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Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 2 Aoû 2016 - 19:40

super analyse super j16B
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Message  Scrollkidd Jeu 4 Aoû 2016 - 2:14

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Message  Johnny16Bit Jeu 4 Aoû 2016 - 11:55

Merde, 143,350 à Hulk, t'as trouvé d'autres astuces pour scorer mon cochon! Shocked
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Message  Scrollkidd Jeu 4 Aoû 2016 - 14:23

Johnny16Bit a écrit:Merde, 143,350 à Hulk, t'as trouvé d'autres astuces pour scorer mon cochon! Shocked

Avec deux ratages de tours du concours, je me dois de doser ce jeu comme un pig

Pas vraiment de nouvelle technique, tout est dans l'optimisation à outrance de l'association des 2 coups qui payent : le coup sauté et coup spécial.

Évidement ça demande de grosses prises de risques, comme tu l'as très bien relevé dans ta première analyse des mécaniques de scroring, d'ailleurs on peut voir que j'ai zéro vies. Chaque attaque spéciale doit être ultra rentabilisée et amène rapidement à être très vulnérable. En gros, t'es toujours à un pain de crever.
On joue donc sur la corde constamment et c'est très plaisant, tout l'enjeu est de caler un max de spécial et d'éviter à tout prix le pain qui va vous mettre direct au tapis avant d'arriver au ravitaillement. C'est une vraie course de F1 avec arrêts au stands.

Pour l'instant je procède comme suit, j'ai découpé chaque stage en phases (souvent un temps mort dans l'apparition d’ennemis ou coupure scénaristique) où je sais à peu près dans quelle tranche de score je dois me situer en cherchant de nouvelles façons d'aborder le scoring pour sortir de cette phase avec plus de points que la précédente partie.

Par exemple en sortie de la phase 1 du STAGE 1 (voir photo) juste avant l'arrivée d'un vilain en arrière plan, mon meilleur score obtenu est de 20.200 pts. Je tourne en moyenne vers les 15.000 pts sinon je considère cette phase ratée.


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Pour réussir ça, c'est beaucoup de management d'ennemis pour les regrouper et les STRIKER avec si possible du froissage de décor dans la foulée Rolling Eyes
J'ai dosé cette phase une bonne quarantaine de fois et il y a peut-être encore des choses à faire.

Ensuite il faut linker les phases entre elles, c'est à dire considérer la vie minimum dont on aura besoin pour assurer le scoring de la phase suivante.

Par exemple, sur le screen ci-dessus, on peut voir que j'ai gardé de quoi faire une attaque spéciale qui va me servir à STRIKER 4 ennemis en même temps pour pouvoir gérer les autres sans trop risquer de me retrouver au tapis.
Je considère la phase terminée quand je récupère l'item de VIE dans le baril, qui me permet d'aborder la phase 3 (juste avant de rentrer dans le piano-bar).
D'ailleurs il faut me pencher sur les mécaniques d'apparition des LIFE UP et BONUS POINTS (sacs, bijoux, coffres...).
Ce même baril peut donner une brochette, un burger ou un cochon caramélisé, ce dernier redonne de quoi faire beaucoup plus de spéciaux, et sans doute aussi plus de points au ramassage. Je creuse ça ce soir.

study


Dernière édition par Scrollkidd le Dim 7 Aoû 2016 - 1:07, édité 2 fois
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Message  Scrollkidd Ven 5 Aoû 2016 - 0:54

ypi 


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Message  Johnny16Bit Ven 5 Aoû 2016 - 9:14

Oh la vache, the kidd's in da house! affraid
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Message  manu260 Ven 5 Aoû 2016 - 16:55

Pas eu le temps de beaucoup jouer.... Embarassed

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Message  rasputin88 Sam 6 Aoû 2016 - 4:02

Pas mal. A timer égal tu es 7000pts devant le WR.

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Message  Johnny16Bit Sam 6 Aoû 2016 - 12:49

pffff

C'est super tendu de concilier:
- la difficulté de base du jeu
- le recours fréquent au jump kick (qui fait parfois atterrir dans un pain)
- la gestion de la barre de vie
- la gestion de la rentabilité des spéciaux (surtout la balance dégâts infligés/points rapportés).

Maintenant, la plupart du temps, je crève à avoir été trop gourmand (voire à avoir fait une fausse manip, genre AB au lieu de jump kick) - et du coup je ne progresse pas dans le "dur" du jeu (l'avancée dans les niveaux).

Je sais pas si tout le monde se rend bien compte, mais t'as atteint un niveau de rentabilité impressionnant, le kidd Surprised
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Message  maldoror68 Sam 6 Aoû 2016 - 12:54

rasputin88 a écrit:Pas mal. A timer égal tu es 7000pts devant le WR.

oh ben faut nous péter le WR mrgreen

venge moi, j'ai failli sur thrash rally concours - Concours 2016 - c'est fini! Bientôt 2017 ;) - Page 24 2501529162
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Message  Johnny16Bit Dim 7 Aoû 2016 - 18:37

J'ai rejoué aujourd'hui.
Hé bien comment dire... Embarassed

Ca ne se passe pas du tout comme je voudrais Laughing

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Message  Johnny16Bit Lun 8 Aoû 2016 - 23:55

On ne peut pas dire que ça avance rapidement... pffff

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Message  Scrollkidd Mar 9 Aoû 2016 - 0:45

maldoror68 a écrit:
rasputin88 a écrit:Pas mal. A timer égal tu es 7000pts devant le WR.

oh ben faut nous péter le WR mrgreen

venge moi, j'ai failli sur thrash rally concours - Concours 2016 - c'est fini! Bientôt 2017 ;) - Page 24 2501529162


Tain sérieux ? C'est quoi le world record sur Burning Fight ? On parle de quel screen à timer égal ?
Vous n'allez quand même pas me dire que personne n'a encore bossé ce jeu sérieusement depuis 25 ans hein ? clown

J'ai encore pas du tout glané d'infos sur le jeu ni regardé quoi que ce soit, j'ai toujours aimé me laisser le bénéfice des découvertes, déjà pas du genre à appeler le Club Nintendo à la moindre déconvenue ou à lécher les pages trucs et astuces (aussi belles soient-elles) de mes Player One. Le fait d'être vierge de toute influence me pousse sans doute à plus de créativité. pig
Bon je suis pas forcément encore en parfaite harmonie, je maitrise le STAGE 1, le STAGE 2 me casse les roustons par endroit encore et le STAGE 3 me semble bien moins coriace que je ne l'imaginais, finalement notre ami Samurai est bien moins hardu que prévu. C'est le STAGE 4 qui me fait un peu marroner avec ses très nombreux gros à salopettes ingérables et qui parent très fréquemment les coups sautés  concours - Concours 2016 - c'est fini! Bientôt 2017 ;) - Page 24 2501529162
Remarque je me disais la même chose des racailles de Shangaï à chaînes au début, maintenant ils me paraissent insipides et inoffensifs mrgreen

Pas encore de super score à vous soumettre mais je continue à avancer méthodiquement et à optimiser les premiers stages à la recherche du max de points potentiel allant jusqu'à raser le Timer de très très près. Le stage 1 et quasi tout le stage 2 deviennent de vrais katas.

J'ai tout de même fait une partie, très étrange si vous me lisez jusqu'au bout, avec un score de psychopathe, dont voici les screens (j'en rajouterai) :

FIN DE STAGE 1 : 81.850 pts (en moyenne je termine à 76.000 pts)

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HULKMAN : 147.850 pts !!! (140.000 pts de moyenne)

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Dans cette partie qui s'annonçait furieusement rentable, deux choses incroyables me sont ensuites arrivées : STAGE 2, après Hulkman, pendant la phase de tapis roulant où il y a exactement 9 jetés de batôns de dynamites, les bâtons ont quasi tous explosés instantanément au contact du sol (8 sur les 9!!!!!!), j'ai perdu 2 vies, en prenant une première explosion dans la tronche puis une seconde à la relevée sans rien pouvoir faire, ajoutez à cela les connards à chaine et les punks qui te frappent à la relevée et tu fais fondre les vies comme neige au soleil  Laughing
Comme vous le savez, les dynamites clignotent assez longtemps avant d'exploser, j'avais bien remarqué une fois ou deux qu'un bâton pouvait exploser instantanément mais c'était de l'ordre de d’exceptionnellement rare, là 8 sur les put*** de 9 !!!

La seconde chose incroyable m’aie arrivée pendant la séquence qui suit sur les toits du métro en marche.
Jusque là, j'avais bien remarqué que de temps en temps des ennemis passés hors-cadre pouvaient ne JAMAIS revenir, et là je ne parle pas des petits bâtards qui te cassent leur bâton sur le dos et se tirent aussi sec sans qu'on ne les revoient JAMAIS What a Face . Non je parle bien de déserteurs (bug d'IA?), soit, OK, passons, mais de là à imaginer que de la racaille pouvait s'inviter dans le script.....   affraid


J'étais donc sur les toits du métro en plein coup sauté achevant avec panache et détermination un Gonzales (gros à salopette orange) quand deux autres Gonzales ont spawnés à droite instantanément pour me faucher à la redescente de mon coup sauté dans leur course ridicule de gros lardons fainéants Suspect
Et ceci est IMPOSSIBLE... Ce n'est absolument pas dans le déroulement (normal) du jeu...

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Hein comme si le CPU avait pris un porte-voix, tout énervé dans son fauteuil de réalisateur, en gueulant :
-"Envoyez-moi deux lardons fissa pour punir cet enfoiré qui est entrain de plier le score de ce jeu en deux !!"
Et d'imaginer son assistant (co-processeur) lui chuchoter en lui tapotant nerveusement sur l'épaule du bout du doigt :
-"Heu chef ça c'est un peu gros non ? Déjà ont a abusé notre carte-mère sur les instant dynamites juste avant, il a jamais perdu 2 vies ici, il a rien lâché et a fait comme si c'était un nouvel élément aléatoire du jeu, mais là c'est complètement tricard Boss". ninja

Ceux qui connaissent bien le jeu maintenant savent que l'on croise seulement deux Gonzales sur toute la durée des toits, et qu'il impossible d'en "cumuler" deux à l'écran en avançant puisque chacune des deux apparitions de Gonzales sont entrecoupées des 2 passages de l'hélicoptère mitrailleur.
J'en ai eu 4 en tout ! BUG ? PUNITION DE GROS SCORE ?  What a Face (même session que les instant dynamites au tapis roulant).  pirat Qui sait... Moi qui pensais que la bien nommée "A.I DIRECTOR" assez révolutionnaire de LEFT 4 DEAD (2008, Valve) qui "improvise" l'apparition d’ennemis au fur et à mesure de votre progression pour faire de chaque partie une expérience inédite, faisant en sorte que la rejouabilité soit infinie, était un concept inscrit dans la modernité... Sachez qu'avec Burning Fight, de 17 ans son aîné, j'ai eu la drôle d'impression que le CPU avait décidé de me mettre des bâtons (de dynamite:roll: ) dans les roues !!! 
Je commence à penser que j'ai réveillé quelque chose dans ma cartouche désormais pale
Je serai pas étonné qu'une mire genre MAITRE SEGA vienne me parler d'ici la semaine prochaine pour lui demander de la débrancher pouah

Johnny16Bit a écrit:pffff

C'est super tendu de concilier:
- la difficulté de base du jeu
- le recours fréquent au jump kick (qui fait parfois atterrir dans un pain)
- la gestion de la barre de vie
- la gestion de la rentabilité des spéciaux (surtout la balance dégâts infligés/points rapportés).

Maintenant, la plupart du temps, je crève à avoir été trop gourmand (voire à avoir fait une fausse manip, genre AB au lieu de jump kick) - et du coup je ne progresse pas dans le "dur" du jeu (l'avancée dans les niveaux).

Je sais pas si tout le monde se rend bien compte, mais t'as atteint un niveau de rentabilité impressionnant, le kidd Surprised

Ouais et c'est pas pour me déplaire Cool
Tiens je faisais aussi pas mal de fails au début (attaque AB au lieu d'un coup sauté) qui foutait en l'air toute une strat, mais le taux d'erreur est désormais quasi nul. Je commence même à faire dans le chorégraphique en calant des back jump attack comme dans Final Fight, sauf que c'est ici ultra chaud à sortir, mais c'est tellement la classe à Dallas...
Et puis bon il faut occuper tout ce temps à jumper pirat

Voici le code à copier/coller dans votre signature pour avoir un zoli badge de promotion du TOUR 5 violent :
Code:
[table][tr][td][url=http://www.servimg.com/view/19314476/485][img]http://i35.servimg.com/u/f35/19/31/44/76/sticke12.png[/img][/url][/td][/tr][tr align="center"][td][color=#898989][url=http://www.neogeo-system.com/t4077-concours-2016-tour-2-mai-la-dose-sur-nam-75][color=#355cb6]►►► JOIN NOW! ◄◄◄[/color][/url][/color][/td][/tr][/table]
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Message  rasputin88 Mar 9 Aoû 2016 - 23:00

Alors au niveau 1stage clear tu es quasi 13000pts derrière le WR. Au niveau d'Hulkman quasi 10000pts derrière. Au niveau du métro quasi 7000pts derrière. Sinon le WR est à 431250pts.

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Message  maldoror68 Mer 10 Aoû 2016 - 19:32

bon, je vire last resort de la borne, je mets burning fight et je vais faire quelques crédits de chauffe.

j'arrive! je vous rejoins, laissez moi des tessons de bouteille ! super violent
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Message  Johnny16Bit Mer 10 Aoû 2016 - 20:48

maldoror68 a écrit:je vous rejoins, laissez moi des clodos ! super violent

Le mien est presque sec!
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Message  Scrollkidd Jeu 11 Aoû 2016 - 0:08

maldoror68 a écrit:bon, je vire last resort de la borne, je mets burning fight et je vais faire quelques crédits de chauffe.

j'arrive! je vous rejoins, laissez moi des tessons de bouteille ! super violent

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Message  maldoror68 Sam 13 Aoû 2016 - 11:43

un conseil pour le perso a utiliser dans BF ? scratch study
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Message  Johnny16Bit Sam 13 Aoû 2016 - 12:12

maldoror68 a écrit:un conseil pour le perso a utiliser dans BF ? scratch study

Bonne question.
Tous les mecs qui scoraient sur NGF, dont celui qui tenait le high score, utilisaient Duke - sans surprise, c'est celui qui paraît le mieux, à cause de ses kicks.
En le retâtant, j'ai trouvé que le spécial de Billy était tellement balèze, surtout avec les règles de scoring, que c'était sans doute le meilleur. Le Kidd a l'air de valider, vu les scores de maboul qu'il a faits.
Malgré tout, je suis en train d'essayer de creuser Ryu en ce moment, qui est peut-être un chouia plus sûr que Billy dans les échanges de pains classiques, tout en ayant un spécial pas si foireux qu'il semble au premier abord (au contraire, contre les cibles statiques, il est pas mal), même si bien inférieur à celui de Billy.

En fait, je crois que le moins rentable pourrait bien être Duke du fait que son jump kick ne fait pas de "double impact" (pour utiliser des références adaptées). Ryu et Billy, si tu fais un jump kick et maintiens A, une cible statique style camion ou piano se prendra deux impacts consécutifs; Duke c'est pas le cas. Ce qui complique les choses dans une poignée de situations, mais de situations qui font des points (destruction de piano en temps limité, par exemple). Son spécial s'avère pas si cool que ça, et comme ses kicks qui vont bien on les utilise pas parce qu'on doit faire du score à tout prix... Maintenant, encore une fois, il y a des mecs qui font du score à 250k+ avec lui...
Le gros point d'équilibre à trouver avec Burning Fight, c'est justement le rapport le plus rentable entre progression dans le jeu, et ampleur du scoring à mesure de celle-ci. Moi je me fais encore systématiquement démonter au niveau 2. pale
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Message  Scrollkidd Sam 13 Aoû 2016 - 12:25

maldoror68 a écrit:un conseil pour le perso a utiliser dans BF ? scratch study


Billy! Le plus puissant, et surtout le meilleur coup sauté du jeu, sans oublier son spécial qui peut striker le plus de monde/décor (potenciel combo).
Et puis bon il a ce petit côté ADK que les autres n'ont pas Cool

Duke pour son allonge de kick dingue aux propriétés anti-air et surtout multi hits en pagaille.
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Message  maldoror68 Dim 14 Aoû 2016 - 17:46

bon petite partie test a 30550 avec billy.
séché par le premier boss

pas de photo ,j'améliore ça demain mrgreen
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Message  Scrollkidd Dim 14 Aoû 2016 - 19:50

rasputin88 a écrit:Alors au niveau 1stage clear tu es quasi 13000pts derrière le WR. Au niveau d'Hulkman quasi 10000pts derrière. Au niveau du métro quasi 7000pts derrière. Sinon le WR est à 431250pts.

Il y a des photos ou une vidéo quelque part de ce WR ?

Bon sinon j'ai résolu -en partie- le mystère des copains qui s'invitent par paires inopinément dans une partie.
Vous savez les deux boloss qui me sont tombés dessus sur les toits du métro pirat ...
Encore une fois ceux qui pratiquent assidument le jeu pourront voir qu'on ne rencontre jamais ces types de personnages aux endroits screenés ici :

concours - Concours 2016 - c'est fini! Bientôt 2017 ;) - Page 24 Img_7910
Regis est un con, imaginez quand il débarque avec son frère jumeau. clown

concours - Concours 2016 - c'est fini! Bientôt 2017 ;) - Page 24 Img_7911
Deux punks à chihuahua couteaux s'invitent en plein face à face avec un mafioso.

Dans les deux cas sur ces screens, je m'occupais d'un mafioso, ennemi qui demande pas mal de temps à buter lorsqu'on n'utilise que du coup sauté (comme le Gonzales qui m'avait envoyé 2 autres de ses frères sur les toits du métro d'ailleurs). Il semble donc que ces apparitions spontanées soient tout simplement le système "voiture balai" du jeu What a Face
C'est toujours sur la base d'une punition du CPU pour "inactivité" de la part du joueur mais ça arrive tellement rarement que je m'interroge encore sur les mécaniques exactes qui déclenchent le bazar. Tout ce que je peux affirmer pour l'instant c'est que cela arrive uniquement quand je me retrouve face à face avec un ennemi "normal" assez long à cogner.

Voilà où j'en suis niveau scoring :

Best score STAGE 1 clear : 84.750 pts
Best scrore STAGE 2 clear : 180.700 pts
______________________
BEST SCORE : 227.450 pts (STAGE 3 mid-boss)

J'améliore timidement de 10.000 pts mon précédent score, par contre j'améliore le management de mes vies en parvenant à conserver 3 vies jusqu'au toits du métro mais j'en ai perdu deux sur des coups imparables à la relevée, GROS POINT NOIR de ce jeu. Evil or Very Mad

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Message  rasputin88 Lun 15 Aoû 2016 - 0:11


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Message  Scrollkidd Lun 15 Aoû 2016 - 2:53

rasputin88 a écrit:Voila le lien pour le WR:
https://www.youtube.com/watch?v=69SMijowxc0

Merci Rasputin !

Amusant de voir certaines techniques identiques, j'ai à peu près le même type de management des enemis que j'amoche à la limite du K.O pour ensuite les finir en spécial au milieu des éléments destructibles.
Par contre je suis étonné qu'il n'applique pas plus cette technique à chaque fois que l'occasion est interessante.
En même temps Billy permet d'être beaucoup plus créatif sur ce point là.

Sur la première partie du STAGE 1 il a une chatte monstrueuse sur les items bonus puisqu'il ramasse DEUX putain de bagues de couleur BLEUE d'affilé, le bonus du jeu qui paye le plus (3000 pts), bon juste avant il se choppe aussi la
bague rouge qui est le pire de tous (100 pts). Faudra que je vous ponde les résultats de mes recherches sur le sujet des items bonus study mais en gros c'est random avec une loop d'items qui tournent dans un ordre précis mais à une
vitesse folle, de l'ordre du dixième de seconde. Autrement dit c'est chatte-land, et l'air de rien
on peut se retrouver avec des écarts de bonus en fin de stage assez importants selon les lots tirés : entre 700 pts et 21.000 pts rien que pour le Stage 1 !

Bon ce qui est rassurant c'est qu'on sent qu'il n'est pas tout à fait à l'aise dans son slip avec les JACK (connards à chaine) qu'il préfère kicker rapidos et qu'il galère un peu sur le tapis roulant mrgreen
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Message  rasputin88 Lun 15 Aoû 2016 - 3:21

A propos des items random, est-ce que ca pourrait etre comme dans Final Fight, a savoir que le RNG est facilement manipulable? Auquel cas il suffit de trouver quelle action donne quel item. Je sais que dans FF il y a plusieurs manières d'obtenir les gold bar/diamond selon qu'on utilise l'autofire ou pas. Ca pourrait etre une clé pour détruire le WR.

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