Crouching Pony Hidden Dragon
+95
Ganesh le Marsu
NeoCrash
Karimitchi
Elcoyotte92
Amos
kazki
YaYaLanD
Kroko
Joe l'indien
william95170
Chipsonsteroids
hamster78
Format_c
Feyd
Opera
chachabiloute
ROMgamb
defalt
davlar
Omega Kyo
atomikwave
bobtarma
shin
Johnny16Bit
gyromite
Friedrich
kitano
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Offreenday
fulkelmis
elric2077
Babigui
neoth80
Ashounet
DRX
Skate
needaes
Sakuragi
Safur
Gibson
elrayzeur
Munch
fhx00
KAMID88
pasukaru
Ripper_bel
Mathieu4d
tsubasa2k3
CDZ
Eldrad
Douminch
justframe
Ninjastorm
LIKMUS
Kim KaphWan
Caiseb
ZE NEO GEEK
chuckdun
maldoror68
Ryosaeba
Sigmax
VGC1612
Romain Good
danxavier85
furrtek
Richter
IORI77
wylerwhite
Philevo
Marco Pagoto
Joe Musashi
Pupov57
Targost
ROBERT G.
cyril0108
jpwizard
Vidok
manu260
vio
pandoff
kogami
jujuthesniper
zouzzz
Redemslug
toma
Kategohi
prodrifteur75
Dr Slump
salgueiro
pumbly
Karuga
jumpman
Ryo Sakazaki
E-pan
neogeocdworld
99 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Crouching Pony Hidden Dragon
Lol, non je ne confond pas ... pas de soucis ... c'est une coquille ...
Oui c'est du CA, mais même comme cela ca fait pas énorme pour faire tourner un projet sur une telle durée.
De plus j'ai cru comprendre qu’ils avaient investi en R&D sur du hardware perso pour développer leur propre cartouche ...
Du coup la marge sur ce coup est inexistante ou presque ... parce que en comptant les salaires + investissement + charges d'entreprises (frais fixes) ... on peut pas les accuser de devenir riches sur le dos des fans de Néo la ...
Enfin ... c'est qu'un avis et pas une affirmation ...
Oui c'est du CA, mais même comme cela ca fait pas énorme pour faire tourner un projet sur une telle durée.
De plus j'ai cru comprendre qu’ils avaient investi en R&D sur du hardware perso pour développer leur propre cartouche ...
Du coup la marge sur ce coup est inexistante ou presque ... parce que en comptant les salaires + investissement + charges d'entreprises (frais fixes) ... on peut pas les accuser de devenir riches sur le dos des fans de Néo la ...
Enfin ... c'est qu'un avis et pas une affirmation ...
chuckdun- Combo maker
Je pense que tu as raison, ils doivent même avoir du mal à rentrer dans leurs frais.
La version NG c'est, au mieux pour eux, une affaire blanche.
Celui qui pense qu'ils vont se faire les coui**es en or sur les version NG vit dans un monde parallèle.
Mais de toutes manières ce n'est pas du tout ce qu'on/je leur reproche.
La version NG c'est, au mieux pour eux, une affaire blanche.
Celui qui pense qu'ils vont se faire les coui**es en or sur les version NG vit dans un monde parallèle.
Mais de toutes manières ce n'est pas du tout ce qu'on/je leur reproche.
Oui j'ai bien cru comprendre que ce n'était pas le reproche, mais bon ca va mieux en le disant ...
Mais le fait qu'ils y gagnent peut être pas grand chose ... ne doit pas les empêcher de gérer une relation client.
Je ne saisi pas, alors que tout est a inventer dans de nouveaux modes de financement du jeu vidéo indé, que les boites ne soient pas plus inventives en terme de relation client. Les réseaux sociaux, les mails automatisés, une vidéo youtube ... enfin les moyens sont multiples pour toucher son public. Et c'est encore plus simple quand il s'agit de passionnés qui ne demandent que ça.
Les bétas Mame sont faisables, elles permettent aux gens de patienter par exemple. Encore faut il être sur de son produit ...
Bref rien de pire que le vide en terme de communication ... et ça, ça fait des lustres que toutes les entreprises le savent ...
Mais le fait qu'ils y gagnent peut être pas grand chose ... ne doit pas les empêcher de gérer une relation client.
Je ne saisi pas, alors que tout est a inventer dans de nouveaux modes de financement du jeu vidéo indé, que les boites ne soient pas plus inventives en terme de relation client. Les réseaux sociaux, les mails automatisés, une vidéo youtube ... enfin les moyens sont multiples pour toucher son public. Et c'est encore plus simple quand il s'agit de passionnés qui ne demandent que ça.
Les bétas Mame sont faisables, elles permettent aux gens de patienter par exemple. Encore faut il être sur de son produit ...
Bref rien de pire que le vide en terme de communication ... et ça, ça fait des lustres que toutes les entreprises le savent ...
chuckdun- Combo maker
Oui enfin si c'est de l'investissement hardware en R&D, ça servira plus tard, donc pour les couilles en or, ils se les feront bientôt.
Et puis vous semblez oublier la blague du démat', le jeu à 8 euros à télécharger, c'est de la grosse marge maintenant que le jeu est créé. Ca va payer les composants et la production de jeu AES, mais merci pour l'image de marque, quelle honte...
En même temps si ils font des jeux aussi nuls, ça va pas marcher longtemps. Une bouse à 8 euros ok, une bouse à 400 euros non merci.
Et puis vous semblez oublier la blague du démat', le jeu à 8 euros à télécharger, c'est de la grosse marge maintenant que le jeu est créé. Ca va payer les composants et la production de jeu AES, mais merci pour l'image de marque, quelle honte...
En même temps si ils font des jeux aussi nuls, ça va pas marcher longtemps. Une bouse à 8 euros ok, une bouse à 400 euros non merci.
Invité- Invité
Enfin le jeu sur PC ne s'est pas fait tout seul. Le temps de développement sur ce type de titre est loin d'être négligeable, même s'il est moins que le temps de développement sur une plateforme comme la Néo ...
Donc même à 8 euros ils vont devoir en vendre un peu (même s c'est pas des millions) pour rentabiliser le temps de portage.
Je fais du jeu vidéo (c'est mon job) et croyez moi c'est pas gratuit de passer un jeu d'une plateforme à l'autre, même quand le jeu a été pensé dès le départ pour du cross plateforme ...
Donc même à 8 euros ils vont devoir en vendre un peu (même s c'est pas des millions) pour rentabiliser le temps de portage.
Je fais du jeu vidéo (c'est mon job) et croyez moi c'est pas gratuit de passer un jeu d'une plateforme à l'autre, même quand le jeu a été pensé dès le départ pour du cross plateforme ...
chuckdun- Combo maker
Ils doivent nous lire, ils viennent de poster un message sur FB.
Ils essaient de rattraper ceux qui voudraient s'échapper de la preco.
Ils essaient de rattraper ceux qui voudraient s'échapper de la preco.
Cortex
QQun copie colle le message de FB ici svp ... je fais parti de ceux qui ne sont pas sur ce truc ...
chuckdun- Combo maker
chuckdun a écrit:QQun copie colle le message de FB ici svp ... je fais parti de ceux qui ne sont pas sur ce truc ...
Idem.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Tenez :
Comme promis c'est pour noël 2012, euh non 2013 ah bah non 2014 en fait, enfin peut-être.
Bonjour,
Attentifs aux questions et aux réactions de la communauté Neo-Geo sur les canaux habituels, nous nous sommes rendu compte que nous n’avons pas informé nos clients à la hauteur de leurs attentes et que cela nuit à notre projet.
Nous avons donc décidé de changer le fusil d’épaule et de vous faire partager plus notre quotidien de studio. Nous tenons à vous faire part des dernières étapes dans la conception et la fabrication industrielle de la cartouche CPHD.
Nous tenons à rappeler que l’apport de ce CPHD est double, comme nous l’avons toujours souhaité : offrir un background à notre mascotte NINJA PONEY dans un jeu sur une console morte. Mais il s’agit aussi de concevoir un procédé industriel de production de cartouches NEUVES et un SDK pour la communauté. Bref, ressusciter le support, ou à tout le moins, lui permettre de bénéficier de nouveaux jeux sans détruire le patrimoine existant.
Alors, voici la petite histoire de la cartouche depuis février 2014, date initiale de lancement du jeu cartouche.
— Février : début de la fabrication en Irlande des premiers prototypes, puis des premières séries en Chine.
— Mars-avril-mai : test des cartouches réceptionnées. Les modèles révèlent des problèmes de conceptions « normaux », d’autres « hors-norme » dans la qualité des composants. Et c’est le début de nombreux échanges avec les fabricants. La difficulté de traiter de problèmes d’ingénierie à l’autre bout de la planète et la qualité des cartouches nous conduisent à choisir de relocaliser la production en Europe.
— Juin : après des contacts avec plusieurs usines européennes, c’est finalement un établissement d’Orléans qui est choisi. La qualité de fabrication est bonne et le service en ingénierie permet de mettre à plat plusieurs difficultés.
— Juillet-août : réception des premiers exemplaires pour test. CPHD est un excellent benchmark pour la stabilité du support, les sessions de jeu étant plus longues qu’un « one credit » sur Shmup. Qualité des tracés, dilatations des circuits, endurance des composants, tout y passe. D’autres problèmes sont résolus.
— Septembre : le débogage continue. Nous voulons vous assurer la meilleure qualité de production et cela prend du temps. Nous savons que nous avons choisi la difficulté, mais nous sommes sûrs de la validité de notre démarche qui offrira à la communauté Neo-Geo un support de qualité industrielle pour ses projets homebrews.
Nous nous excusons encore du retard dans la livraison du support. Nous sommes aussi impatients que vous de pouvoir enfin vous livrer vos cartouches. Nous ne sommes pas les plus ponctuels, nous ne sommes pas les plus « causants ». En revanche, nous mettons toute notre énergie et notre volonté dans la finalisation de ce projet. Pour vous assurer une livraison avant Noël 2014.
C’est dans cet esprit que nous allons essayer, chaque semaine, de vous tenir au courant des dernières étapes de fabrication de la cartouche CPHD, sur notre site et notre Facebook.
Notamment avec un album photo, qui dévoilera un peu plus de l’intimité des projets. Du hard, du hard, du hard !!!
Comme promis c'est pour noël 2012, euh non 2013 ah bah non 2014 en fait, enfin peut-être.
Moi non plus je ne suis pas sur FB...
Ils ont au moins la qualité d'être réactifs.
Ils ont au moins la qualité d'être réactifs.
Invité- Invité
marrant, on est tous des vieux cons anti FB je me sens moins seul
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
maldoror68 a écrit:marrant, on est tous des vieux cons anti FB je me sens moins seul
non, tu n'es pas seul....
manu260- 1000 Mega Shock
- Système(s) : NEO GEO AES
Y a Ryo aussi qui n'y est pas je crois...
Par contre j'ai des potes qui me tannent pour que je m'inscrive, mais bon j'ai autre chose à foutre. Les "réseaux sociaux" ça me gonfle.
Par contre j'ai des potes qui me tannent pour que je m'inscrive, mais bon j'ai autre chose à foutre. Les "réseaux sociaux" ça me gonfle.
Invité- Invité
pas de facebook ou autres réseaux sociaux pour moi non plus
Invité- Invité
theWave a écrit:Ils ont au moins la qualité d'être réactifs.
C'est toujours quand cela commence à sentir le cramé que les gens sont "réactifs"...
Un petit coup de pommade et hop cela permet de rajouter encore 3 mois d'attente (si ce n'est plus) vu que c'est une estimation de leur livraison.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Ben ouais c'est triste que le homebrew se passe comme ça maintenant: pré-financement via précos à 100% du tarif, et des mois de retard pour la livraison...
Enfin bref, pour moi ce jeu n'est pas a la hauteur du portage neo geo.
Enfin bref, pour moi ce jeu n'est pas a la hauteur du portage neo geo.
Invité- Invité
Ce message face de bouc sent la fistinière à plein nez !!!! Avec ou sans vaseline
Idem j'ai pas Facebook et j'en veux pas
Idem j'ai pas Facebook et j'en veux pas
jpwizard- 1000 Mega Shock
- Système(s) : ARCADE-PSX-PS4-VECTREX - MSX /
Pas de facebook non plus...
jumpman- 1000 Mega Shock
C'est sur qu'en plus du delais scandaleux, le titre est loin d'etre à la hauteur de la machine...
Franchement ça sens la grosse daube...à 400 balles qui plus est...
Franchement ça sens la grosse daube...à 400 balles qui plus est...
toma- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES/CD/POCKET
Avant Hier soir j ai envoyé un mail de mon mécontentement concernant leur cruel manque de communication !
Enfin ça bouge car c est la pire des choses de nous faire patienter sans le moindre message
D autant plus après avoir versé plus de 400 €.
Enfin ça bouge car c est la pire des choses de nous faire patienter sans le moindre message
D autant plus après avoir versé plus de 400 €.
salgueiro- 1000 Mega Shock
Re ...
Bon je voudrais pas quand même pas tirer sur l'ambulance ... Le jeu n'est pas encore dans nos mains pour en juger la qualité. Je me demande si un autre jeu Néo de nouvelle génération a suscité un tel engouement dans un sens ou dans un autre.
En même temps comme développeur j'ai tendance à défendre le travail d'un studio... Après pour moi c'est facile de dire tout ca j'ai pas 400 euros dehors et aucune cartouche dedans ...
Bref vous avez compris le sens de mon message je crois.
En même temps comme développeur j'ai tendance à défendre le travail d'un studio... Après pour moi c'est facile de dire tout ca j'ai pas 400 euros dehors et aucune cartouche dedans ...
Bref vous avez compris le sens de mon message je crois.
chuckdun- Combo maker
Le jeu est sorti en démat' et a voir les premiers avis, c'est franchement médiocre...chuckdun a écrit:Le jeu n'est pas encore dans nos mains pour en juger la qualité.
Quant aux mecs qui ont mis 400 boules là-dedans, c'est vraiment pas malin !
jumpman- 1000 Mega Shock
Je rebondis sur un des propos d'un membre du forum, peu importe le pseudo, ça revient très souvent. Je pense qu'il ne faut pas confondre homebrew et indé.
Homebrew : jeu/application gratuit(e) de particulier(s), généralement open source.
Indé : jeu payant de particulier(s) ou professionnel(s) sur console "morte"ou pas, à 99% du temps close source.
C'était juste une parenthèse , mais en tant que créateur d'homebrews (open source) j'aime pas qu'on mette des créateurs indé dans ma case.
Homebrew : jeu/application gratuit(e) de particulier(s), généralement open source.
Indé : jeu payant de particulier(s) ou professionnel(s) sur console "morte"ou pas, à 99% du temps close source.
C'était juste une parenthèse , mais en tant que créateur d'homebrews (open source) j'aime pas qu'on mette des créateurs indé dans ma case.
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40