neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

[EST] les jeux AES qu'il me manque ^^

+4
COTW
Joe l'indien
snkspirit
neoth80
8 participants

Aller en bas

[EST] les jeux AES qu'il me manque ^^ Empty [EST] les jeux AES qu'il me manque ^^

Message  neoth80 Sam 11 Mar 2023 - 14:06

Coucou tout le monde Smile

Je fais un petit point sur ce qu'il me manque, sachant que je n'ai pas trop suivi les prix depuis 1-2 ans Embarassed
J'ai 7 places disponibles dans ma tour AES et il me manque une 20aine de titres, je vais donc faire des impasses...

Alors oui il y a des envies coup de coeur, et d'autres dont je pourrai me passer, mais il y aura aussi des limites évidentes de budget ^^

Donc à combien estimez-vous mes titres manquants svp ?
(je sais que Chibi et MS1 c'est 15k minimum mais je liste tout pour la forme ^^')

- BLAZING STAR
- BREAKERS
- CHIBI MARUKOCHAN DELUXE QUIZ
- FU'UN SUPER TAG BATTLE
- MAGICAL DROP 3
- METAL SLUG
- METAL SLUG 2
- METAL SLUG X
- NEO GEO CUP 98
- NINJA MASTERS
- OVER TOP
- PULSTAR
- RAGE OF THE DRAGONS
- SENGOKU 2001
- SHINOKEN
- SHOCK TROOPERS 2ND SQUAD
- SHOGI NO TATSUJIN
- STAKES WINNER
- STAKES WINNER 2
- TOKUTEN OH HONOO NO LIBERO
- TWINKLE STAR SPRITES

[EST] les jeux AES qu'il me manque ^^ 86.239.11.90-63fb2825c16ad
neoth80
neoth80
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo Geo AES / CD / Pocket
Messages : 968
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

[EST] les jeux AES qu'il me manque ^^ Empty Re: [EST] les jeux AES qu'il me manque ^^

Message  snkspirit Sam 11 Mar 2023 - 14:59

Pour des titres nickels niveau état je dirais a la louche:

- BLAZING STAR : 4000
- BREAKERS : 4000 voir plus
- CHIBI MARUKOCHAN DELUXE QUIZ :autour des 15000
- FU'UN SUPER TAG BATTLE : 3000 voir plus
- MAGICAL DROP 3 : 3000
- METAL SLUG : 15000 voir plus
- METAL SLUG 2 : 3000
- METAL SLUG X : 3000
- NEO GEO CUP 98 :2000/2500
- NINJA MASTERS entre 2500 et 3000
- OVER TOP ?
- PULSTAR : 3000
- RAGE OF THE DRAGONS : 2500
- SENGOKU 2001 : entre 2500 et 3000
- SHINOKEN : 1000
- SHOCK TROOPERS 2ND SQUAD : 3500 voir plus
- SHOGI NO TATSUJIN ?
- STAKES WINNER : 1500
- STAKES WINNER 2 : 2000 voir 2500
- TOKUTEN OH HONOO NO LIBERO : 8000
- TWINKLE STAR SPRITES : 5000 voir plus
snkspirit
snkspirit
Combo maker
Combo maker

Messages : 513
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 46
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

[EST] les jeux AES qu'il me manque ^^ Empty Re: [EST] les jeux AES qu'il me manque ^^

Message  Joe l'indien Sam 11 Mar 2023 - 15:16

Ce sera difficile de trouver certains de ces jeux à ce prix la.

Notamment le breakers.

Même le slug x sera difficilement trouvable à 3000

Il n empêche que je suis d accord avec la plupart de ces prix
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3749
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[EST] les jeux AES qu'il me manque ^^ Empty Re: [EST] les jeux AES qu'il me manque ^^

Message  snkspirit Sam 11 Mar 2023 - 15:26

Oui j'ai peut être été un peu frileux sur ces deux jeux.
snkspirit
snkspirit
Combo maker
Combo maker

Messages : 513
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 46
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

[EST] les jeux AES qu'il me manque ^^ Empty Re: [EST] les jeux AES qu'il me manque ^^

Message  COTW Sam 11 Mar 2023 - 16:36

Si tu dois faire des impasses, il te faut blazing Star, Breakers,Metal slug x, ninja masters, rage of the Dragons, Shock Troopers 2 et Twinkle Star Sprites.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EST] les jeux AES qu'il me manque ^^ Empty Re: [EST] les jeux AES qu'il me manque ^^

Message  nicoledingo Sam 11 Mar 2023 - 16:37

neoth80 a écrit:Coucou tout le monde Smile

Je fais un petit point sur ce qu'il me manque, sachant que je n'ai pas trop suivi les prix depuis 1-2 ans Embarassed
J'ai 7 places disponibles dans ma tour AES et il me manque une 20aine de titres, je vais donc faire des impasses...

Alors oui il y a des envies coup de coeur, et d'autres dont je pourrai me passer, mais il y aura aussi des limites évidentes de budget ^^

Donc à combien estimez-vous mes titres manquants svp ?
(je sais que Chibi et MS1 c'est 15k minimum mais je liste tout pour la forme ^^')

- BLAZING STAR
- BREAKERS
- CHIBI MARUKOCHAN DELUXE QUIZ
- FU'UN SUPER TAG BATTLE
- MAGICAL DROP 3
- METAL SLUG
- METAL SLUG 2
- METAL SLUG X
- NEO GEO CUP 98
- NINJA MASTERS
- OVER TOP
- PULSTAR
- RAGE OF THE DRAGONS
- SENGOKU 2001
- SHINOKEN
- SHOCK TROOPERS 2ND SQUAD
- SHOGI NO TATSUJIN
- STAKES WINNER
- STAKES WINNER 2
- TOKUTEN OH HONOO NO LIBERO
- TWINKLE STAR SPRITES

[EST] les jeux AES qu'il me manque ^^ 86.239.11.90-63fb2825c16ad

Hello,
Regarde la dernière grosse vente AES sur NA et tu auras une idée Very Happy
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=79776

Nico
nicoledingo
nicoledingo
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO MVS
Messages : 478
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 41
Localisation : Là ou il neige

Revenir en haut Aller en bas

[EST] les jeux AES qu'il me manque ^^ Empty Re: [EST] les jeux AES qu'il me manque ^^

Message  neoth80 Sam 11 Mar 2023 - 18:22

snkspirit a écrit:Pour des titres nickels niveau état je dirais a la louche:

- BLAZING STAR : 4000
- BREAKERS : 4000 voir plus
- CHIBI MARUKOCHAN DELUXE QUIZ :autour des 15000
- FU'UN SUPER TAG BATTLE : 3000 voir plus
- MAGICAL DROP 3 : 3000
- METAL SLUG : 15000 voir plus
- METAL SLUG 2 : 3000
- METAL SLUG X : 3000
- NEO GEO CUP 98 :2000/2500
- NINJA MASTERS entre 2500 et 3000
- OVER TOP ?
- PULSTAR : 3000
- RAGE OF THE DRAGONS : 2500
- SENGOKU 2001 : entre 2500 et 3000
- SHINOKEN : 1000
- SHOCK TROOPERS 2ND SQUAD : 3500 voir plus
- SHOGI NO TATSUJIN ?
- STAKES WINNER : 1500
- STAKES WINNER 2 : 2000 voir 2500
- TOKUTEN OH HONOO NO LIBERO : 8000
- TWINKLE STAR SPRITES : 5000 voir plus

Merci pour cette estim !
Et bien au final je n'étais pas si loin que ça pour la plupart des titres ! Smile
Over Top et Shogi je pensais dans les 5000/6000, à voir, mais je ne pense pas qu'ils feront partie de mes sélectionnés ^^
Je voulais partir sur une base de cote tbe en effet, sachant que je serai prêt à accepter du loose / incomplet / défauts si le prix est en accord avec l'état, donc à voir mrgreen
neoth80
neoth80
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo Geo AES / CD / Pocket
Messages : 968
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

[EST] les jeux AES qu'il me manque ^^ Empty Re: [EST] les jeux AES qu'il me manque ^^

Message  neoth80 Sam 11 Mar 2023 - 18:25

nicoledingo a écrit:
neoth80 a écrit:Coucou tout le monde Smile

Je fais un petit point sur ce qu'il me manque, sachant que je n'ai pas trop suivi les prix depuis 1-2 ans Embarassed
J'ai 7 places disponibles dans ma tour AES et il me manque une 20aine de titres, je vais donc faire des impasses...

Alors oui il y a des envies coup de coeur, et d'autres dont je pourrai me passer, mais il y aura aussi des limites évidentes de budget ^^

Donc à combien estimez-vous mes titres manquants svp ?
(je sais que Chibi et MS1 c'est 15k minimum mais je liste tout pour la forme ^^')

- BLAZING STAR
- BREAKERS
- CHIBI MARUKOCHAN DELUXE QUIZ
- FU'UN SUPER TAG BATTLE
- MAGICAL DROP 3
- METAL SLUG
- METAL SLUG 2
- METAL SLUG X
- NEO GEO CUP 98
- NINJA MASTERS
- OVER TOP
- PULSTAR
- RAGE OF THE DRAGONS
- SENGOKU 2001
- SHINOKEN
- SHOCK TROOPERS 2ND SQUAD
- SHOGI NO TATSUJIN
- STAKES WINNER
- STAKES WINNER 2
- TOKUTEN OH HONOO NO LIBERO
- TWINKLE STAR SPRITES

Hello,
Regarde la dernière grosse vente AES sur NA et tu auras une idée Very Happy
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=79776

Nico

Hello !
Alors en effet j'ai vu passer cette vente mais j'ai tout trouvé au moins 10-20% trop cher ^^'
Après si c'est du mint et/ou que ça trouve vite preneur ça montrera peut-être que c'est la nouvelle tendance Razz
De mon côté j'accepte certains défauts, dans mes raretés j'ai du loose, du sans notice, de la tranche sunfade, mais j'ai eu des prix qui m'ont bien motivé au moment de mes achats ! mrgreen


Dernière édition par neoth80 le Sam 11 Mar 2023 - 18:39, édité 1 fois
neoth80
neoth80
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo Geo AES / CD / Pocket
Messages : 968
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

[EST] les jeux AES qu'il me manque ^^ Empty Re: [EST] les jeux AES qu'il me manque ^^

Message  neoth80 Sam 11 Mar 2023 - 18:38

COTW a écrit:Si tu dois faire des impasses, il te faut blazing Star, Breakers,Metal slug x, ninja masters, rage of the Dragons, Shock Troopers 2 et Twinkle Star Sprites.

Alors je suis partiellement d'accord avec toi ^^

Mon 7 gagnant serait :
- Tag Battle, un de mes jeux préférés de tous les temps
- Blazing Star, ultime mais je connais trop peu, impasse impossible
- Pulstar, j'ai en cd mais j'en suis tombé amoureux d'une version AES le jour où j'ai pu en toucher et tester une, ce jeu est vraiment magique, son ambiance est vraiment à part, amoureux de l'intro également
- Shinoken, pour une mauvaise raison, c'est le moins cher qu'il me manque lol
- Breakers, j'ai en cd mais il charge vraiment trop, et c'est vraiment un de mes jeux préférés aussi
- Rage of the Dragons, testé un peu en MVS, j'adorerais vraiment creuser cette "suite" de DD
- Stakes Winner, l'intrus clairement, que j'avais eu la chance d'avoir pour que dalle en loose + notice y a quasi 10 ans, revendu à regrets, je l'avais fini et j'avais vraiment bien déliré dessus, je le montrai à tous ceux qui venaient chez moi lol ! Si j'en vois passer un à 1000 avec un peu de sunfade je suis capable de craquer je pense !
lol!

Pour ceux que tu cites il y en a que j'aimerais vraiment, à voir si je modifie ma liste ^^
- Metal Slug X serait une évidence, j'ai 1 et 2 en CD, et 3 à 5 en AES, ce trou fait tâche, mais j'ai déjà du Slug... A voir, je vais avoir en PS1 Jap en attendant ! Razz
- Ninja Masters, j'ai en CD, même si j'adore son ambiance pour moi il ne mérite pas forcément son prix, psychologiquement je me serais arrêté dans les 1000/1500...
- Shock Troopers 2, je préfère le 1er, et je ne suis pas si fan de cette série... A moins de 1000 ça aurait pu, mais à son prix je ne pense même pas tenter...
- Twinkle... Qu'est-ce que j'aimerais !! Quel bombe celui là, il est magique ! J'ai en CD, et il fait vraiment partie des plus chers et ce sera compliqué, mais oui il me fait bien fantasmer ^^

Voilà ! beer
neoth80
neoth80
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo Geo AES / CD / Pocket
Messages : 968
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

[EST] les jeux AES qu'il me manque ^^ Empty Re: [EST] les jeux AES qu'il me manque ^^

Message  snkspirit Sam 11 Mar 2023 - 19:15

neoth80 a écrit:
snkspirit a écrit:Pour des titres nickels niveau état je dirais a la louche:

- BLAZING STAR : 4000
- BREAKERS : 4000 voir plus
- CHIBI MARUKOCHAN DELUXE QUIZ :autour des 15000
- FU'UN SUPER TAG BATTLE : 3000 voir plus
- MAGICAL DROP 3 : 3000
- METAL SLUG : 15000 voir plus
- METAL SLUG 2 : 3000
- METAL SLUG X : 3000
- NEO GEO CUP 98 :2000/2500
- NINJA MASTERS entre 2500 et 3000
- OVER TOP ?
- PULSTAR : 3000
- RAGE OF THE DRAGONS : 2500
- SENGOKU 2001 : entre 2500 et 3000
- SHINOKEN : 1000
- SHOCK TROOPERS 2ND SQUAD : 3500 voir plus
- SHOGI NO TATSUJIN ?
- STAKES WINNER : 1500
- STAKES WINNER 2 : 2000 voir 2500
- TOKUTEN OH HONOO NO LIBERO : 8000
- TWINKLE STAR SPRITES : 5000 voir plus

Merci pour cette estim !
Et bien au final je n'étais pas si loin que ça pour la plupart des titres ! Smile
Over Top et Shogi je pensais dans les 5000/6000, à voir, mais je ne pense pas qu'ils feront partie de mes sélectionnés ^^
Je voulais partir sur une base de cote tbe en effet, sachant que je serai prêt à accepter du loose / incomplet / défauts si le prix est en accord avec l'état, donc à voir mrgreen

Perso over top je dirais plus, 5000/6000 me parait vraiment peu pour un titre que l'on ne croise que rarement (les derniers que j'ai vu en physique c'est en 2011 au japon et tous sunfade).
Perso je garderais:
blazing star
pulstar
kizuna
metal 2 ou X au choix (tu pourrais de fait dégager le 4 de ta collec car beaucoup moins bon)
ninja master's qui comme kizuna est un bon jeu au final avec une bonne réalisation contrairement a breaker's.
magical drop 3 si tu n'as pas le 2 et si tu l'as tu peux le remplacer par ce dernier plus beau et plus complet.
rage of the dragon qui mine de rien est super fun.
Je terminerais par slug 1 en striker pouvant remplacer slug 2 ou X parce que.....ben slug 1 quoi.
Le reste est plus que dispensable a mon avis.
snkspirit
snkspirit
Combo maker
Combo maker

Messages : 513
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 46
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

[EST] les jeux AES qu'il me manque ^^ Empty Re: [EST] les jeux AES qu'il me manque ^^

Message  neoth80 Sam 11 Mar 2023 - 21:26

snkspirit a écrit:
neoth80 a écrit:
snkspirit a écrit:(...)

(...)

Perso over top je dirais plus, 5000/6000 me parait vraiment peu pour un titre que l'on ne croise que rarement (les derniers que j'ai vu en physique c'est en 2011 au japon et tous sunfade).
Perso je garderais:
blazing star
pulstar
kizuna
metal 2 ou X au choix (tu pourrais de fait dégager le 4 de ta collec car beaucoup moins bon)
ninja master's qui comme kizuna est un bon jeu au final avec une bonne réalisation contrairement a breaker's.
magical drop 3 si tu n'as pas le 2 et si tu l'as tu peux le remplacer par ce dernier plus beau et plus complet.
rage of the dragon qui mine de rien est super fun.
Je terminerais par slug 1 en striker pouvant remplacer slug 2 ou X parce que.....ben slug 1 quoi.
Le reste est plus que dispensable a mon avis.

Blazing / Pulstar / Tag je pense que ce sera mes 3 plus grosses évidences oui
Tag je le trouve bien au dessus de Ninja Masters, après j'y jouais beaucoup quand j'avais ma borne y a plus de 20 ans, c'est affectif depuis très longtemps, je l'ai dans le sang ^^
Breakers je le trouve complètement fou niveau ambiance / gameplay, j'ai peut-être pas assez joué au Ninja au final...
Ninja la vraie raison pour moi ce serait surtout d'arrêter la baston sur le support cd car vraiment insupportable...

Objectivement je te suis niveau intérêt des différents jeux, après c'est souvent ce qu'on a connu et notre parcours de joueur qui fait telle ou telle affinité avec un jeu, l'histoire qu'on a eu avec, la raison pour laquelle par exemple je cours après un Stakes... Embarassed

Sinon, revendre dans ce que j'ai pour faire de la place... dur mais à voir... mais vraiment pour l'étape finale ou financement des plus gros titres que je voudrais absolument...
Slug 4 en effet c'est "SNK" à la mauvaise période et le jeu est un patchwork pas très reluisant... Pour le X j'ai bien le 2 (blasphème !! ^^), mais il charge vraiment beaucoup en CD, en plus de ses ralentissements bien connus... Le 5 est bien meilleur mais je n'ai pas encore un affect particulier pour lui, à voir avec le temps en fait, et si je me chauffe vraiment pour le X, qui n'est pas l'épisode à laisser de côté à priori ^^
Drop 2 c'est vraiment extra d'avoir un tel jeu, mais il peut tellement m'aider à financer mieux c'est sûr... Le 2 en AES + le 3 sur Sat (ma config actuelle) pourraient laisser place au 3 en AES et au 2 en CD avec en + un gros bonus, ça fait réfléchir... Mais pas tout de suite, je me garde cette réflexion pour mon grand point final Razz

neoth80
neoth80
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo Geo AES / CD / Pocket
Messages : 968
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

[EST] les jeux AES qu'il me manque ^^ Empty Re: [EST] les jeux AES qu'il me manque ^^

Message  snkspirit Sam 11 Mar 2023 - 21:41

Oui se faire aiguiller peut aider mais au final il faut que tu achètes ce qui te fait plaisir.
Pour le stake winner je l'ai acheté l'année dernière (ou celle d'avant je sais plus) juste pour la collec et histoire d'y jouer au moins un fois, par contre j'adore l'insert, je le trouve super marrant mrgreen .
snkspirit
snkspirit
Combo maker
Combo maker

Messages : 513
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 46
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

[EST] les jeux AES qu'il me manque ^^ Empty Re: [EST] les jeux AES qu'il me manque ^^

Message  neoth80 Dim 12 Mar 2023 - 10:18

snkspirit a écrit:Oui se faire aiguiller peut aider mais au final il faut que tu achètes ce qui te fait plaisir.
Pour le stake winner je l'ai acheté l'année dernière (ou celle d'avant je sais plus) juste pour la collec et histoire d'y jouer au moins un fois, par contre j'adore l'insert, je le trouve super marrant mrgreen .

Oui voilà, au plaisir, à l'instinct, et selon les okaz croisées Smile
J'ai des jeux que je n'aurais jamais pensé avoir grace à de jolis concours de circonstances, on a tous de belles histoires à raconter sur nos trouvailles je pense mrgreen

Pour Stakes ouais l'insert est trop fort, et encore plus marrant ce sont les mimiques des chevaux quand ils courent comme des dératés avec cette musique folklo en fond !! Clairement il me manque, et la version CD est trop différente pour me satisfaire, je l'ai par dépit... ^^
neoth80
neoth80
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo Geo AES / CD / Pocket
Messages : 968
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

[EST] les jeux AES qu'il me manque ^^ Empty Re: [EST] les jeux AES qu'il me manque ^^

Message  kurush Dim 12 Mar 2023 - 12:21

Salut neoth80, voici ma petite contribution :

- BLAZING STAR => 3500€ à 5000€ en fonction de l'état
- BREAKERS => Entre 5 et 7k€, j'ai acquis le mien en Octobre dernier pour 4700€ état mint (collectionneur Koweitien) mais c'était vraiment un très bon taro... Plusieurs personnes le cherchent actuellement (Skate si tu passes dans le coin... Wink) et c'est un jeu qui poppe rarement à la vente...
- CHIBI MARUKOCHAN DELUXE QUIZ => Entre 10 et 20k€ suivant l'état, sachant que les boutiques au Japon le reprennent minimum pour 10k€. J'ai acheté le mien l'été dernier pour 10k€ auprès d'un ami/collectionneur français, léger sunfade insert avant...
- FU'UN SUPER TAG BATTLE => 3-4k€
- MAGICAL DROP 3 => 3-4k€ (le 2 est plus rare, souvent sunfade et un peu plus cher, entre 4 et 7k€)
- METAL SLUG => entre 12 et 18k€ suivant l'état (fourchette très large j'en conviens !)
- METAL SLUG 2 => 3-5k€
- METAL SLUG X => 3-5k€ (un peu moins rare que le MS2 mais les taros sont à peu près équivalents)
- NEO GEO CUP 98 => Autour de 3k€
- NINJA MASTERS => Idem
- OVER TOP => Entre 7 et 10k€ suivant l'état, jeu très rare (parmi les plus rares en jap avec BTG, Chibi et Slug 1), souvent sunfade. J'ai un pote qui a topé un en super état récemment pour 7k€. Je suis sur le point de conclure une transaction autour de 8k€ avec un vendeur aux Emirats...
- PULSTAR => Autour de 3-3.5k€
- RAGE OF THE DRAGONS => Autour de 2.5k€
- SENGOKU 2001 => Autour de 3k€, peut-être un poil moins
- SHINOKEN => Un peu moins de 1000€
- SHOCK TROOPERS 2ND SQUAD => 3-4k€
- SHOGI NO TATSUJIN => 3-5k€ (j'ai acheté le mien chez Mandarake il y a 2 ans environ pour 3300€ mais je pense que sa cote a un peu monté depuis)
- STAKES WINNER => 1-2k€
- STAKES WINNER 2 => 2 à 3.5k€ suivant l'état (l'insert vert pâle a tendance à sunfader très facilement)
- TOKUTEN OH HONOO NO LIBERO => Entre 6 et 9k€, disons 8k€ autour (j'ai acheté le mien il y a 2 ans environ pour 6400€, léger sunfade tranche)
- TWINKLE STAR SPRITES => 5 à 7-8k€ (il devient compliqué à trouver dans la fourchette basse - je l'avais acheté chez Mandarake en Octobre 2021 pour 3500€ état C/C/C mais il est vraiment en TTBE, gros coup de bol et introuvable à ce prix aujourd'hui selon moi)

En espérant t'avoir aidé. Bonne chance dans tes recherches ! cheers
kurush
kurush
Combo maker
Combo maker

Messages : 937
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[EST] les jeux AES qu'il me manque ^^ Empty Re: [EST] les jeux AES qu'il me manque ^^

Message  neoth80 Dim 12 Mar 2023 - 14:20

kurush a écrit:Salut neoth80, voici ma petite contribution :

- BLAZING STAR => 3500€ à 5000€ en fonction de l'état
- BREAKERS => Entre 5 et 7k€, j'ai acquis le mien en Octobre dernier pour 4700€ état mint (collectionneur Koweitien) mais c'était vraiment un très bon taro... Plusieurs personnes le cherchent actuellement (Skate si tu passes dans le coin... Wink) et c'est un jeu qui poppe rarement à la vente...
- CHIBI MARUKOCHAN DELUXE QUIZ => Entre 10 et 20k€ suivant l'état, sachant que les boutiques au Japon le reprennent minimum pour 10k€. J'ai acheté le mien l'été dernier pour 10k€ auprès d'un ami/collectionneur français, léger sunfade insert avant...
- FU'UN SUPER TAG BATTLE => 3-4k€
- MAGICAL DROP 3 => 3-4k€ (le 2 est plus rare, souvent sunfade et un peu plus cher, entre 4 et 7k€)
- METAL SLUG => entre 12 et 18k€ suivant l'état (fourchette très large j'en conviens !)
- METAL SLUG 2 => 3-5k€
- METAL SLUG X => 3-5k€ (un peu moins rare que le MS2 mais les taros sont à peu près équivalents)
- NEO GEO CUP 98 => Autour de 3k€
- NINJA MASTERS => Idem
- OVER TOP => Entre 7 et 10k€ suivant l'état, jeu très rare (parmi les plus rares en jap avec BTG, Chibi et Slug 1), souvent sunfade. J'ai un pote qui a topé un en super état récemment pour 7k€. Je suis sur le point de conclure une transaction autour de 8k€ avec un vendeur aux Emirats...
- PULSTAR => Autour de 3-3.5k€
- RAGE OF THE DRAGONS => Autour de 2.5k€
- SENGOKU 2001 => Autour de 3k€, peut-être un poil moins
- SHINOKEN => Un peu moins de 1000€
- SHOCK TROOPERS 2ND SQUAD => 3-4k€
- SHOGI NO TATSUJIN => 3-5k€ (j'ai acheté le mien chez Mandarake il y a 2 ans environ pour 3300€ mais je pense que sa cote a un peu monté depuis)
- STAKES WINNER => 1-2k€
- STAKES WINNER 2 => 2 à 3.5k€ suivant l'état (l'insert vert pâle a tendance à sunfader très facilement)
- TOKUTEN OH HONOO NO LIBERO => Entre 6 et 9k€, disons 8k€ autour (j'ai acheté le mien il y a 2 ans environ pour 6400€, léger sunfade tranche)
- TWINKLE STAR SPRITES => 5 à 7-8k€ (il devient compliqué à trouver dans la fourchette basse - je l'avais acheté chez Mandarake en Octobre 2021 pour 3500€ état C/C/C mais il est vraiment en TTBE, gros coup de bol et introuvable à ce prix aujourd'hui selon moi)

En espérant t'avoir aidé. Bonne chance dans tes recherches ! cheers

Hello !

Merci ça m'aide beaucoup oui !! mrgreen beer
Ça confirme et complète les tendance que j'avais commencé à noter, donc c'est nickel ! Wink
Je vais surveiller ce qui tombe autour de moi, accepter certains défauts aussi, ma collection n'est pas parfaite (incomplets, sunfades), mais ça m'a permis parfois d'avoir des prix fous en conséquence. L'exception ça reste l'immense chance que j'avais eu de trouver un Drop 2 sans sunfade et sans notice au Japon pour "pas cher", puis j'ai trouvé la notice ici même peu après... Un double alignement de planètes assez incroyable ^^

Merci encore d'avoir pris le temps de faire tes estims ! super
neoth80
neoth80
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo Geo AES / CD / Pocket
Messages : 968
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

[EST] les jeux AES qu'il me manque ^^ Empty Re: [EST] les jeux AES qu'il me manque ^^

Message  Romano Dim 12 Mar 2023 - 15:04

…ça calme.
Romano
Romano
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS et tous ses copains
Messages : 244
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 43
Localisation : Metz / Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

[EST] les jeux AES qu'il me manque ^^ Empty Re: [EST] les jeux AES qu'il me manque ^^

Message  COTW Lun 13 Mar 2023 - 9:24

neoth80 a écrit:Alors je suis partiellement d'accord avec toi ^^

Mon 7 gagnant serait :
- Tag Battle, un de mes jeux préférés de tous les temps
- Blazing Star, ultime mais je connais trop peu, impasse impossible
- Pulstar, j'ai en cd mais j'en suis tombé amoureux d'une version AES le jour où j'ai pu en toucher et tester une, ce jeu est vraiment magique, son ambiance est vraiment à part, amoureux de l'intro également
- Shinoken, pour une mauvaise raison, c'est le moins cher qu'il me manque lol
- Breakers, j'ai en cd mais il charge vraiment trop, et c'est vraiment un de mes jeux préférés aussi
- Rage of the Dragons, testé un peu en MVS, j'adorerais vraiment creuser cette "suite" de DD
- Stakes Winner, l'intrus clairement, que j'avais eu la chance d'avoir pour que dalle en loose + notice y a quasi 10 ans, revendu à regrets, je l'avais fini et j'avais vraiment bien déliré dessus, je le montrai à tous ceux qui venaient chez moi lol ! Si j'en vois passer un à 1000 avec un peu de sunfade je suis capable de craquer je pense !
lol!

Pour ceux que tu cites il y en a que j'aimerais vraiment, à voir si je modifie ma liste ^^
- Metal Slug X serait une évidence, j'ai 1 et 2 en CD, et 3 à 5 en AES, ce trou fait tâche, mais j'ai déjà du Slug... A voir, je vais avoir en PS1 Jap en attendant ! Razz
- Ninja Masters, j'ai en CD, même si j'adore son ambiance pour moi il ne mérite pas forcément son prix, psychologiquement je me serais arrêté dans les 1000/1500...
- Shock Troopers 2, je préfère le 1er, et je ne suis pas si fan de cette série... A moins de 1000 ça aurait pu, mais à son prix je ne pense même pas tenter...
- Twinkle... Qu'est-ce que j'aimerais !! Quel bombe celui là, il est magique ! J'ai en CD, et il fait vraiment partie des plus chers et ce sera compliqué, mais oui il me fait bien fantasmer ^^

Voilà ! beer
Il y a des jeux qui sont transcendés par la qualité de leur bande sonore, comme Pulstar. Je trouve les mélodies supérieures à celles de Blazing Star. C'est dommage que ce jeu n'ait pas de respawn à l'endroit où on perd notre vaisseau. MSX est une valeur sûre avec ses ralentissements gommés et les séquences de destruction de bâtiments. Il a aussi le déveloper mode le plus complet de la série.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EST] les jeux AES qu'il me manque ^^ Empty Re: [EST] les jeux AES qu'il me manque ^^

Message  delanume Lun 13 Mar 2023 - 23:25

Si tu es vendeur de ton Super sidekicks 3 fais moi signe, ça te fera un peu d'argent pour acheter tous ces gros titres :-)

delanume
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 60
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

[EST] les jeux AES qu'il me manque ^^ Empty Re: [EST] les jeux AES qu'il me manque ^^

Message  neoth80 Mar 14 Mar 2023 - 8:47

delanume a écrit:Si tu es vendeur de ton Super sidekicks 3 fais moi signe, ça te fera un peu d'argent pour acheter tous ces gros titres :-)

Je n'ai pas prévu de lâcher des jeux pour l'instant, en plus Sidekicks 3 fait vraiment partie de mes préférés ^^
D'ailleurs il me manque toujours la notice pour ma version us... Embarassed
neoth80
neoth80
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo Geo AES / CD / Pocket
Messages : 968
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

[EST] les jeux AES qu'il me manque ^^ Empty Re: [EST] les jeux AES qu'il me manque ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum