Mes articles autour de l'univers Neo Geo
5 participants
Page 1 sur 1
Mes articles autour de l'univers Neo Geo
Bonjour à tous,
J'ouvre ce poste pour partager avec vous une passion qui m'a animé durant un petit lustre : L'écriture.
En effet, sans entrer dans les détails, il y a quelques années, j'ai joué le rôle de rédacteur en chef sur un site appelé be-games.be. Grosso-modo, mon rôle consistait à superviser le flux des articles, les relire et maintenir un équilibre dans la ligne éditoriale. Une équipe motivée et très sympathique gérait tous les autres aspects du site, l'expérience a été absolument incroyable.
Plus personnellement, j'ai souvent été inspiré par la marque Neo-Geo lorsque j'abordais la culture retro-gaming. Malheureusement, j'ai retiré beaucoup d'articles de be-games, pour les partager avec un autre site, mais ça, c'est une autre histoire.
Du coup, étant donné que je retrouve mes pulsions pour le logo SNK, j'ai non seulement à nouveau envie d'écrire, mais aussi de partager avec vous ce que j'avais déjà publié sur le sujet. En effet, ma vision des choses a toujours été limitée par mon vécu et mes expériences. Or, en voyant les connaissances chirurgicales de la communauté Neo-Geo System, je pense que la marge de progression peut être énorme. Si d'aventure, je reprenais la plume...
Je partage donc pour commencer, un article sur ma 1ère recherche d'une console AES, l'histoire a commencé en 2007!
Article 1 : Recherche AES désespérément
Article 2 : Last Resort
Article 3 : Blue's Journey
Si le partage de liens extérieurs du genre dérange, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Enfin, n'hésitez pas à me donner vos retours, et gardez à l'esprit que cet article est paru en 2012, avant la nouvelle flambée des prix.
Merci les amis!
J'ouvre ce poste pour partager avec vous une passion qui m'a animé durant un petit lustre : L'écriture.
En effet, sans entrer dans les détails, il y a quelques années, j'ai joué le rôle de rédacteur en chef sur un site appelé be-games.be. Grosso-modo, mon rôle consistait à superviser le flux des articles, les relire et maintenir un équilibre dans la ligne éditoriale. Une équipe motivée et très sympathique gérait tous les autres aspects du site, l'expérience a été absolument incroyable.
Plus personnellement, j'ai souvent été inspiré par la marque Neo-Geo lorsque j'abordais la culture retro-gaming. Malheureusement, j'ai retiré beaucoup d'articles de be-games, pour les partager avec un autre site, mais ça, c'est une autre histoire.
Du coup, étant donné que je retrouve mes pulsions pour le logo SNK, j'ai non seulement à nouveau envie d'écrire, mais aussi de partager avec vous ce que j'avais déjà publié sur le sujet. En effet, ma vision des choses a toujours été limitée par mon vécu et mes expériences. Or, en voyant les connaissances chirurgicales de la communauté Neo-Geo System, je pense que la marge de progression peut être énorme. Si d'aventure, je reprenais la plume...
Je partage donc pour commencer, un article sur ma 1ère recherche d'une console AES, l'histoire a commencé en 2007!
Article 1 : Recherche AES désespérément
Article 3 : Blue's Journey
Si le partage de liens extérieurs du genre dérange, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Enfin, n'hésitez pas à me donner vos retours, et gardez à l'esprit que cet article est paru en 2012, avant la nouvelle flambée des prix.
Merci les amis!
Dernière édition par Vega le Mer 3 Juin 2020 - 17:39, édité 2 fois
Re: Mes articles autour de l'univers Neo Geo
Hello Mike,
J'encourage pleinement l'initiative...
Toujours eu beaucoup de plaisir de suivre avec les yeux une plume fluide... surtout si l'idée générale est en rapport avec la belle :-)
Me concernant, si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas...
Toujours eu beaucoup de plaisir de suivre avec les yeux une plume fluide... surtout si l'idée générale est en rapport avec la belle :-)
Dum3r1K- Visiteur confirmé
Dum3r1K a écrit:Hello Mike,
Hello Dum3r1K,
Merci pour ton retour! J'en ai en effet d'autres, je ne manquerai pas de les distiller ahaha.
Mais j'ai aussi une idée qui germe (depuis que je suis actif ici lol), allant vers un concept de rédaction assez original et ralliant des membres de la communauté.
Pour cela, je vais d'abord me laisser le temps de découvrir mieux le forum, d'essayer d'écrire quelques articles et ensuite, si je suis toujours motivé, je vous proposerai mon projet ;-)
Encore merci pour ton retour!
Hello les amis,
Voici un autre article, sans prétention toujours au sujet de Last Resort :-)
Cet article a presque 10 ans, rédigé en 2011...
Voici un autre article, sans prétention toujours au sujet de Last Resort :-)
Cet article a presque 10 ans, rédigé en 2011...
Joli article
Il serait intéressant de savoir si la borne y est toujours mais cela serait étonnant
Il serait intéressant de savoir si la borne y est toujours mais cela serait étonnant
Nicoals- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Nicoals a écrit:Joli article
Ahahaha! Merci! C'est vrai qu'il serait bon de refaire un petit voyage, comme dans l'ancien monde! ahaha
Merci pour le compliment, ça fait plaisir :-)
Bel article Vega
Ca m'a donné envie de découvrir ce titre même 10 ans après.
fgto79- Nouvelle recrue
- Système(s) : AES
fgto79 a écrit:Bel article Vega
C'est cool, merci! Tu y as joué ? ou pas encore ?
Je vous ressors un article rédigé en juillet 2012, au sujet de Blue's Journey... Une petite perle de jeu avec un message écolo en prime :-) Bonne lecture à ceux que cela peut intéresser :-)
Article 3 - Blue's journey
Article 3 - Blue's journey
avec le recul et le contexte actuel s'intituler retrovirus
mais excellente lecture Vega
perso j'ai adoré l'anecdote sur Last Resort en Espagne m'a fait presque voyager au travers de l'espace et du temps !!
perso j'ai adoré l'anecdote sur Last Resort en Espagne m'a fait presque voyager au travers de l'espace et du temps !!
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
kazki a écrit:avec le recul et le contexte actuel s'intituler retrovirus
Ahaha! J'y ai pensé pour la chronique retro-virus! Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir! C'est vrai que prendre du recul, deux fois, sur ce jeu, c'est assez particulier...
Bref, j'aimerais vraiment me remettre à l'écriture, full focus Neo Geo, mais jdois d'abord jouer pour cela! :-)
ah l'écriture pourvu que la motivation y est ou n'y est pas, ça peut être simple comme devenir un enfer
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
kazki a écrit:ah l'écriture pourvu que la motivation y est ou n'y est pas, ça peut être simple comme devenir un enfer
Je te rejoins totalement... Quand l'envie n'y est pas, cela devient un fardeau! Sinon, c'est une motivation pour enquêter, fouiller, rechercher des infos et plonger dans une passion... c'est sympa aussi lol