Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo
+38
10shu
NeoCrash
Nicoals
Goldsaint85
Mathieu4d
Genjûûro
MiracleWorld
salva
Vidok
cyril0108
Munch
atomikwave
jean1
Ryo Sakazaki
Richter
Vipiro
CDZ
maldoror68
Ninjastorm
PiccoloDaimao
neoth80
Emerson
Caiseb
Omega Kyo
zouzzz
poup
Kategohi
Friedrich
Babigui
salgueiro
melou6
Johnny16Bit
needaes
Offreenday
SHIN NIHON KIKAKU 1973
hugobeaugosse
ROBERT G.
kogami
42 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo
Nicoals a écrit:Gros déterrage ! Ce projet n'a jamais abouti finalement ? Une rom qui trainerait par exemple ?
Pas que je sache...
Perso, je miserais plus sur une sortie de Black Tiger, Ozzy a l'air motivé pour aller au bout!
Si seulement capcom et snk avait fait un accord entre eux pour le portage sur aes.
Imaginer street fighter 2 ou même final fight sur aes. Ca aurait éviter les beat them all pas fini. Mais d'un autre coté il n'y aurait pas eu la guerre des jeux de combat.
Imaginer street fighter 2 ou même final fight sur aes. Ca aurait éviter les beat them all pas fini. Mais d'un autre coté il n'y aurait pas eu la guerre des jeux de combat.
NeoCrash- Adepte du stick
NeoCrash a écrit:Si seulement capcom et snk avait fait un accord entre eux pour le portage sur aes.
ils on fait un accord... ca a donner SNK vs Capcom et tous c deriver (card game, dreamcast game, etc...)
10shu- Adepte du stick
[quote="10shu"]
Snk vs capcom chaos
Sur aes il y aurait pu avoir arcade perfect.
Shinobi
Golden axe
Final fight
Street fighter 2
Ghouls n ghost
Etc......
Mais peu-être que quelqu'un les fera et ils sortiront en cartouche.
NeoCrash a écrit:
ils on fait un accord... ca a donner SNK vs Capcom et tous c deriver (card game, dreamcast game, etc...)
Snk vs capcom chaos
Shinobi
Golden axe
Final fight
Street fighter 2
Ghouls n ghost
Etc......
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
En ouvrant ce topic et la vidéo, j'me suis dit "putin un génie, le mec a porté le core engine de SF2 en 2 jours, peut-être est-ce un dieu du dev, a-t-il tout recodé from scratch ou a-t-il une moulinette magique pour convertir du source CPS vers Neo Geo ?"
Et là je vois quoi ? Rien. Pas de gameplay, donc aucune logique codée. Juste des sprites rippés et placés dans une démo qui doit pas dépasser 50 lignes de code. Donc rien qui mérite de s'enflammer, juste une petite curiosité, mais je me demande comment les gens peuvent tant mettre d'espoir là-dedans puisque c'est vide, que ça n'ouvre aucune perspective et que ça n'a aucune chance d'aboutir à un produit fini.
Et puis je regarde plus en détails... et je vois que le sujet et la vidéo datent d'il y a 3 ans, et que depuis ça n'a rien donné.
Conclusion, si les gens sont capables de s'enflammer pour 3 pauvres gif animés, ça m'étonne pas qu'ils se soient tant pris de b**** dans le c** dans des divers précos et financement kickstarter basés sur du vent et des promesses de lendemain qui chantent.
Et là je vois quoi ? Rien. Pas de gameplay, donc aucune logique codée. Juste des sprites rippés et placés dans une démo qui doit pas dépasser 50 lignes de code. Donc rien qui mérite de s'enflammer, juste une petite curiosité, mais je me demande comment les gens peuvent tant mettre d'espoir là-dedans puisque c'est vide, que ça n'ouvre aucune perspective et que ça n'a aucune chance d'aboutir à un produit fini.
Et puis je regarde plus en détails... et je vois que le sujet et la vidéo datent d'il y a 3 ans, et que depuis ça n'a rien donné.
Conclusion, si les gens sont capables de s'enflammer pour 3 pauvres gif animés, ça m'étonne pas qu'ils se soient tant pris de b**** dans le c** dans des divers précos et financement kickstarter basés sur du vent et des promesses de lendemain qui chantent.
Je regarde un peu les commentaires sur sa vidéo. Le mec explique bien que ce n'est qu'un test, qu'il ne compte pas continuer dans un portage, qu'il va créer ses propres jeux.
Il n'est donc pas à blâmer, il n'a rien promis à personne, au contraire, il a tout expliqué.
Il n'est donc pas à blâmer, il n'a rien promis à personne, au contraire, il a tout expliqué.
Pour le fun tu serais capable de sortir une démo plus complète de ce SF2 ?
kogami- Combo maker
Plus complète ? On est à 0.001% d'un jeu fini. Je veux bien passer à 0.002% en ajoutant le déplacement gauche et droite du personnage, mais ça servirait à quoi ? C'est fun quelques jours le temps de rêver et de refaire le monde, mais en vrai ça sert à rien.
Même si je comprends que le mec s'est fait plaisir pour sa première démo, il a pris des sprites de SFII et a testé les routines d'affichage de la Neo avec ça.
Même si je comprends que le mec s'est fait plaisir pour sa première démo, il a pris des sprites de SFII et a testé les routines d'affichage de la Neo avec ça.
Ça serais marrant aussi
kogami- Combo maker
kogami a écrit:Ça serais marrant aussi
Et ça permettrais de faire parler les gens pendant encore 3 ans. (Ton ironique)
Tonton seb- Adepte du stick
- Système(s) : 33 consoles et carte d'arcades
Kategohi a écrit:10shu a écrit:NeoCrash a écrit:
Snk vs capcom chaos
Shinobi
Golden axe
Final fight
Street fighter 2
Ghouls n ghost
Etc......
A l epoque de Finalfight et SF2 G&G, capcom avait ca propre AES sur le quelle ont pouvaient jouer leur jeux darcade... donc ca ne les interessaient surement pas d alimenter le concurents avec des jeux....
https://www.videogameconsolelibrary.com/images/1990s/94_Capcom_CPS_Changer/cps1.jpg
10shu- Adepte du stick
Merci 10shu. Je ne savais pas qu'ils avai sortit une console de salon. Elle était aussi cher que la neo geo ?
NeoCrash a écrit:Merci 10shu. Je ne savais pas qu'ils avai sortit une console de salon. Elle était aussi cher que la neo geo ?
Console de salon on ne peut pas dire ça. C'est plus un supergun le truc et les jeux, des versions carrossées du jeu jamma classique.
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Donc un partenariat avec snk n'était pas possible. Comme la console capcom ne me dit rien j'imagine que c'étais un echec.
De wikipedia :
A home version of the CP System, the Capcom Power System Changer or CPS Changer was released in late 1994 in Japan to compete against SNK's Neo Geo. Capcom released the CPS Changer as an attempt to sell their arcade games in a home-friendly format. The CPS Changer adapter was basically an encased SuperGun (Television JAMMA adapter), and was compatible with most JAMMA standard PCBs. Capcom's "protection" against people using the CPS Changer on other arcade boards was the physical shape of the device. On a normal JAMMA PCB it would not attach firmly and tended to lean at odd angles, but it would work. The CPS Changer has outputs for composite video, S-video and line-level mono audio.
The CPS Changer featured Super Famicom controller ports, allowing the use of all Super NES controllers, including their six-button joystick, the "CPS Fighter".
y en a un a vendre en se momment sur ebay si t tres riche
https://www.ebay.ca/itm/CAPCOM-CPS-CHANGER-CONSOLE-STREET-FIGHTER-2-TURBO-GAME-BOARD-CAPCOM-SET-RARE/383811631216?hash=item595cf4b870:g:M8YAAOSwy6NcQMCT
A home version of the CP System, the Capcom Power System Changer or CPS Changer was released in late 1994 in Japan to compete against SNK's Neo Geo. Capcom released the CPS Changer as an attempt to sell their arcade games in a home-friendly format. The CPS Changer adapter was basically an encased SuperGun (Television JAMMA adapter), and was compatible with most JAMMA standard PCBs. Capcom's "protection" against people using the CPS Changer on other arcade boards was the physical shape of the device. On a normal JAMMA PCB it would not attach firmly and tended to lean at odd angles, but it would work. The CPS Changer has outputs for composite video, S-video and line-level mono audio.
The CPS Changer featured Super Famicom controller ports, allowing the use of all Super NES controllers, including their six-button joystick, the "CPS Fighter".
y en a un a vendre en se momment sur ebay si t tres riche
https://www.ebay.ca/itm/CAPCOM-CPS-CHANGER-CONSOLE-STREET-FIGHTER-2-TURBO-GAME-BOARD-CAPCOM-SET-RARE/383811631216?hash=item595cf4b870:g:M8YAAOSwy6NcQMCT
10shu- Adepte du stick
le top hat gamer en a un...
10shu- Adepte du stick
quelqu'un à-t'il des nouvelles de ce projet?
Frizen- 1000 Mega Shock
Frizen a écrit:quelqu'un à-t'il des nouvelles de ce projet?
Je crois que ça n'a jamais été un projet
Street fighter 2 sur néo geo, techniquement c est transposer a 100% le programme de la version arcade.
Techniquement la neo Geo plie le système cps1 dans tout les domaines.
Techniquement la neo Geo plie le système cps1 dans tout les domaines.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Alors yaka...
Ouais. Enfin on peut aussi jouer sur le support d'origine, c'est pas un jeu rare. ^^
Ouais. Enfin on peut aussi jouer sur le support d'origine, c'est pas un jeu rare. ^^
Invité- Invité
onels4 a écrit:Alors yaka...
Ouais mais c'est toujours plus simple de mettre une cartouche
Invité- Invité
onels4 a écrit:Alors yaka...
Ouais... bonjour l'encombrement et les emmerdes!
Frizen- 1000 Mega Shock
Ouais... enfin déjà jouer sur support d'origine, en effet bonjour l'encombrement et les emmerdes, alors on n'est plus à ça près, quand on ne jure que par le cathodique, les consoles d'origine, etc. Pas grave !
Invité- Invité
onels4 a écrit:Ouais... enfin déjà jouer sur support d'origine, en effet bonjour l'encombrement et les emmerdes, alors on n'est plus à ça près, quand on ne jure que par le cathodique, les consoles d'origine, etc. Pas grave !
Haha oui, mais tu m'accorderas, comme a dit Poussin, qu'insérer une cartouche dans une console reste plus simple (et plus beau) malgré tout que d'avoir 3 grosses PCB's avec une pile suicide, un supergun, le harness et tout l'attirail!
Frizen- 1000 Mega Shock
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6