neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Jouer à Yoshi’s Island à 40 ans

5 participants

Aller en bas

Jouer à Yoshi’s Island à 40 ans Empty Jouer à Yoshi’s Island à 40 ans

Message  Caiseb Mer 11 Oct 2017 - 8:07

Petit quand les autres jouaient à la NES je jouais sur PC Engine et Atari St, puis sur Megadrive.
Je jouais un peu au premier Super Mario Bros chez les copains, mais mon premier et seul vrai jeu Mario c’etait Super Mario Land sur GameBoy (que j’ai adoré). J’ai bien eu la Snes, mais j’ai zappé à l’epoque Super Mario World car j’etais trop occupé à jouer à Street Fighter 2 et Contra 3.
Récemment j’ai essayé de jouer à Super Mario World ou Yoshi’s Island et pfff... j’ai du mal.
Je lis partout que c’est les meilleurs jeux de plateforme de l’histoire, mais le coté jeu mega long, un peu gnagnan, beaucoup d’exploration, ça fait que j’ai du mal à m’y coller.
A la base je suis plus shmups, run’n’guns ou jeux de baston, mais je suis encore capable de jouer à Sonic ou même Magical Quest.
Bref je ne sais pas si je dois revendre mes jeux Mario et rester sur Actraiser 2, ou persévérer...
Suis-je le seul dans ce cas?
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 733
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à Yoshi’s Island à 40 ans Empty Re: Jouer à Yoshi’s Island à 40 ans

Message  Omega Kyo Mer 11 Oct 2017 - 8:19

il faut être dans un certain état d'esprit pour jouer aux jeux édulcorés de Nintendo.
Soit t'as gargé ton coeur d'enfant et ça va tout seul, soit t'attend d'avoir un enfant en âge et hop ça reprend tout seul comme les disney and co ^^
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1394
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à Yoshi’s Island à 40 ans Empty Re: Jouer à Yoshi’s Island à 40 ans

Message  Invité Mer 11 Oct 2017 - 8:43

En fait, tu n'as pas l'air fan de jeux de plateforme. mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer à Yoshi’s Island à 40 ans Empty Re: Jouer à Yoshi’s Island à 40 ans

Message  Caiseb Mer 11 Oct 2017 - 9:04

onels4 a écrit:En fait, tu n'as pas l'air fan de jeux de plateforme. mrgreen

Les jeux de plateforme speed que tu peux plier en 1h j’aime bien. Mais c’est vrai que j’ai besoin d’action...
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 733
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à Yoshi’s Island à 40 ans Empty Re: Jouer à Yoshi’s Island à 40 ans

Message  Invité Mer 11 Oct 2017 - 10:25

Du coup, en fait, Yoshi's Island, ça ne colle pas du tout c'est tout l'inverse.
Hmm, plutôt Sonic. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer à Yoshi’s Island à 40 ans Empty Re: Jouer à Yoshi’s Island à 40 ans

Message  Johnny16Bit Mer 11 Oct 2017 - 13:10

Caiseb a écrit:Suis-je le seul dans ce cas?

Non.
Et j'ai fait le calcul "ouah on verra avec les gosses, peut-être que..."
Mais non Razz

Ghouls 'n' ghosts, Miracle Adventure, Joe and Mac, c'est le minimum - sauter sur des moisissures déguisé en ragondin, bof.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8728
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à Yoshi’s Island à 40 ans Empty Re: Jouer à Yoshi’s Island à 40 ans

Message  Scrollkidd Mer 11 Oct 2017 - 13:13

J'ai un copain qui était exactement dans le même mood que toi, lui était pro SEGA, il n'a eu aucune console Nintendo si ce n'est une GameBoy, donc les jeux Nintendo c'était pas du tout sa tasse de thé. Je l'entendais régulièrement cracher sur Mario, Zelda et toute la galerie.
Puis pour ses 35 ans je lui ai offert une SFC avec une sélection de quelques jeux emblématiques : F-Zero, StarFox, Super Mario World et Donkey Kong Country.

Et le vrai défi était de lui faire apprécier Super Mario World et Donkey Kong Country.

Défi remporté, le seul secret était de prendre le temps.
Il ne pouvait pas zapper comme on le fait avec l'émulation ou un Everdrive. Je l'ai placé dans les conditions dans lesquelles on se trouvait il y a 25 ans, tu as une nouvelle console et tu dose les jeux que tu as, que tu les aime ou pas.

Je m'attendais à ce qu'il apprécie enfin les qualités de Super Mario World mais contre toute attente il a adoré.
Pareil pour Donkey Kong Country qu'il a même joué en coopération avec son fils.
Il a enfin découvert ce que qu'on appelle "la magie Nintendo" qui lui avait complètement échappée jusqu'ici.
Des jeux au gameplay incroyablement précis, aux mécaniques simples mais par agrégation se complexifiant au fil de l'aventure, aux différents niveaux de lecture du gameplay qui permet aussi bien à un enfant de s'amuser qu'à un parent d'atteindre des challenges plus exigeants.

Si je devais te traduire :

"Jeu gnagnan" : jeu familial, sans violence inutile, sans visuel agressif
"jeu mega long" : profondeur et progression de jeu

Rien de mauvais, ça ne correspond pas à ton état d'esprit du moment.
Moi aussi je fais du jeu d'arcade, ça me contente instantanément, mais pour finir ça va pas forcément plus loin.

Regarde ce même pote à qui j'ai offert cette SFC, m'a fait découvrir quelques années plus tôt THUNDER FORCE III en me l'offrant. Bien-sûr j'avais testé TFIII en émulation pour voir ce qu'était ce hit que tout le monde brandissait comme le meilleur SHMUP 16-bits de tous les temps. Ben franchement je n'ai pas compris le battage.

Avec ce cadeau, je me suis fait violence, j'ai pris le temps d'y jouer, j'ai dosé tous les dimanches matins, bien frais, bien dispo, en notant chaque technique/arme valable contre les boss, chaque option cachée dans le décor avec des petits croquis. Ce qui était une torture au départ s'est transformé en plaisir.
J'ai pris un panard de dingue, une claque énorme. Tout cela est rendu possible par la magie du temps.
D'ailleurs cette "magie Nintendo" ne serait-ce pas la magie du temps ?
study

Prends un Super Mario World, dose-le jusqu'à le finir, et après seulement autorise-toi à revendre tous tes jeux "gnagnan" et "mega long" de chez Nintendo pig


Dernière édition par Scrollkidd le Mer 11 Oct 2017 - 14:32, édité 2 fois
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2637
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 44

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à Yoshi’s Island à 40 ans Empty Re: Jouer à Yoshi’s Island à 40 ans

Message  AgripA Mer 11 Oct 2017 - 13:21

Scrollkidd a écrit:...
Jouer à Yoshi’s Island à 40 ans Captur10
AgripA
AgripA
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 47
Localisation : 34

http://www.agripaweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à Yoshi’s Island à 40 ans Empty Re: Jouer à Yoshi’s Island à 40 ans

Message  Caiseb Mer 11 Oct 2017 - 22:26

Merci pour vos réponses les amis.
C’est vrai que quand je suis devant mes étagères et que j’ai le choix entre Yoshi et Splatterhouse, Mario et Savage Reign ou Kirby et Wild Guns, c’est rarement les premiers nommés qui gagnent, donc fatalement ils ont moins de temps de jeu... Very Happy
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 733
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à Yoshi’s Island à 40 ans Empty Re: Jouer à Yoshi’s Island à 40 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum