Patins caoutchouc pour stick arcade NG
5 participants
Page 1 sur 1
Patins caoutchouc pour stick arcade NG
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait plusieurs essais avec des tailles différentes de pieds en caoutchouc pour remplacer les miens qui étaient usés.
Je suis passé par du 16mm x 8mm, du 18mm x 3mm et du 20mm x 2mm, les deux premiers sont trop petits et le dernier trop grand.
J'ai finalement trouvé la taille idéale, à savoir du 19mm x 1,9mm (ref. EZ103), qui s'adapte parfaitement à la circonférence des encoches originales.
Je vous mets le lien ebay et une photo de ce que ça donne :
https://www.ebay.fr/itm/pieds-en-caoutchouc-polyurethane-adhesif-PARE-CHOC-Bloque-TAMPONS/172436209438?hash=item2825ffbf1emPzVH2OparZX5EviDX98XJA
Je suis passé par du 16mm x 8mm, du 18mm x 3mm et du 20mm x 2mm, les deux premiers sont trop petits et le dernier trop grand.
J'ai finalement trouvé la taille idéale, à savoir du 19mm x 1,9mm (ref. EZ103), qui s'adapte parfaitement à la circonférence des encoches originales.
Je vous mets le lien ebay et une photo de ce que ça donne :
https://www.ebay.fr/itm/pieds-en-caoutchouc-polyurethane-adhesif-PARE-CHOC-Bloque-TAMPONS/172436209438?hash=item2825ffbf1emPzVH2OparZX5EviDX98XJA
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Re: Patins caoutchouc pour stick arcade NG
Merci beaucoup pour le partage ! Tu aurais aussi des références à recommander pour la machine en elle-même ?
LeGil a écrit:Merci beaucoup pour le partage ! Tu aurais aussi des références à recommander pour la machine en elle-même ?
No souci
Pour la machine, les pieds sont de même tailles. Même si j'aurai préféré du 3mm, voire 4mm, pour surélever la machine et que la dissipation de chaleur éventuelle se fasse bien.
Même si tu la démontes de temps en temps pour la nettoyer (accéder au vis demande à ce qu'on enlève les patins), ça devrait le faire car les pieds en caoutchouc peuvent être décollés puis recoller (j'ai fait le test 2-3 fois et la colle tient le coup sans trop de perte, à ne pas faire tous les quatre matins quand même).
Amos- 1000 Mega Shock
Encore une fois merci car quand j'ai démonté ma machine pour couper les pistes et ainsi améliorer l'image j'ai déchiré les patins qui étaient très vieillissants.
LeGil a écrit:Encore une fois merci car quand j'ai démonté ma machine pour couper les pistes et ainsi améliorer l'image j'ai déchiré les patins qui étaient très vieillissants.
Sinon tu as aussi une version 19,7 x 3 (ou 19,7 x 4) pour laisser de l'espace sous la machine mais je ne sais pas si ça passera à ce diamètre...
Amos- 1000 Mega Shock
Merci pour l'info !
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Merci super, je pense qu’il passeront mieux que mes 3m à 20mm
Nico
Nico
nic034- 1000 Mega Shock
Oui chez moi les 20 debordent de l'encoche et du coup s'affessent un peu dans le trou des vis au centre.nic034 a écrit:Merci super, je pense qu’il passeront mieux que mes 3m à 20mm
Nico
Amos- 1000 Mega Shock
https://www.ebay.fr/itm/3M-Silicone-RUBBER-FEET-Bumpons-CLEAR-BLACK-WHITE-Self-Adhesive-Circles-/191894342534?var=&hash=item0
j'ai utilisé la taille 17 x 4 qui vont impeccable pour l'aes et de super qualité (3M)
j'avais fais un topic deja la dessus.
j'ai utilisé la taille 17 x 4 qui vont impeccable pour l'aes et de super qualité (3M)
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
neopolo a écrit:https://www.ebay.fr/itm/3M-Silicone-RUBBER-FEET-Bumpons-CLEAR-BLACK-WHITE-Self-Adhesive-Circles-/191894342534?var=&hash=item0
C'est du 3M que j'avais commandé, mais trop petits en 16, 17 et 18 je trouve.
Amos- 1000 Mega Shock