L'âge d'or de l'arcade 2D dans la presse
+28
Romano
snkspirit
santashiva
Honfu
smax
Vidok
Omega Kyo
DONDERS
mig23
chachabiloute
Douminch
JeanGenie16
zadiggb
Guimmy48
anzymus
zouzzz
3615 ELTA
BaDsArU
Rahzelk
Ryo Saeba
davlar
shin
SHIN NIHON KIKAKU 1973
maldoror68
Joe l'indien
Kroko
Le Geek du Manchdi
Frizen
32 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: L'âge d'or de l'arcade 2D dans la presse
shin a écrit:Ha mais oui, je suis c*n... J'avais zappé qu'on parlait de presse francophone (alors que dans la presse japonaise, il doit y avoir des tonnes d'articles)
Désolé pour mon intervention totalement inutile
Elle n'est pas inutile, ça me fait plaisir de voir qu'il y a des gens ouverts à un dossier hors néo. Je pense que j'en resterai finalement au 2D de 1990 à 1995. Relire les reviews de Mario 3 ou des jeux arcade tels que Cadillac&Dinosaurs me fait toujours autant tripper
Frizen- 1000 Mega Shock
Je transferts mon message dans le bon topic
Guimmy48 a écrit:davlar a écrit:Salut Frizen, pour ton prochain ouvrage, pourquoi ne pas faire un cahier de tous les cheatcode sur neogeo ?
Il y a un peu de matière, mais ce sera un petit fascicule, pas un annuaire.
Super idée avec les moves list en plus
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
davlar a écrit:Je transferts mon message dans le bon topicGuimmy48 a écrit:davlar a écrit:Salut Frizen, pour ton prochain ouvrage, pourquoi ne pas faire un cahier de tous les cheatcode sur neogeo ?
Il y a un peu de matière, mais ce sera un petit fascicule, pas un annuaire.
Super idée avec les moves list en plus
Désolé, j'avais oublié de répondre. Si on parle des cheats et des listes de mouvements sur la presse d'époque, oui, il y a moyen de faire un petit fascicule, mais je ne sais pas si cela va intéresser beaucoup de monde étant donné que Neogeokult ou Neogeospirit proposent tout ça avec quelques clics, pour ne citer que ces deux sites.
J'ai rajouté un petit Sondage du coup
Frizen- 1000 Mega Shock
Frizen a écrit:... Neogeokult ou Neogeospirit proposent tout ça avec quelques clics, pour ne citer que ces deux sites.
Où ça donc ?
Ryo Saeba- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Ryo Saeba a écrit:Frizen a écrit:... Neogeokult ou Neogeospirit proposent tout ça avec quelques clics, pour ne citer que ces deux sites.
Où ça donc ?
https://neogeospirit.com/astuces.htm
https://neogeospirit.com/guide_strategique.htm
https://www.neogeokult.com/tips-us/
https://www.neogeokult.com/game-guides/
Frizen- 1000 Mega Shock
Hello ,
Je trouve que l'age d'or de la 2D ce sera un très beau thème, et en même temps ça permet de faire un peu de tri / selection.
Tu pourrais peut être le catégoriser :
Plateforme
Rpg
Beat them all
Versus Fighting...
...
Ou encore
8bits / 16bits / 32bits / Arcade
Est-ce que tu vas y remettre des tests dejà présent dans l'ouvrage neogeo ? Ou bien tu exclues la NeoGeo de ce futur livre ?
Je trouve que l'age d'or de la 2D ce sera un très beau thème, et en même temps ça permet de faire un peu de tri / selection.
Plateforme
Rpg
Beat them all
Versus Fighting...
...
Ou encore
Est-ce que tu vas y remettre des tests dejà présent dans l'ouvrage neogeo ? Ou bien tu exclues la NeoGeo de ce futur livre ?
Rahzelk- Nouvelle recrue
Rahzelk a écrit:Hello ,
Plateforme
Rpg
Beat them all
Versus Fighting...
...
Ou encore
C'est une bonne idée de faire un tri, parce qu'il y a pas mal de choses... Notamment la section Arcade que je chéris tout particulièrement. Pour les tests ce sera hors Néo, j'en ai assez bavé sur celui-ci
Frizen- 1000 Mega Shock
Super idée !! avec encore beaucoup de travail
J'ai fait plusieurs choix:
Guerre des consoles c'est cool, pleins de souvenirs!
Le meilleurs de 90-95 je valide aussi!
J'ai mis aussi autre en pensant au dossier arcade que l'on pouvait trouver dans les player et autre console +
J'ai mis aussi autre en pensant au dossier arcade que l'on pouvait trouver dans les player et autre console +
BaDsArU- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
BaDsArU a écrit:Super idée !! avec encore beaucoup de travail
En fait le dossier arcade serait intégré dans le meilleur de 90-95
Je pense que je vais rester sur cette idée, mais j'attends vos avis
Merci!
Frizen- 1000 Mega Shock
Et pourquoi pas un dossier sur les consoles qui n'ont pas eu de succès commercial.
Ce serait interessant de voir comment la presse de l'epoque encensait ces machines boudées par le public. Leur caracteristiques techniques, les quelques jeux testés.
Par exemple, l'amstrad GX-4000, Le Commodore 64 Games System, l'Amiga CD32 et CDTV, le philips CDi, Pipp!n de Bandai/Apple, la Jaguar, nec PC-FX, 3DO
Ce serait interessant de voir comment la presse de l'epoque encensait ces machines boudées par le public. Leur caracteristiques techniques, les quelques jeux testés.
Par exemple, l'amstrad GX-4000, Le Commodore 64 Games System, l'Amiga CD32 et CDTV, le philips CDi, Pipp!n de Bandai/Apple, la Jaguar, nec PC-FX, 3DO
3615 ELTA- Combo maker
- Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
3615 ELTA a écrit:Et pourquoi pas un dossier sur les consoles qui n'ont pas eu de succès commercial.
C'est une bonne idée et d'ailleurs on a discuté plus haut qu'il serait bon d'inclure les machines boudées. Le truc c'est que je suis un peu revenu sur ma décision parce que toutes ces consoles étaient 3D, et franchement ces jeux ont très, très mal vieilli.
zouzzz a écrit:Salut,
À voté Neo bien entendu !
Bien entendu! Le problème avec cette idée c'est que Neo geo Kult et Neo Geo Spirit parmi bcp d'autres sites proposent les manips et les cheats, du coup je ne vois pas trop l'intérêt, qu'est-ce que vous en pensez?
Frizen- 1000 Mega Shock
Frizen a écrit:Bien entendu! Le problème avec cette idée c'est que Neo geo Kult et Neo Geo Spirit parmi bcp d'autres sites proposent les manips et les cheats, du coup je ne vois pas trop l'intérêt, qu'est-ce que vous en pensez?
Sur Néo Geo Kult et Spirit les manips sont en ligne, l'intéressé serait d'avoir une version papier que l'on puisse feuillée, consulter et partager avec le second joueur physiquement, en mode soluce de l'époque
Dernière édition par Ryo Saeba le Mer 10 Mai 2023 - 16:11, édité 1 fois
zouzzz a écrit:Bah comme pour les tests.
Oui
Ce que proposent Néo Geo Kult et Spirit est en ligne.
Il y aurait donc un intérêt à en avoir une version papier (pour moi).
Oui, exact, la différence c'est que les magazines il y en a une tonne (littéralement je pense qu'on ne doit pas être bien loin ) pour remplir une bible et qu'avec les tests et cheats Neo parus sur la totalité de ces magazines je ne pense pas pouvoir proposer une compil de plus de 30 pages, et encore, certains de ces cheats ne sont valables que sur Neo CD...
Et d'un point de vue éthique je ne me vois pas pomper le travail des autres (neokult, culturaneogeo, neogeospirit) pour l'imprimer et le vendre
Et d'un point de vue éthique je ne me vois pas pomper le travail des autres (neokult, culturaneogeo, neogeospirit) pour l'imprimer et le vendre
Frizen- 1000 Mega Shock
Sans vouloir être offensant, c'est un peu ce qui s'est passé lors du précédent receuil, non ?
zouzzz a écrit:Sans vouloir être offensant, c'est un peu ce qui s'est passé lors du précédent receuil, non ?
On peut le voir de cette façon, c'est vrai, la différence, à mon avis c'est que pour le dossier Neo il s'agit de tests de magazines qui n'existent plus depuis belle lurette (et dont je conserve un certain nombre d'exemplaires) et pour Neokult et autres il s'agit de particuliers qui ont certainement bien bossé pour nous proposer gratos leur contenu sur leur propre site.
Et puis il me semble que quelq'un s'y était déjà penché: https://www.neogeo-system.com/t2587-projet-de-move-list-independante-et-plastifiee?highlight=cheat+move
Frizen- 1000 Mega Shock
Frizen a écrit:zouzzz a écrit:Sans vouloir être offensant, c'est un peu ce qui s'est passé lors du précédent receuil, non ?
On peut le voir de cette façon, c'est vrai, la différence, à mon avis c'est que pour le dossier Neo il s'agit de tests de magazines qui n'existent plus depuis belle lurette (et dont je conserve un certain nombre d'exemplaires) et pour Neokult et autres il s'agit de particuliers qui ont certainement bien bossé pour nous proposer gratos leur contenu sur leur propre site.
Et puis il me semble que quelq'un s'y était déjà penché: https://www.neogeo-system.com/t2587-projet-de-move-list-independante-et-plastifiee?highlight=cheat+move
Oui c'est moi.
anzymus- Adepte du stick
Une grosse partie des liens sont morts
Je me suis justement lancé dans le défi perso de compiler sur une web-app et sur papier tous les coups spéciaux de tous les jeux de versus, en multi-support.
Si j'abouti un jour je partagerais ici of course...
Si j'abouti un jour je partagerais ici of course...
Rahzelk- Nouvelle recrue
Cool, raison de plus pour me centrer sur la presse, je préfère ça pour bouquiner dans mes heures mortes ou avant de me coucher, ça me détend
Frizen- 1000 Mega Shock
anzymus- Adepte du stick
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6