neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Ghost pilots

+24
siox
chachabiloute
neopolo
Joker
davlar
CDZ
maldoror68
Neo Vy
Johnny16Bit
boo
manjimaru22
Mathieu4d
poup
retrofab
SHIN NIHON KIKAKU 1973
DDragnotti
neo.fury
Rapiatalaneo
le_ben
Fanfan
Caiseb
darksad
Omega Kyo
brisky
28 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

ghost pilot - Ghost pilots - Page 8 Empty Re: Ghost pilots

Message  Invité Ven 29 Déc 2017 - 16:46

le_ben a écrit:Ah ben à 85€ je prend direct monsieur!


Tiens je me demandais si tu as un Converter pour passer des MVS sur ton AES. tu as ça donc :-) extra.

Alors elle est pour toi la MVS dés que j'aurais le jeu en AES ! c'est pas pour maintenant car 300 ! mais c'est le jeu dont je serai le plus fier mrgreen

j'adore L'insert de la Version carton :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ghost pilot - Ghost pilots - Page 8 Empty Re: Ghost pilots

Message  brisky Ven 29 Déc 2017 - 20:47

MAJ des résultats.
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

ghost pilot - Ghost pilots - Page 8 Empty Re: Ghost pilots

Message  Invité Ven 29 Déc 2017 - 21:06

brisky a écrit:MAJ des résultats.

super


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ghost pilot - Ghost pilots - Page 8 Empty Re: Ghost pilots

Message  Invité Lun 1 Jan 2018 - 1:04

Parce que Poussin me l'a demandé ! pourquoi j'aime Ghost Pilots ?

parce que il est tout simplement merveilleux :

- Un des premiers jeu Neo geo !
- one of SNK's infamously hard early Neo-Geo games !
- 2 joueurs en même temps
- Graphismes fins, colorés, sprites magnifiques
- Animation si fluide (un bonheur) et  et sans faille.  Aucun ralentissement, ce qui est rare pour un SHMUP neo geo mrgreen
- Des Boss bien gras qui ne font pas dans la dentelle, et qui envoient du lourd
- Musique martiale et bruitages surround géniaux
- Nombre de stages hallucinants
- Des montée d'adrénaime énorme avec ce jeu !
- Vague ennemis originales et surprenante, ennemis kamikaze, missiles a têtes chercheuses qui peuvent te suivre un max de temps.
- Si on joue bien on peut presque tous les butés ces enfoirés !
- Insert jap en boite carton magnifique
- Choix des bombes et choix de différents chemins
- Durée de vie monstrueuse !
- un jeu réservé au meilleur des meilleurs  Wink
- messages codés cachés dans les pyramides et autres décor du jeu

Et un mot comme en 100 : le meilleur SHMUP Neo Geo, et un du meilleur jeu du support.

ghost pilot - Ghost pilots - Page 8 21x364

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ghost pilot - Ghost pilots - Page 8 Empty Re: Ghost pilots

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 1 Jan 2018 - 1:09

messages codés cachés dans les pyramides et autres décor du jeu

c ' est quoi c 'est méssages dans les pyramides scratch

j 'ai jamais fait gaffe et pourtant je l' est torché plein de fois sur ma aes quand je l' avait

bonne fin de soirées et bonne années Very Happy
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10660
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

ghost pilot - Ghost pilots - Page 8 Empty Re: Ghost pilots

Message  Invité Lun 1 Jan 2018 - 1:13

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit: messages codés cachés dans les pyramides et autres décor du jeu

c ' est quoi c 'est méssages dans les pyramides scratch

j 'ai jamais fait gaffe et pourtant je l' est torché plein de fois sur ma aes quand je l' avait

bonne fin de soirées et bonne années Very Happy

Ah mais faut être féru d'anciennes civilisations, et connaitre la connexion avec nos créateurs : les Annunaki !

regarde les symboles gravés dans la pierre. Si tu lis le cunéiformes, tu comprendras. perv

ghost pilot - Ghost pilots - Page 8 Annunaki

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ghost pilot - Ghost pilots - Page 8 Empty Re: Ghost pilots

Message  CDZ Lun 1 Jan 2018 - 1:28

Xorion a écrit:Parce que Poussin me l'a demandé ! pourquoi j'aime Ghost Pilots ?

parce que il est tout simplement merveilleux :

- Un des premiers jeu Neo geo !
- one of SNK's infamously hard early Neo-Geo games !
- 2 joueurs en même temps
- Graphismes fins, colorés, sprites magnifiques
- Animation si fluide (un bonheur) et  et sans faille.  Aucun ralentissement, ce qui est rare pour un SHMUP neo geo mrgreen
- Des Boss bien gras qui ne font pas dans la dentelle, et qui envoient du lourd
- Musique martiale et bruitages surround géniaux
- Nombre de stages hallucinants
- Des montée d'adrénaime énorme avec ce jeu !
- Vague ennemis originales et surprenante, ennemis kamikaze, missiles a têtes chercheuses qui peuvent te suivre un max de temps.
- Si on joue bien on peut presque tous les butés ces enfoirés !
- Insert jap en boite carton magnifique
- Choix des bombes et choix de différents chemins
- Durée de vie monstrueuse !
- un jeu réservé au meilleur des meilleurs  Wink
- messages codés cachés dans les pyramides et autres décor du jeu

Et un mot comme en 100 : le meilleur SHMUP Neo Geo, et un du meilleur jeu du support.

ghost pilot - Ghost pilots - Page 8 21x364

Ce jeu est sympa parce qu'il est est old school, mais peut on l'admirer pour autant ? Il profite (un peu) des capacités de la neo geo, mais pour autant, ce jeu est pompé et franchement ça saute aux yeux, il est pompé quasi trait pour trait sur flying shark.
Au lieu d'admirer la copie vaut mieux à ce moment rendre à César ce qui est à Toaplan.

Observe, ne trouves tu pas les similitudes étrangement troublantes, t'aurais pas envie de l'essayer celui-ci, le vrai ?

CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

ghost pilot - Ghost pilots - Page 8 Empty Re: Ghost pilots

Message  neopolo Lun 1 Jan 2018 - 1:39

celui la je l'avais zappé,mais y en a tant d'autres,et ils ont tous sortie belle lurette avant.

j'ai essayer gp en lvl8 sur ma borne hd,je l'ai teste ce matin pour rigolé......pas rigoler longtemp.........tu meur tu reapparais,pas le temp de t'esquiver,meme pas miliseconde,les boules vont a une vitesse de timbré et la le coucou tu voi qui lui manque un peu de NOS,lvl4 ca va on peut dire que pratiquable dans la peine,apres ba............

tu devrais l'essayé en lvl8 clown
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

ghost pilot - Ghost pilots - Page 8 Empty Re: Ghost pilots

Message  Invité Lun 1 Jan 2018 - 1:56

Oui CDZ, Je connais Flying Shark, j'y avais joué en arcade dans les années 80 :-)
Et je l'ai sur Commodore 64 !
c'est vrai que y'a de nombreuses similitudes, mais GHOST PILOTS magnifie le genre. Le summun quoi !

Bon c'est juste mon avis, mes gouts, ma préférence à moi mrgreen

Oui on peut aimer autant ce jeu ! j'ai encore le droit non ?

ce que tu me dis c'est comme si je te disais : "hé mec tu peux pas préférer fatal Fury spécial à street fighter 2 :  c'est repompé, postérieur, etc." tu vois ?


héhé NeoPolo : En level 8 ça doit être injouable ! dés que j'aurai mon Slot MVS, je vais me faire une joie de tester !
et pour ceux qui ralent de la difficulté standard de GP, ben mettez vous en level 1 et non 4 et voilà ! le long play sur Youtube a GP est en mode easy et c'est déjà bcp plus facile, notamment les Boss.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ghost pilot - Ghost pilots - Page 8 Empty Re: Ghost pilots

Message  CDZ Lun 1 Jan 2018 - 2:14

En revanche en fouillant dans l'histoire de Toaplan j'ai appris un truc c'est que la version spéciale de batsugun présente sur la galette saturn, était en fait une vraie nouvelle version arcade de batsugun distribuée au compte goutte au moment de la faillite de toaplan, je sais pas pourquoi ça me fait chaud au cœur de savoir qu'ils ont eu le bon gout de l'inclure sur le disque saturn pour la postérité.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

ghost pilot - Ghost pilots - Page 8 Empty Re: Ghost pilots

Message  Invité Lun 1 Jan 2018 - 2:23

CDZ a écrit:En revanche en fouillant dans l'histoire de Toaplan j'ai appris un truc c'est que la version spéciale de batsugun présente sur la galette saturn, était en fait une vraie nouvelle version arcade de batsugun distribuée au compte goutte au moment de la faillite de toaplan, je sais pas pourquoi ça me fait chaud au cœur de savoir qu'ils ont eu le bon gout de l'inclure sur le disque saturn pour la postérité.

super
Ah super info ça :-) j'ai ce jeu en Jap sur Saturn ! quelle merveille un de mes préférés sur ce support ! mais yen a tellement de fabuleux. Suis encore loin du Full set shmup. j'ai pas hyper duel Crying or Very sad du coup je ne sais pas si il mérite ses 600 balles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ghost pilot - Ghost pilots - Page 8 Empty Re: Ghost pilots

Message  neopolo Lun 1 Jan 2018 - 2:27

batsugun je l avais en pcb,sur saturn il cote encore plus chere maintenant.quel bijou.ca fait chere le laser.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

ghost pilot - Ghost pilots - Page 8 Empty Re: Ghost pilots

Message  Invité Lun 1 Jan 2018 - 3:01

neopolo a écrit:batsugun je l avais en pcb,sur saturn il cote encore plus chere maintenant.quel bijou.ca fait chere le laser.

Mouais ça va , on peut se le pécho à 150 balles near Mint avec Spine sur Ebay.
Quand tu penses qu'un Pulstar ou blazing Star en AES coute 20 fois plus cher ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ghost pilot - Ghost pilots - Page 8 Empty Re: Ghost pilots

Message  CDZ Lun 1 Jan 2018 - 11:39

Xorion a écrit:
CDZ a écrit:En revanche en fouillant dans l'histoire de Toaplan j'ai appris un truc c'est que la version spéciale de batsugun présente sur la galette saturn, était en fait une vraie nouvelle version arcade de batsugun distribuée au compte goutte au moment de la faillite de toaplan, je sais pas pourquoi ça me fait chaud au cœur de savoir qu'ils ont eu le bon gout de l'inclure sur le disque saturn pour la postérité.

super
Ah super info ça :-) j'ai ce jeu en Jap sur Saturn ! quelle merveille un de mes préférés sur ce support ! mais yen a tellement de fabuleux. Suis encore loin du Full set shmup. j'ai pas hyper duel Crying or Very sad du coup je ne sais pas si il mérite ses 600 balles !

Il coûte 600 balles hyper duel maintenant ?!? Alors non à ce prix là il les vaut pas, aucun jeu ne les vaut réellement, dispo en ému si tu as l'occasion un jour tu verras que c'est cool, mais pour 600 balles moi j'en attends plus d'un jeu sur CD, pour ce prix j'attends qu'il aille bosser à ma place, qu'il sache faire la cuisine et porter la poubelle, pis qu'il donne la papatte aussi.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

ghost pilot - Ghost pilots - Page 8 Empty Re: Ghost pilots

Message  neopolo Lun 1 Jan 2018 - 11:43

CDZ a écrit:
Xorion a écrit:
CDZ a écrit:En revanche en fouillant dans l'histoire de Toaplan j'ai appris un truc c'est que la version spéciale de batsugun présente sur la galette saturn, était en fait une vraie nouvelle version arcade de batsugun distribuée au compte goutte au moment de la faillite de toaplan, je sais pas pourquoi ça me fait chaud au cœur de savoir qu'ils ont eu le bon gout de l'inclure sur le disque saturn pour la postérité.

super
Ah super info ça :-) j'ai ce jeu en Jap sur Saturn ! quelle merveille un de mes préférés sur ce support ! mais yen a tellement de fabuleux. Suis encore loin du Full set shmup. j'ai pas hyper duel Crying or Very sad du coup je ne sais pas si il mérite ses 600 balles !

Il coûte 600 balles hyper duel maintenant ?!? Alors non à ce prix là il les vaut pas, aucun jeu ne les vaut réellement, dispo en ému si tu as l'occasion un jour tu verras que c'est cool, mais pour 600 balles moi j'en attends plus d'un jeu sur CD, pour ce prix j'attends qu'il aille bosser à ma place, qu'il sache faire la cuisine et porter la poubelle, pis qu'il donne la papatte aussi.


turlu,café........ pig
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

ghost pilot - Ghost pilots - Page 8 Empty Re: Ghost pilots

Message  Invité Lun 1 Jan 2018 - 11:50

lol! CDZ oui je ne mettrai pas un tel prix ! ma limite c'est 150 euros pour un jeu en CD ! que ça soit sur Saturn, dreamcast ou même Pc Engine.

c'est à ce prix que j'ai choppé un Radiant Silvergun near MINT :-) et ce shmup les vaut largement par contre !
et aussi mon Dracula X rondo.

Hyper Duel, à le voir, m'a l'air sympa mais pas à ce prix !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ghost pilot - Ghost pilots - Page 8 Empty Re: Ghost pilots

Message  CDZ Lun 1 Jan 2018 - 12:04

Ce que je comprends mal dans radiant c est la logique des chains, pas très intuitif, à la limite c'est plus intuitif les couleurs dans ikaruga.

Un jeu cher sur saturn qui le vaut déjà plus en y pensant c'est blastwind, non parce que c'est un jeu de la mort mais surtout qu'il est pas disponible sur d'autres supports, même pas en ému sur Mame par exemple et que les émus saturn sont relativement foireux.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

ghost pilot - Ghost pilots - Page 8 Empty Re: Ghost pilots

Message  neopolo Lun 1 Jan 2018 - 12:09

CDZ a écrit:Ce que je comprends mal dans radiant c est la logique des chains, pas très intuitif, à la limite c'est plus intuitif les couleurs dans ikaruga.

Un jeu cher sur saturn qui le vaut déjà plus en y pensant c'est blastwind, non parce que c'est un jeu de la mort mais surtout qu'il est pas disponible sur d'autres supports, même pas en ému sur Mame par exemple et que les émus saturn sont relativement foireux.


fait gaf c'etais avant..........car tu devrais essayé YabaSanshiro,il passe tout et nickel la plus part du temp.me semble avoir essayer tout les shoot en iso dessus sans souci.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

ghost pilot - Ghost pilots - Page 8 Empty Re: Ghost pilots

Message  Invité Lun 1 Jan 2018 - 12:35

je l'aime bien Blastwind ! mais putain il est cher aussi celui là ... 300 balles

bon les mecs, veuillez à ne pas trop pourrir mon Topic GHOST PILOTS hein mrgreen



(je déconne bien sur ;-) )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ghost pilot - Ghost pilots - Page 8 Empty Re: Ghost pilots

Message  CDZ Lun 1 Jan 2018 - 13:08

neopolo a écrit:
CDZ a écrit:Ce que je comprends mal dans radiant c est la logique des chains, pas très intuitif, à la limite c'est plus intuitif les couleurs dans ikaruga.

Un jeu cher sur saturn qui le vaut déjà plus en y pensant c'est blastwind, non parce que c'est un jeu de la mort mais surtout qu'il est pas disponible sur d'autres supports, même pas en ému sur Mame par exemple et que les émus saturn sont relativement foireux.


fait gaf c'etais avant..........car tu devrais essayé YabaSanshiro,il passe tout et nickel la plus part du temp.me semble avoir essayer tout les shoot en iso dessus sans souci.

Merci du tuyaux je vais tester, oula ça passe mais les musiques il aime pas j'ai l'impression, pas de musique dans blastwind...
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

ghost pilot - Ghost pilots - Page 8 Empty Re: Ghost pilots

Message  Invité Mar 2 Jan 2018 - 10:57

Je ne connaissais pas ce Flying Shark, il a vraiment l'air cool. c'est clair que Ghost Pilots s'en est inspiré aussi ghost pilot - Ghost pilots - Page 8 2501529162

Le truc qui cloche dans GP c'est qu'en voulant mettre un défilement horizontal cela ajoute de la difficulté au jeu. Il aurait été déjà plus facile d'y jouer comme ce Flying Shark ou les 19XX en mode tate. Et dire que ce jeu est sorti en 90 quand je vois ces inspirations sortis trois ans plus tôt, ça lui fout la honte xd

SNK s'est planté sur pas mal de points, c'est vraiment dommage il y avait moyen de faire un très bon jeu super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ghost pilot - Ghost pilots - Page 8 Empty Re: Ghost pilots

Message  Invité Mar 2 Jan 2018 - 12:01

mais arrêtez de vouloir me changer mon GHOST PILOTS enfin !

Il est parfait de bout en bout, sauf le micro bug des bonus qui arrive parfois (c'est rare) quand on flingue trop vite les avions rouges donnant les bonus. Pour cette raison je lui attribue un 98% seulement  mrgreen

les jeux en Mode TATE sur Neo Geo ça n'existe pas ... enfin officiellement. Je pense que c'est du aux bornes SNK MVS qui n'offre pas ce mode. Le seul jeu TATE sur Neo geo, c'est le NEO XYX de NG Dev qui est très bon. super péchu, j'adore.

les SHMUPS verticaux mais à écran horizontal sont pas toujours une réussite, mais avec Ghost Pilots, rien à dire c'est au poil. Tout comme pour Mars matrix, radiant Silvergun, et d'autres qui sont de grands crus.

Flying SHARK est bien sympa, mais on est loin de GP qui magnifie le genre. Mon favori avant c'était 1941 sur SUPERGRAFX. bien sympa aussi et pas en TATE ;-)

bref les goûts et les couleurs ! GHOS PILOTS est un très grand jeu ! SNK ne sait pas trompé, pas une seconde.

mais voilà chacun son avis...

bon faudrait quand même que je songe à faire le Million de points ^^

TONKATSU, juste une question, tu utilises un tir automatique pour GP ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ghost pilot - Ghost pilots - Page 8 Empty Re: Ghost pilots

Message  retrofab Mar 2 Jan 2018 - 12:32

Tonkatsu il aime la pêche à la grenade et Xorion il mords à chaque fois mrgreen

Bon , trèves de plaisanteries , je suis en train de mater un Longplay de Ghost Pilots Twisted Evil

La difficulté est impeccable pour une quiche comme moi , c'est une balade tranquille , les boss durent entre

5 et 10 secondes grand max ^^

Bon , ok , il est à priori en difficulté level 1 clown




Le jeu me fait penser à un mix de Raiden ( pas mal ) et Area 88 ( mon chouchou ^^ ).

J'en suis à la 25ème minute et , euh , les boss c'est tous des chars ? Shocked

Il me semblait qu'il y avait des avions en altitude qui descendait sur le même plan que le joueur en dézoomant

mais j'en ai pas encore vu scratch

Bref , le mec est en easy donc je peut pas vraiment juger Wink

Mais j'aime bien , il est sympa ce jeu Wink

Par contre Area 88 lui met une branlée ninja clown
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3551
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ghost pilot - Ghost pilots - Page 8 Empty Re: Ghost pilots

Message  CDZ Mar 2 Jan 2018 - 13:00

Moi je pense qu' ils ont pas mis de vrai tir auto dans ce ghost pilot parce que c est un mec atteint de parkinson qui a testé le prototype...
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

ghost pilot - Ghost pilots - Page 8 Empty Re: Ghost pilots

Message  Invité Mar 2 Jan 2018 - 13:17

Atteint de Parkinson et aveugle, l'as pas de bol leur testeur mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ghost pilot - Ghost pilots - Page 8 Empty Re: Ghost pilots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum