Garou MOTW AES message au démarrage "Check MVS slot"
5 participants
Page 1 sur 1
Garou MOTW AES message au démarrage "Check MVS slot"
Hello les amis,
mon rutilant Garou AES fraichement acquis soulève quelques questionnements. Pour le coup, j'ai besoin de vos lumières.
J'ai donc deux consoles AES (une "gaming", et une état mint "collection", JAP les deux, avec alim Jap pour la mint, et alim "européenne" pour la gaming).
Garou ne passe pas du tout sur la """gaming"""", il m'envoie des gros glitch qui ne ressemble à rien puis un écran bleu. Tous les autres jeux passent, ainsi que mes MVS originaux avec Fusion de furtek
Sur ma console mint avec alim d'origine et convertisseur 110 / 220, il tourne nickel. MAIS au lancement du jeu, avant l'intro "NEO GEO", il indique un message interpellant : "check MVS slot......". Je n'ai pas eu le temps de prendre le message en photo et il ne l'a fait que deux ou trois fois. Maintenant il ne le fait plus.
Mes questions :
1. Pourquoi seul Garou ne passe pas sur ma console gaming ? (alim, jeu fatigué, console raciste ? ...)
2. Pourquoi ce message slot mvs check machin truc... ? lié à la console ou au jeu ? normal dans Garou ?
3. Des idées et interventions ?
Je ferai une vidéo ce weekend. Merci les amis.
mon rutilant Garou AES fraichement acquis soulève quelques questionnements. Pour le coup, j'ai besoin de vos lumières.
J'ai donc deux consoles AES (une "gaming", et une état mint "collection", JAP les deux, avec alim Jap pour la mint, et alim "européenne" pour la gaming).
Garou ne passe pas du tout sur la """gaming"""", il m'envoie des gros glitch qui ne ressemble à rien puis un écran bleu. Tous les autres jeux passent, ainsi que mes MVS originaux avec Fusion de furtek
Sur ma console mint avec alim d'origine et convertisseur 110 / 220, il tourne nickel. MAIS au lancement du jeu, avant l'intro "NEO GEO", il indique un message interpellant : "check MVS slot......". Je n'ai pas eu le temps de prendre le message en photo et il ne l'a fait que deux ou trois fois. Maintenant il ne le fait plus.
Mes questions :
1. Pourquoi seul Garou ne passe pas sur ma console gaming ? (alim, jeu fatigué, console raciste ? ...)
2. Pourquoi ce message slot mvs check machin truc... ? lié à la console ou au jeu ? normal dans Garou ?
3. Des idées et interventions ?
Je ferai une vidéo ce weekend. Merci les amis.
Re: Garou MOTW AES message au démarrage "Check MVS slot"
Salut Vega la cartouche est rutilante mais est ce que son ramage fait honneur à son plumage ?
Ca ressemble un peu à des contacts un peu sales, à mon humble avis
Ca ressemble un peu à des contacts un peu sales, à mon humble avis
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
j'ai tout nettoyé avant qu'elle n'offre une image. Contact spray elec et dans un 2eme temps alcool 99.9% au coton tige... donc peut être encore un coup ne lui ferait pas de tort, tout simplement, en effet!
Et peut-être cher Kazki, n'êtes -vous ni plus ni moins que le Phoenix de nos bois!
Et peut-être cher Kazki, n'êtes -vous ni plus ni moins que le Phoenix de nos bois!
Du coup c'est réglé Vega?
Enskynet- 1000 Mega Shock
Enskynet a écrit:Du coup c'est réglé Vega?
le jeu fonctionne sur une de mes AES donc en soi, c'est réglé, mais j'aimerais élucider ce mystère lol
Mais bon, je vais nettoyer la console et le jeu posément, pas à l'arrache en 3 min, et je suppose que cela ira aussi... mais si qqun a déjà eu ce genre de pblm, et une solution ou explication, ça m'intéresse
Unibios sur les 2 consoles?
Non, pas d'UNIBIOS, j'ai gardé uniquement mes consoles vierges
Il existe certains comportements de cartouche avec certaines versions de consoles non répertoriés.
En effet, je connais un cas où quelqu'un qui avait acheté un Art of Fighting 3 + console (si je me souviens bien). Avec cette AES, le jeu affichait des points blanc uniquement lorsque le jeu avait un dézoom important (systématiquement).
Un autre Art of 3 a été testé sur cette AES et les points blancs n'apparaissaient pas.
Avec cette cartouche et d'autres AES du magasin, ces points blancs n'apparaissaient jamais. Il y a eu un échange de l'AES faute de savoir pourquoi il y avait des points blancs lors du dézoom...
Tout ça pour dire qu'il peut y avoir des comportements bizarre...
Mais bizarre que ta cartouche ne fonctionne pas du tout sur ton AES gaming...
En effet, je connais un cas où quelqu'un qui avait acheté un Art of Fighting 3 + console (si je me souviens bien). Avec cette AES, le jeu affichait des points blanc uniquement lorsque le jeu avait un dézoom important (systématiquement).
Un autre Art of 3 a été testé sur cette AES et les points blancs n'apparaissaient pas.
Avec cette cartouche et d'autres AES du magasin, ces points blancs n'apparaissaient jamais. Il y a eu un échange de l'AES faute de savoir pourquoi il y avait des points blancs lors du dézoom...
Tout ça pour dire qu'il peut y avoir des comportements bizarre...
Mais bizarre que ta cartouche ne fonctionne pas du tout sur ton AES gaming...
shin- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MVSf1b
Paprium est bien faulty sur certaines Megadrive, c'est peut être une édition Fonzie ton jeu
J'ai eu le problème aussi sur mon Garou j'y avais pas joué depuis longtemps, j'avais un check MVS/ecran bleu et des fois un problème de son. En insistant 50 fois + souffler dans la cartouche (je sais en théorie faut pas le faire) ça a fini par passer mais j'ai vraiment cru que la cartouche était morte car j'ai du insister bien 10 minutes.
maturin- Visiteur confirmé
- Système(s) : Neo Geo AES
Ah bah voilà ce que j'appelle une bonne nouvelle lol... j'ai plus insisté depuis, je vais m'y remettre rapido, envie de jouer lol! Merci pour vos réponses les amis!!