Image qui saute en 60 Hz sur écran plat.
3 participants
Page 1 sur 1
Image qui saute en 60 Hz sur écran plat.
Bonjour, en faite ma TV ne supporte pas ma MegaDrive 2 lorsqu'elle est en 60Hz (l'image saute), par contre aucun problème avec ma MegaDrive 1 en 60 Hz également.
Il y a t il une solution? D'où vient le problème?
Il y a t il une solution? D'où vient le problème?
Re: Image qui saute en 60 Hz sur écran plat.
Je viens de trouver, j'explique si quelqu'un a le même.
J'ai un reglage image dans la TV: auto, Pal, NTSC, PAL 60, etc...
J'aime mis PAL 60 mais d'autre etais stable.
J'ai un reglage image dans la TV: auto, Pal, NTSC, PAL 60, etc...
J'aime mis PAL 60 mais d'autre etais stable.
Salut,
J'ai eu le meme problème avec une superfamicom en 60hz sur une samsung 40 pouces, aucun problème sur une autre TV Samsung.. C'est ton signal de synchro que la TV à du mal à utiliser je pense (trop fort ou mal isolé)
solution : dans mon cas, condensateur à rajouter sur la broche de synchro PIN 20 (composite video) dans la péritel. (non indiqué sur le schema ci-dessous)
http://members.optusnet.com.au/eviltim/gamescart/gamescart.htm
La valeur du condensateur varie, j'avais testé un 100nf non polarisé, je crois que j'ai finalement mis un 33uf, un 47uf ou un 100uf polarisé (je me souvient plus) : le + toujours du côté du matériel. Essaye plusieurs valeur en montant au fur et à mesure dans les farads.
bye
Nico
J'ai eu le meme problème avec une superfamicom en 60hz sur une samsung 40 pouces, aucun problème sur une autre TV Samsung.. C'est ton signal de synchro que la TV à du mal à utiliser je pense (trop fort ou mal isolé)
solution : dans mon cas, condensateur à rajouter sur la broche de synchro PIN 20 (composite video) dans la péritel. (non indiqué sur le schema ci-dessous)
http://members.optusnet.com.au/eviltim/gamescart/gamescart.htm
La valeur du condensateur varie, j'avais testé un 100nf non polarisé, je crois que j'ai finalement mis un 33uf, un 47uf ou un 100uf polarisé (je me souvient plus) : le + toujours du côté du matériel. Essaye plusieurs valeur en montant au fur et à mesure dans les farads.
bye
Nico
nic034- 1000 Mega Shock
Ma Super famicom et ma neo geo européenne avaient aussi l'image qui saute sur ma TV led 4K en rgb. Mais avec le xrgb mini, le problème est résolu. En composite par contre, la sfc passaient assez bien. La neo euro par contre est pas capable de passer d'image composite pour une raison qui m'échappe. Sur neo geo jap, le rgb passait bien même sans le xrgb. Je n'ai jamais trop bien compris tout ça.
Squaregeo- Adepte du stick