Plus value Neo Geo overclockée?
+5
A.C.
elric2077
Ryo Sakazaki
Omega Kyo
ROMgamb
9 participants
Page 1 sur 1
Plus value Neo Geo overclockée?
Tu est dans le titre, quelle console peuvent être overclockée et est ce que cela change vraiment quelque chose?
Re: Plus value Neo Geo overclockée?
Peut être sur certains jeux comme metal slug 2 moins de ralentissements , mais à vérifier .Et je pense toutes
Invité- Invité
je confirme que pour metal slug, c'est juste jouissif, animation du niveau du X. Tous les autres jeux neo ont des bugs graphiques sinon. donc overclocking sur neo uniquement pour slug 2 mais quel jeu
sinon la megadrive qui est aussi sur du 68000 ont été overclocké. il parait que ça rendait parfois pas mal sans gros bugs.
sinon la megadrive qui est aussi sur du 68000 ont été overclocké. il parait que ça rendait parfois pas mal sans gros bugs.
Omega Kyo- 1000 Mega Shock
tout les consoles AES peuvent être overclocké.
Moi je propose un switch "normal/overclock" car à part Metal Slug 2 les autres jeux AES supportent plus ou moins bien l'overclock.
Cela peut aller du simple petit bug d'affichage (donc jouable sans problème) à des freeze direct.
Il y a un membre qui avait commencé la liste de tout les jeux AES qui supportait ou pas l'overclock.
Moi je propose un switch "normal/overclock" car à part Metal Slug 2 les autres jeux AES supportent plus ou moins bien l'overclock.
Cela peut aller du simple petit bug d'affichage (donc jouable sans problème) à des freeze direct.
Il y a un membre qui avait commencé la liste de tout les jeux AES qui supportait ou pas l'overclock.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Metal slug 2 et encore, l'intérêt reste limité.
Ce dernier est plus jouable mais le passage avec l ondulation des ponts reste semble t-il très ralentis. C'est pas la solution miracle non plus. Le début dans la vidéo du poste sur "la série métal slug" fait envie quand même.
L'overclockage, c'est plus de la bidouille parce qu'on aime sa néo. voir que l'on peut lui faire cracher un peu plus est peut être jouissif!
Ce dernier est plus jouable mais le passage avec l ondulation des ponts reste semble t-il très ralentis. C'est pas la solution miracle non plus. Le début dans la vidéo du poste sur "la série métal slug" fait envie quand même.
L'overclockage, c'est plus de la bidouille parce qu'on aime sa néo. voir que l'on peut lui faire cracher un peu plus est peut être jouissif!
elric2077- Combo maker
- Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Les bugs ne sont-ils pas aussi liés à la surchauffe ?
Peut-être qu'il suffit d'un peu de pâte thermique, un dissipateur en cuivre, et le tour est joué ?
Peut-être qu'il suffit d'un peu de pâte thermique, un dissipateur en cuivre, et le tour est joué ?
A.C.- Combo maker
- Système(s) : AES,XOne/x360,Ps1/2/3/4,MS/MD/
Non les cartouches ne chauffent pas contrairement aux cd et ordi qui chargent des données et ont donc besoin d'être ventilé. Dans les arcades les jeux tournaient parfois+ de 15 h/j. La neo est très bien conçue, elle ne risque pas de chauffer, c'est juste que le jeu n'est pas assez puissant. Si Mark of avait eu de plus gros bonnome ou une puissance moindre (par exemple 500mega) il ralentirait aussi.
Emerson- 1000 Mega Shock
Je parlais du pross, car c'est bien le pross qui fait tourner le jeu. La cartouche elle n'est qu'une ROM.Jessy a écrit:Non les cartouches ne chauffent pas contrairement aux cd et ordi qui chargent des données et ont donc besoin d'être ventilé. Dans les arcades les jeux tournaient parfois+ de 15 h/j. La neo est très bien conçue, elle ne risque pas de chauffer, c'est juste que le jeu n'est pas assez puissant. Si Mark of avait eu de plus gros bonnome ou une puissance moindre (par exemple 500mega) il ralentirait aussi.
C'est bien le pross qu'on overclock dans le cas présent. (sans vouloir dire de conneries )
A.C.- Combo maker
- Système(s) : AES,XOne/x360,Ps1/2/3/4,MS/MD/
oveclocker sa console pour un jeu c'est quand même débile
m'enfin, quand tu vois le tuning qu'elle se prend dans la tronche par des artistes surpuissant la Neo, autant que ca serve à quelque chose au moins
m'enfin, quand tu vois le tuning qu'elle se prend dans la tronche par des artistes surpuissant la Neo, autant que ca serve à quelque chose au moins
Invité- Invité
Mouais, surtout pour un jeu, franchement pour moi ça ne vaut pas le coup ce genre de bidouilles.
Et puis pour slug 2... bah slug X.
Et puis pour slug 2... bah slug X.
Invité- Invité
En plus c'est pas si simple, j'ai essayé d'oc une megadrive dézonnée (pour thunderforce 4 pal et ntsc) pendant une semaine et j'ai jamais réussi...j'ai testé 4 quartz différents et mon montage était nickel avec switch 7-10 mhz et mode pause pour passer d'un à l'autre...je n'ai eu que des plantages.
r-typer- Nouvelle recrue
- Système(s) : MVS
Salut,
Un patch pour une des eeprom existe pour MVS, il permet de passer en jeux en mode turbo, d'ou le nom "Metal Slug 2 turbo", voici un petit tuto à ce sujet
http://x-community.grafbb.com/t1643-mvs-ngcd-metal-slug-2-turbo-le-tuto
bye
Un patch pour une des eeprom existe pour MVS, il permet de passer en jeux en mode turbo, d'ou le nom "Metal Slug 2 turbo", voici un petit tuto à ce sujet
http://x-community.grafbb.com/t1643-mvs-ngcd-metal-slug-2-turbo-le-tuto
bye
nic034- 1000 Mega Shock
les seuls trucs que j'ai overclocké sont des super fx pour snes. les consoles perso je voit pas l'intéret.. metal slug 2 oui, mais y'a le X
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Page 1 sur 1