Divers questions sur le MVS/Slot
+9
r-typer
jumpman
Karuga
lbontron
hugobeaugosse
NeoBob
CDZ
Ryo Sakazaki
Z0RLAN
13 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Divers questions sur le MVS/Slot
J'ai parcouru ce forum j'ai eu des réponses à mes interrogations cependant certaines demeurent :
Avoir un Multi slot sert uniquement à ne pas avoir à changer sans cesse la cartouche ? Est ce l'unique raison ? Comment fait on pour switcher de jeu ?
Changer les cartouches abiment le slot ? C'est pourquoi on leur fait une consolidation ?
Je n'ai pas vraiment compris comment les sauvegardes de score étaient gérées car il n'y a pas de carte memoire comme sur aes du coup c'est une pile ?
Que faut il concretement pour faire tourner un jeux MVS sur slot ? Alim PC, Jeux , manette, il en manque ?
Par avance merci de votre aide.
Avoir un Multi slot sert uniquement à ne pas avoir à changer sans cesse la cartouche ? Est ce l'unique raison ? Comment fait on pour switcher de jeu ?
Changer les cartouches abiment le slot ? C'est pourquoi on leur fait une consolidation ?
Je n'ai pas vraiment compris comment les sauvegardes de score étaient gérées car il n'y a pas de carte memoire comme sur aes du coup c'est une pile ?
Que faut il concretement pour faire tourner un jeux MVS sur slot ? Alim PC, Jeux , manette, il en manque ?
Par avance merci de votre aide.
Z0RLAN- Nouvelle recrue
Re: Divers questions sur le MVS/Slot
Z0RLAN a écrit:Avoir un Multi slot sert uniquement à ne pas avoir à changer sans cesse la cartouche ? Est ce l'unique raison ? Comment fait on pour switcher de jeu ?
Exactement, à la base cela servait aux dirigeants des salles d'arcade de pouvoir changer de jeux facilement sans avoir de connaissance technique ou à intervenir en ouvrant la borne.
Pour changer le jeu, il y a un bouton à câbler (N°26) sur le port jamma.
Z0RLAN a écrit:Changer les cartouches abiment le slot ?
Non pas spécialement.
Z0RLAN a écrit:C'est pourquoi on leur fait une consolidation ?
La consolidaton ou consolisation n'a rien avoir avec le changement des cartouches, celle-ci ne sert uniquement à se passer de l'utilisation d'un SuperGun.
Z0RLAN a écrit:Je n'ai pas vraiment compris comment les sauvegardes de score étaient gérées car il n'y a pas de carte memoire comme sur aes du coup c'est une pile ?
Certains slots (par exemple le MV-2F) ont un port cartouche comme une console AES, pour d'autres ils existent une option pour rajouter un lecteur de carte.
Z0RLAN a écrit:Que faut il concretement pour faire tourner un jeux MVS sur slot ? Alim PC, Jeux , manette, il en manque ?
Pour jouer avec un slot MVS il te faut tout simplement un SuperGun, c'est lui qui va alimenter ton slot, qui va envoyer le signal vidéo sur un écran, idem pour la partie son et c'est sur celui-ci que tu brancheras tes manettes.
Dans la plus part des cas, c'est une classique alimentation ATX qui alimentera le SuperGun.
Matériel nécessaire:
- Slot MVS
- SuperGun
- Alimentation ATX
- Manettes 4 boutons (stick d'origine, pad neo-geo CD, etc... ou stick home-made)
- Câble péritel
- Enceintes amplifié pour PC (ou envoyé le son sur un ampli, etc...)
- jeux MVS
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Merci pour ces réponses, consolidation = pas besoin de supergun c'est une révélation. Selon toi quel serait le meilleur slot ?
Tous les slots peuvent être consolider ?
Z0RLAN- Nouvelle recrue
Z0RLAN a écrit:Merci pour ces réponses, consolidation = pas besoin de supergun c'est une révélation. Selon toi quel serait le meilleur slot ?
Le choix de ton slot dépend de ton utilisation, si ce n'est que pour jouer un slot (1 port cartouche) te suffira, maintenant si tu veux quelque chose qui ressemble un peu plus à une console de salon le slot MV-2F (2 ports cartouches) conviendra également.
Le prix et l'encombrement ne sera pas le même non plus.
Z0RLAN a écrit:
Oui tous les slots MVS peuvent être consolisés, après pour les slots 4 et 6 ports cartouches, il faut une grosse alim car ils sont assez gourmands.
Ryo Sakazaki- Admin
Par contre pour les slot (1 port cartouche), choisi en un de préférence avec un support tulipe pour le bios afin de pouvoir installer un Unibios de Razoola facilement (pas de soudure à faire dans ce cas).
Ryo Sakazaki- Admin
Oui pis moins de risque de se blesser ou de défoncer le slot.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
CDZ a écrit:Oui pis moins de risque de se blesser ou de défoncer le slot.
C'est pas gentil de se moquer...
Ryo Sakazaki- Admin
Le MV-2F me parait en effet un choix interessant dans une version consolidée avec un unibios 3.0
(un unibios permet de choisir la langue des jeux sauf les exceptions type quizz mahjong etc c'est bien ca ?)
En revanche je saisi pas comment fonctionne les saves avec ce slot... il y a un truc qui m'échappe.
Il faut compter entre 150 et 200 euros pour la bete plus 2 sticks ca fait un certain ticket d'entrée mais ensuite les jeux sont plus accessibles je vais commencer à scrutter les annonces pour voir...
(un unibios permet de choisir la langue des jeux sauf les exceptions type quizz mahjong etc c'est bien ca ?)
En revanche je saisi pas comment fonctionne les saves avec ce slot... il y a un truc qui m'échappe.
Il faut compter entre 150 et 200 euros pour la bete plus 2 sticks ca fait un certain ticket d'entrée mais ensuite les jeux sont plus accessibles je vais commencer à scrutter les annonces pour voir...
Z0RLAN- Nouvelle recrue
CDZ a écrit:Oui pis moins de risque de se blesser ou de défoncer le slot.
Invité- Invité
C était audacieux d essayer, il est couillu l caribou.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Ryo Sakazaki a écrit:Exactement, à la base cela servait aux dirigeants des salles d'arcade de pouvoir changer de jeux facilement sans avoir de connaissance technique ou à intervenir en ouvrant la borne.
C'est surtout qu'à l'époque en général une borne = un jeu alors qu'avec le MVS les exploitants pouvaient proposer plusieurs jeux dans une même borne pour gagner de la place.
Z0RLAN a écrit:Le MV-2F me parait en effet un choix interessant dans une version consolidée avec un unibios 3.0
Je vends un slot MV2F consolisé pas cher, MP moi si ça t'intéresse ou si tu as des questions.
NeoBob- Adepte du stick
merci beaucoup
Je viens d'arriver sur le forum et je souhaitais seulement dire que ce topic va m'être d'une grande utilité. Il n'y a que sur les forums que l'on peut obtenir des réponses aussi claires.
hugobeaugosse- Adepte du stick
- Système(s) : MVS
Bonjour
Plus je regarde, plus je compare la neogeo et plus je me dis que je vais me laisser tenter par un slot MVS
J'ai presque envie de partir sur du MV2 ou MV2F.
Je n'arrive pas comprendre comment on peut se passer du supergun. Si quelqu'un a la force de m'expliquer
Plus je regarde, plus je compare la neogeo et plus je me dis que je vais me laisser tenter par un slot MVS
J'ai presque envie de partir sur du MV2 ou MV2F.
Je n'arrive pas comprendre comment on peut se passer du supergun. Si quelqu'un a la force de m'expliquer
Tu peux te passer du supergun seulement si tu as une borne.
Si c'est pour jouer sur une Tv pas d'autres alternatives
Si c'est pour jouer sur une Tv pas d'autres alternatives
Invité- Invité
Oui c'est pour m'en faire une console de salon.
La borne que l'on fabrique se fait à l'aide d'un ordinateur (mame + hyperspin) pour avoir une multitude d'émulateur.
Quel est le prix d'une MV2?
La borne que l'on fabrique se fait à l'aide d'un ordinateur (mame + hyperspin) pour avoir une multitude d'émulateur.
Quel est le prix d'une MV2?
lbontron a écrit:Je n'arrive pas comprendre comment on peut se passer du supergun. Si quelqu'un a la force de m'expliquer
Le supergun est l'interface qui permet:
- d'alimenter le slot mvs
- de transmettre l'image sur l'écran
- d'envoyer le son sur les enceintes
- de pouvoir connecter des pads
La seule façon de se passer d'un supergun est d'avoir une borne ou de consoliser le slot MVS.
Ryo Sakazaki- Admin
voila, alors on peut s'en passer.
C'est quoi consolider le slot mvs. Je n'arrive pas comprendre ca. Si je résume ma pensée, c'est recréé soit même l'équivalent d'un supergun?
C'est quoi consolider le slot mvs. Je n'arrive pas comprendre ca. Si je résume ma pensée, c'est recréé soit même l'équivalent d'un supergun?
lbontron a écrit:voila, alors on peut s'en passer.
C'est bidouiller une slot MVS pour le rendre jouable sur une TV comme une AES mais avec du MVS
Karuga- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Trop >0< !!
je suis jaloux :p j'en veux un.
Ma question allait plus loin que ca. Comment bidouiller :p
houlàlà, je t'arrête de suite ! Si tu ne sait pas bidouiller, alors je te déconseille un slot consolisé ! Car, en cas de problème, c'est tout le slot qui est à foutre au feu... Alors qu'avec un slot + supergun, tu peux changer l'un ou l'autre pour pas trop cher.lbontron a écrit:je suis jaloux :p j'en veux un.
jumpman- 1000 Mega Shock
Oui et l'avantage du supergun, c'est que t'es pas obligé de te limiter à de la Neo
Karuga- 1000 Mega Shock
Merci. Pour faire un slot modifié il faut faire des modifications sur le slot original si je comprend bien?
Je préfère m'éviter à ce genre d'aventure.
Est ce dur a trouver une Mv2?
Je préfère m'éviter à ce genre d'aventure.
Est ce dur a trouver une Mv2?
Le truc, c'est qu'un slot consolisé, c'est un slot avec supergun intégré. C'est certes, plus esthétique, mais bien moins pratique au final.
jumpman- 1000 Mega Shock
Oui pour celui qui ne s'y connait pas, ce n'est pas évident. Le souci, c'est que là aussi certains vendeurs abusent et vendent des Slot MVS consolisés super chers
Karuga- 1000 Mega Shock
Ouais carrément ! J'en ai vu à 500 et plus encore... N'importe quoi.Karuga a écrit:Oui pour celui qui ne s'y connait pas, ce n'est pas évident. Le souci, c'est que là aussi certains vendeurs abusent et vendent des Slot MVS consolisés super chers
jumpman- 1000 Mega Shock
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4