TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
+30
Tronklou
Neo Vy
Spencer09
LeGil
TheFuturIsMiSTer
Mopade
Kroko
Pherean
Gaor
Karimitchi
Ikkyô
hamster78
YaYaLanD
tom5151
ShinTok30
kazki
emixam
citroevo
Kyo-Ni
Amos
NoisilySilent
william95170
Humanoide70
Hexa
neopolo
Le Geek du Manchdi
Sylver78
CDZ
fafangus
poup
34 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Cool, merci je fais ça!
Mopade- Nouvelle recrue
- Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2020
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Oublie pas de mettre a jour le fichier miSTer
https://github.com/MiSTer-devel/Main_MiSTer/tree/master/releases
Ainsi que le fichier main.rbf
https://github.com/MiSTer-devel/Main_MiSTer/tree/master/releases
Ainsi que le fichier main.rbf
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8645
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Merci, j'ai tout mis à jour, remis mes cores; roms; saves; et réactivé le vsync_adjust=2 et activé le u-boot.txt
Mopade- Nouvelle recrue
- Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2020
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
petit up du jour : on peut enfin via un fichier texte modifier le nom d'affichage des cores, donc si comme moi vous en avez marre de lire Turbografx16 au lieu de PC engine, Genesis au lieu de MegaDrive et j'en passe.
Désormais c'est possible : il vous faut le dernier fichier MiSTer et un fichier nommé names.txt placé à la racine de votre micro sd avec dedans les noms des cores et les noms que vous voudriez voir afficher à la place
voici un exemple de contenu du fichier names.txt à vous de modifier comme bon vous semble
rien ne vous empeche de renommer le core NeoGeo en Rolls des Consoles
Résultat chez moi
Désormais c'est possible : il vous faut le dernier fichier MiSTer et un fichier nommé names.txt placé à la racine de votre micro sd avec dedans les noms des cores et les noms que vous voudriez voir afficher à la place
voici un exemple de contenu du fichier names.txt à vous de modifier comme bon vous semble
rien ne vous empeche de renommer le core NeoGeo en Rolls des Consoles
- exemple:
- Altair8800: Altair 8800
Amstrad: Amstrad CPC 6128
ao486: IBM 386 Compatible
Apogee: Apogee BK-01
Apple-I: Apple I
Apple-II: Apple II+
Aquarius: Mattel Aquarius
Archie: Acorn Archimedes
Atari800: Atari 800XL
BBCMicro: BBC Micro B and Master 128K
BK0011M: Electronika BK-0011M
C16: Commodore 16 and Plus/4
C64: Commodore 64
ht1080z: Tandy TRS-80 Model I
Jupiter: Jupiter Ace
MacPlus: Apple Macintosh Plus
Minimig: Commodore Amiga
MSX: MSX
MultiComp: MultiComp (Z80, 6809, 6502)
ORAO: Velebit Informatika Orao
PDP1: DEC PDP-1
PET2001: Commodore PET 2001
QL: Sinclair QL
SAMCoupe: SAM Coupe
SharpMZ: Sharp MZ Series
Specialist: Specialist and MX
Ti994a: Texas Instruments 99 and 4A
Vector-06C: Minsk Vector-06C
TSConf: TS-Conf (ZX Spectrum Clone)
VIC20: Commodore VIC-20
X68000: Sharp X68000
ZX81: Sinclair ZX81
ZX-Spectrum: Sinclair ZX Spectrum
Astrocade: Bally Astrocade
Atari2600: Atari 2600
Atari5200: Atari 5200
AY-3-8500: General Instrument AY-3-8500
Chip8: CHIP-8
ColecoVision: ColecoVision
Gameboy: Nintendo Game Boy (Color)
GBA: Nintendo Game Boy Advance
Genesis: SEGA Mega Drive and Genesis
MegaCD: SEGA CD and Mega-CD
NeoGeo: SNK Neo Geo MVS and AES
NES: Nintendo NES
Odyssey2: Magnavox Odyssey 2
SMS: SEGA Master System
SNES: Nintendo SNES
TurboGrafx16: NEC PC Engine, TurboGrafx 16
Vectrex: GCE Vectrex
Résultat chez moi
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8645
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Merci pour tes updates réguliers kazki
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Le MiSTer si on ne suit pas un peu à chaque update on est vite largué
Genre la possibilité de changer les noms des cores tient sur une petite ligne anodine sur le forum atari, et rien du tout sur le github lorsque l’on chope la nouvelle version
Idem si je n’avais pas fait un billet sur la possibilité de remap ses manettes sans avoir à brancher un clavier si on ne le sait pas on continuerait à le faire au clavier
Genre la possibilité de changer les noms des cores tient sur une petite ligne anodine sur le forum atari, et rien du tout sur le github lorsque l’on chope la nouvelle version
Idem si je n’avais pas fait un billet sur la possibilité de remap ses manettes sans avoir à brancher un clavier si on ne le sait pas on continuerait à le faire au clavier
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8645
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Dernière news du jour et petite dédicace au passage à Feyd pour son article et à Yaya pour son anecdote bien sympa et qui nous fait dire le monde est petit
https://www.neogeo-system.com/t9840-area-88-avions-de-chasse?highlight=Area+88
Area 88 / UN Squadron est dispo en beta sur le core CPS1 avec Strider, Nemo et Dynasty warriors, un grand bravo à Jotego pour son boulot
https://www.neogeo-system.com/t9840-area-88-avions-de-chasse?highlight=Area+88
Area 88 / UN Squadron est dispo en beta sur le core CPS1 avec Strider, Nemo et Dynasty warriors, un grand bravo à Jotego pour son boulot
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8645
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Le core CPS1 est intégré façon console ou façon arcade avec tout le monde ?
Celui là il me tarde, surtout s'il arrive à faire le CPS1.5 avec punisher.
Celui là il me tarde, surtout s'il arrive à faire le CPS1.5 avec punisher.
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
salut poup le core cps1 est en mode arcade, mais rien ne t’empêche de créer un dossier _CPS1 à la racine de ta sd et de mettre les fichiers dedans
mon Area 88 glitch mais UN Squadron fonctionne bien
mon Area 88 glitch mais UN Squadron fonctionne bien
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8645
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Kazki c’est tout de même pas cool ce que tu dis, ils communiquent mal alors ou alors la communauté est peu enclin a jouer le Huggy les Bons Tuyaux... je veux bien que ca reste du proto et do it yourself mais si il faut rester scotcher au moindre post pour faire évoluer le truc et être au courant de la petite option qui va arrêter de te pourrir la vie ce n’est vraiment pas drôle !
Les options dont tu parles ne sont pas des trucs gadgets quoi... ce sont des avancées majeures qui devraient figurer dans un wiki ou une page how to...
Les options dont tu parles ne sont pas des trucs gadgets quoi... ce sont des avancées majeures qui devraient figurer dans un wiki ou une page how to...
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Et non sur le MiSTer meme pas un petit changelog dans un fichier texte pour accompagner chaque version
Le read me se trouve ici en vrac et faut lire la date du forum pour faire ensuite la concordance
http://atari-forum.com/viewtopic.php?f=117&t=31926&start=625
Et si personne sur leur forum ne rebondi quasi personne ne va l’utiliser, ou bien je ne m’y suis pas assez penché
Le how to pour installer ne peut pas etre tout le temps mis à jour
Le read me se trouve ici en vrac et faut lire la date du forum pour faire ensuite la concordance
http://atari-forum.com/viewtopic.php?f=117&t=31926&start=625
Et si personne sur leur forum ne rebondi quasi personne ne va l’utiliser, ou bien je ne m’y suis pas assez penché
Le how to pour installer ne peut pas etre tout le temps mis à jour
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8645
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Ouai enfin bon si ils veulent que le mec lambda y viennent au MisTer faudrait peut-être supprimer le mystère qu’il y a autour (bon ok le jeu de mot est facile )
Au lieu de poster sur un forum dont personne à part les fans d’atari ne connais l’existence...
Ils n’ont pas un wiki.mister.org par exemple ? Sur github c’est super simple de mettre à jour un wiki, j’en ai maintenue 2 pendant un moment en relation avec du code de gameboy.
C’est dommage parce que faut plus que se salir les mains du coup, faut vraiment avoir envie lol
Au lieu de poster sur un forum dont personne à part les fans d’atari ne connais l’existence...
Ils n’ont pas un wiki.mister.org par exemple ? Sur github c’est super simple de mettre à jour un wiki, j’en ai maintenue 2 pendant un moment en relation avec du code de gameboy.
C’est dommage parce que faut plus que se salir les mains du coup, faut vraiment avoir envie lol
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
voilà pourquoi kazki nous a proposé de faire une mise à jour sur un FTP d'un système complet à jours sur un FTP, on dit merci ki? merci kazki
william95170- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 53
Localisation : Val d'Oise (95)
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Faut ouvrir un patreon pour le rétribuer et il va en plus montrer ses attributs
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
le problème c'est que c'est un système ouvert et le forum fait pour les développeurs si t'es pas dev tu passes au travers de plein de trucs
entre le 2 mars et le 8 mars, Sorgelig a posté 8 maj tout système confondu ... c'est pas comme recalbox ou retropie ou les mises à jours sont d'abord testées puis distribuées, c'est un peu comme retroarch à toi d'aller chercher les maj de chaque émulateur
entre le 2 mars et le 8 mars, Sorgelig a posté 8 maj tout système confondu ... c'est pas comme recalbox ou retropie ou les mises à jours sont d'abord testées puis distribuées, c'est un peu comme retroarch à toi d'aller chercher les maj de chaque émulateur
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8645
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Ouai d’accord, mais a un moment donné la distrib est recompilée non en intégrant toutes les dernières mises à jour ?
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
moi perso j'ai vraiment pas le temps de me mettre dans de perpétuelles MAJ d'un système...
william95170- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 53
Localisation : Val d'Oise (95)
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Si tu veux pas te prendre trop la tete installe le update.sh et lance le de temps à autre
Je n’update pas tous les jours non plus seulement quand je vois une mise à jour apportant des choses interessantes, c’est sur c’est pas une console rétro où y a plus grand chose qui se fait de nouveau, sur MiSTer c’est quasi quotidiennement qu’on remarque des trucs, qu’on decouvre des bugs
Je n’update pas tous les jours non plus seulement quand je vois une mise à jour apportant des choses interessantes, c’est sur c’est pas une console rétro où y a plus grand chose qui se fait de nouveau, sur MiSTer c’est quasi quotidiennement qu’on remarque des trucs, qu’on decouvre des bugs
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8645
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Moi j'utilise en plus du Update.sh cet Update là :
https://github.com/RetroDriven/MiSTerMAME/releases/tag/2.2
Il fournit les MRA et les Zip pour les jeux arcade dont le CPS1
Et je regarde son tweeter de temps en temps :
https://mobile.twitter.com/retrodriven?lang=fr
C'est toujours ça en moins a faire
https://github.com/RetroDriven/MiSTerMAME/releases/tag/2.2
Il fournit les MRA et les Zip pour les jeux arcade dont le CPS1
Et je regarde son tweeter de temps en temps :
https://mobile.twitter.com/retrodriven?lang=fr
C'est toujours ça en moins a faire
Hexa- 330 Mega Shock
- Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE
Messages : 339
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 44
Localisation : Montpellier
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Bien vu hexa, je fais de même pour les jeux arcade, ca evite d’aller piocher le core, le mra et enfin le zip qui va bien
Ca donne les zip et les mra pour cps1 mais ca ne fournit pas le core pour les faire tourner
Par contre les mecs qui ont fait Final Fight Anniversary Edition ce sont des fous aussi, à peine Jotego sort une maj de son core, ils ont deja mis à jour leur MRA pour le jeu
Pour rappel Final Fight AE est un boot de Final fight permettant de jouer à 3
Ca donne les zip et les mra pour cps1 mais ca ne fournit pas le core pour les faire tourner
Par contre les mecs qui ont fait Final Fight Anniversary Edition ce sont des fous aussi, à peine Jotego sort une maj de son core, ils ont deja mis à jour leur MRA pour le jeu
Pour rappel Final Fight AE est un boot de Final fight permettant de jouer à 3
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8645
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Oui le core faut fouiner sur le net. Voir simplement sur youtube
Mais le cps1 va bientôt être release ça sera plus simple.
Le fait qu'on est pu y jouer 2/3 semaines avant, a part essuyer les plâtres... on a pas gagner grand chose de plus que ceux qui l'auront dans 1 semaine.
C'était pareil avec le core neogeo et au final une fois release , il était déjà bien plus fonctionnel que nos versions alpha donc a part pour la curiosité sinon mieux vaut attendre sa sortie officiel pour en profiter pleinement.
Mais le cps1 va bientôt être release ça sera plus simple.
Le fait qu'on est pu y jouer 2/3 semaines avant, a part essuyer les plâtres... on a pas gagner grand chose de plus que ceux qui l'auront dans 1 semaine.
C'était pareil avec le core neogeo et au final une fois release , il était déjà bien plus fonctionnel que nos versions alpha donc a part pour la curiosité sinon mieux vaut attendre sa sortie officiel pour en profiter pleinement.
Hexa- 330 Mega Shock
- Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE
Messages : 339
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 44
Localisation : Montpellier
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Du coup elle sort quand la version finale du CPS1?
Kroko- 1000 Mega Shock
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Kroko a écrit:Du coup elle sort quand la version finale du CPS1?
Pour le moment il en fait profiter ceux qui le soutiennent avec son patreon
Mais ça va pas non plu durer 15 plombes j'imagine... j'ai pas de date a fournir mais lui-même se doute bien que son core va circuler vitesse Grand V il devrait pas trop tarder a le lâcher.
J'ai un peu testé sa version Beta du 13/03 et c'est déjà bien jouable.
Hexa- 330 Mega Shock
- Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE
Messages : 339
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 44
Localisation : Montpellier
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Hexa a écrit:J'ai un peu testé sa version Beta du 13/03 et c'est déjà bien jouable.
Bonjour à tous!
Je confirme que c'est très jouable, et que ça commence à faire quelques bonnes bornes (...bon...pas les meilleurs...) mais suffisamment bons pour découvrir quelques petits bijoux que je n'ai jamais eu l'occasion de jouer...!
Humanoide70- Nouvelle recrue
- Système(s) : FPGA DE10-nano
Messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 54
Localisation : L'ile de la Réunion
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Hello.
Je débarque dans le monde du MiSTer. J'ai dévoré le topic entier, j'ai appris énormément de choses merci à tous les contributeurs!
Cela dit, j'ai encore des zones sombres.
Dans l'idéal, j'aimerais avoir les mêmes sensations qu'avec le hardware d'origine (notamment NEOGEO). Je sais que certains systèmes ont du lag en fonctionnement normal, et plus ou moins suivant les jeux.
Je m'interroge sur l'input lag.
Je sais que le hardware d'origine produit du lag entre le moment où on appui sur le bouton de saut et le saut du personnage à l'écran (on va pas parler du lag supplémentaire d'un LCD, je joue sur CRT).
Ma question est la suivante: est-ce que MiSTer re-créé ce lag "normal"?
Si oui, et si je comprend bien, le lag entre la pression du bouton et l'action à l'écran correspond à celle du lag du système reproduit + l'input lag du controleur USB?
Je débarque dans le monde du MiSTer. J'ai dévoré le topic entier, j'ai appris énormément de choses merci à tous les contributeurs!
Cela dit, j'ai encore des zones sombres.
Dans l'idéal, j'aimerais avoir les mêmes sensations qu'avec le hardware d'origine (notamment NEOGEO). Je sais que certains systèmes ont du lag en fonctionnement normal, et plus ou moins suivant les jeux.
Je m'interroge sur l'input lag.
Je sais que le hardware d'origine produit du lag entre le moment où on appui sur le bouton de saut et le saut du personnage à l'écran (on va pas parler du lag supplémentaire d'un LCD, je joue sur CRT).
Ma question est la suivante: est-ce que MiSTer re-créé ce lag "normal"?
Si oui, et si je comprend bien, le lag entre la pression du bouton et l'action à l'écran correspond à celle du lag du système reproduit + l'input lag du controleur USB?
TheFuturIsMiSTer- Adepte du stick
- Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2020
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Sujets similaires
» TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
» TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
» Nouvelle console en FPGA : de la Dreamcast aux toutes premières consoles Sega !
» MISTer fpga neogeo core
» [AIDE] - Mister FPGA et Bandridge
» TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
» Nouvelle console en FPGA : de la Dreamcast aux toutes premières consoles Sega !
» MISTer fpga neogeo core
» [AIDE] - Mister FPGA et Bandridge
Page 27 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum