L'âge d'or de l'arcade 2D dans la presse
+28
Romano
snkspirit
santashiva
Honfu
smax
Vidok
Omega Kyo
DONDERS
mig23
chachabiloute
Douminch
JeanGenie16
zadiggb
Guimmy48
anzymus
zouzzz
3615 ELTA
BaDsArU
Rahzelk
Ryo Saeba
davlar
shin
SHIN NIHON KIKAKU 1973
maldoror68
Joe l'indien
Kroko
Le Geek du Manchdi
Frizen
32 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: L'âge d'or de l'arcade 2D dans la presse
Ryo Saeba a écrit:zouzzz a écrit:Bah comme pour les tests.
Oui
Ce que proposent Néo Geo Kult et Spirit est en ligne.
Il y aurait donc un intérêt à en avoir une version papier (pour moi).
+1 pareil
Guimmy48- Combo maker
- Système(s) : Mvs et pocket
Salut Frizen, j’ai voté pour l'âge d’or 90-95. Superbe idée de ta part,
Merci pour ton nouveau projet.
( Et si c'était md/nes/sat/ps qui devait remporter les suffrages j’en serais quand même….)
( Et si c'était md/nes/sat/ps qui devait remporter les suffrages j’en serais quand même….)
zadiggb- Visiteur confirmé
- Système(s) : sega snk nec arcade
C'est serré le sondage
Kroko- 1000 Mega Shock
Kroko a écrit:C'est serré le sondage
En effet
zadiggb a écrit:Salut Frizen, j’ai voté pour l'âge d’or 90-95. Superbe idée de ta part,
Merci à toi!
En fait je pense que j'ai mal fait le sondage, parce que dans l'âge d'or 90-95 il y aura bien sûr le duel MD/SNES et tous les grands jeux arcade 2D ainsi que les reviews de la Combo AV et autres dispositifs qui permettaient d'avoir l'arcade à la maison. Sont bien sûr prévus les classiques PC-Engine et autres. En gros tout ce qui à avoir avec les jeux vidéo ET le hardware 2D de 90 à 95.
Frizen- 1000 Mega Shock
J’ai donc vraiment bien fait de voter pour l’âge d’or
Salut Frizen, qu’il s’agisse de la guerre des consoles ou de l’âge d’or, je ne doute pas que cela suscitera l’intérêt de la communauté NGS. Hâte de voir les premiers développements .
JeanGenie16- Visiteur confirmé
A voté. Age d'or! Tout est relié. La guerre entre générations de consoles à toujours été et sera toujours. Par contre, ce qui a amené à ce que l'on connaît aujourd'hui part de la 2d.
Dernière édition par Douminch le Sam 13 Mai 2023 - 22:07, édité 1 fois
Douminch- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES
Merci!
En effet, tout est relié Du coup j'ai déjà environ 450 images jusqu'en 94, mais je dois faire le tri, en incorporer d'autres etc. Il faut que ça fasse vibrer! Pour l'instant je priorise surtout l'arcade, les jeux import et j'évite les tests double d'un même titre sur SNES et MD. Je vous tiendrai au courant des progrès.
Merci pour votre soutien
En effet, tout est relié Du coup j'ai déjà environ 450 images jusqu'en 94, mais je dois faire le tri, en incorporer d'autres etc. Il faut que ça fasse vibrer! Pour l'instant je priorise surtout l'arcade, les jeux import et j'évite les tests double d'un même titre sur SNES et MD. Je vous tiendrai au courant des progrès.
Merci pour votre soutien
Frizen- 1000 Mega Shock
A voté.
NEO GEO bien sûr
NEO GEO bien sûr
chachabiloute- 1000 Mega Shock
- Système(s) : devine !
A voté l’age d’or , la neo a toute les sauces sa file la ……faut parfois changer de plat.
mig23- Combo maker
- Système(s) : AES MVS MULTI
Frizen a écrit:Merci!
Merci pour votre soutien
Et oui en cas de jeu sorti sur Snes et MD, il faudra bien évidemment privilégier le test Megadrive.
Parce que Segaaaaa c’est plus fort que toi.
mig23 a écrit:A voté l’age d’or , la neo a toute les sauces sa file la ……faut parfois changer de plat.
MDR
zadiggb a écrit:Et oui en cas de jeu sorti sur Snes et MD, il faudra bien évidemment privilégier le test Megadrive.
Parce que Segaaaaa c’est plus fort que toi.
Oui, ça aussi ce sera chaud comme choix à faire! Il y en aura toujours qui diront: "Pourquoi il y a le test SNES et pas MD!!
En fait je pense que nous sommes tous pareil et qu'étant gosses nous bavions soit sur les test NEO, soit sur les tests de jeux arcade ou des futurs arrivages des imports S Famicom ou MD. Donc mon idée c'est un peu prioriser ces deux derniers cas.
chachabiloute a écrit:A voté.
NEO GEO bien sûr
Merci! Mais en fait c'est un mauvais sondage parce que les cheat codes et moves lists de la NEO dans la presse sont vraiment réduits...
Frizen- 1000 Mega Shock
Est-ce que les membres peuvent suggérer des tests en te donnant directement des fichiers/scan ?
Ça pourrait aider notament sur les parties que tu dis connaitre moins (pc engine par ex) et éviter de passer à coté de pépite sur MD ou SNES
En somme, bénéficier de la force de l'intelligence collective (même si tu restes maitre de ce que tu publiera ou pas)
Ça pourrait aider notament sur les parties que tu dis connaitre moins (pc engine par ex) et éviter de passer à coté de pépite sur MD ou SNES
En somme, bénéficier de la force de l'intelligence collective (même si tu restes maitre de ce que tu publiera ou pas)
Rahzelk- Nouvelle recrue
Rahzelk a écrit:Est-ce que les membres peuvent suggérer des tests en te donnant directement des fichiers/scan ?
Bien sûr!
Par contre beaucoup des pépites SNES ou MD n'ont pas été testées en France, donc il faut bien garder ça en tête
Frizen- 1000 Mega Shock
Hello Frizen,
J'ai voté pour l'âge d’or 90-95, après c'est un vaste sujet et un gros boulot en perspective.
Rien à voir et peux etre si tu trouves ce sujet intéressant , je trouverai génial de traiter un sujet retraçant la vie de la marque SNK du début jusqu’à sa chute et son rachat serait génial. Je l'aurai intitulé par exemple: gloire, décadence et renouveau d'une marque légendaire du JV
J'ai voté pour l'âge d’or 90-95, après c'est un vaste sujet et un gros boulot en perspective.
Rien à voir et peux etre si tu trouves ce sujet intéressant , je trouverai génial de traiter un sujet retraçant la vie de la marque SNK du début jusqu’à sa chute et son rachat serait génial. Je l'aurai intitulé par exemple: gloire, décadence et renouveau d'une marque légendaire du JV
DONDERS- Visiteur confirmé
DONDERS a écrit:Hello Frizen,
Cool, parce que ce sera l'âge d'or, en effet
Pour l'autre sujet je suis justement en train de boucler les dernières pages de votre édition et c'est une époque triste. Quand tu vois les tests maigrichons de KOF 03, SVC Chaos, SS Zero, MS5 ou autres seulement sur Xbox, PS2 avec des notes ultra sévères...
Après ce n'est pas évident de trouver dans la presse bcp de fichiers qui retracent l'Histoire de SNK, ce serait plutôt en piochant sur le net, donc je vais y aller peu à peu , mais merci!
Frizen- 1000 Mega Shock
voté pour l'âge d'or aussi ^^
la guerre SNES MEGADRIVE bof c'est surtout l'arrivée de SONIC qui a trouvé sa mascotte qui a permis une com très large
et Saturn vs PSX, le match a tourné court...
alors que l'Age d'or 2D regroupe tout, l'age d'or des console 16 bits (24 bits pour la com Neo^^), de l'arcade, l'arrivée des consoles 32/64 et leur incroyable adaptation sur Saturn, les prouesses de l'utilisation des sprites pour nous sortir les pépites Sega arcade et Doom etc...trop de nostalgie rien que d'y penser^^
la guerre SNES MEGADRIVE bof c'est surtout l'arrivée de SONIC qui a trouvé sa mascotte qui a permis une com très large
et Saturn vs PSX, le match a tourné court...
alors que l'Age d'or 2D regroupe tout, l'age d'or des console 16 bits (24 bits pour la com Neo^^), de l'arcade, l'arrivée des consoles 32/64 et leur incroyable adaptation sur Saturn, les prouesses de l'utilisation des sprites pour nous sortir les pépites Sega arcade et Doom etc...trop de nostalgie rien que d'y penser^^
Omega Kyo- 1000 Mega Shock
Omega Kyo a écrit:Saturn vs PSX, le match a tourné court...
En occident, mais il me semble qu'au Japon la Saturn c'est mieux défendu
Après Frizen s'occupe de la presse fr
Ryo Saeba- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Ah pas con ça : Doom c'est considéré 2D ou 3D ?
Rahzelk- Nouvelle recrue
Ryo Saeba- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
2D, Niet 3D, vade retro!
En principe je veux m'arrêter en 95, mais il y a eu de bons jeux après, Darkstalkers, SF 3rd Strike, shooters sur Saturn... à voir!
En principe je veux m'arrêter en 95, mais il y a eu de bons jeux après, Darkstalkers, SF 3rd Strike, shooters sur Saturn... à voir!
Frizen- 1000 Mega Shock
Tu as tellement raison pour les pépites 2d de notre Saturn adorée, mais ça va être assez limité aux tests imports de console plus.Frizen a écrit:2D, Niet 3D, vade retro!
zadiggb a écrit:Tu as tellement raison pour les pépites 2d de notre Saturn adorée, mais ça va être assez limité aux tests imports de console plus.Frizen a écrit:2D, Niet 3D, vade retro!
Oui, pareil pour les Final Fantasy sur S.Famicom par exemple et tant d'autres... Enfin, il y a quand même du contenu pour pondre un beau bébé!
Frizen- 1000 Mega Shock
J'ai voté : "Cheat Code et Move Lists dans la presse Neo".
Les deux autres sujets "La guerre des consoles SNES-MD / PS-Saturn" et "L'âge d'or du jeu vidéo 2D: 1990-1995" me paraissent trop vastes. Chacun en a une idée, chacun en a des attentes, je pense qu'il sera simple de faire des déçus. Alors que les move lists des différents jeux Neo, et cheat codes du reste, regroupés au même endroit, j'adorerai. Ce serait super pratique, et utile ! Et j'imagine qu'en touchant tous les jeux Neo, cela ne pourra que plaire au plus grand nombre.
Pour ma part, deux sujets que j'adorerai (que je glisse, comme ça, au cas où...) : "l'Hyper Neo Geo 64 dans la presse" et "la 3DO M2 dans la presse".
Les deux autres sujets "La guerre des consoles SNES-MD / PS-Saturn" et "L'âge d'or du jeu vidéo 2D: 1990-1995" me paraissent trop vastes. Chacun en a une idée, chacun en a des attentes, je pense qu'il sera simple de faire des déçus. Alors que les move lists des différents jeux Neo, et cheat codes du reste, regroupés au même endroit, j'adorerai. Ce serait super pratique, et utile ! Et j'imagine qu'en touchant tous les jeux Neo, cela ne pourra que plaire au plus grand nombre.
Pour ma part, deux sujets que j'adorerai (que je glisse, comme ça, au cas où...) : "l'Hyper Neo Geo 64 dans la presse" et "la 3DO M2 dans la presse".
Ca me plairait bien une bible sur les seconds couteaux du style 3do, jaguar, amiga cd 32, 32 X....
Ces consoles abritent quelques perles qui méritent qu on s'y attarde.
KASUMI NINJA!!!! Le plus gangan des clones de mortal kombat
Ces consoles abritent quelques perles qui méritent qu on s'y attarde.
KASUMI NINJA!!!! Le plus gangan des clones de mortal kombat
Joe l'indien- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Aes
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6