Adaptateur Brook et reset sur AES...
3 participants
Page 1 sur 1
Adaptateur Brook et reset sur AES...
Youhou
J'ai une question pour les ceusses qui savent ces choses....
Comme je racontais dans un topic à côté, j'ai acheté un adaptateur Brook USB --> DB15.
Un super truc, sauf que...
Une fois sur deux, le truc cause un reset de la console peu après le démarrage (puis ça fonctionne normal). Visiblement, via la pin 5v de la DB15; pour ce que j'en vois, c'est à cause de la sensibilité de ce port et de la position du câble de l'adaptateur, qui pèse un peu sur celui-ci (l'infléchit un peu vers le bas, quoi).
Je voudrais juste m'assurer que ce genre de reset ne peut pas causer de dommage...?
Merci
J'ai une question pour les ceusses qui savent ces choses....
Comme je racontais dans un topic à côté, j'ai acheté un adaptateur Brook USB --> DB15.
Un super truc, sauf que...
Une fois sur deux, le truc cause un reset de la console peu après le démarrage (puis ça fonctionne normal). Visiblement, via la pin 5v de la DB15; pour ce que j'en vois, c'est à cause de la sensibilité de ce port et de la position du câble de l'adaptateur, qui pèse un peu sur celui-ci (l'infléchit un peu vers le bas, quoi).
Je voudrais juste m'assurer que ce genre de reset ne peut pas causer de dommage...?
Merci
Dernière édition par Johnny16Bit le Jeu 22 Nov 2018 - 17:33, édité 1 fois
Re: Adaptateur Brook et reset sur AES...
Salut,
C'est chelou ton affaire. Tu as fait la MàJ du bouzin ? Je n'ai rencontré aucun soucis je ne peux donc pas t'aider.
C'est chelou ton affaire. Tu as fait la MàJ du bouzin ? Je n'ai rencontré aucun soucis je ne peux donc pas t'aider.
J ai les adaptateur pour dc/neogeo/ps2........qui pendouille aussi.
Rien a signaler.ca marche impeccable.
Je pense pas que le faite qu il pendouille puisse faire qlq chose.car la connection est asser profonde.ca tien bien en place.de plus il est tres leger.
L adaptateur je l utilise sur supergun/direct slot et ngz.
Rien a signaler.ca marche impeccable.
Je pense pas que le faite qu il pendouille puisse faire qlq chose.car la connection est asser profonde.ca tien bien en place.de plus il est tres leger.
L adaptateur je l utilise sur supergun/direct slot et ngz.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
@LeGil, oui je l'ai mis à jour...
Bon... Merci pour vos retours les gars; je sais pas trop quoi en penser du coup.
Je vais revoir mon installation, et on verra bien à l'usage, et au besoin en bricolant, si ça continue à le faire. Clair que je resterai pas avec ce branchement si je trouve pas de soluce, ça va trop me titiller la parano.
Bon... Merci pour vos retours les gars; je sais pas trop quoi en penser du coup.
Je vais revoir mon installation, et on verra bien à l'usage, et au besoin en bricolant, si ça continue à le faire. Clair que je resterai pas avec ce branchement si je trouve pas de soluce, ça va trop me titiller la parano.
Petit update... Je suis en contact avec le SAV de chez Brook, et c'est gonflant: après avoir posé des questions à la réponse évidente (genre: "est-ce que t'es vraiment sûr de pas avoir de l'eau dans la tête?"), on me demande d'envoyer une video du problème, Aliexpress-style, "des fois que ça aiderait à voir d'où vient le problème".
Relou.
Parti comme c'est, ça va retourner chez Smallcab .
Relou.
Johnny16Bit a écrit:Petit update... Je suis en contact avec le SAV de chez Brook, et c'est gonflant: après avoir posé des questions à la réponse évidente (genre: "est-ce que t'es vraiment sûr de pas avoir de l'eau dans la tête?"), on me demande d'envoyer une video du problème, Aliexpress-style, "des fois que ça aiderait à voir d'où vient le problème".
Relou.
Ils sont très bien chez SC, j’ai pas mal acheté chez eux avec un ou deux soucis parfaitement réglés.
Tristesse et désolation - pas de solution chez Brook, je m'apprête donc à le retourner
A bien y réfléchir, je me demande s'il y avait pas eu des resets aussi quand tu étais venu chez moi, et qu'on n'avait pas forcément mis en rapport avec ton converter...
Il pourrait donc s'agir d'un de ces mystères dont l'AES a le secret, et que ça marche sur certains systèmes et pas sur d'autres...
A noter que le gars de chez Brook me dit, accrochez-vous au pinceau... Qu'ils font leurs tests sur NGCD mais n'ont pas d'AES sous la main
A bien y réfléchir, je me demande s'il y avait pas eu des resets aussi quand tu étais venu chez moi, et qu'on n'avait pas forcément mis en rapport avec ton converter...
Il pourrait donc s'agir d'un de ces mystères dont l'AES a le secret, et que ça marche sur certains systèmes et pas sur d'autres...
A noter que le gars de chez Brook me dit, accrochez-vous au pinceau... Qu'ils font leurs tests sur NGCD mais n'ont pas d'AES sous la main
Si tu veu je peu te preter les 2 mien?je suis sur des miens qu ils marche
neopolo- 1000 Mega Shock
Il n'y avait eu aucun problème de reset quand je suis venu chez toi avec mon adaptateur.
Sinon pour info je suis passé par un vendeur chinois sur ebay qui faisait les fdp gratuits, c'était moins cher que de passer par Smallcab ou autre.
Sinon pour info je suis passé par un vendeur chinois sur ebay qui faisait les fdp gratuits, c'était moins cher que de passer par Smallcab ou autre.
LeGil a écrit:Il n'y avait eu aucun problème de reset quand je suis venu chez toi avec mon adaptateur.
Pareil au niveau de l achat.vendeur de hongkong officiel sur ebay.
neopolo- 1000 Mega Shock
LeGil a écrit:Il n'y avait eu aucun problème de reset quand je suis venu chez toi avec mon adaptateur.
Sûr?
Je sais plus trop quoi penser. Il y a pas de raison que ça déconne
neopolo a écrit:Si tu veu je peu te preter les 2 mien?je suis sur des miens qu ils marche
T'es vraiment le bogoss de compétition, Polo
Ben... Je vais peut-être bien te prendre au mot, ouais
Je regretterais bien de pas pouvoir me servir de mon nouveau stick sur ma Neo; ça vaudrait la peine de tenter le coup
Je t'enverrai un petit MP une fois que j'aurai réglé le retour.
Merci
neopolo- 1000 Mega Shock