TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
+30
Tronklou
Neo Vy
Spencer09
LeGil
TheFuturIsMiSTer
Mopade
Kroko
Pherean
Gaor
Karimitchi
Ikkyô
hamster78
YaYaLanD
tom5151
ShinTok30
kazki
emixam
citroevo
Kyo-Ni
Amos
NoisilySilent
william95170
Humanoide70
Hexa
neopolo
Le Geek du Manchdi
Sylver78
CDZ
fafangus
poup
34 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
kazki a écrit:ah ça doit etre la partie linux qui est assez grosse à télécharger
chope le dernier Mister Installer du 29 avril, ça te donne un executable windows, lance le avec ta sd et choisis update boot + files, ne fais surtout pas full install ça va tout t'effacer
Bien vu j'avais jamais utilisé l'installer pour les maj mais ça marche bien, j'en ai profité pour mettre le son en 96khz dans le fichier de config, merci pour l'astuce.
Et du coup l'adaptative blending c'est bien fait, à tel point que je pourrais le laisser activé la majeure partie du temps, c'est une très bonne évolution j'espère que ce sera effectif pour les autres cores qui en ont besoin.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Nos posts se sont croisés, regarde mes tests sur la page précédente
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8645
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
kazki a écrit:As tu essayé en tenant compte que le clavier serait en qwerty et que le pavé numerique ne fonctionnerait pas dans un premier temps ?
Mon clavier n'a pas de pavé numérique, j'ai essayé de taper 0000 + Enter et Maj 0000 + Enter, sans succès. Le message d'erreur survient toujours quand j'appuie sur Enter... Je peux taper toutes les conneries du monde pendant l’appairage, il se passe rien ; dès que tape Enter : fail.
L'adaptative blending rend super bien ! Il faut que j'essaie ça sur mon OLED. Je serais curieux de savoir quelle technique ils ont utilisé pour la détection des pixels à blender. Apparemment c'est un certain ElectronAsh qui aurait eu l'idée. On doit pouvoir retrouver ça sur le forum Atari.
Gaor- 330 Mega Shock
- Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Oui j'avais maté le résultat hier parce que même sans le linux à jour j'avais les cores à jour, le mister prend encore un bon point vs les analogue, c'est bluffant ce qu'ils parviennent à faire avec le temps je dois dire, le suivi est vachement sérieux, les mecs qui bossent là-dessus font un taf énorme.
Autant les premiers temps il restait un avantage conséquent pour les analogue autant maintenant le mister parait vraiment au top sur beaucoup de choses.
Autant les premiers temps il restait un avantage conséquent pour les analogue autant maintenant le mister parait vraiment au top sur beaucoup de choses.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Apparemment il subsistera toujours des limites à la technique utilisée (cf. ce thread : https://github.com/MiSTer-devel/Genesis_MiSTer/issues/125#issue-612229525) mais, eh, on ne peut pas avoir le beurre et le cul de la crémière.
Gaor- 330 Mega Shock
- Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020
Gaor- 330 Mega Shock
- Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Bonne nouvelle meme si je ne sais pas ce que ça va vraiment apporter, des cycles encore plus précis ? mais vu qu'il prend conseil auprès de Jotego, c'est que c'est surement de bon conseil
à ce propos :
quel set de roms utilisez-vous pour la Neogeo ?
perso j'utilise le romset darksoft
à ce propos :
quel set de roms utilisez-vous pour la Neogeo ?
perso j'utilise le romset darksoft
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8645
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
kazki a écrit:Bonne nouvelle meme si je ne sais pas ce que ça va vraiment apporter, des cycles encore plus précis ? mais vu qu'il prend conseil auprès de Jotego, c'est que c'est surement de bon conseil
à ce propos :
quel set de roms utilisez-vous pour la Neogeo ?
perso j'utilise le romset darksoft
J utilisais le darksoft,et y a peu je reutilise le neosd,qui marchais pas terrible au debut,mais la plus de souci,ca marche pareil et pas besoin de xml.
J ai que du officiel snk,une liste de +/- 120 jeux.sans les truc exotique lié a la langue ou autres,meme certain jeux sont passé a la trap,comme power spike ou riding,joe,ragnarok......les versions korean........
Dernière édition par neopolo le Dim 10 Mai 2020 - 21:30, édité 1 fois
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
salut Polo, comment ça va l'ami ?
justement c'est toi qui m'as lancé sur le romset NeoSD surtout que j'ai meme pas besoin de le chercher celui là, il est dans mon NeoSD
mais en ce moment je suis sur la Saturn
justement c'est toi qui m'as lancé sur le romset NeoSD surtout que j'ai meme pas besoin de le chercher celui là, il est dans mon NeoSD
mais en ce moment je suis sur la Saturn
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8645
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Sa va impec,dans mon bain avec la tablette et un verre (enfin bouteille de champ),je fete la fin de la peinture de l escalier.
Ca fait un moment que j ai pas lancer de jeux neo,je suis tjr sur le cps et qlq nouveauté c64.
Ca fait un moment que j ai pas lancer de jeux neo,je suis tjr sur le cps et qlq nouveauté c64.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Salut tout le monde,
J'ai vu un truc assez intéressant concernant les core Arcade : l'utilisation d'un fichier mra, un fichier xml qui contient toutes les infos pour lancer le jeu (core, rom, etc). Il ne me semble pas avoir vu la même chose pour les core Consoles. Je m'explique on pourrait imaginer des fichier mra pour lancer telle ou telle version du jeux (Ntsc, Pal, version alternative).
Sinon en bref
* Je m'éclate avec mon MiSTer en découvrant les jeux au format NTSC (et de belles scanlines !).
* J'ai rencontré un bug sur Psycho Pinball (jeu de flipper) sur le core Genesis => la musique est inécoutable.
* J'ai découvert qu'un des port USB sur l'USB Board ne fonctionne pas (mais tous les autres fonctionnent).
* Enfin faut que je fasse des tests sur le vsync_adjust (actuellement sur 2) car à froid j'ai un soucis de synchro sur la partie haute gauche de ma tv.
J'ai vu un truc assez intéressant concernant les core Arcade : l'utilisation d'un fichier mra, un fichier xml qui contient toutes les infos pour lancer le jeu (core, rom, etc). Il ne me semble pas avoir vu la même chose pour les core Consoles. Je m'explique on pourrait imaginer des fichier mra pour lancer telle ou telle version du jeux (Ntsc, Pal, version alternative).
Sinon en bref
* Je m'éclate avec mon MiSTer en découvrant les jeux au format NTSC (et de belles scanlines !).
* J'ai rencontré un bug sur Psycho Pinball (jeu de flipper) sur le core Genesis => la musique est inécoutable.
* J'ai découvert qu'un des port USB sur l'USB Board ne fonctionne pas (mais tous les autres fonctionnent).
* Enfin faut que je fasse des tests sur le vsync_adjust (actuellement sur 2) car à froid j'ai un soucis de synchro sur la partie haute gauche de ma tv.
Lupus- Nouvelle recrue
- Messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2020
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
salut Lupus
les jeux arcades sont spéciaux, mais je te rassure les versions "alternatives" des jeux d'arcade sont déjà en fichier .mra faut le bon fichier zip qui correspond
pour les fichiers consoles pas besoin vu qu'on utilise direct les roms
seule la Neo est un peu bizzare et fonctionne via un fichier .xml si on utilise le romset Darksoft
question c'était toi qui avait acheté le kit d'Antonio Villena ?
edit c'était allan theo, mais comme vous être facile 5-6 nouveaux (et sur le MiSTer de surcroit) j'ai encore du mal à cerner chacun d'entre vous
pour ton port usb as tu une entrée alim ? des fois c'est ça qui fout la merde
sinon je viens de tester Psycho Pinball, à part la musique qui merde sur le menu, en jeu c'est ok
et puis si tu veux jouer à un bon jeu de pinball faut jouer à Devil Crash
les jeux arcades sont spéciaux, mais je te rassure les versions "alternatives" des jeux d'arcade sont déjà en fichier .mra faut le bon fichier zip qui correspond
pour les fichiers consoles pas besoin vu qu'on utilise direct les roms
seule la Neo est un peu bizzare et fonctionne via un fichier .xml si on utilise le romset Darksoft
question c'était toi qui avait acheté le kit d'Antonio Villena ?
edit c'était allan theo, mais comme vous être facile 5-6 nouveaux (et sur le MiSTer de surcroit) j'ai encore du mal à cerner chacun d'entre vous
pour ton port usb as tu une entrée alim ? des fois c'est ça qui fout la merde
sinon je viens de tester Psycho Pinball, à part la musique qui merde sur le menu, en jeu c'est ok
et puis si tu veux jouer à un bon jeu de pinball faut jouer à Devil Crash
Lupus a écrit:Salut tout le monde,
J'ai vu un truc assez intéressant concernant les core Arcade : l'utilisation d'un fichier mra, un fichier xml qui contient toutes les infos pour lancer le jeu (core, rom, etc). Il ne me semble pas avoir vu la même chose pour les core Consoles. Je m'explique on pourrait imaginer des fichier mra pour lancer telle ou telle version du jeux (Ntsc, Pal, version alternative).
Sinon en bref
* Je m'éclate avec mon MiSTer en découvrant les jeux au format NTSC (et de belles scanlines !).
* J'ai rencontré un bug sur Psycho Pinball (jeu de flipper) sur le core Genesis => la musique est inécoutable.
* J'ai découvert qu'un des port USB sur l'USB Board ne fonctionne pas (mais tous les autres fonctionnent).
* Enfin faut que je fasse des tests sur le vsync_adjust (actuellement sur 2) car à froid j'ai un soucis de synchro sur la partie haute gauche de ma tv.
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8645
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Dragon s fury exactement,mais quel jeu,je l ai fini a plusieurs reprise,c est du lourd.
Oui heureusement que y a pas de mra pour les jeux consoles ou ordi....on s en sortirai pas sinon.....et c est useless au final pour les autres core autre que mame.vu que tout est parametrable a la volé.
Oui heureusement que y a pas de mra pour les jeux consoles ou ordi....on s en sortirai pas sinon.....et c est useless au final pour les autres core autre que mame.vu que tout est parametrable a la volé.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
purée que je ne connaissais que le titre jap vu que je viens de la pc engine qui s'appelait Devil Crash en Jap et Devil Crush en US, mais Dragon's Fury je ne savais pas, je me coucherai moins bete ce soir
sinon pas d'update cette semaine sur CPS1, juste qq réglages sur les anciens cores de Jotego, il lui reste 1 jeu (Forgotten world) à sortir avant de plier le CPS1 et il prend son temps en savourant
sinon le japonais ayant repris le dév du core X68000 aurait montré une image de Amakoujou Dracula, c'est prometteur meme si on preferait un core PC engine CD
sinon pas d'update cette semaine sur CPS1, juste qq réglages sur les anciens cores de Jotego, il lui reste 1 jeu (Forgotten world) à sortir avant de plier le CPS1 et il prend son temps en savourant
sinon le japonais ayant repris le dév du core X68000 aurait montré une image de Amakoujou Dracula, c'est prometteur meme si on preferait un core PC engine CD
neopolo a écrit:Dragon s fury exactement,mais quel jeu,je l ai fini a plusieurs reprise,c est du lourd.
Oui heureusement que y a pas de mra pour les jeux consoles ou ordi....on s en sortirai pas sinon.....et c est useless au final pour les autres core autre que mame.vu que tout est parametrable a la volé.
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8645
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Non tu blague
Et oublie pas c est une adaptation de chez technosoft sur md,la grande classe.
C est une adaptation superior en plus.chose rare.
A l epoque,je l avais acheter par hasard en occaz,le logo tengen fesai pas envie a ce moment la,c etais pas bien reputer cette filiale d atari
Et oublie pas c est une adaptation de chez technosoft sur md,la grande classe.
C est une adaptation superior en plus.chose rare.
A l epoque,je l avais acheter par hasard en occaz,le logo tengen fesai pas envie a ce moment la,c etais pas bien reputer cette filiale d atari
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Les tests d'époque étaient pourtant bon.
Pas pu l'acheter mais testé direct dès l'émulation. Dans le style revenge of the gator sur game boy était pas mal.
Pas pu l'acheter mais testé direct dès l'émulation. Dans le style revenge of the gator sur game boy était pas mal.
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
poup a écrit:Les tests d'époque étaient pourtant bon.
Pas pu l'acheter mais testé direct dès l'émulation. Dans le style revenge of the gator sur game boy était pas mal.
J avais pas vu de teste....donc c etais du hasard......et comme j etais en ville,c etais une expedition,j ai fais le plein de cartouches d occaz.
Wonderboy,dragon fury,tf3........j etais refais sur cette fourner.
Tengen editais pas mal de daube,c est de cela que je parlais.ca fesai peur quand tu connaissais pas avec l experience.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
[quote="neopolo"]
Avec tes 3 jeux t'avais déjà du lourd.
Pour tengen, avec tetris sur MD tu aurais touché le gros lot !
poup a écrit:Les tests d'époque étaient pourtant bon.
Wonderboy,dragon fury,tf3........j etais refais sur cette fourner.
Tengen editais pas mal de daube,c est de cela que je parlais.ca fesai peur quand tu connaissais pas avec l experience.
Avec tes 3 jeux t'avais déjà du lourd.
Pour tengen, avec tetris sur MD tu aurais touché le gros lot !
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
+1000 pour Dragon's Fury , quelle bombe ce jeu !
Je l'avais découvert à l'époque en location au vidéo-club
( j'essayais de dormir mais mes enc$lés de voisins font encore du bruit )
Je l'avais découvert à l'époque en location au vidéo-club
( j'essayais de dormir mais mes enc$lés de voisins font encore du bruit )
retrofab- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3551
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Dragon’s Fury > Devil Crash sur pc engine ??? Non je n’y crois pas un instant la saga a commencé sur Pc engine avec Alien crash en 1988 puis avec Devil Crash en 1990
Et surtout sur pc engine c’était Compile aux commandes, de plus les graphismes sont plus beaux sur PC Engine
Technosoft n’a fait qu’adapter le titre de Compile sur Megadrive en 1992
Par moments je fais mon gunhed à fond PC Engine
Mais je testerai en profondeur devil crash md avant de livrer mes impressions
Et surtout sur pc engine c’était Compile aux commandes, de plus les graphismes sont plus beaux sur PC Engine
Technosoft n’a fait qu’adapter le titre de Compile sur Megadrive en 1992
Par moments je fais mon gunhed à fond PC Engine
Mais je testerai en profondeur devil crash md avant de livrer mes impressions
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8645
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Non non il est bien mieu en tout point sur md.
Physique de la ball,graph,zic,les boss.....
Physique de la ball,graph,zic,les boss.....
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
mise à jour du core Neogeo je ne sais pas exactement ce que ça apporte, mais je pense pas que ce soit lié au commentaire de Furrtek hier
juste un "update the framework"
juste un "update the framework"
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8645
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Ils ont du faire du ménage dans le code suite à une mise à jour du framework... d’ailleurs quelqu’un sait en quoi c’est développé les cores sur MisTer ?
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
D’apres Jotego ce serait de l’assembleur je crois ...
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8645
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
C'est marrant sur le mister y a un mode turbo pour la megadrive et la super nintendo mais ils en ont pas fait de même pour la neo geo, ce serait pourtant pas inutile dans certains cas.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Sujets similaires
» TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
» TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
» Nouvelle console en FPGA : de la Dreamcast aux toutes premières consoles Sega !
» MISTer fpga neogeo core
» [AIDE] - Mister FPGA et Bandridge
» TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
» Nouvelle console en FPGA : de la Dreamcast aux toutes premières consoles Sega !
» MISTer fpga neogeo core
» [AIDE] - Mister FPGA et Bandridge
Page 36 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum