Votre dernière acquisition
+61
IORI77
tlpyrot
M.c.
jfb
NoisilySilent
keneda
Vendest
danxavier85
davlar
erskine
Nicoals
Atro
hamster78
Kyo-Ni
S_W
gyromite
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Ikkyô
Dum3r1K
3615 ELTA
Joe la crasse
Bob Katou
bjorn red claws
Alex 57
Fanfan
Kroko
Yoji
william95170
Greg79
riugohan
atuteth
Iori95
DRX
florent1980
manu260
maldoror68
marcpm
Ryo Sakazaki
bladerunner
Scouse8
Darkgriboux
Pherean
Johnny16Bit
jumpman
Terryb
nonosto
le_ben
spnzOOO
GeeKiK
Feyd
Format_c
YaYaLanD
Friedrich
kazki
poup
Neo Vy
Mast3rSama
Selekta18
retrofab
Monstratorfull
BaDsArU
65 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Re: Votre dernière acquisition
J'ai franchi le cap d'améliorer mon expérience de jeu côté hardware
Les quelques ventes effectuées ces dernières semaines m'ont permis d'acheter deux consoles moddées :
- 1 Master System PAL dézonée RGB avec la modification 50 / 60 Hz Switchless
- 1 Megadrive PAL dézonée RGB avec la modification 50 / 60 Hz Switchless, le Colour Mod, et le Anti-Jailbars Mod
Je les ai acheté sur le site http://www.gemba-games.fr/, je suis passé via le forum Neo-arcadia, si bien que j'ai bénéficié d'une remise intéressante
J'ai passé une partie de l'après-midi à tester les 2 machines ... tout semble fonctionner à la perfection ... ce qui me choque le plus , ce n'est pas la vitesse de jeu, en tout cas sur les jeux testés, mais bien l'affichage en plein écran en 60 Hz ... qu'est-ce que c'est moche et réduit en 50 Hz
Pour la Master System c'est simple ... LED bleu 50 Hz, LED rouge 60 Hz ... Pour la Megadrive, une subtilité m'échappe encore ... LED bleu 50 Hz, LED orange 60 Hz, LED rouge 60 Hz … Je ne perçois pas la différence entre LED orange et rouge Si quelqu'un a un avis
Les quelques ventes effectuées ces dernières semaines m'ont permis d'acheter deux consoles moddées :
- 1 Master System PAL dézonée RGB avec la modification 50 / 60 Hz Switchless
- 1 Megadrive PAL dézonée RGB avec la modification 50 / 60 Hz Switchless, le Colour Mod, et le Anti-Jailbars Mod
Je les ai acheté sur le site http://www.gemba-games.fr/, je suis passé via le forum Neo-arcadia, si bien que j'ai bénéficié d'une remise intéressante
J'ai passé une partie de l'après-midi à tester les 2 machines ... tout semble fonctionner à la perfection ... ce qui me choque le plus , ce n'est pas la vitesse de jeu, en tout cas sur les jeux testés, mais bien l'affichage en plein écran en 60 Hz ... qu'est-ce que c'est moche et réduit en 50 Hz
Pour la Master System c'est simple ... LED bleu 50 Hz, LED rouge 60 Hz ... Pour la Megadrive, une subtilité m'échappe encore ... LED bleu 50 Hz, LED orange 60 Hz, LED rouge 60 Hz … Je ne perçois pas la différence entre LED orange et rouge Si quelqu'un a un avis
GeeKiK- 1000 Mega Shock
Le 60Hz c'est la vie
Pour tes couleurs de diodes si c'est comme ma SNES Mini il y à :
le mode 50Hz forcé
le mode détection automatique et lancement du jeu à sa fréquence d'origine
le mode 60Hz forcé
le mode 50Hz forcé
le mode 60Hz forcé
retrofab- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
retrofab a écrit:Le 60Hz c'est la vie
le mode 50Hz forcé
le mode 60Hz forcé
J'ai testé 2 jeux PAL … et pour les 2, j'ai la même chronologie : mode 50 Hz, mode 60 Hz et mode 60 Hz … cela ne peut donc pas être la fréquence d'origine dans mon cas J'ai posé la question au vendeur, je vous dirai ce qu'il en est
GeeKiK- 1000 Mega Shock
Pour la md y a 2 switchs en fait
60hz / 50hz
Et un switch langue jap ou world
En gros tu as mode 50hz world, 60hz jap et 60hz world
Je ne sais plus mais il me semble tu mets street of rage 2 usa dans la console et si tu forces le mode 60hz jap ca affiche en jap
J’ai une md2 sur laquelle je n’ai pas réalisé le mod langue du coup c’est comme si j’avais une Genesis lol
60hz / 50hz
Et un switch langue jap ou world
En gros tu as mode 50hz world, 60hz jap et 60hz world
Je ne sais plus mais il me semble tu mets street of rage 2 usa dans la console et si tu forces le mode 60hz jap ca affiche en jap
J’ai une md2 sur laquelle je n’ai pas réalisé le mod langue du coup c’est comme si j’avais une Genesis lol
Dernière édition par kazki le Dim 23 Fév 2020 - 17:18, édité 1 fois
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
C’est pas 60htz jap et 60 hertz us. La langue des jeux doit changer enfin pour les premiers.
gyromite- 1000 Mega Shock
- Système(s) : NeoGeo Guillemot
Ok, je testerai ça … c'est possible
GeeKiK- 1000 Mega Shock
marcpm- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Aes / supergrafx ssd3 /saturn
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
@YaYa Vas-y régale nous !!
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
En mv1B yaya
Hate de voir le resultat
Hate de voir le resultat
kazki- 1000 Mega Shock
Nan lol jazki, en MV1B il n’y a pas la place
C’est riquiqui comme truc
C’est riquiqui comme truc
Un ti rapsberry alors
En rgbs ou bien ecran lcd ?
En rgbs ou bien ecran lcd ?
kazki- 1000 Mega Shock
Je ne jure que par le DPI 18bits 60Hz
Il faut que je regarde quel écran je peux mettre là-dedans... de visu comme ca rapidement, je pense que c’est taillé pour un 5“ donc un 800x480 comme pour le Vertipie devrait passer dedans
Il faut que je regarde quel écran je peux mettre là-dedans... de visu comme ca rapidement, je pense que c’est taillé pour un 5“ donc un 800x480 comme pour le Vertipie devrait passer dedans
gyromite- 1000 Mega Shock
- Système(s) : NeoGeo Guillemot
mais non !
tu peux pas , t as pas le droit ! c'est un astro command d'epoch ! suis sur certain le cherche !!!
tu peux pas , t as pas le droit ! c'est un astro command d'epoch ! suis sur certain le cherche !!!
S_W- Visiteur confirmé
marcpm- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Aes / supergrafx ssd3 /saturn
Qu’appelles tu le DPI 18 bits ?
Je connais le Gert VGA666 (6bit par couleur soit 18 bits total)
Le tout couplé à une distri retropie spéciale avec toutes les modlines pour consoles et arcade
Je connais le Gert VGA666 (6bit par couleur soit 18 bits total)
Le tout couplé à une distri retropie spéciale avec toutes les modlines pour consoles et arcade
YaYaLanD a écrit:Je ne jure que par le DPI 18bits 60Hz
kazki- 1000 Mega Shock
@s_w je n’upcycle que des trucs cassés. Il est certes d’epoch ( ) mais il est non fonctionnel. Le boitier est cassé en 4 endroits. J’ai payé ca 20€ livré... un jeu de 1982 !!!!
@kazki le vga666 c’est le même délire sauf que Gert te vend une carte d’interface... moi je me câble en direct sur les gpio avec des fils (avec les masses, les synchro, le vcc, le clock et les 18bits, tu bouffes 22 pins sur les 40... donc après tu es obligé de passer par un arduino ou promicro pour interfacer tes contrôles mais l’avantage c’est que tu es en numérique pur et dur qui plus est RGB en 18bits soit 6bits par couleur soit 64nuances pour chaque couleur
Avec ca tu gagne en latence, en réponse, en profondeur, en intensité...
@kazki le vga666 c’est le même délire sauf que Gert te vend une carte d’interface... moi je me câble en direct sur les gpio avec des fils (avec les masses, les synchro, le vcc, le clock et les 18bits, tu bouffes 22 pins sur les 40... donc après tu es obligé de passer par un arduino ou promicro pour interfacer tes contrôles mais l’avantage c’est que tu es en numérique pur et dur qui plus est RGB en 18bits soit 6bits par couleur soit 64nuances pour chaque couleur
ah tu me rassures !
j'ai la chance de le posséder en tout bO tout propre avec sa boite FR. Il a un visuel spécial avec l'effet un peu loupe ou de profondeur plutôt et le décor intérieur visible appareil éteint . Je disais ça comme ça, je sais très bien a quoi ressemble ton taf une fois fini
j'ai la chance de le posséder en tout bO tout propre avec sa boite FR. Il a un visuel spécial avec l'effet un peu loupe ou de profondeur plutôt et le décor intérieur visible appareil éteint . Je disais ça comme ça, je sais très bien a quoi ressemble ton taf une fois fini
S_W- Visiteur confirmé
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
arf à 6€ le vga666 je me prends pas la tête à tout câbler
le RGBPi c'est 32€ de mémoire et le résultat est le même
si ça te botte je t'enverrai la distribution que j'utilise pour CRT 15khz qui permet un ajustement hauteur largeur et centrage de l'image
et mes réglages pour CRT PC en 120Hz 240p sur rpi (t'as un rendu digne d'un bon BVM)
le RGBPi c'est 32€ de mémoire et le résultat est le même
si ça te botte je t'enverrai la distribution que j'utilise pour CRT 15khz qui permet un ajustement hauteur largeur et centrage de l'image
et mes réglages pour CRT PC en 120Hz 240p sur rpi (t'as un rendu digne d'un bon BVM)
YaYaLanD a écrit:
kazki- 1000 Mega Shock
Sauf que tes solutions c’est pour driver soit un crt vga, soit un crt en peritel, moi je cherche à driver des écrans LCD TFT en numérique dans des espaces confinés en mode TTL donc câblage direct car rien d’équivalent.
Avec mes propres configurations et propre timings pour l’ecran dans le config.txt
Avec mes propres configurations et propre timings pour l’ecran dans le config.txt
t'es un chieur on sait tous que les CRT c'est la vie en retrogaming
tu remarqueras que ma première question a été de savoir si tu cablais en rgbs ou pour lcd
sympa les manettes saturn au passage, je ne retrouve plus ma manette sat jap blanche
tu remarqueras que ma première question a été de savoir si tu cablais en rgbs ou pour lcd
sympa les manettes saturn au passage, je ne retrouve plus ma manette sat jap blanche
YaYaLanD a écrit:Sauf que tes solutions c’est pour driver soit un crt vga, soit un crt en peritel, moi je cherche à driver des écrans LCD TFT en numérique dans des espaces confinés en mode TTL donc câblage direct car rien d’équivalent.
kazki- 1000 Mega Shock
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40