Conseil Slot consolisé
+3
kazki
Villegas
tanataur
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Conseil Slot consolisé
kazki a écrit:sans vouloir faire de la pub voici mon slot consolisé acheté sur Ali et sans sacrifice de Neo AES, c'est une coque repro, le vendeur m'avait fourni une alim surdimensionnée 12V 8A lol
Il est beau ton slot Kazki!
Je me demande si la coque repro a exactement les mêmes dimensions que uen coque AES, fin au moins la partie supérieure car pour la partie inferieure il y a le panel arrière avec les trous pour les connecteurs qui est diffèrent…
Il n’est pas rare d’avoir des consoles AES avec la coque supérieure défoncé (j’en ai une), et ce serait bien de pouvoir acheter des remplacements (ça se fait pour d’autre consoles comme la Dreamcast, SFC, MD… mais jamais trouvé pour AES malheureusement).
Bref, si tu as une minute pour prendre les dimensions quand tu ouvres ton slot ce serait sympa.
A+
MLA- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
tanataur- Nouvelle recrue
- Système(s) : Mvs
Salut
J avais le même problème avec un boot slug 5 .
Cela provenait du manque de tention du 5v.
La carte était energivore
En espérant que ça puisse t aider
Villegas- Visiteur confirmé
@tanataur difficile à dire cela peut provenir de tellement de choses, à commencer par le cable peritel, la tv, l’atténuation ou l’absence d’atténuation du signal rgb
Pour la partie alimentation, cela se tient aussi, pas toujours une alim pas assez puissante mais parfois des alims pas bien isolées, sans parler dans ton cas du circuit de transformation du 12v en 5v qui peut générer des parasites …
Tu peux essayer une alim 12v 3-4A de qualité, changer de cable peritel, brancher sur une autre tv en attendant
@MLA j’ai sommairement comparé mon slot avec mon AES et le slot est légèrement plus court sur les 2 axes longueur largeur
En hauteur c’est sensiblement similaire, je te ferai des photos de l’intérieur quand je l’aurai démonté
Je crois que sur ali un vendeur propose la coque nue à vendre mais hors stock sur sa page
Pour la partie alimentation, cela se tient aussi, pas toujours une alim pas assez puissante mais parfois des alims pas bien isolées, sans parler dans ton cas du circuit de transformation du 12v en 5v qui peut générer des parasites …
Tu peux essayer une alim 12v 3-4A de qualité, changer de cable peritel, brancher sur une autre tv en attendant
@MLA j’ai sommairement comparé mon slot avec mon AES et le slot est légèrement plus court sur les 2 axes longueur largeur
En hauteur c’est sensiblement similaire, je te ferai des photos de l’intérieur quand je l’aurai démonté
Je crois que sur ali un vendeur propose la coque nue à vendre mais hors stock sur sa page
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Merci
J'ai une alim 12v 3a.
Les câbles et la multi prise péritel sont vieux, ca vaudrait donc le coup que je change les câbles péritel et la multi prise péritel ? Il y a un gain à prendre du haut de gamme ?
J'ai une alim 12v 3a.
Les câbles et la multi prise péritel sont vieux, ca vaudrait donc le coup que je change les câbles péritel et la multi prise péritel ? Il y a un gain à prendre du haut de gamme ?
Villegas a écrit:tanataur a écrit:Avez-vous des conseils, y a t’il des choses a savoir sur l’usage d’un slot ?
Merci d’avance
Salut
L amperage me semble un peu faible
Mais tu verra ça lors de tes premiers essais..
Si tu as de gros carrés colorés ou un effet de neige a l écran…
C est souvent le cas sur des cartes energivore comme les multi in 1 ou gros jeux.
Je te souhaite bon jeu
jumpman- 1000 Mega Shock
Oui c'est vrai que tu m'avais répondu ça et bêtement j'étais resté sur le fait que le problème portait sur les multi; J'avais zappé que tu avais ajouté gros jeux.
Est-ce que pulstar et magician lord sont considérés comme des gros jeux ?
J'ai eu le vendeur qui me dit de tester un autre câble peritel pour voir, si ca ne résout pas le problème il m'enverra une autre alim.
Ou est-ce que je peux acheter un câble peritel de bonne qualité ?
Merci d'avance
Est-ce que pulstar et magician lord sont considérés comme des gros jeux ?
J'ai eu le vendeur qui me dit de tester un autre câble peritel pour voir, si ca ne résout pas le problème il m'enverra une autre alim.
Ou est-ce que je peux acheter un câble peritel de bonne qualité ?
Merci d'avance
jumpman a écrit:Villegas a écrit:tanataur a écrit:Avez-vous des conseils, y a t’il des choses a savoir sur l’usage d’un slot ?
Merci d’avance
Salut
C est souvent le cas sur des cartes energivore comme les multi in 1 ou gros jeux.
Je te souhaite bon jeu
Tu avais raison j’ai changé l’alim, elle etait mal isolé, ca marche nikel, merci beaucoup.
tanataur a écrit:jumpman a écrit:Villegas a écrit:tanataur a écrit:Avez-vous des conseils, y a t’il des choses a savoir sur l’usage d’un slot ?
Merci d’avance
Salut
Je te souhaite bon jeu
Tu avais raison j’ai changé l’alim, elle etait mal isolé, ca marche nikel, merci beaucoup.
Cool!!! Vraiment très heureux que ton problème soit résolu
Bon jeu maintenant !!🤩
Villegas- Visiteur confirmé
Merci, l’image est sympa non ?
Page 2 sur 2 • 1, 2