neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Alimentation pour AES - conception allemande

+22
maldoror68
CDZ
kazki
CrystalBlue
zouzzz
Hexa
Karimitchi
FuriousHD
Amos
NotArthurDent
Labrioche
marcpm
PowerGui
nic034
neopolo
bladerunner
Sylver78
Johnny16Bit
Scrollkidd
Yoji
Neo Vy
Ryo Sakazaki
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

alimentation allemande - Alimentation pour AES - conception allemande - Page 3 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  zouzzz Dim 5 Jan 2020 - 12:22

Salut,
Quelqu'un saurait où trouver une alimentation de Neo Geo CD frontload ?
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4421
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

alimentation allemande - Alimentation pour AES - conception allemande - Page 3 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  CrystalBlue Lun 10 Fév 2020 - 15:52

nic034 a écrit:

Alimentation neogeo AES 5V, 3A :
http://www.leicke.eu/en/products/NT03053

Alimentation neogeo AES 5V, 4A :
http://www.leicke.eu/en/products/NT03054
Vous conseillez plutot la 3A ou la 4A ?
CrystalBlue
CrystalBlue
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 198
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

alimentation allemande - Alimentation pour AES - conception allemande - Page 3 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  kazki Lun 10 Fév 2020 - 16:35

Oublie pas un inverseur de polarité
Quitte à acheter prends une 4A
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8580
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

alimentation allemande - Alimentation pour AES - conception allemande - Page 3 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  CrystalBlue Lun 10 Fév 2020 - 16:44

kazki a écrit:Oublie pas un inverseur de polarité
Quitte à acheter prends une 4A
Ok merci super
J'oublie pas ! d'ailleurs j'ai cherché une alim qui avait déjà la bonne polarité pour la neo geo mais ça semble pas commun du tout
CrystalBlue
CrystalBlue
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 198
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

alimentation allemande - Alimentation pour AES - conception allemande - Page 3 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  kazki Lun 10 Fév 2020 - 16:50

T’es meme pas obligé d’acheter sur le site leicke, tonton jeff bezos les a sur son site
J’avais pris la 5v 4A et avais bricolé un inverseur de polarité ca marchait bien mais ayant acheté par la suite une alim 5v 5A chez ic2005 (excellente alim mais a 50€)
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8580
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

alimentation allemande - Alimentation pour AES - conception allemande - Page 3 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  CrystalBlue Lun 10 Fév 2020 - 17:57

Merci oui j'ai vu que c'est achetable par chez tonton Bezos.
50€ pour celle de ic2005 ça fait cher Neutral
CrystalBlue
CrystalBlue
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 198
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

alimentation allemande - Alimentation pour AES - conception allemande - Page 3 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  nic034 Ven 24 Juil 2020 - 21:45

Salut,

Je me permet de faire un retour intéressant sur ma recherche d'alimentation neogeo 9v de très haute qualité. Comme pas mal de mes collègues, je suis un "casse burne" du détail et je cherches en permanence à avoir ce qui est le must pour accompagner ma neo Smile

J'ai enfin trouvé lle modèle et la marque qui va bien, il s'agit d'une : MEANWELL SGA25E09-P1J (dispo sur amazon et ebay)

La marque est assez connu en arcade et dans le monde des alimentations et elle a excellente réputation à ce que j'ai entendu. L'alimentation n'est normalement pas vendu à l'unité mais en pack de 60  mrgreen , donc si vous la prenez ailleurs (sur ebay ou amazon) elle vous coutera au moins 2x le prix (soit 25/27 euros pièce, c'est la vie)

Il existe plusieurs modèles (avec différent format, prise, voltage et puissance, fiche en sortie (ou pas), qualité médicale etc..), j'ai opté pour ma part pour :

- un modèle compact avec prise euro et encombrement minimum.
- une puissance de 2,77a, un voltage de 9v. (il existe des modèle de 5A et autres)
- une puissance efficiente rendu élevée : 86.5%

Je vais essayer de garder la même temps et voir si un modèle médical avec encore plus d'isolation est disponible chez eux). C'est une marque pro, avec un rendu puissance assez élevé pour ce modèle, ce qui est excellent : 86.5%

La finition est impeccable, le plastique et le cable est de très bonne facture (quoi qu'un peu court pour moi, )et l'épaisseur des cables en sortie de très bonne taille, pour finir elle semble bien fournie en options dont "energy efficient level IV (extremly low no-load power consumption below 0.075w)

Bémol oblige : il est nécessaire d'inverser la polarité en retouchant le cable, j'ai préféré éviter d'ouvrir l'alimentation et utiliser de la gaine thermo-retractable, le résultat est propre (je n'ai pas trouvé le meme modèle avec la polarité neogeo). Le connecteur jack est lui de la taille parfaite (que cela soit en dimension et en profondeur pour l'insertion)

https://www.meanwell.fr/ac-dc-slim-wall-mounted-adaptor-input-range-90-sga25e09--p1j

Le datasheet :
https://www.meanwell.fr/content/files/pdfs/productPdfs/MW/SGA25E/SGA25E-spec.pdf

Voici tous les modèles dispo pour 9v, 220v en entrée et adaptateur mural :
https://www.meanwell.fr/alimentations-murale/ac-dc/9/all-courant-sortie-a/all-puissance-w/universal-input-110-230v/

alimentation allemande - Alimentation pour AES - conception allemande - Page 3 Sga25e09-p1j_1
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2915
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

alimentation allemande - Alimentation pour AES - conception allemande - Page 3 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  nic034 Ven 24 Juil 2020 - 22:02

J'en profite pour poster la version 5A "médicale compliant" :
https://www.meanwell.fr/content/files/pdfs/productPdfs/MW/GSM60E/GSM60E09-P1J.pdf
C'est un peu plus cher (presque 35 euros pièce sur amazon) mais nettement mieux.

Avantage :
- plus fiable
- courant de fuite très faible "The circuitry design meets the international medical standards (2*MOPP), having an ultra low leakage current (<100μA)"
- haute efficacité : "With the efficiency up to 90% and the extremely low no-load power consumption below 0.15W"
- beaucoup plus isolée pour les radiations EMC entrante et sortante (donc interférences diverses) : deuxième page de la doc, EMC EMISSION et EMC IMMUNITY
https://www.meanwell.fr/content/files/pdfs/productPdfs/MW/GSM60E/GSM60E09-P1J.pdf
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2915
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

alimentation allemande - Alimentation pour AES - conception allemande - Page 3 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  CDZ Sam 25 Juil 2020 - 1:25

nic034 a écrit:J'en profite pour poster la version 5A "médicale compliant" :
https://www.meanwell.fr/content/files/pdfs/productPdfs/MW/GSM60E/GSM60E09-P1J.pdf
C'est un peu plus cher (presque 35 euros pièce sur

Avantage :
- plus fiable
- courant de fuite très faible "The circuitry design meets the international medical standards (2*MOPP), having an ultra low leakage current (<100μA)"
- haute efficacité : "With the efficiency up to 90% and the extremely low no-load power consumption below 0.15W"
- beaucoup plus isolée pour les radiations EMC entrante et sortante (donc interférences diverses) : deuxième page de la doc, EMC EMISSION et EMC IMMUNITY
https://www.meanwell.fr/content/files/pdfs/productPdfs/MW/GSM60E/GSM60E09-P1J.pdf

J en ai pris une de cette marque mais en format brique certifié médicale aussi, c est cher mais je l ai utilisé avec une chaîne de connecteurs d alim en mettant à la base un inverseur de polarité car d origine c etait pas la bonne polarite, du coup j ai une seule alim pour snes, megadrive et pc engine, c est pratique.
Je pense qu on peut difficilement faire mieux en terme de qualité pour nos consoles.

La mienne c est le modèle GSM36B09-P1J.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

alimentation allemande - Alimentation pour AES - conception allemande - Page 3 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  nic034 Sam 25 Juil 2020 - 10:46

Ah oui j’ai vu le format brique, c’est compact ça va ?
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2915
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

alimentation allemande - Alimentation pour AES - conception allemande - Page 3 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  CDZ Sam 25 Juil 2020 - 11:27

La page du produit :

https://www.amazon.fr/GSM36B09-P1J-sup-unit-switched-mode-9VDC-MEANWELL/dp/B01DPI95MC/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=GSM36B09-P1J&qid=1595667890&sr=8-1

c'est pas si compact que le modèle que tu montres (à peu près la taille d'une grosse boîte d'allumette) et faut prendre un cordon pour relier l'alim à la prise électrique, mais je voulais éviter le directement sur la multiprise.

Faut bien prendre en compte que pour ces alims il faudra un inverseur de polarité souvent, c'est un point à vérifier et faut jamais prendre les choses pour argent comptant et vérifier les polarités de nos machines et de l'alim qu'on va trouver, j'avais trouvé ça parce qu'en termes de caractéristiques c'était proche d'une alim que montrait firebrandx pour les neo geo et qui n'était pas facilement dispo chez nous, de marque triad, note que la version internationale indiquée monte à 2.5A.

L'article ici:

http://www.firebrandx.com/aespsuguide.html

Ca fonctionne bien le truc à noter c'est que l'alim, du moins la mienne émet un très faible petit bruit, autrement elle fonctionne parfaitement dans cette configuration 3 consoles pour une alim, avec des jacks un chouia plus longs j'aurais pu aussi alimenter la neo geo, car à la différence de celle conseillée par firebrandx celle que j'ai monte à 4A, marge assez suffisante même pour une AES en 9v il me semble.

Si on se réfère aux stats et surtout à la dispo des fiches complètes des caractéristiques techniques de ces alims Vs les alims noname dont on ne connait pas grand chose, meanwell, sur le papier c'est du tout bon, surtout si certifiées médicales ça implique du sérieux dans la qualité et fiabilité du produit.

Néanmoins ça parait toujours étrange de consacrer plus cher pour une alim de qualité dont on ne verra pas de résultat à l'écran alors qu'une alim pas chère produira le même résultat, mais je vois qu'on partage ce côté un peu pinailleur pour la qualité de fonctionnement de nos machines.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

alimentation allemande - Alimentation pour AES - conception allemande - Page 3 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  maldoror68 Sam 25 Juil 2020 - 14:21

CDZ a écrit:

Néanmoins ça parait toujours étrange de consacrer plus cher pour une alim de qualité dont on ne verra pas de résultat à l'écran alors qu'une alim pas chère produira le même résultat, mais je vois qu'on partage ce côté un peu pinailleur pour la qualité de fonctionnement de nos machines.

y'a pas a réfléchir ,vu le prix d'une AES, ce serai bête de griller des consoles ,et encore plus la Neo, sur des alims non fiables / noname.
j'ai perdu une fois un graveur d'Eprom super cher à 150 / 200 boules sur une alim chinoise de mauvaise qualité qui a fait un feu d’artifice sur ma prise et qui s'est fait une joie de me flinguer l'appareil.

depuis l'alim de qualité est un critère essentiel. super
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3404
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

alimentation allemande - Alimentation pour AES - conception allemande - Page 3 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  Poukilou Mer 28 Juil 2021 - 22:47

Intéressant, je cherche une alim pour une 9V (aes 3.6) , mais avec tout vos liens , je me perds un peu... Vous en avez une "prête à l'achat" à m'indiquer ? Genre plug & play sans avoir besoin d'inverser la polarité, tout ça... Merci Very Happy
Poukilou
Poukilou
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 445
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

alimentation allemande - Alimentation pour AES - conception allemande - Page 3 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  Macpeace Mer 28 Juil 2021 - 22:59

Hello,

Chez Otaku Store

C’est ce que j’ai et ça le fait
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

alimentation allemande - Alimentation pour AES - conception allemande - Page 3 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  Muetdhiver Jeu 29 Juil 2021 - 11:19

Idem, j'en ai pris une chez eux il y a quelques mois, rien à signaler ça fait le boulot. J'ai vérifié au multimètre, pas de dérive à noter.

J'ai des alim Leike pour pas mal de matériel (JV ou pas) cé st du super, super matériel, donc je dirai l'un ou l'autre :
Otaku pour le plug'n play, Leike pour la qualité (mais il faut un inverseur).
Muetdhiver
Muetdhiver
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES 3.6
Messages : 37
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

alimentation allemande - Alimentation pour AES - conception allemande - Page 3 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  noodles Jeu 29 Juil 2021 - 13:03

Est ce que les alims de chez otaku store pour sfc,md et neo geo sont de très bonne qualité ? C'est lui qui les fabriques ou ça vient de chine.
noodles
noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2082
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots

Revenir en haut Aller en bas

alimentation allemande - Alimentation pour AES - conception allemande - Page 3 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  Macpeace Jeu 29 Juil 2021 - 13:08

Elles viennent probablement de Chine … mais bon ça marche et c’est adapté aux différentes machines. La plupart de mes consoles Rétro tournent avec ces alims et ça fonctionne bien.
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

alimentation allemande - Alimentation pour AES - conception allemande - Page 3 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  Muetdhiver Jeu 29 Juil 2021 - 15:18

Macpeace a écrit:Elles viennent probablement de Chine …
Je te confirme, sous le sticker Otaku Store il y a le "vrai" China Export Very Happy
Muetdhiver
Muetdhiver
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES 3.6
Messages : 37
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

alimentation allemande - Alimentation pour AES - conception allemande - Page 3 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  CDZ Jeu 29 Juil 2021 - 20:53

Les allemands sont très en cheville avec les chinois qui aiment estampiller leurs produits de « conçu en Allemagne » je ne sais pas si cela joue si bien en qualité.
Les alims ce sont des composants de qualité, des contrôles qualité, certes la conception compte mais la conception allemande ne fait pas tout.
Pis on nous raconte ce qu on veut bien en marketing, il est utile de douter, surtout quand on ne peut pas vérifier aisément vu que pas grand chose n existe sur un test précis et poussé des leicke et de ce qu on trouve dedans, il nous reste un nom et une « conception estampillée germany » d un pur produit chinois si ça se trouve.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

alimentation allemande - Alimentation pour AES - conception allemande - Page 3 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  Invité Jeu 29 Juil 2021 - 21:04

Chinois, c'est pas ça le truc, tout le monde ou presque fabrique en Chine, mais cahier des charges Deutschland fabriqué en Chine, c'est ça qui compte si vous cherchez la Deutsche Qualität.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation allemande - Alimentation pour AES - conception allemande - Page 3 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  kazki Jeu 29 Juil 2021 - 21:08

toutafé suffit pas de marquer Leica sur un appareil photo de smartphone pour que cela devienne du Leica, on aura beau me dire mon smartphone a xx mpix et des optiques de fou, je réponds UN seul de mes objos coute plus cher que ton smartphone de la mort ... (et j'ai meme pas du Leica en optiques, mais un bon petit boitier M quand même)

donc oui les alims "allemandes" ça dépendra du cahier des charges et du controle qualité malgré tout, meme si la Chine devient de plus en plus forte sur le matos super

CDZ a écrit:Les allemands sont très en cheville avec les chinois qui aiment estampiller leurs produits de « conçu en Allemagne » je ne sais pas si cela joue si bien en qualité.
Les alims ce sont des composants de qualité, des contrôles qualité, certes la conception compte mais la conception allemande ne fait pas tout.
Pis on nous raconte ce qu on veut bien en marketing, il est utile de douter, surtout quand on ne peut pas vérifier aisément vu que pas grand chose n existe sur un test précis et poussé des leicke et de ce qu on trouve dedans, il nous reste un nom et une « conception estampillée germany » d un pur produit chinois si ça se trouve.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8580
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

alimentation allemande - Alimentation pour AES - conception allemande - Page 3 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  CDZ Jeu 29 Juil 2021 - 21:18

onels4 a écrit:Chinois, c'est pas ça le truc, tout le monde ou presque fabrique en Chine, mais cahier des charges Deutschland fabriqué en Chine, c'est ça qui compte si vous cherchez la Deutsche Qualität.

Pour te convaincre qu on peut et veut assez régulièrement nous faire gober un peu tout et n importe quoi je te conseille de trouver ce reportage sur le miel tout connement ; production appellation origine qualité, et tu verras à quel point on peut faire dire un peu ce qu on veut à une marque, une étiquette, une norme ou une appellation etc.
Là encore on parle du made in china mais pas seulement et là non plus c est pas un modèle de transparence.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

alimentation allemande - Alimentation pour AES - conception allemande - Page 3 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum