GDEMU DREAMCAST V5.20.5
5 participants
Page 1 sur 1
GDEMU DREAMCAST V5.20.5
Slt à tous, j'aimerais avoir vos retours si quelqu'un en a un ou si vous avez des forums ou ils en parlent ce que vaut la version 5.20.5 des GDEMU de ali express.
Note du vendeur:
The 5.20.3 version chip has been upgraded to 5.20.5 version, but the 5.20.3 words on the back of these chips have not changed, please pay attention!
Car depuis longtemps j'entends souvent dire que si la carte SD est bien rempli (genre 100 jeux) le boot est super long et peux atteindre 2 minutes avant d'afficher le menu de celui-ci ?
Est ce vrai ou pas ? cela a t-il changé depuis une version particulière ?
Ou quelle est la bonne version à prendre ?
Et quelle est la bonne marque de carte SD à prendre pour les grosses capacités genre 256Go ou 512Go, etc...
Merci pour vos retours.
Note du vendeur:
The 5.20.3 version chip has been upgraded to 5.20.5 version, but the 5.20.3 words on the back of these chips have not changed, please pay attention!
Car depuis longtemps j'entends souvent dire que si la carte SD est bien rempli (genre 100 jeux) le boot est super long et peux atteindre 2 minutes avant d'afficher le menu de celui-ci ?
Ou quelle est la bonne version à prendre ?
Et quelle est la bonne marque de carte SD à prendre pour les grosses capacités genre 256Go ou 512Go, etc...
Merci pour vos retours.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Re: GDEMU DREAMCAST V5.20.5
Slt
Tu as toutes tes réponses ici : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=73505
Tu as toutes tes réponses ici : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=73505
bobi- 1000 Mega Shock
Merci bobi, je vais lire ça ce soir chez moi car l'accès est bloqué à mon taff.
Ryo Sakazaki- Admin
Désolé pour la réponse tardive.
Alors, c'est tout à fait vrai cette histoire de "temps de chargement" au démarrage du menu, c'est le cas chez moi mais c'est facilement contournable (je n'ai juste pas pris le temps de le faire sur mon exemplaire). Il suffit d'utiliser GDMENU Card Manager pour organiser ta carte mémoire . Donc pour moi, la révision du GDEMU, on s'en fout un peu .
Ryo Sakazaki a écrit:Car depuis longtemps j'entends souvent dire que si la carte SD est bien rempli (genre 100 jeux) le boot est super long et peux atteindre 2 minutes avant d'afficher le menu de celui-ci ?
Alors, c'est tout à fait vrai cette histoire de "temps de chargement" au démarrage du menu, c'est le cas chez moi mais c'est facilement contournable (je n'ai juste pas pris le temps de le faire sur mon exemplaire). Il suffit d'utiliser GDMENU Card Manager pour organiser ta carte mémoire . Donc pour moi, la révision du GDEMU, on s'en fout un peu .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Génial, merci le Geek du Manchdi.
Car j'étais en pleine réflexion de savoir quelle solution je voudrais pour ma dreamcast, GDEMU clone, Disque Dur avec RetroDream, SDcard, etc...
Et tant que j'y suis aurais tu une bonne marque de carte SD pour les GDEMU à me conseiller dans ls tailles 512Go ou 1To voir plus ?
Merci à toi.
Car j'étais en pleine réflexion de savoir quelle solution je voudrais pour ma dreamcast, GDEMU clone, Disque Dur avec RetroDream, SDcard, etc...
Et tant que j'y suis aurais tu une bonne marque de carte SD pour les GDEMU à me conseiller dans ls tailles 512Go ou 1To voir plus ?
Merci à toi.
Ryo Sakazaki- Admin
Ryo Sakazaki a écrit:Et tant que j'y suis aurais tu une bonne marque de carte SD pour les GDEMU à me conseiller
Je n'utilise que du SanDisk (ou presque). Fais juste attention d'acheter une carte officielle et pas une vieille copie foireuse (car malheureusement ça existe).
Ryo Sakazaki a écrit:dans ls tailles 512Go ou 1To voir plus ?
Là c'est une question plus personnelle car ça dépend de ce que tu souhaites en terme de ludothèque. Je suis assez opposé au fullset, privilégiant une sélection des meilleurs titres en y ajoutant les jeux qui pourraient m'intéresser. Ce qui fait déjà beaucoup sur Dreamcast (170 à 180 de mémoire). Pour mon exemplaire j'utilise une carte de 256G :
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Elluigi en vend une prête à l’emploi que j’ai acheté , il n’y a pas de temps pour arriver à la liste des jeux pourtant il y en a quelques centaines.
Sinon effectivement il faut utiliser gdemu card manager et ça roule.
Sinon effectivement il faut utiliser gdemu card manager et ça roule.
citroevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
J'ai également contourné le problème de lenteur de chargement en installant que des .gdi.
Le fait d'avoir des .cdi et des .gdi sur la même carte provoquait de gros ralentissements.
Le fait d'avoir des .cdi et des .gdi sur la même carte provoquait de gros ralentissements.
Zool- Combo maker