neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les jeux Neo Geo sur d'autres consoles.

+2
CDZ
Karuga
6 participants

Aller en bas

Les jeux Neo Geo sur d'autres consoles. Empty Les jeux Neo Geo sur d'autres consoles.

Message  Invité Lun 1 Sep 2014 - 18:32

Salut,

J'ai souvent entendu critiquer les jeux NG sur d'autres supports (psx,dc,ps2,xbox...) mais sont-ils si mauvais que ça ? Vu le prix des jeux aes aujourd'hui, est ce qu'un metal slug sur ps2 ou un last blade 2 sur dc est vraiment médiocre par rapport à la version aes/cd ?

Peut-on vraiment aimer la Neo Geo en jouant sur une console étrangère à Snk ?

:pduck3:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Neo Geo sur d'autres consoles. Empty Re: Les jeux Neo Geo sur d'autres consoles.

Message  Karuga Lun 1 Sep 2014 - 18:34

Bah j'en possède qqu'un et je n'ai pas trop à me plaindre de la conversion, je dois dire. Faut savoir aussi que certains épisodes de Kof par exemple, ne sont sortis que sur d'autre consoles et pas sur Neo.
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Neo Geo sur d'autres consoles. Empty Re: Les jeux Neo Geo sur d'autres consoles.

Message  Invité Lun 1 Sep 2014 - 18:38

Est ce qu'il existe un listing de tous les jeux "Snk" sur d'autres supports ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Neo Geo sur d'autres consoles. Empty Re: Les jeux Neo Geo sur d'autres consoles.

Message  CDZ Lun 1 Sep 2014 - 18:53

Tu parles des jeux SNK ou des jeux neo geo ?
Car ikari warrior est un jeu SNK par exemple.

Des portages de jeux neo geo il y en a un assez grand nombre en jap sur PS2, sur dreamcast mais aussi sur saturn avec des cartouches d'extension mémoire.

J'ai une compil jap metal slug, une autre des samsho car il inclut le 6, c'est surtout ce qui m'intéressait dans ces compils PS2, les bonus comme un volet de samsho ou de metal slug sorti sur d'autres supports que neo geo.

Si c'est pour jouer à des jeux neo geo sur d'autres supports à la limite je préfère y jouer sur un émulateur tout bête avec un bon stick arcade, et là tu réalises une vraie économie.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Neo Geo sur d'autres consoles. Empty Re: Les jeux Neo Geo sur d'autres consoles.

Message  Invité Lun 1 Sep 2014 - 18:56

Je parle des jeux Neo Geo uniquement. Par exemple la compil metal slug, les jeux sont ils différents comparés aux versions aes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Neo Geo sur d'autres consoles. Empty Re: Les jeux Neo Geo sur d'autres consoles.

Message  Karuga Lun 1 Sep 2014 - 18:58

Poussindor a écrit:Je parle des jeux Neo Geo uniquement. Par exemple la compil metal slug, les jeux sont ils différents comparés aux versions aes ?

Je les ai sur PSP et sur Ps3. Sur Ps3, je ne m'en souviens plus mais sur PSP, ça passait super bien. J'ai aussi le premier MS acheté sur le Ps Store en Démat' et à part qques détails, c'est le même jeu
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Neo Geo sur d'autres consoles. Empty Re: Les jeux Neo Geo sur d'autres consoles.

Message  Invité Lun 1 Sep 2014 - 19:06

Ok merci pour ta réponse karuga Wink D'un côté ça prouve que même quelqu'un qui joue sur mvs et qui pour lui, seul le jeu compte, une petite partie de lui est "collectionneur", non ?

(Je parle pour les jeux originaux hors émulation)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Neo Geo sur d'autres consoles. Empty Re: Les jeux Neo Geo sur d'autres consoles.

Message  jumpman Lun 1 Sep 2014 - 19:25

J'ai possédé les compilations SNK sur Wii et j'ai pu comparer avec les versions originales... C'est kif-kif. Sur les compilation, les graphismes étaient légèrement plus flou et un peu plus ternes que sur mon slot. Néanmoins, la qualité sonore était top, tout comme la maniabilité. De plus, c'était bien plus pratique pour jouer ! Par contre, les portages PS2 Saturn sont un peu moins fidèles il me semble...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9274
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Neo Geo sur d'autres consoles. Empty Re: Les jeux Neo Geo sur d'autres consoles.

Message  Invité Lun 1 Sep 2014 - 19:29

Ok merci jump

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Neo Geo sur d'autres consoles. Empty Re: Les jeux Neo Geo sur d'autres consoles.

Message  Invité Lun 1 Sep 2014 - 19:34

j'avais le metal slug X sur ps1, et bien même si niveau graphisme le jeu s'en sortait très bien, pas aussi pétant que sur MVS, mais bien bien, légerement plus terne

c'est surtout niveau fluidité animation que ça manquait de patate…le jeu est un peu plus…comment dire…ça lag un peu, alors que sur MVS le gameplay et bien fluide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Neo Geo sur d'autres consoles. Empty Re: Les jeux Neo Geo sur d'autres consoles.

Message  Invité Lun 1 Sep 2014 - 19:39

Tu l avais en pal ou jap sur psx ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Neo Geo sur d'autres consoles. Empty Re: Les jeux Neo Geo sur d'autres consoles.

Message  jpwizard Lun 1 Sep 2014 - 20:08

jpwizard
jpwizard
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ARCADE-PSX-PS4-VECTREX - MSX /
Messages : 1691
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Neo Geo sur d'autres consoles. Empty Re: Les jeux Neo Geo sur d'autres consoles.

Message  will62 Lun 1 Sep 2014 - 20:43

J ai quelques portage sur ma ps2 et j avoue que c est vraiment pas mal du tout super art of anthology, kof, metal slug, fatal fury.
De plus, il y a des options non négligeables comme le son cd, artworks ect...
will62
will62
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : plug n'play
Messages : 1589
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 43
Localisation : Pas De Calais

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Neo Geo sur d'autres consoles. Empty Re: Les jeux Neo Geo sur d'autres consoles.

Message  slyskyspy Lun 1 Sep 2014 - 20:44

Je vous conseille largement celui ci :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300868715762&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

J en ai acheté 2, un que je conserve en ps3 et l autre que je vais transformer en Neo Geo
slyskyspy
slyskyspy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, AES, CD, Pocket, Arcade
Messages : 4133
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52
Localisation : Viger (65)

http://www.wrightalex.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Neo Geo sur d'autres consoles. Empty Re: Les jeux Neo Geo sur d'autres consoles.

Message  jpwizard Lun 1 Sep 2014 - 21:30

slyskyspy a écrit:Je vous conseille largement celui ci :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300868715762&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

J en ai acheté 2, un que je conserve en ps3 et l autre que je vais transformer en Neo Geo

Il a l'air excellent et bon look en plus , dommage il n'est pas sur PC
jpwizard
jpwizard
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ARCADE-PSX-PS4-VECTREX - MSX /
Messages : 1691
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Neo Geo sur d'autres consoles. Empty Re: Les jeux Neo Geo sur d'autres consoles.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum