neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous utilisez quoi comme box pour les mvs???

+13
maldoror68
Legremlins_Keitaro
Philevo
Super Tonio 72
Joe Musashi
YESMAN
slyskyspy
raditz
Ryo Sakazaki
matth51
jumpman
Karuga
Terry_b
17 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? Empty Vous utilisez quoi comme box pour les mvs???

Message  Terry_b Sam 22 Fév 2014 - 15:20

Tout est dans le titre, shockbox, Neominibox, etc... ou ...fait maison?

Je pense peut être me lancer dans ma propre création , c'est à l'étude , surtout, pour une question de prix et de personnalisation, donc soit carton le plus simple, ou peut être trouver une grosse quantité de boite plastique et faire un aménagement à l'intérieur pour ajuster (= peut être une plus grande longévité)... a voir! study
Terry_b
Terry_b
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo cd aes
Messages : 548
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : South Town

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? Empty Re: Vous utilisez quoi comme box pour les mvs???

Message  Invité Sam 22 Fév 2014 - 16:33

Full shockbox. Par contre, ça douille :)Compte 13 euros pour 1 boite + 1 insert + frais de ports. Regarde comment ça rend.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? Empty Re: Vous utilisez quoi comme box pour les mvs???

Message  Karuga Sam 22 Fév 2014 - 18:15

Perso' au début quand je voyais des boites vides venant de kit MVS et je refaisais (mal) les stickers. Maintenant, à moins d'une super occase, je ne prends plus que du full kit
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? Empty Re: Vous utilisez quoi comme box pour les mvs???

Message  Terry_b Sam 22 Fév 2014 - 20:34

Le shockbox ça en jette chapeau, Mr Arcade... heu pardon Mr Anzymus Very Happy 

C'est vrai que l'ensemble coute cher , je vais essayer de trouver un bon compromis (surement de la récup ou achat d'un gros lot pour les boites plastiques ou réup cartons, je connais quelques endroits ou je pourrais normalement faire des inserts pas trop cher) ... wait and see
Terry_b
Terry_b
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo cd aes
Messages : 548
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : South Town

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? Empty Re: Vous utilisez quoi comme box pour les mvs???

Message  jumpman Sam 22 Fév 2014 - 20:43

Les shockbox sont vraiment résistantes ? J'ai toujours peur que ça casse au niveau de l'ouverture avec le temps...

Sinon, j'aime bien les Neominibox : Pas cher et moins encombrant.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9220
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? Empty Re: Vous utilisez quoi comme box pour les mvs???

Message  matth51 Sam 22 Fév 2014 - 22:12

Perso j'utilise des schokboxes de chez Southtown, c'est assez cher, notamment à cause des FDP en provenance des états-unis, mais c'est pratique et assez esthétique, d'autant plus que l'on a souvent le choix entre plusieurs insert pour un même jeu.

Sur le long terme, je pense que les schokboxes sont assez fragiles car leur plastique intérieur est quasiment aussi fin (et donc aussi cassant) que celui des boites molles officielles. Cependant si on est précautionneux, il n'y a pas de raison qu'elles se pètent.

Le seul véritable défaut que je leur trouve c'est leur taille, elles sont quasiment 5 cm plus hautes que les boites AES de SNK, et je n'en ai jamais compris l'intérêt ?
matth51
matth51
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES - Slot SNK MV1 - b
Messages : 183
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 49
Localisation : Marne

http://ninthandold.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? Empty Re: Vous utilisez quoi comme box pour les mvs???

Message  Invité Sam 22 Fév 2014 - 22:25

Je n'ai jamais cassé une seule shockbox. Mais je ne passe pas mon temps à les ouvrir ou fermer. Si je n'en avais pas autant je pense que je serai parti sur des neominibox. C'est plus économique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? Empty Re: Vous utilisez quoi comme box pour les mvs???

Message  Invité Sam 22 Fév 2014 - 22:40

à mon avis si les big bear sont aussi grandes c'est pour une question de coup, de moule et de minimum de résistance
cela doit revenir moins cher de créer un moule qui formera l'intérieur d'une boîte en un seul tenant

les boites molles des AES sont en 2 parties, la "caissette" interne étant à l'identique de celle des boites cartons, très fragile, elle pète comme un rien, pourtant protégée un minimum dans les boites molles
le fait de faire un boite plus grande offre une meilleures résistance, même si au final si tu marche sur une shockbox elle explose je pense.

les boites dures coutent beaucoup plus cher à la fabrication, la qualité du plastique, le syteme de clip sur le coté, rien que ça


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? Empty Re: Vous utilisez quoi comme box pour les mvs???

Message  Ryo Sakazaki Sam 22 Fév 2014 - 22:56

Terry_b a écrit:C'est vrai que l'ensemble coute cher , je vais essayer de trouver un bon compromis (surement de la récup ou achat d'un gros lot pour les boites plastiques ou réup cartons,  je connais quelques endroits ou je pourrais normalement faire des inserts pas trop cher) ... wait and see

Tu avais vu les boites cartons que j'utilise pour mes MVS reconverted ?

Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? 457903KitMVS


Ils sont quasi identique en taille à ceux des cartons des Fullkits MVS. Cool

_________________
Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? 449214ryo2
_________________
Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16639
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? Empty Re: Vous utilisez quoi comme box pour les mvs???

Message  raditz Sam 22 Fév 2014 - 23:16

C'est une question que je me pose aussi.
La semaine derniere , j'ai commandé 12 shockbox, je n'ai aucune news de southtown. C'est normal ? Qqun peut me dit combien de temps ça prend entre la validation de la commande et la réception ?
Je suis en cours de réalisation de mes propres inserts, moins américanisées et qui respectent une norme. Je les posterais peut être un jour. Mais c'est un gros travail...

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? Empty Re: Vous utilisez quoi comme box pour les mvs???

Message  matth51 Dim 23 Fév 2014 - 0:35

raditz a écrit:C'est une question que je me pose aussi.
La semaine derniere , j'ai commandé 12 shockbox, je n'ai aucune news de southtown. C'est normal ? Qqun peut me dit combien de temps ça prend entre la validation de la commande et la réception ?
Je suis en cours de réalisation de mes propres inserts, moins américanisées et qui respectent une norme. Je les posterais peut être un jour. Mais c'est un gros travail...
C'est bizarre, normalement dans l'instant qui suit ton paiement tu reçois un mail de confirmation avec le récapitulatif de ta commande.
Habituellement Southtown envoie le colis dans les 24/48h après l'achat et te communique le tracking d'USPS dans la foulée. Le temps de livraison est de 7 a 10 jours.

As-tu essayé de les recontacter par mail pour savoir où cela en était ?
matth51
matth51
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES - Slot SNK MV1 - b
Messages : 183
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 49
Localisation : Marne

http://ninthandold.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? Empty Re: Vous utilisez quoi comme box pour les mvs???

Message  raditz Dim 23 Fév 2014 - 8:14

Merci pour l'info.
Je m'empresse de les contacter.

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? Empty Re: Vous utilisez quoi comme box pour les mvs???

Message  Terry_b Mar 25 Fév 2014 - 18:27

Sympas ces petites boites cartons, mais ça manque le coté insert , après le coût doit être  bien plus raisonnable Neutral 
Terry_b
Terry_b
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo cd aes
Messages : 548
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : South Town

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? Empty Boite MVS

Message  slyskyspy Ven 7 Mar 2014 - 8:39

Salut.
J'ai trouvé une boite ressemblant pas mal aux boites MVS.
Qu en pensez vous? Celle ci est abimée évidemment mais j en ai commandé 50 et ca coute a peu près 35 centimes HT.
Je vous montrerais l ensemble des boites que je vais me faire pour mes cartouches en loose.Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? <a href=Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? Img_0911" />
slyskyspy
slyskyspy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, AES, CD, Pocket, Arcade
Messages : 4133
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52
Localisation : Viger (65)

http://www.wrightalex.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? Empty Re: Vous utilisez quoi comme box pour les mvs???

Message  jumpman Ven 7 Mar 2014 - 8:40

Sympa ces p'tites boites... Mais, il te faut te présenter avant toute chose, merci.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9220
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? Empty Re: Vous utilisez quoi comme box pour les mvs???

Message  slyskyspy Ven 7 Mar 2014 - 8:46

jumpman a écrit:Sympa ces p'tites boites... Mais, il te faut te présenter avant toute chose, merci.


Ho pardon je fais ca de suite! Desolé  Very Happy 
slyskyspy
slyskyspy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, AES, CD, Pocket, Arcade
Messages : 4133
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52
Localisation : Viger (65)

http://www.wrightalex.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? Empty Re: Vous utilisez quoi comme box pour les mvs???

Message  YESMAN Ven 7 Mar 2014 - 12:30

Terry_b a écrit:Sympas ces petites boites cartons, mais ça manque  le coté insert , après le coût doit être  bien plus raisonnable Neutral 

C'est sur qu' avec un  insert , c'est sympa  super 

Mais sans les boites en carton c'est l " AME " du MVS qui part un peu............... pffff
YESMAN
YESMAN
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap
Messages : 139
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 50
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? Empty Re: Vous utilisez quoi comme box pour les mvs???

Message  raditz Ven 7 Mar 2014 - 12:56

Pas d'accord du tout.
Je trouve la boite carton moche, trop grande, prend l'humidité...
Jpréfere encore les conserver en loose... mais y'a les Shockbox  I love you 

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? Empty Re: Vous utilisez quoi comme box pour les mvs???

Message  YESMAN Ven 7 Mar 2014 - 13:19

[/hide]
raditz a écrit:Pas d'accord du tout.
Je trouve la boite carton moche, trop grande, prend l'humidité...
Jpréfere encore les conserver en loose... 

Ahhhh, je te trouve dur quand meme mais bon je dois etre trop sentimental.......... Embarassed 

C'est pas tant le coté esthétique qui là je te l'accorde est trop très rudimentaire...........

mais plus le coté pro dédié à une exploitation en salle obscure qui m'amène à cette nostalgie.....ces boites stockées

sur des rayonnages métaliques dans l'arrière boutique ......manipulées par des mains pas toujours nettes......

un carton qui sent la cloppe , la binouse , et que sais je encore ......... hum 

Ahhhh, j'arrete , je me fais du mal........... Crying or Very sad
YESMAN
YESMAN
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap
Messages : 139
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 50
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? Empty Re: Vous utilisez quoi comme box pour les mvs???

Message  Invité Ven 7 Mar 2014 - 13:25

YESMAN a écrit:
Mais sans les boites en carton c'est l " AME " du MVS qui part un peu............... pffff

mouais, pour du fullkit MVS serial matching complet et en BE/TBE je veux bien croire que c'est plein de charme
mais une mvs loose qui se retrouve dans une boite en carton proche du modèle original, ça dégage moins que celle ci en shockbox + insert, même les neo minibox ont plus de "saveur" qu'une fausse boîte de fullkit

après je dis pas, c'est propre, pratique et la volonté de rester fidèle à l'original est louable, mais on ne peut alors pas vraiment parler d'ame du mvs

les mvs, je les lèche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? Empty Re: Vous utilisez quoi comme box pour les mvs???

Message  Joe Musashi Ven 7 Mar 2014 - 13:33

Tu te mets au hockey Sanju ??? Surprised)
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? Empty Re: Vous utilisez quoi comme box pour les mvs???

Message  Invité Ven 7 Mar 2014 - 13:54

J'utilise des boites DIM, c'estpas cher.

Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? 1393693702-dsc-0009
Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? 1393693705-dsc-0010
Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? 1393693707-dsc-0011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? Empty Re: Vous utilisez quoi comme box pour les mvs???

Message  jumpman Ven 7 Mar 2014 - 13:59

anzymus a écrit:J'utilise des boites DIM, c'estpas cher.

Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? 1393693702-dsc-0009
Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? 1393693705-dsc-0010
Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? 1393693707-dsc-0011
MDR bordel !!  xd
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9220
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? Empty Re: Vous utilisez quoi comme box pour les mvs???

Message  Joe Musashi Ven 7 Mar 2014 - 14:14

lol! 
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? Empty Re: Vous utilisez quoi comme box pour les mvs???

Message  Invité Ven 7 Mar 2014 - 14:25

C'est pile la bonne taille. Et y'a un insert d'homme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi comme box pour les mvs??? Empty Re: Vous utilisez quoi comme box pour les mvs???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum