TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
+30
Tronklou
Neo Vy
Spencer09
LeGil
TheFuturIsMiSTer
Mopade
Kroko
Pherean
Gaor
Karimitchi
Ikkyô
hamster78
YaYaLanD
tom5151
ShinTok30
kazki
emixam
citroevo
Kyo-Ni
Amos
NoisilySilent
william95170
Humanoide70
Hexa
neopolo
Le Geek du Manchdi
Sylver78
CDZ
fafangus
poup
34 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Bordel ce sont des c**s finis sur atari-forum : ce matin je poste un message sur un sujet traitant du SNAC, déjà faut que mon message soit validé par un modo, ce qui est accepté qq heures plus tard, sur ce j'édite le message pour corriger qq erreurs d'orthographe et apporter plus de précisions sans dénaturer le sens du message : remodération et là c'est off topic selon eux ...
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
benitoss?it's you?
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
je ne sais pas qui était le modo à ce moment là, mais bon autant ici je peux raconter plein de conneries et on modère après coup, autant là bas faut l'approbation des modérateurs ...
vraiment on ne se rend compte de la liberté que lorsque l'on en est privé
sérieux entre un post accepté et le meme post à 98% identique (j'avais édité histoire de corriger qq fautes d'ortho et citer la personne à l'origine) bah non c'est refusé car ça ne parle pas du DB9 de antonio villena vs USB
le DB9 est un fork du SNAC, et le projet que j'avais à leur soumettre était bien lié A LA FOIS au SNAC et aux port usb et traitait de l'input lag et était bien sur open source ... ce meme DB9 a le mauvais gout de ne pouvoir accepter un stick neo, alors que le projet que je proposait permettait de pouvoir brancher plein de sticks et manettes différentes
vraiment on ne se rend compte de la liberté que lorsque l'on en est privé
sérieux entre un post accepté et le meme post à 98% identique (j'avais édité histoire de corriger qq fautes d'ortho et citer la personne à l'origine) bah non c'est refusé car ça ne parle pas du DB9 de antonio villena vs USB
le DB9 est un fork du SNAC, et le projet que j'avais à leur soumettre était bien lié A LA FOIS au SNAC et aux port usb et traitait de l'input lag et était bien sur open source ... ce meme DB9 a le mauvais gout de ne pouvoir accepter un stick neo, alors que le projet que je proposait permettait de pouvoir brancher plein de sticks et manettes différentes
Dernière édition par kazki le Lun 16 Déc 2019 - 22:48, édité 1 fois
kazki- 1000 Mega Shock
Tu peux toujours développer ta pensée ici à défaut, le rayonnement de NGS est grand
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
comme ils parlaient de différence d'input lag entre l'usb et le port db9 (branché via le SNAC) j'avais trouvé le projet de Bruno Freitas ici http://shop.brunofreitas.com/ faut descendre à LLOAD
le prix est très correct mais vla les frais de port, quand on regarde bien, c'est un port USB3.0 qui mène au serial input des IO boards récentes
Bruno Freitas met meme à dispo son code et fichier gerber ici :
https://github.com/bootsector/LLOAD
et je pensais justement commander des pcb et quelques Arduino pour tester autant en USB car la carte le permet mais aussi en Serial Input
justement le mec sur le forum atari trouvait une différence entre le DB9 en Serial Input et des cartes input USB overclocké, ce à quoi je lui proposais cette alternative mais vous ne verrez mon comment car il a été refusé lorsque je l'ai édité lol
http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?f=117&t=37895
en plus bruno freitas fournit les schémas de cablages et meme fichiers gerber pour les adaptateurs db9 vers db15, snes vers db15 etc top pour jouer avec les manettes d'origine sur MiSTer
sachant que les arduino ont un input lag en usb ultra faible par rapport aux autres appareils usb dont le Xinmo
le prix est très correct mais vla les frais de port, quand on regarde bien, c'est un port USB3.0 qui mène au serial input des IO boards récentes
Bruno Freitas met meme à dispo son code et fichier gerber ici :
https://github.com/bootsector/LLOAD
et je pensais justement commander des pcb et quelques Arduino pour tester autant en USB car la carte le permet mais aussi en Serial Input
justement le mec sur le forum atari trouvait une différence entre le DB9 en Serial Input et des cartes input USB overclocké, ce à quoi je lui proposais cette alternative mais vous ne verrez mon comment car il a été refusé lorsque je l'ai édité lol
http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?f=117&t=37895
en plus bruno freitas fournit les schémas de cablages et meme fichiers gerber pour les adaptateurs db9 vers db15, snes vers db15 etc top pour jouer avec les manettes d'origine sur MiSTer
sachant que les arduino ont un input lag en usb ultra faible par rapport aux autres appareils usb dont le Xinmo
Dernière édition par kazki le Lun 16 Déc 2019 - 23:07, édité 1 fois
kazki- 1000 Mega Shock
......le côté obscure du monsieur.......
Heureusement que c est moin compliqué d allez simplement chercher une bière au frigo....je serai dans la merde sinon.....
Tous ca pour dire que les gens qui viennent dans ce topic vont croire qu on monte des satellites pour la nasa
Sur atariforum......je poste rarement...c est un clan presque fermé en plus faut comprendre de quoi sa cause dans les topics ultra techniques.
Je disai si tu etais benitoss comme pseudo la bas kazki ? Sinon tu es qui laba?
Heureusement que c est moin compliqué d allez simplement chercher une bière au frigo....je serai dans la merde sinon.....
Tous ca pour dire que les gens qui viennent dans ce topic vont croire qu on monte des satellites pour la nasa
Sur atariforum......je poste rarement...c est un clan presque fermé en plus faut comprendre de quoi sa cause dans les topics ultra techniques.
Je disai si tu etais benitoss comme pseudo la bas kazki ? Sinon tu es qui laba?
neopolo- 1000 Mega Shock
j'ai le meme pseudo là bas mon polo
kazki- 1000 Mega Shock
Ah ok......ca marche.
Tu a pas de poste du coup?nouveau nouveau?
Tu a pas de poste du coup?nouveau nouveau?
neopolo- 1000 Mega Shock
c'est pour cela que je pousse une guelante car en premier lieu un modo a vu mon message et l'a trouvé approprié, puis quasi sans rien changer un autre modo (??) n'approuve pas et le déclare hors sujet
ça n'encourage pas pour poster des idées neuves quand on sait qu'un modo intervient avant chaque message de peur de heurter la sensibilité de sieur Sorgelig, bien qu'on lui doit quand même beaucoup mais parfois j'ai l'impression il veut imposer sa norme, dans le même registre pour le low latency y a le BlisSter que Sorgelig a rejeté en bloc car non conforme à son esprit d'open source ...
ça n'encourage pas pour poster des idées neuves quand on sait qu'un modo intervient avant chaque message de peur de heurter la sensibilité de sieur Sorgelig, bien qu'on lui doit quand même beaucoup mais parfois j'ai l'impression il veut imposer sa norme, dans le même registre pour le low latency y a le BlisSter que Sorgelig a rejeté en bloc car non conforme à son esprit d'open source ...
kazki- 1000 Mega Shock
normalement,y a que le premier message,apres c'est comme tout les forum.
j'avais fais une presentation me semble en plus.
sinon oui sorgelig est un peu tirannic c'est vrai.c'est son bébé,apres il est pas fermé non plus mais veu pas que ca parte dans tout les sens non plus,pour cela je pense.
j'avais fais une presentation me semble en plus.
sinon oui sorgelig est un peu tirannic c'est vrai.c'est son bébé,apres il est pas fermé non plus mais veu pas que ca parte dans tout les sens non plus,pour cela je pense.
neopolo- 1000 Mega Shock
ecoute je te fais confiance et je posterai à nouveau
kazki- 1000 Mega Shock
En parlant de lag, aujourd'hui j'ai édité le fichier .ini pour "vsync_adjust=2" celui qui réduit encore plus le retard d'affichage que le "vsync_adjust=1", j'ai tellement tout raboté en lag que je commence à avoir peur que mario saute avant que j'appuie sur le bouton à présent .
Plus sérieusement je voulais voir si mon moniteur suivait car il est indiqué que :
"vsync 0 guarantees 60hz output with an NTSC standard pixel clock, vsync 1 uses a framebuffer but is kept into original vsync (technically, varies the pixel clock per core), and vsync 2 has the original refresh rate and pixel clock of the core (no latency)."
Donc mon moniteur s'en sort parfaitement avec les fréquences d'origine de chaque console.
Plus sérieusement je voulais voir si mon moniteur suivait car il est indiqué que :
"vsync 0 guarantees 60hz output with an NTSC standard pixel clock, vsync 1 uses a framebuffer but is kept into original vsync (technically, varies the pixel clock per core), and vsync 2 has the original refresh rate and pixel clock of the core (no latency)."
Donc mon moniteur s'en sort parfaitement avec les fréquences d'origine de chaque console.
CDZ- 1000 Mega Shock
CDZ a écrit:j'ai tellement tout raboté en lag que je commence à avoir peur que mario saute avant que j'appuie sur le bouton à présent .
bien cool tout ça, merci pour toutes les petites astuces (et tests ).
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Le MiSTer vient d’etre mis à jour
Concrètement ça ajoute le support des jeux sur clé usb ou disque dur externe, ca evite d’avoir à acheter des grosses microsd en prevision des jeux CD futurs comme la Psx, la pce cd ou la neocd
Je n’ai pas encore testé mais j’imagine qu’il faudra formater en Fat32 ou ExFat ...
Sorgelig a écrit:MiSTer:
- Smart USB and CIFS searches to game folder paths (Kitrinx)
- MegaCD: fixes from srg320
- MegaCD: support for backup RAM load/save.
- New way to handle arcade cores from alanswx.
- Some other fixes and tweaks.
Concrètement ça ajoute le support des jeux sur clé usb ou disque dur externe, ca evite d’avoir à acheter des grosses microsd en prevision des jeux CD futurs comme la Psx, la pce cd ou la neocd
Je n’ai pas encore testé mais j’imagine qu’il faudra formater en Fat32 ou ExFat ...
kazki- 1000 Mega Shock
en principe ca devais deja prendre en charge l'usb..........mais peut etre que maintenant y a plus besoin de switcher usb/sd surement.
j'ai deja testé sur clé usb en septembre,mais j'en avais pas du tout l'utilitée,la avec les jeux sur support cd,ca va le faire.
j'ai deja testé sur clé usb en septembre,mais j'en avais pas du tout l'utilitée,la avec les jeux sur support cd,ca va le faire.
neopolo- 1000 Mega Shock
Je ne connaissais pas ce hack pour super ghouls'n ghost mais cumulé avec le mode "turbo" de nos mister le jeu est bien plus fluide :
https://www.romhacking.net/hacks/3473/
et cette page contient ce qu'il faut pour patcher la rom avec le fichier .ips, l'exe s'appelle lunar lips, j'ai testé :
https://www.pokemontrash.com/jeux-pokemon/patcher-rom-lunarlips.php
https://www.romhacking.net/hacks/3473/
et cette page contient ce qu'il faut pour patcher la rom avec le fichier .ips, l'exe s'appelle lunar lips, j'ai testé :
https://www.pokemontrash.com/jeux-pokemon/patcher-rom-lunarlips.php
CDZ- 1000 Mega Shock
impec merci,vais tester ca demain
neopolo- 1000 Mega Shock
J'ai trouvé des rom hacks améliorant aussi la fluidité de super mario world, contra 3 et gradius 3 en simulant l'implémentation de la puce spéciale SA1 sur certains jeux qui en étaient dépourvus et souffraient de ralentissements, j'ai patché un super mario world US avec et effectivement le jeu semble plus fluide, l'intérêt par rapport au mode turbo c'est que c'est encore plus efficace sans provoquer de bug, de plus c'est compatible avec le SD2SNES et donc ça pourrait passer sur une vraie console ou une super NT.
Je pense que le test serait encore plus parlant avec contra 3 et surtout gradius 3, voici les liens utiles je sais pas encore tout bien là dessus mais c'est intéressant :
https://www.smwcentral.net/?p=section&a=details&id=19843
https://github.com/VitorVilela7/SA1-Root
Je pense que le test serait encore plus parlant avec contra 3 et surtout gradius 3, voici les liens utiles je sais pas encore tout bien là dessus mais c'est intéressant :
https://www.smwcentral.net/?p=section&a=details&id=19843
https://github.com/VitorVilela7/SA1-Root
CDZ- 1000 Mega Shock
j'ai testé ce matin le hack du super ghoul et aussi dans la foulé le new super mario snes sans les yayou.
je connais pas vraiment la ludothèque de la snes a l'epoque.j'ai testé les deux roms de ghoul et y a qmm une tite difference pas negligable du coté du hack.
et le new mario.......je le trouvais pas fofo y a qlq temp.......pas mieu maintenant....y a un truc qui cloche niveau des sauts ou autre hitbox.apres c'est un homebrew de qualité qmm.
j'ai regardé le hacking du contra et gradius.......mais rien pigé........
je connais pas vraiment la ludothèque de la snes a l'epoque.j'ai testé les deux roms de ghoul et y a qmm une tite difference pas negligable du coté du hack.
et le new mario.......je le trouvais pas fofo y a qlq temp.......pas mieu maintenant....y a un truc qui cloche niveau des sauts ou autre hitbox.apres c'est un homebrew de qualité qmm.
j'ai regardé le hacking du contra et gradius.......mais rien pigé........
neopolo- 1000 Mega Shock
Ben en fait il en est de même pour le super mario world, contra 3, gradius 3 le principe d'appliquer ces patchs c'est d'émuler une puce SA1 dans ces jeux, ce qui soulage grandement la tâche du processeur de la super nintendo et permet de réduire voir supprimer les ralentissements.
La puce SA1 était l'équivalent du processeur de la super nintendo, ce n'est pas rien car finalement cela repoussait les limites de la console en ajoutant un coprocesseur puissant dans la cartouche de jeu elle même, utiliser cela pour patcher une rom et rendre le jeu plus fluide qu'à l'origine c'est très bien pensé.
J'ai patché ces roms pour le test et le résultat est probant je dois dire.
La puce SA1 était l'équivalent du processeur de la super nintendo, ce n'est pas rien car finalement cela repoussait les limites de la console en ajoutant un coprocesseur puissant dans la cartouche de jeu elle même, utiliser cela pour patcher une rom et rendre le jeu plus fluide qu'à l'origine c'est très bien pensé.
J'ai patché ces roms pour le test et le résultat est probant je dois dire.
CDZ- 1000 Mega Shock
Salut les gars j’ai eu un petit bug hier en jouant a Sonic 2 (world) sur le core megadrive j’avais forcé la zone jap et ca affichait en plein ecran sur mon crt mais j’ai l’impression le jeu tourne malgré tout en 50hz mais plein ecran
J’ai ensuite branché ma MD switchee 60hz avec la meme rom sur Mega SD et ca va bien plus vite
edit : en fait une petite erreur de ma part j'avais laissé le cpu clock en high, une fois l'option remis à 0 le jeu est redevenu normal : du vrai 60hz que ce soit en hauteur d'affichage ou en vitesse de jeu
J’ai ensuite branché ma MD switchee 60hz avec la meme rom sur Mega SD et ca va bien plus vite
edit : en fait une petite erreur de ma part j'avais laissé le cpu clock en high, une fois l'option remis à 0 le jeu est redevenu normal : du vrai 60hz que ce soit en hauteur d'affichage ou en vitesse de jeu
kazki- 1000 Mega Shock
ah zut je pensais que l'on connaissait bien déjà ce genre de hack, ça fait longtemps que j'ai gradius 3 SA1
un grand merci à toi car je ne connaissais le hack pour super gouls and ghosts, j'ai surtout remarqué que la rom PAL souffre moins de ralentissements que la rom NTSC (àmha lié aux ennemis plus nombreux sur la version NTSC)
prochaine fois que je tombe sur des bons romhacks je vous en fais part
un grand merci à toi car je ne connaissais le hack pour super gouls and ghosts, j'ai surtout remarqué que la rom PAL souffre moins de ralentissements que la rom NTSC (àmha lié aux ennemis plus nombreux sur la version NTSC)
prochaine fois que je tombe sur des bons romhacks je vous en fais part
CDZ a écrit:Ben en fait il en est de même pour le super mario world, contra 3, gradius 3 le principe d'appliquer ces patchs c'est d'émuler une puce SA1 dans ces jeux, ce qui soulage grandement la tâche du processeur de la super nintendo et permet de réduire voir supprimer les ralentissements.
kazki- 1000 Mega Shock
Les hacks indiqués fonctionnent sur les roms US, les roms pal ne sont pas prises en charge, gradius 3 avec le hack il est bien violent, sans les ralentissements je me fais fesser par le jeu.
CDZ- 1000 Mega Shock
Je me demande qui d'entre nous a mis la main sur un Mister, j'attends mon second pour en dédier un en RGB sur CRT, j'ai pris l'ultimate mister de retroshop ce coup-ci, afin de varier du combo de Manu Ferhi.
En revanche et comme j'aime me couper les cheveux en 4, non sans un certain plaisir, on nous parle de la précision des cores FPGA mais peu subissent un test effectif, j'ai vu un test du core GBA qui montre une bonne reproduction par rapport à la console d'origine.
Néanmoins pour pas mal d'autres cores il n'y pas énormément de tests objectifs les résultats sont publiés pour évaluer la fidélité précise par rapport au hardware d'origine. Pour le core pc engine, il y a un test qui montre que le core n'est pas encore extrêmement fidèle (cycle accurate) comme on le lit souvent en lien avec les FPGA.
Chris Covell a d'ailleurs généré un logiciel de test que l'on peut télécharger et exécuter :
http://www.chrismcovell.com/CPUTest/
Sorgelig n'en fait pas mystère pour le core pc engine, il dit lui même qu'il n'est pas cycle accurate, reste que comme il fonctionne plutôt pas mal en l'état, on ne voit plus trop d'avancées sur ce core, les développeurs semblent moins s'y intéresser.
En revanche et comme j'aime me couper les cheveux en 4, non sans un certain plaisir, on nous parle de la précision des cores FPGA mais peu subissent un test effectif, j'ai vu un test du core GBA qui montre une bonne reproduction par rapport à la console d'origine.
Néanmoins pour pas mal d'autres cores il n'y pas énormément de tests objectifs les résultats sont publiés pour évaluer la fidélité précise par rapport au hardware d'origine. Pour le core pc engine, il y a un test qui montre que le core n'est pas encore extrêmement fidèle (cycle accurate) comme on le lit souvent en lien avec les FPGA.
Chris Covell a d'ailleurs généré un logiciel de test que l'on peut télécharger et exécuter :
http://www.chrismcovell.com/CPUTest/
Sorgelig n'en fait pas mystère pour le core pc engine, il dit lui même qu'il n'est pas cycle accurate, reste que comme il fonctionne plutôt pas mal en l'état, on ne voit plus trop d'avancées sur ce core, les développeurs semblent moins s'y intéresser.
CDZ- 1000 Mega Shock
On a des news de l'avancé du Sharp X68000? Je suis sur liste d'attente pour avoir le mien chez manuferhi.
Karimitchi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40