Authentification Kizuna Encounter
+66
toma
Mathieu4d
neopolo
Neo Vy
Gibson
poup
kenshiro51
Ikkyô
Frizen
florent1980
manu260
Format_c
shin
bladerunner
Ryo Sakazaki
GuerreFroide
defalt
Scrollkidd
spnzOOO
Manu_be
bobtarma
erskine
Le Geek du Manchdi
Darkgriboux
LIKMUS
atomikwave
Emerson
CDZ
elrayzeur
elric2077
needaes
Mezmez59
Neosebb
prodrifteur75
Munch
poulet
PowerGui
Feyd
Dorian620
Babigui
brisky
Johnny16Bit
SHIN NIHON KIKAKU 1973
noodles
davlar
Kategohi
shyn
kogami
IORI77
boo
Platinum
TifN
danxavier85
Fanfan
Flyz57
AgripA
Bob59
gyromite
snk06
Yori
Omega Kyo
LeGil
TRK
retrofab
neoth80
ruimtemuis
70 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
manu260- 1000 Mega Shock
- Système(s) : NEO GEO AES
Re: Authentification Kizuna Encounter
Salut les collectionneurs
Le temps passe, mais certains pseudos restent ! Content de vous savoir en bonne santé Jessy et Atomik! ( j'ai lu en travers le post, y a surement d'autres gens que je connais.)
Je discutais avec un ami qui m'a dit avoir vu il y a quelques temps de cela un article du New Yorker sur la neo geo, et cela m'a rappelé de nombreux souvenirs, et j'ai retrouvé l'article ici donc je me fends a poster rapido
J'ai lu rapidement vos échanges, et j'ai beaucoup eu de doutes en voyant le fait qu'un nombre croissant de collectionneurs neo n'étaient pas là a la fin des années 90 et qui donc peuvent douter sur le caractère officiel de certaines releases.
Je ne vais pas épiloguer sur les converts, etc etc, mais je dois clarifier les choses par rapport à certains dires de Jessy concernant le KIZ US et Dion Dakis.
L'histoire que tu racontes est fausse. Le Kizuna US, qui est en fait un KIZUNA EURO n'a rien a voir niveau qualité et beauté avec les releases de Dion Dakis. Dion faisait des convert et s'etait improvisé graphic designer non officiel de NEO GEO SNK. Donc les releases sont merdiques.
D'ailleurs, petit détail qui, je trouve a son importance. Concernant Ke KIZ Euro, comme vous pouvez le voir, est écrit en jaune un peu pourri "kizuna encounter" sur le haut a droite de la jaquette. Cette petite écriture veut dire beaucoup de chose, en ce sens ou elle est un peu comme un cheveu sur la soupe, et je pense que si le jeu avait été une pompe, un faux, le faussaire ( qui je le rappelle aurait opéré avant 1999à aurait sans doute tenté de maquiller absolument et faire un US parfait sans ce petit ecrit un peu moche mais qui donne aussi le caractère vrai de la cartouche. Seul SNK aurait osé faire ce détail.
Jessy, concernant le Kizuna US : IL N Y A AUCUN DOUTE SUR le caractère réel du jeu.
Parfois, dans beaucoup de collections, on se pose la question de savoir pourquoi telle chose est disponible en si peu d'exemplaires, alors que les moyens mis en oeuvres sont parfois industriels. Il faut arreter de déconner sur ces histoires de magasin allemand, ou français, car au final personne ne saura le fin mot de l'histoire. Il est prouvé que de nombreux PREMIERS PROPRIETAIRES de U11 et KIZ ont acheté le jeu a Stuttgart chez MARO.
Je crois si mes souvenirs sont bons qu'André (ADOL) avait acheté un de ses U11 en Australie, et avait eu une cartouche seule U11 et un sans notice je crois. Qui aurait vendu 150 ou 200 dollars un U11 en cartouche seule si cela avait été un faux ?
Idem le U11 de Chamane, aucune idée de la provenance exacte, mais peut etre juste en France y en a eu 2 ou 3.
Tout ce qu'il faut savoir, c'est que le U11 acheté Boulevard Voltaire par Chamane, revendu a Shawn, puis à Wolf est original car il etait parfait, il était US, et il était dans la collection de Chamane avant que n'importe quelle pompe était dispo. Et dites vous qu'en 98 ou 99, internet n'était pas celui qu'il est maintenant. les moyens ne serait-ce qu'envoyer des fichiers haute définition ( les fichiers de notice, et scans, etc, si ils sont usine SNK, ils pesent rien en vectoriel, mais si ils sont en scan, ils peseraient la peau du cul).
Concernant mon opinion personnelle sur le Kizuna US, pour l'avoir eu dans les mains, il n'y aucun doute non plus sur le caractère original du jeu.
Je vous embrasse.
GuerreFroide- Nouvelle recrue
GuerreFroide a écrit:
Salut les collectionneurs
Le temps passe, mais certains pseudos restent ! Content de vous savoir en bonne santé Jessy et Atomik! ( j'ai lu en travers le post, y a surement d'autres gens que je connais.)
Je discutais avec un ami qui m'a dit avoir vu il y a quelques temps de cela un article du New Yorker sur la neo geo, et cela m'a rappelé de nombreux souvenirs, et j'ai retrouvé l'article ici donc je me fends a poster rapido
J'ai lu rapidement vos échanges, et j'ai beaucoup eu de doutes en voyant le fait qu'un nombre croissant de collectionneurs neo n'étaient pas là a la fin des années 90 et qui donc peuvent douter sur le caractère officiel de certaines releases.
Je ne vais pas épiloguer sur les converts, etc etc, mais je dois clarifier les choses par rapport à certains dires de Jessy concernant le KIZ US et Dion Dakis.
L'histoire que tu racontes est fausse. Le Kizuna US, qui est en fait un KIZUNA EURO n'a rien a voir niveau qualité et beauté avec les releases de Dion Dakis. Dion faisait des convert et s'etait improvisé graphic designer non officiel de NEO GEO SNK. Donc les releases sont merdiques.
D'ailleurs, petit détail qui, je trouve a son importance. Concernant Ke KIZ Euro, comme vous pouvez le voir, est écrit en jaune un peu pourri "kizuna encounter" sur le haut a droite de la jaquette. Cette petite écriture veut dire beaucoup de chose, en ce sens ou elle est un peu comme un cheveu sur la soupe, et je pense que si le jeu avait été une pompe, un faux, le faussaire ( qui je le rappelle aurait opéré avant 1999à aurait sans doute tenté de maquiller absolument et faire un US parfait sans ce petit ecrit un peu moche mais qui donne aussi le caractère vrai de la cartouche. Seul SNK aurait osé faire ce détail.
Jessy, concernant le Kizuna US : IL N Y A AUCUN DOUTE SUR le caractère réel du jeu.
Parfois, dans beaucoup de collections, on se pose la question de savoir pourquoi telle chose est disponible en si peu d'exemplaires, alors que les moyens mis en oeuvres sont parfois industriels. Il faut arreter de déconner sur ces histoires de magasin allemand, ou français, car au final personne ne saura le fin mot de l'histoire. Il est prouvé que de nombreux PREMIERS PROPRIETAIRES de U11 et KIZ ont acheté le jeu a Stuttgart chez MARO.
Je crois si mes souvenirs sont bons qu'André (ADOL) avait acheté un de ses U11 en Australie, et avait eu une cartouche seule U11 et un sans notice je crois. Qui aurait vendu 150 ou 200 dollars un U11 en cartouche seule si cela avait été un faux ?
Idem le U11 de Chamane, aucune idée de la provenance exacte, mais peut etre juste en France y en a eu 2 ou 3.
Tout ce qu'il faut savoir, c'est que le U11 acheté Boulevard Voltaire par Chamane, revendu a Shawn, puis à Wolf est original car il etait parfait, il était US, et il était dans la collection de Chamane avant que n'importe quelle pompe était dispo. Et dites vous qu'en 98 ou 99, internet n'était pas celui qu'il est maintenant. les moyens ne serait-ce qu'envoyer des fichiers haute définition ( les fichiers de notice, et scans, etc, si ils sont usine SNK, ils pesent rien en vectoriel, mais si ils sont en scan, ils peseraient la peau du cul).
Concernant mon opinion personnelle sur le Kizuna US, pour l'avoir eu dans les mains, il n'y aucun doute non plus sur le caractère original du jeu.
Je vous embrasse.
Tu viens de remettre de l'essence dans la mobilette ! Legend never die !
bobtarma- Adepte du stick
- Système(s) : AES
Je ne sais pas qui tu es mais c'est très intéressant
Invité- Invité
Bonsoir, et n'oublie pas de passer par la case présentation, comme tous les nouveaux membres du forum.
Invité- Invité
Poussindor a écrit:Je ne sais pas qui tu es mais c'est très intéressant
Hello Matt,
Si je ne m'abuse, il s'agit de Mat qui avait fait le voyage jusqu'à Pittsburgh pour récupérer le fameux Aero Fighters 3 US...
Cet homme a certainement énormément d'anecdotes à raconter
Manu_be- 1000 Mega Shock
Manu_be a écrit:Poussindor a écrit:Je ne sais pas qui tu es mais c'est très intéressant
Hello Matt,
Si je ne m'abuse, il s'agit de Mat qui avait fait le voyage jusqu'à Pittsburgh pour récupérer le fameux Aero Fighters 3 US...
Ah ok merci Manu. J'ai déjà entendu parler de lui je crois.
Effectivement ça peut être très intéressant de l'entendre, j'espère qu'il reviendra rapidement
Invité- Invité
Poussindor a écrit:Manu_be a écrit:Poussindor a écrit:Je ne sais pas qui tu es mais c'est très intéressant
Hello Matt,
Ah ok merci Manu. J'ai déjà entendu parler de lui je crois.
Effectivement ça peut être très intéressant de l'entendre, j'espère qu'il reviendra rapidement
Généralement, un Matt en appelle un autre ^_^
Manu_be- 1000 Mega Shock
Bonne première intervention.
Ce qui est marrant c'est que j'en discutais encore récemment avec un vieux collectionneur des années 1990, et qui doutait également lui-aussi de l'authenticité des releases de Kiz & U11. D'autant plus de U11 que de Kiz d'ailleurs.
Ce qui est marrant c'est que j'en discutais encore récemment avec un vieux collectionneur des années 1990, et qui doutait également lui-aussi de l'authenticité des releases de Kiz & U11. D'autant plus de U11 que de Kiz d'ailleurs.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
GuerreFroide a écrit:Et dites vous qu'en 98 ou 99, internet n'était pas celui qu'il est maintenant. les moyens ne serait-ce qu'envoyer des fichiers haute définition ( les fichiers de notice, et scans, etc, si ils sont usine SNK, ils pesent rien en vectoriel, mais si ils sont en scan, ils peseraient la peau du cul).
Certes un fichier vectoriel (*.AI, *.EPS...) s'il ne contient que des données vectorielles peut être léger (quelques Mo selon le volume et la complexité des vecteurs).
Dans une notice tu as des textes, qui eux sont traités en vectoriel et donc ne pèsent pas grand chose.
Mais tu as aussi des illustrations complexes qui ne peuvent pas être traitées en vecteurs comme les premières de couverture par exemple ou les captures d'écran, il s'agit d'images bitmaps en haute résolution, qui elles peuvent peser quelques mégas (entre 5 et 100 Mo par image selon la complexité).
En 98/99 on pouvait graver des CD-R (la techno existe depuis 1988), et si ce n'était pas forcément encore très grand publique fin 90 c'était loin d'être impossible. Dans les milieux professionnels c'était pas un problème.
Et on avait sans doute pas la fibre mais on avait la Poste. Un CD n'a pas besoin d'internet pour faire 3 fois le tour de la planète. Une enveloppe et un timbre.
Les arguments que tu avances concernant l'improbabilité que des repros puissent avoir été faites à cette époque sont caduques.
Et puis bon, tu crois vraiment que les faussaires en billets de banques avaient des problèmes de fichiers vectoriels ou d'internet ?
GuerreFroide ? LE GuerreFroide, l'original ?
Bienvenue
Pour ce qui est de mon exemplaire j'ai malheureusement un gros doute à cause du Double Dragon qui sentirait un peu le poisson...
Bienvenue
Pour ce qui est de mon exemplaire j'ai malheureusement un gros doute à cause du Double Dragon qui sentirait un peu le poisson...
Scrollkidd a écrit:GuerreFroide a écrit:Et dites vous qu'en 98 ou 99, internet n'était pas celui qu'il est maintenant. les moyens ne serait-ce qu'envoyer des fichiers haute définition ( les fichiers de notice, et scans, etc, si ils sont usine SNK, ils pesent rien en vectoriel, mais si ils sont en scan, ils peseraient la peau du cul).
Certes un fichier vectoriel (*.AI, *.EPS...) s'il ne contient que des données vectorielles peut être léger (quelques Mo selon le volume et la complexité des vecteurs).
Dans une notice tu as des textes, qui eux sont traités en vectoriel et donc ne pèsent pas grand chose.
Mais tu as aussi des illustrations complexes qui ne peuvent pas être traitées en vecteurs comme les premières de couverture par exemple ou les captures d'écran, il s'agit d'images bitmaps en haute résolution, qui elles peuvent peser quelques mégas (entre 5 et 100 Mo par image selon la complexité).
En 98/99 on pouvait graver des CD-R (la techno existe depuis 1988), et si ce n'était pas forcément encore très grand publique fin 90 c'était loin d'être impossible. Dans les milieux professionnels c'était pas un problème.
Et on avait sans doute pas la fibre mais on avait la Poste. Un CD n'a pas besoin d'internet pour faire 3 fois le tour de la planète. Une enveloppe et un timbre.
Les arguments que tu avances concernant l'improbabilité que des repros puissent avoir été faites à cette époque sont caduques.
Et puis bon, tu crois vraiment que les faussaires en billets de banques avaient des problèmes de fichiers vectoriels ou d'internet ?
Non mais bien sur, mais comme dit Jean-Paul Sartre, " un homme c'est son époque". Il faut se resituer dans le contexte, ce que parfois vous ne faites pas assez. Tout était refaisable deja a l'époque ce n'est pas mon propos. Je parle plutot d'interet, d'emmerdes, de difficultés. En 98/99 et un peu tout le début 2000, il faut comprendre que le marché neo etait comme ceci :
- les Jeux US se trouvaient avec une surcote relative. Je me souviens d'un ami de NGF ( qui se reconnaitra peut etre s'il lit) qui a échangé son RB2 US contre un RB2 Jap car il preferait le jap.
En JAP ça donnait souvent :
- Tous les jeux boite molle etait début 2000 dans les 30/140 balles.
- Les jeux boites dures il y avait beaucoup de jap commun dans les 80/150 balles, puis des jeux je dirais de " moyenne cote", comme Kabuki Klash, des jeux un peu bof qui etaient a 200/300 balles, puis il y avait un plafond.
- Le " plafond" etait une série de jeux JAP qui coutaient tout le temps environs 450 balles. C'etait Pulstar, Kizuna, Blazing Star, MDrop III, Ninja MAster.
- le Slug 1 JAp coutait 5000 francs puis environs 1000/1500 euros. Il y a toujours eu un rapport au moins X 2 entre ce jeu et le reste de la collection.
En US ça donnait :
- boite molle : balek
- boite dure : les kof pas super chers, FF3, RB1.
Le RB1 US etait super simple a trouver, tout comme le AOF 3 US.
et il y avait une série de jeu très chers, qui etaient le DD US, le Stakes Winner, le Neoturf, le Ninja Master.
Et le Slug 1 US etait aussi dans les 5000 balles ( vendu parfois a la fnac je le rappelle) et est monté dans les années.
A titre d'exemple j'avais acheté le mien en 2005/2006 3250 USD, ce qui faisait ( 2740 environs , ou 2470 euros).
Je l'ai revendu a Wolf 5000 euros des années plus tard. et encore une fois le prix entre le SLug 1 US et le reste de la collection etait élevé. Les Stakes winner pouvaient faire 800/1000 euros, tout comme le ninja master.
Toute personne un peu censée qui a connu la Neo dans les années fin 90 /2000 sait que le seul jeu a copier aurait été le Slug 1, US ou JAP.
Après je comprends la frustration, des gens de bonne foi qui sont arrivés après les grands collectionneurs des années 90 ( dont je ne fais pas partie d'ailleurs hein, juste j'étais un ami proche de chamane), quand la Neo etait deja a des prix stratosphériques, et parlent de faux, de machin, de trucs, en refaisant des hypothèses sur l'aspect faux des releases.
Vous refaites l'histoire, mais c'est là que les temoignages sont importants, avec l'histoire de neo-geo.com d'ailleurs. Le groupe Bahamut/Chamane/Loic a chopé toutes ces releases US a l'époque ou c'était a des prix ou les faux de tres grande qualité n'etaient pas interessant financierement.
Donc un mec qui a 25 ans aujourd'hui qui vient me dire " le KIZ US n'est pas fiable economiquement c'est un faux" c'est presque ridicule. Tu veux que je réponde quoi? Que Chamane l'a acheté Boulevard Voltaire, 1200(?pas 100% sur du prix) francs, que je l'ai vu, mais que en fait a l'époque je me disais " oh c'est surement un faux car dans 20 ans il sera vendu 20000 euros, olala".
Non.
D'ailleurs concernant les raretés, cela vous parait anecdotique mais quand André a acheté 200 dollars pièce un U11 et un KIZ US qu'il a revendu 400 à Shawn, c'etait, je dois quand meme le souligner, à une époque ou ANDRE NE SAVAIT MEME PAS si KIZ US et U11 US etait plus rare qu'un Big Tournament Golf US ( Neoturf master)
Car si je me trompe pas, a l'époque il n'avait eu que 2 NTM et 3 U11 et KIZ de chaque.
D'un point de vue de l'expérience de ce qu'il trouvait, aucun élément ne permettait de dire que c'etait LES jeux, ceux qui seraient les plus rares.
Je pense que peu de gens le savent et que cela n'a pas été écrit, mais cela permettra peut etre de comprendre l'ambiance de l'époque. Chamane n'a jamais revendu un jeu, et pourtant tout le monde sait que le KIZ US est parti de chez lui, et a eu le trajet qu'on lui connait.:
- Shop Parisien Prix 1200 francs
- Chamane
- Adol
-Shawn
- Wolf 27500 USD
Ce jeu, Fred ne l'a jamais vendu a Adol, il était dans un bundle pour récupérer un Big Tournament Golf US ( NTM), car Adol, tout comme Chamane, etaient persuadés que le NTM était plus rare. Après j'imagine qu'Adol a du marger lors de la transaction, mais je pense aussi qu'il a voulu aider Chamane a monter sa collection car ils s'aimaient bien.
Oui c'est GuerreFroide. Tous les protagonistes de ces histoires je les connais et j'ai aucun interet a dire que le KIZ EURO est une banane ou un vrai truc, a vrai dire je n'ai plus aucun élément videoesque dans ma vie, je joue aux jeux videos chez Coin Op Legacy a Ivry, je ne possède plus je m'an bat les couilles.
J'ai surement du écrire des erreurs par moments mais dans le " poster flou" j'espère avoir pu aider un peu.
Je pense qu'Adol saurait répondre mieux que moi concernant l'ensemble des cotes, des prix.
Dernière édition par GuerreFroide le Mer 27 Mar 2019 - 23:43, édité 1 fois
Bonsoir GuerreFroide.
Tes infos sont très intéressantes par contre n'oublie pas de te présenter stp, onels4 te l'a déjà demandé.
Merci de ta compréhension.
Tes infos sont très intéressantes par contre n'oublie pas de te présenter stp, onels4 te l'a déjà demandé.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Ryo Sakazaki a écrit:Bonsoir GuerreFroide.
Bonsoir Ryo,
Inutile, je suis de passage C'etait juste pour dire a Jessy qu'il se trompe meme si je l'aime et qu'il a mon Shock Troopers Second Squatt que je lui acheterais bien a nouveau au prix de 2009
Et chamane il devient quoi? Son interview avec chaid est mythique.
florent1980- 1000 Mega Shock
florent1980 a écrit:Et chamane il devient quoi? Son interview avec chaid est mythique.
L'interview est dispo quelque part ?
Invité- Invité
Poussindor a écrit:florent1980 a écrit:Et chamane il devient quoi? Son interview avec chaid est mythique.
bonne écoute poussin...
https://soundcloud.com/chahid-tam/af3
bladerunner- 1000 Mega Shock
Très intéressantes intervention de guerrefroide.
J'ai beau pas connaître qui sait (je vais faire un peu de recherche tiens) mais j'ai lu d'un oeil attentif ce qu'il a raconté.
J'ai beau pas connaître qui sait (je vais faire un peu de recherche tiens) mais j'ai lu d'un oeil attentif ce qu'il a raconté.
shin- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MVSf1b
bladerunner a écrit:Poussindor a écrit:florent1980 a écrit:Et chamane il devient quoi? Son interview avec chaid est mythique.
bonne écoute poussin...
Merci
Chamane, c'est juste un collectionneur Neo depuis de nombreuses années c'est ça ?
Invité- Invité
Poussindor a écrit:bladerunner a écrit:Poussindor a écrit:florent1980 a écrit:Et chamane il devient quoi? Son interview avec chaid est mythique.
bonne écoute poussin...
Merci
Chamane, c'est juste un collectionneur Neo depuis de nombreuses années c'est ça ?
Je crois. Mais si tu as la patience de lire (je ne l'ai pas) voici les 47 pages de l'affaire Aerofighters 3 où l'on parle de lui:
http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?236232-The-Final-Chapter-of-the-Fake-Aerofighters-3-I-Need-your-help-(-NGDEV-TEAM-161-in1-ETC)
Frizen- 1000 Mega Shock
J'aimerais bien avoir les moyens de me faire arnaquer sur ce genre de ventes ...
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Frizen a écrit:Poussindor a écrit:bladerunner a écrit:Poussindor a écrit:florent1980 a écrit:Et chamane il devient quoi? Son interview avec chaid est mythique.
bonne écoute poussin...
Merci
Je crois. Mais si tu as la patience de lire (je ne l'ai pas) voici les 47 pages de l'affaire Aerofighters 3 où l'on parle de lui:
http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?236232-The-Final-Chapter-of-the-Fake-Aerofighters-3-I-Need-your-help-(-NGDEV-TEAM-161-in1-ETC)
47 pages en anglais ? tu veux me tuer en fait
Je crois avoir eu écho de l'histoire de vive voix par quelqu'un qui lui avait conseillé de ne pas le faire ^^
C'est bien l'histoire d'un mec persuadé d'avoir trouver la perle ultime, Aero fighters 3 US et en fait il s'est fait mettre une douille intersidérale ?
Invité- Invité
Poussindor a écrit:Frizen a écrit:Poussindor a écrit:bladerunner a écrit:Poussindor a écrit:florent1980 a écrit:Et chamane il devient quoi? Son interview avec chaid est mythique.
bonne écoute poussin...
Merci
47 pages en anglais ? tu veux me tuer en fait
Je crois avoir eu écho de l'histoire de vive voix par quelqu'un qui lui avait conseillé de ne pas le faire ^^
C'est bien l'histoire d'un mec persuadé d'avoir trouver la perle ultime, Aero fighters 3 US et en fait il s'est fait mettre une douille intersidérale ?
hahaha, en gros, oui. Je viens de voir que ce post est la suite du post original qui avait beaucoup plus de pages et où tu avais tout en forum en attente, minute par minute et sans dormir d'un mec qui était aller chercher 3 (il me semble) faux Aerofighters 3 US et qui avait ensuite arnaqué trois acheteurs avec. Ça a mal fini, même Shawn a participé sur le forum et je crois qu'il y a eu des poursuites judiciaires (ou des menaces) Je n'ai pas eu la patience de tout lire.
@Neo2b 30.000€, mais je ne sais pas si c'était chaque jeu ou le lot entier.
Frizen- 1000 Mega Shock
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40