractéristiques de leur prochaine carotte ça va faire tout drôle.
Mais ils font un nouveau samsho alors c'est bien cool quand même, pis le metal slug on verra bien
C'est rigolo de faire des hypothèses, perso j'aodre, mais la réalité sera beaucoup moins amusante, quand on va voir la gueule et les caractéristiques de leur prochaine carotte ça va faire tout drôle.
Mais ils font un nouveau samsho alors c'est bien cool quand même, pis le metal slug on verra bien
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
un slug 6 recyclé peut etre ou un jeu en 3d.........lol comme celui de la psx............
neopolo- 1000 Mega Shock
Le Geek du Manchdi a écrit:@Amos, théorie intéressante qui serait peut-être plus à redouter qu'à espérer , nous verrons bien.
Merci, même si comme je l'ai dit c'est très hautement improbable, ce serait marrant de les voir sortir une "console du peuple" lol
Reste que les consoles à venir seront du gros émulateur à coup sur
Amos- 1000 Mega Shock
CDZ a écrit:quand on va voir la gueule et les caractéristiques de leur prochaine carotte ça va faire tout drôle.
neopolo a écrit:ou un jeu en 3d.........lol comme celui de la psx............
Je pense que la réponse à cette charade est Jumping Flash sur PlayStation Classic !Amos a écrit:Reste que les consoles à venir seront du gros émulateur à coup sur
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
exactement.........
neopolo- 1000 Mega Shock
Je continue de penser à un double stick à la capcom en 2 ou 3 versions (rouge US, et une plus sobre), voir une portable reedition de neogeo pocket color, mais android (d'ou le semi ouverte).
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
a voir !!!!
j aimerais bien savoir si il vont la faire en 2d ou 3d pour les jeux
pikolo- Nouvelle recrue
- Système(s) : neo geo aes,cd,snes,sega,sony
Ho, punaise, je viens d'y penser.
Une PS4, mais estampillée SNK, une sorte de PS4 en serie limitée. Cela conterait pour un produit officiel pour vous? Pack Samurai Spirit PS4 avec la PS4 flockée SNK
Une PS4, mais estampillée SNK, une sorte de PS4 en serie limitée. Cela conterait pour un produit officiel pour vous? Pack Samurai Spirit PS4 avec la PS4 flockée SNK
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Je pense que non. Je vois mal un constructeur floquer sa console avec le nom d’un autre constructeur/editeur.davlar a écrit:Ho, punaise, je viens d'y penser.
Mais j’avoue que ça aurait de la gueule !
Darkgriboux- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
davlar a écrit:Ho, punaise, je viens d'y penser.
Sinon une Neo-Geo 2X+ Power Up Over Trash estampillée Half Life 3 en bundle avec un casque VR et des capteurs sensoriels de la marque Durex en partenariat avec Dorcel TV puisqu'elle ferait centre multimédia, TV connectée, balnéothérapie et cafetière (pour la version premium).
Amos- 1000 Mega Shock
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6