neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Écran de Neogeo pocket color qui lâche ?

3 participants

Aller en bas

Écran de Neogeo pocket color qui lâche ? Empty Écran de Neogeo pocket color qui lâche ?

Message  alucard_xs Mar 19 Juin 2018 - 12:59

Bonjour à tous,

Voilà je ne sais pas trop où poser ma question alors je la pose ici, en espérant avoir quelques réponses.
J'ai acheté une Neogeo Pocket color il y a quelques années mais je n'y ai pas vraiment jouer depuis, hier je l'ai ressorti, ayant quelques jeux à tester dessus et là, c'est le drame ... la console s'allume, pas de soucis là dessus mais l'écran se fige et devient blanc, musique en marche pourtant. Je l’éteins et la rallume et écran blanc, pourtant tout est fonctionnel (la musique se lance, les boutons sont réactifs également) ...
J'ai ouvert la console (qui semble d'ailleurs déjà avoir été démontée, passons). IL y a quelques traces d'oxydation vers les bornes des piles mais rien de bien méchant. Savez vous d'où cela pourrait venir ? Condensateur qui lâche peut-être ? mais lequel ?
PArfois que je la relance, j'ai un écran noir (toujours avec musique) qui se fige (ou pas) et une autre fois, l'affichage tient le choc ... d'où mon hypothèse de capacité défaillante ...
Si vous avez des idées, je suis preneur car cette petite console est pour moi la meilleure des console portable, malgré son faible catalogue de jeux.

Merci !

alucard_xs
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 11
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Écran de Neogeo pocket color qui lâche ? Empty Re: Écran de Neogeo pocket color qui lâche ?

Message  Frizen Mar 19 Juin 2018 - 18:14

Désolé de pas pouvoir t'aider, j'en ai eu deux à l'époque et aucun souci. C'est vraiment une portable excellente. Espérons que les bricoleurs du forum sauront te filer un coup de main, ils sont nombreux!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3548
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Écran de Neogeo pocket color qui lâche ? Empty Re: Écran de Neogeo pocket color qui lâche ?

Message  alucard_xs Jeu 21 Juin 2018 - 7:04

Merci quand même d'avoir répondu Wink

alucard_xs
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 11
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Écran de Neogeo pocket color qui lâche ? Empty Re: Écran de Neogeo pocket color qui lâche ?

Message  Frizen Jeu 21 Juin 2018 - 21:35

alucard_xs a écrit:Merci quand même d'avoir répondu Wink

Un plaisir. N'hésite pas à insister un peu, il doit forcément y avoir pas mal de monde qui a cette portable sur ce forum. Sinon Ryo s'y connaît pas mal mais je ne sais pas s'il gère aussi la pocket, tu peux lui écrire un mp.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3548
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Écran de Neogeo pocket color qui lâche ? Empty Re: Écran de Neogeo pocket color qui lâche ?

Message  boo Jeu 21 Juin 2018 - 21:58

C'est étrange, j'en possède 3, à part des soucis de sensibilité d'acceptation des cartouches, jamais aucun autres soucis, je sais que derrière la console se cache un petit potard qui ressemble à une vis qui sert à calibrer le contraste (du coup écran blanc ou noir si mauvaise manip par un ancien proprio qui l'aurait défoncé) mais cela doit être autre chose si les soucis sont aléatoires.
En tous cas je suis de tout coeur avec toi parce que cette petite console est vraiment attachante, je suis sûr qu'un pro va passer par-là bienvenu
boo
boo
Combo maker
Combo maker

Système(s) : slot mvs
Messages : 567
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 48
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Écran de Neogeo pocket color qui lâche ? Empty Re: Écran de Neogeo pocket color qui lâche ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum