PlayStation 2 + HDD
+15
erskine
nonosto
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Kyo-Ni
kazki
Hexa
Le Geek du Manchdi
shin
ArcAdiA
neopolo
Ryo Sakazaki
CDZ
retrofab
Rapiatalaneo
citroevo
19 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: PlayStation 2 + HDD
Rapiatalaneo a écrit:Ryo Sakazaki a écrit:Moi j'ai une Fat PS2 avec une puce matrix et l'adaptateur réseau avec un disque IDE.
Cela marche plutôt bien, juste une ou deux fois ou les fichiers ont foirés sans faire de connerie.
Par contre c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas mettre les ISO des jeux Playstation 1, j'en pleure quand je l'écris.
Si si tu peux jouer aux jeu PS1 directement sur le HDD ps2.
Ah bon ?
J'ai toujours lu que ce n'était pas possible ?
Tu fais comment du coup ?
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Ouais mec comment tu fais ?
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Il faut utiliser POPStarter qui est un émulateur ps1 officiel à la base. Il faut partitionner ton disque dur (au tout début) afin de pouvoir utiliser cette faille. On ne mélange pas les ISO et les VCD. Il faut créer un répertoire uniquement pour cela. A chaque jeux PS1 installés, Popstater créé les VMC quand tu ouvre la première fois un jeu (il créé un fichier) pour pouvoir sauvegarder directement sur le HDD.
Jadis, OPL intégrait une version avec la possibilité d'utiliser les jeux PS2 ET PS1 au même endroit. Heureusement, j'ai encore cette version.
On peut aussi utiliser dernièrement les manettes Bluetooth de la PS3 . Il existe une version OPL qui permet leur utilisation. Il te faut une clé usb et la paramétrer de sorte qu'elle soit utilisable sous OPL.
Jadis, OPL intégrait une version avec la possibilité d'utiliser les jeux PS2 ET PS1 au même endroit. Heureusement, j'ai encore cette version.
On peut aussi utiliser dernièrement les manettes Bluetooth de la PS3 . Il existe une version OPL qui permet leur utilisation. Il te faut une clé usb et la paramétrer de sorte qu'elle soit utilisable sous OPL.
Rapiatalaneo- Combo maker
je confirme,grace a un emulateur en faite.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Rapiatalaneo a écrit:T'as du matos chez toi pour brancher ton hdd ide sur ton pc? Il t'en faudra un pour copier les ISO à l'aide de WinHIPP. Par réseau c'est d'une lenteur....
As tu un modèle à me conseiller ?
citroevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
citroevo a écrit:Rapiatalaneo a écrit:T'as du matos chez toi pour brancher ton hdd ide sur ton pc? Il t'en faudra un pour copier les ISO à l'aide de WinHIPP. Par réseau c'est d'une lenteur....
As tu un modèle à me conseiller ?
Pas un modèle plus qu'un autre.
Il en existe des tout simple qui font leur travail pour quelques euros (sur aliexpress par ex.)
J'ai acheté un boitier de marque Advance (une autre marque ferait pareil) et j'utilise uniquement son interface au moment de l'utiliser. Avantage: tu peux t'en servir pour avoir un autre disque dur externe pour dépanner si tu as plusieurs disque IDE qui trainent chez toi.
J’ai acheté un adaptateur ide/usb pour ma dreamcast, j’ai l’impression qu’il est à l’origine de mon soucis.
Mon disque ide n’est pas reconnu.
Je vais donc en acheter une station.
Tu vendrais le disque que tu as retrouvé ?
Ca doit être avec un loader plus évolué que celui que j'avais (ça date).Rapiatalaneo a écrit:Non le JAP sur une euro en passant par HDD fonctionne à merveille, tout comme les jeux US
Du coup c'est vraiment le top je trouve, cette formule là.
Invité- Invité
citroevo a écrit:J’ai acheté un adaptateur ide/usb pour ma dreamcast, j’ai l’impression qu’il est à l’origine de mon soucis.
Celui que j'ai retrouvé non, puisque c'est le miens, avec toutes les saves dedans
Je peux t'en créer un. Par contre faudra pas être pressé, c'est un peu long à faire et je suis long aussi à le faire.
Tu utiliserais jeux PS1 et PS2 sur le disque ?
onels4 a écrit:Ca doit être avec un loader plus évolué que celui que j'avais (ça date).Rapiatalaneo a écrit:Non le JAP sur une euro en passant par HDD fonctionne à merveille, tout comme les jeux US
Du coup c'est vraiment le top je trouve, cette formule là.
Sans doute.
Le hack PS2 n'a cessé d'évoluer au court des années bien que maintenant le plus dur a été fait
Après il y a eu pas mal de mise à jour etc pour améliorer la compatibilité ou pour que ce soit plus souple à l'usage et d'autre truc que je ne trouve pas forcément utilise comme l'utilisation d'une manette PS3. Sympa mais sans plus. Cette version par contre semble être moins complète, tu peux pas utiliser Popstater sous OPL par exemple.
Rapiatalaneo a écrit:citroevo a écrit:J’ai acheté un adaptateur ide/usb pour ma dreamcast, j’ai l’impression qu’il est à l’origine de mon soucis.
Celui que j'ai retrouvé non, puisque c'est le miens, avec toutes les saves dedans
Je peux t'en créer un. Par contre faudra pas être pressé, c'est un peu long à faire et je suis long aussi à le faire.
Tu utiliserais jeux PS1 et PS2 sur le disque ?
Oui certains jeux ps1 m’intéressent :-)
Je suis pas chez moi, mais il existe un lien avec les jeux PS1 supportés par POPStarter, je te le file si je le retrouve.
Liste des jeux (pal/ntsc) non exhaustive, sans doute avec des maj de temps à autre:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ERB4SIXTTgsUCqOcoRPIseh2jnRfZWnGITOd_qz7s8E/edit#gid=1
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ERB4SIXTTgsUCqOcoRPIseh2jnRfZWnGITOd_qz7s8E/edit#gid=1
Si jamais tu veux pas te faire chier, je vends ma ps2 tout prête avec jeux ps2 sur le hdd. Il y a bien sûr l'adaptateur réseau et la carte mémoire avec Freemcboot.
J'ai aussi une PS3 avec jeux PS1/PS2 sur le disque interne et jeux PS3 sur un disque 500Go externe
J'ai aussi une PS3 avec jeux PS1/PS2 sur le disque interne et jeux PS3 sur un disque 500Go externe
ArcAdiA- Combo maker
Bonsoir les gars,
quel liste de jeux type arcade me conseillez-vous?
J'ai entendu parlé de Gradius 5 qui serait une bombe!
J'aime entre autre les jeux de plateforme, baston, shoot'em up
quel liste de jeux type arcade me conseillez-vous?
J'ai entendu parlé de Gradius 5 qui serait une bombe!
J'aime entre autre les jeux de plateforme, baston, shoot'em up
qlq titres de tetes qui m ont bien plu
klonoa
maximo
god of war
metal gear 2
onimusha
bon apres y en a trop de bon titres,donc dure dure de choisir
klonoa
maximo
god of war
metal gear 2
onimusha
bon apres y en a trop de bon titres,donc dure dure de choisir
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Petite session sur ps2 après des recherches j ai lu que la version de dodonpachi daioujou sur ps2 est très fidèle et de bonne qualité.
Déjà parce qu en mode tate elle est en 240p tout comme ESP galuda.
J étais navré de pas avoir le même traitement pour ibara, donc j ai utilisé l utilitaire gsms sur la free mc boot avec un réglage hdtv et vidéo fix activé je suis parvenu en component à avoir du très bon 480p forcé pour ibara et plusieurs autres jeux.
Je dois dire que ce mod dd et free mc boot ça rend la ps2 infiniment meilleure, pour l affichage gsms est un réel progrès avec cette console.
Ça rend la ps2 tout à fait convenable, j'ai réussi à obtenir le même 480p pour dragon blaze et d'autres pour lequel le 240p ou 480p ne sont pas proposés ce qui rend potentiellement ce portage supérieur à la version switch, avec la possibilité des scanlines grâce à l'ossc.
Parce mine de rien certains cave sont très bien portés sur ps2 comme esp galuda et dodonpachi daioujou (meilleure que la version 360), en revanche ibara et mushihime sama affichaient en entrelacé, la possibilité de les afficher en 480p améliore grandement le tout, je pense que ça doit pouvoir fonctionner pour mushihime sama aussi bien que pour ibara.
Déjà parce qu en mode tate elle est en 240p tout comme ESP galuda.
J étais navré de pas avoir le même traitement pour ibara, donc j ai utilisé l utilitaire gsms sur la free mc boot avec un réglage hdtv et vidéo fix activé je suis parvenu en component à avoir du très bon 480p forcé pour ibara et plusieurs autres jeux.
Je dois dire que ce mod dd et free mc boot ça rend la ps2 infiniment meilleure, pour l affichage gsms est un réel progrès avec cette console.
Ça rend la ps2 tout à fait convenable, j'ai réussi à obtenir le même 480p pour dragon blaze et d'autres pour lequel le 240p ou 480p ne sont pas proposés ce qui rend potentiellement ce portage supérieur à la version switch, avec la possibilité des scanlines grâce à l'ossc.
Parce mine de rien certains cave sont très bien portés sur ps2 comme esp galuda et dodonpachi daioujou (meilleure que la version 360), en revanche ibara et mushihime sama affichaient en entrelacé, la possibilité de les afficher en 480p améliore grandement le tout, je pense que ça doit pouvoir fonctionner pour mushihime sama aussi bien que pour ibara.
CDZ- 1000 Mega Shock
Oui les cave sont généralement bien portés.
Ce que je trouve génial avec le hdd est que les temps de chargement sont plus court que la normal.
Par contre, certains jeux plantent après avoir démarré correctement (KOF 2002 um par exemple)
J'ai une vieille version récente sur ma carte mémoire. (je ne sais plus laquelle).
Ce que je trouve génial avec le hdd est que les temps de chargement sont plus court que la normal.
Par contre, certains jeux plantent après avoir démarré correctement (KOF 2002 um par exemple)
J'ai une vieille version récente sur ma carte mémoire. (je ne sais plus laquelle).
shin- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MVSf1b
shin a écrit:Oui les cave sont généralement bien portés.
Ils plantent en le forçant en 480p par gsms ? Me suis fait une frayeur hier soir, j avais posé la ps2 sur mon écran crt pro jvc et l image était parasitée de ouf, à tel point que dodonpachi avait des bugs graphiques monstre.
J ai viré la console du dessus du crt et c est rentré dans l ordre, je ne poserai plus aucune console sur le dessus de ce crt.
CDZ- 1000 Mega Shock
CDZ a écrit:
Ils plantent en le forçant en 480p par gsms ? Me suis fait une frayeur hier soir, j avais posé la ps2 sur mon écran crt pro jvc et l image était parasitée de ouf, à tel point que dodonpachi avait des bugs graphiques monstre.
J ai viré la console du dessus du crt et c est rentré dans l ordre, je ne poserai plus aucune console sur le dessus de ce crt.
Je ne pense pas, je n'ai jamais eu ce type de bug en testant divers paramètres.
Le plantage est systématique sur certains jeux qui doivent avoir une protection. En gros, tu joues normalement puis à un temps de chargement, l'écran reste noir puis plus rien.
J'ai remarqué ça sur KOF 2002 um et street alpha / zéro anthology.
Je ne pose jamais mes consoles au dessus de l'écran. Mais ça a du te faire peur.
shin- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MVSf1b
J'ai essayé un ptit moment kof 2002 um j'ai rien remarqué de spécial lors de chargements, pas de plantage, tu utilises opl pour lancer les jeux ?
CDZ- 1000 Mega Shock
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5