TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
+30
Tronklou
Neo Vy
Spencer09
LeGil
TheFuturIsMiSTer
Mopade
Kroko
Pherean
Gaor
Karimitchi
Ikkyô
hamster78
YaYaLanD
tom5151
ShinTok30
kazki
emixam
citroevo
Kyo-Ni
Amos
NoisilySilent
william95170
Humanoide70
Hexa
neopolo
Le Geek du Manchdi
Sylver78
CDZ
fafangus
poup
34 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
bizzarement son aladdin final cut fait 4Mo alors que celui que j'ai rippé depuis la version steam en fait 2,4Mo ...
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
kazki a écrit:bizzarement son aladdin final cut fait 4Mo alors que celui que j'ai rippé depuis la version steam en fait 2,4Mo ...
oui je vien de voir cela.
final cut ou remix? peut etre pas pareil,j'ai vu qu'y avais 4 ou 5 version a ripper.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
normalement le remix correspond au final cut
j'ai extrait depuis la version steam et j'ai obtenu la remix en 2,4mo et les versions usa et jap à 2mo chacun et la version demo du CES qui fait 4mo et aussi la version gameboy, je ne sais pas comment le brésilien a obtenu son final cut en 4mo espérons que tu saches lire le portugais
après j'ai testé les 2 et elles me semblent identiques
de mon lien reddit voici :
"UroshUchiha :
And from what I can see
Aladdin.CES.PATCHED - Demo
Aladdin.9CB2.PATCHED - Japanese version
Aladdin-Remix - Final Cut
Aladdin.4F7A.PATCHED - Console S version"
où il est ensuite dit que la version Console S correspond à la version .bin
là où ça m'a bien fait marrer c'est que l'édition Switch était estampillée Disney Classic : Aladdin and the LoIN King, regardez bien la tranche de l'édition Switch
j'ai extrait depuis la version steam et j'ai obtenu la remix en 2,4mo et les versions usa et jap à 2mo chacun et la version demo du CES qui fait 4mo et aussi la version gameboy, je ne sais pas comment le brésilien a obtenu son final cut en 4mo espérons que tu saches lire le portugais
après j'ai testé les 2 et elles me semblent identiques
de mon lien reddit voici :
"UroshUchiha :
And from what I can see
Aladdin.CES.PATCHED - Demo
Aladdin.9CB2.PATCHED - Japanese version
Aladdin-Remix - Final Cut
Aladdin.4F7A.PATCHED - Console S version"
où il est ensuite dit que la version Console S correspond à la version .bin
là où ça m'a bien fait marrer c'est que l'édition Switch était estampillée Disney Classic : Aladdin and the LoIN King, regardez bien la tranche de l'édition Switch
kazki- 1000 Mega Shock
je vien de jouer a la version final cut.........j'ai fait les 2 premiers niveaux de la version 19 et de la classic,j'ai pas trop vu de difference........falais changer dans les option le tracing?d'ailleur qu'es ce?
d'ailleur sur la version pc.........on ne peu choisir les roms/version qu'on veu......surement bonus caché?
d'ailleur sur la version pc.........on ne peu choisir les roms/version qu'on veu......surement bonus caché?
neopolo- 1000 Mega Shock
J'ai tenté de tweaker un peu le mister pour magical chase US et en changeant "rom storage" de ddr3 à sd ram le plantage ne s'est plus produit, j'ai joué jusqu'au stage 3 ensuite j'ai plusieurs fois relancé la partie en faisant continue et le plantage n'est pas réapparu.
Je sais pas si c'est le changement d'option qui a permis ça ou si c'est un coup de bol, si un autre avait le même problème et peut essayer si ça fonctionne aussi pour lui.
Je sais pas si c'est le changement d'option qui a permis ça ou si c'est un coup de bol, si un autre avait le même problème et peut essayer si ça fonctionne aussi pour lui.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
kazki a écrit:Salut polo tu n’as pas réussi à faire fonctionner ton dongle ?
Sinon j’ai enfin mis les rom de darksoft, faut tjs sauvegarder manuellement pour garder son reglage unibios jeu par jeu ?
Helas on aurait préféré que cela s’appelle une demoiselle on serait dessus dessous et sur les côtés
Sinon bah l’image de mon AES pcb NEC me sort une image bien plus sombre que le mister sur mon pvm (juste switch de l’entrée scart)
je crois qu'on peu rien sauvegarder, pour le moment,faut a chaque fois reparamettrer l'unibios.j'ai peut etre louper qlq chose surement.du coup ca sauvegarde pas les option bios normal avec les 8 premiers jeux?ou cm?
j'ai jamais utiliser meme en reel.......vu que faché avec les piles
neopolo- 1000 Mega Shock
la remix ou final cut est quand meme un poil meilleur sur les coups d'épée, là ou la rom originale ne te donnait aucune priorité d'attaque
après dans les options de tracking en effet on a le choix entre default, tight et classic
j'imagine qu'on oublie le tracking en mode classic
déjà rien qu'au premier niveau tu peux apercevoir une différence : la possibilité d'aller à gauche après avoir monté la corde
@polo sur la gestion mémoire neogeo : non on arrive à sauvegarder jeu par jeu, faut juste appuyer sur f12 et sauvegarder manuellement, j'ai pas essayé au bout de 8 jeux si ça revenait mais en principe non vu que les sauvegardes se font sur la microsd
après dans les options de tracking en effet on a le choix entre default, tight et classic
j'imagine qu'on oublie le tracking en mode classic
déjà rien qu'au premier niveau tu peux apercevoir une différence : la possibilité d'aller à gauche après avoir monté la corde
@polo sur la gestion mémoire neogeo : non on arrive à sauvegarder jeu par jeu, faut juste appuyer sur f12 et sauvegarder manuellement, j'ai pas essayé au bout de 8 jeux si ça revenait mais en principe non vu que les sauvegardes se font sur la microsd
neopolo a écrit:je vien de jouer a la version final cut.........j'ai fait les 2 premiers niveaux de la version 19 et de la classic,j'ai pas trop vu de difference........falais changer dans les option le tracing?d'ailleur qu'es ce?
kazki- 1000 Mega Shock
Bon bah bientôt support du mega CD :
https://www.youtube.com/watch?v=_nxGg9crgWM
Si au final c'est un support du lancement des jeux CD, ça peut faire nous faire aussi neoCD, PCE CD, SCD et Arcade card
Juste encore plus de bons jeux à l'horizon youhou !
Si au final c'est un support du lancement des jeux CD, ça peut faire nous faire aussi neoCD, PCE CD, SCD et Arcade card
Juste encore plus de bons jeux à l'horizon youhou !
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
la pce cd est sur les rails depuis pas mal de temps déjà
en plus avec furrtek qui vient de terminer son ODE Neo CD SD Loader, y a carrément moyen qu'il se lance sur la neocd
je viens de tester le core Snes MSU-1 qui nécessite de remplacer le fichier MiSTer afin de fonctionner c'est franchement bien
et attendons l'intégration du MD+ (jeux megadrive + musique cd façon MSU-1) j'ai pu tester cette fonctionnalité sur mon Mega SD et ça manque encore de titres mais Street of Rage 2 + musiques du remake c'est une pure tuerie
en plus avec furrtek qui vient de terminer son ODE Neo CD SD Loader, y a carrément moyen qu'il se lance sur la neocd
je viens de tester le core Snes MSU-1 qui nécessite de remplacer le fichier MiSTer afin de fonctionner c'est franchement bien
et attendons l'intégration du MD+ (jeux megadrive + musique cd façon MSU-1) j'ai pu tester cette fonctionnalité sur mon Mega SD et ça manque encore de titres mais Street of Rage 2 + musiques du remake c'est une pure tuerie
kazki- 1000 Mega Shock
Mega cd pour le mister je trouve ça trop cool, du coup je pourrais me féliciter de pas avoir acheté le version surtaxée de terraonion.
Je crois que j ai trouvé ma manette principale pour le mister, j étais jusqu'à présent avec la hori fighting commander que je trouvais bien mais un peu pataude.
Je suis passé sur la 8bitdo sn30 pro filaire, je l aime beaucoup plus, elle me semble plus réactive et j aime bien qu elle soit plus petite.
Lui manque les 6 boutons en façade, idéalement faudrait une version avec le form factor de la manette super nes, le même type de boutons et la disposition et ajouter les 2 manquants en façade, mais je chipote c est mieux pour jouer à la megadrive sans être indispensable non plus.
Jusqu à présent c est cette 8bitdo là que je préfère en manette USB pour le mister du moins.
Je crois que j ai trouvé ma manette principale pour le mister, j étais jusqu'à présent avec la hori fighting commander que je trouvais bien mais un peu pataude.
Je suis passé sur la 8bitdo sn30 pro filaire, je l aime beaucoup plus, elle me semble plus réactive et j aime bien qu elle soit plus petite.
Lui manque les 6 boutons en façade, idéalement faudrait une version avec le form factor de la manette super nes, le même type de boutons et la disposition et ajouter les 2 manquants en façade, mais je chipote c est mieux pour jouer à la megadrive sans être indispensable non plus.
Jusqu à présent c est cette 8bitdo là que je préfère en manette USB pour le mister du moins.
CDZ- 1000 Mega Shock
CDZ justement je pensais partir d'une manette saturn + adaptateur usb pour le MiSTer
on configuerait en 6 boutons en ligne pour megadrive idem pour la pce (juste pour street fighter 2')
en 4 boutons + L et R
et en 4 boutons en croix pour le core neogeo ou bien on branche un stick usb pour la neo
j'ai bien une manette snes avec 6 boutons facade mais la croix est légèrement plus petite, faudrait que je trouve un adaptateur snes vers usb
on configuerait en 6 boutons en ligne pour megadrive idem pour la pce (juste pour street fighter 2')
en 4 boutons + L et R
et en 4 boutons en croix pour le core neogeo ou bien on branche un stick usb pour la neo
j'ai bien une manette snes avec 6 boutons facade mais la croix est légèrement plus petite, faudrait que je trouve un adaptateur snes vers usb
kazki- 1000 Mega Shock
Alors bizarrement le pad saturn ou megadrive 6 boutons il est bien pour les jeux utilisant 3 boutons mais le fait que la rangée de boutons du dessus soient plus petits ça me désoriente et mon toucher de boutons s'en ressent.
je préfère vraiment les boutons style super nintendo (tous assez petits) ou à la limite super nes donc convexes-concaves pour distinguer A-B de X-Y.
De fait l'absence des 6 boutons est un petit moins pour megadrive mais sur pc engine non car mon coeur de jeu est sur des jeux 2 boutons.
Je trouve que le feeling de cette 8bitdo est particulièrement plaisant sur super nintendo évidemment, sur NES très bon aussi et sur pc engine.
J'ai pas encore fait les essais sur le core megadrive et neo geo, d'ailleurs les 4 boutons sont en fait un plus pour moi sur super nintendo par rapport à mon pad hori à 6 boutons car il m'arrivait d'appuyer involontairement sur un mauvais boutons à cause de la disposition et de l'espacement des 6 boutons (trop gros).
De manière générale je me sens tellement plus à l'aise avec cette 8bitdo que j'ai la sensation d'une manette plus réactive que la hori, surement un effet psychologique.
je préfère vraiment les boutons style super nintendo (tous assez petits) ou à la limite super nes donc convexes-concaves pour distinguer A-B de X-Y.
De fait l'absence des 6 boutons est un petit moins pour megadrive mais sur pc engine non car mon coeur de jeu est sur des jeux 2 boutons.
Je trouve que le feeling de cette 8bitdo est particulièrement plaisant sur super nintendo évidemment, sur NES très bon aussi et sur pc engine.
J'ai pas encore fait les essais sur le core megadrive et neo geo, d'ailleurs les 4 boutons sont en fait un plus pour moi sur super nintendo par rapport à mon pad hori à 6 boutons car il m'arrivait d'appuyer involontairement sur un mauvais boutons à cause de la disposition et de l'espacement des 6 boutons (trop gros).
De manière générale je me sens tellement plus à l'aise avec cette 8bitdo que j'ai la sensation d'une manette plus réactive que la hori, surement un effet psychologique.
CDZ- 1000 Mega Shock
haha 6 boutons en façade pour la snes c'est pas l'idéal, c'est pour cela que je pars sur la manette saturn en 4 boutons + LR pour la snes
je viens de prendre en mains une manette saturn modèle 2 et une manette megadrive 6 boutons jap le feeling est très similaire
et boutons en façade pour les autres cores
les amiga, atari etc j'ai pas connu donc je pense meme pas savoir comment lancer un jeu dessus, reste le MSX qui me botte bien car ce fut ma première entrée en matière dans le monde des jeux videos hors game and watch
je viens de prendre en mains une manette saturn modèle 2 et une manette megadrive 6 boutons jap le feeling est très similaire
et boutons en façade pour les autres cores
les amiga, atari etc j'ai pas connu donc je pense meme pas savoir comment lancer un jeu dessus, reste le MSX qui me botte bien car ce fut ma première entrée en matière dans le monde des jeux videos hors game and watch
kazki- 1000 Mega Shock
LOLneopolo a écrit:
Alors si ça peut t aider vite fait.j utilise la version classicwb full.
La version que ta installé doit être celle avec la prise en charge cg Picassa.
Et tu crée un ou plusieurs HD virtuel avec l ému winuae.
Mais si tu veux mp moi ton mail.je t envoi un fichier HDD virtuel vierge.
En gros faut utiliser 2 HDD.......1 avec os et l autre (pas dépasser 2go) avec ce que tu veux.
Et quand tu crée un os avec classicwb.....y a des fichiers a intégré pour faire fonctionner les whdload aussi.
Au pire je t envoi par courrier postal mes HDD virtuel tout près.
Ça va être dur ce dimanche..........hier j' ai bu des pintes en trop au concert..........
Désolé pour le temps de réponse, mais pas mal absorbé par le taf dernièrement.
Super cool pour ta proposition, merci, mais je crois que je m'en suis sorti.
J'ai acheté AmigaOS 3.1.4 et avec la dernière version de minimig, j'arrive maintenant à initialiser mes HDD.
Je suis même arrivé à les formater en PFS3.
Et effectivemet, un WHD pour le workbench avec whdload et iGame et un WHD avec les jeux et démos.
Quel boneur de retrouver Rick Dangerous et Giana Sisters
Pour mon problème d'affichage trop petit sur ma TV, j'ai dû passer vscale_mode à 0 (alors qu'il est à 1 sur mes autres cores). Je ne sais pas si c'est normal, mais l'essentiel c'est que ça marche
J'ai vu qu'il y avait plein de nouveaux posts intéressants, faut que je rattrape mon retard !
tom5151- Nouvelle recrue
je jou qu'avec les dernieres sn30 (1 rouge et 1 jaune) et defois la m30,mais au final je prefere les sn30.j'ai pas vraiment d'utilitée a avoir 6bt en face en plus.
les 2 model en tooth,ca repond sans broncher.
les 2 model en tooth,ca repond sans broncher.
neopolo- 1000 Mega Shock
poup a écrit:Bon bah bientôt support du mega CD :
Ça c'est une putain de bonne nouvelle !
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
tom5151 a écrit:LOLneopolo a écrit:
Alors si ça peut t aider vite fait.j utilise la version classicwb full.
La version que ta installé doit être celle avec la prise en charge cg Picassa.
Et tu crée un ou plusieurs HD virtuel avec l ému winuae.
Mais si tu veux mp moi ton mail.je t envoi un fichier HDD virtuel vierge.
En gros faut utiliser 2 HDD.......1 avec os et l autre (pas dépasser 2go) avec ce que tu veux.
Et quand tu crée un os avec classicwb.....y a des fichiers a intégré pour faire fonctionner les whdload aussi.
Au pire je t envoi par courrier postal mes HDD virtuel tout près.
Ça va être dur ce dimanche..........hier j' ai bu des pintes en trop au concert..........
Désolé pour le temps de réponse, mais pas mal absorbé par le taf dernièrement.
Super cool pour ta proposition, merci, mais je crois que je m'en suis sorti.
J'ai acheté AmigaOS 3.1.4 et avec la dernière version de minimig, j'arrive maintenant à initialiser mes HDD.
Je suis même arrivé à les formater en PFS3.
Et effectivemet, un WHD pour le workbench avec whdload et iGame et un WHD avec les jeux et démos.
Quel boneur de retrouver Rick Dangerous et Giana Sisters
Pour mon problème d'affichage trop petit sur ma TV, j'ai dû passer vscale_mode à 0 (alors qu'il est à 1 sur mes autres cores). Je ne sais pas si c'est normal, mais l'essentiel c'est que ça marche
J'ai vu qu'il y avait plein de nouveaux posts intéressants, faut que je rattrape mon retard !
nickel,et pour te repondre suite a ton message sur atari-forum........le core nes bug maintenant quand tu a le hqx2 en marche wait and see
neopolo- 1000 Mega Shock
Ah super, effectivement, l'image revient sans le filtre, mercineopolo a écrit:
nickel,et pour te repondre suite a ton message sur atari-forum........le core nes bug maintenant quand tu a le hqx2 en marche wait and see
Et pour le vscale_mode, c'est normal de devoir le mettre à 0 pour Amiga ?
J'ai remarqué que sur la dernière version du core amiga j'ai des soucis aux changements de resolutions.
Par exemple dans Giana sisters, le splash screen s'affiche en mode trop bizare: ça clignote, il y a des lignes noires.
De mémoire, il me semble qu'il y a un switch de résolution juste pour cette image et après la résolution redescend.
C'est pas trop génant, car une fois passé ce screen, tout est normal sur ma TV, mais bon, en puriste que je suis, j'espère que ça sera corrigé
tom5151- Nouvelle recrue
J utilise le mister sans fichier ini.
Donc ca utilise les options par defaut.
J ai pas de souci ainsi.
Donc ca utilise les options par defaut.
J ai pas de souci ainsi.
neopolo- 1000 Mega Shock
J'ai retiré le ficier ini et j'ai toujours le même problème sur Giana sisters
J'ai remarqué aussi quelqiues problèmes sur Neogeo.
Par exemple sur Magician Lord, des sprites apparaissent (entre le 1UP et 00)
Et quand on monte ou on descend une échelle, la barre de sprite du haut ou du bas sont buguées.
J'ai testé sur le mutli MVS de darksof et ce problème n'est pas là.
D'aileurs, j'espère que les personnes qui font le core neogeo sont en contact avec darksoft, car la dernière mise à jour de son multi mvs corrige le problème d'écran de warning rouge sur certains jeux (kof98, lastbld2)
Et quand on monte ou on descend une échelle, la barre de sprite du haut ou du bas sont buguées.
D'aileurs, j'espère que les personnes qui font le core neogeo sont en contact avec darksoft, car la dernière mise à jour de son multi mvs corrige le problème d'écran de warning rouge sur certains jeux (kof98, lastbld2)
tom5151- Nouvelle recrue
tom5151 a écrit:j'espère que les personnes qui font le core neogeo sont en contact avec darksoft
C'est Furrtek, membre sur ce forum qui a mis au point le core Neo .
@Furrtek, si tu nous lis, encore un fois : bien joué mec .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
C'est clair que c'est ce core qui m'a fait acheter ce MiSTer.Le Geek du Manchdi a écrit:tom5151 a écrit:j'espère que les personnes qui font le core neogeo sont en contact avec darksoft
C'est Furrtek, membre sur ce forum qui a mis au point le core Neo .
@Furrtek, si tu nous lis, encore un fois : bien joué mec .
Alors oui, un grand merci à @Furrtek
Trop fort, et vivement CPS1 et CPS2, voire CPS3
tom5151- Nouvelle recrue
tom5151 a écrit:J'ai retiré le ficier ini et j'ai toujours le même problème sur Giana sisters
Darksoft c est juste le set de rom.apres tu peu utiliser ce que tu veu.y a pas de lien en gros.
Et pour furrtek.il a détaillé le system neo pour l utilisation en code opensource fpga.pour ce qui ai du core mister c est les habituel des core mister qui si colle.comme dab.
neopolo- 1000 Mega Shock
Non, c'est bien la mise à jour du multi de Darksoft qui a été faite il y a quelques jours (maj du menu et du firmware).
Et avec cette nouvelle version, sans changer le set de roms de SmokeMonster, les jeux qui ne fonctionnaient pas en MVS mais juste en AES (kof98, lasbld2...) sont maintenant jouables en MVS.
Et c'est à priori exactement le même bug sur le core neogeo du mister
Et avec cette nouvelle version, sans changer le set de roms de SmokeMonster, les jeux qui ne fonctionnaient pas en MVS mais juste en AES (kof98, lasbld2...) sont maintenant jouables en MVS.
Et c'est à priori exactement le même bug sur le core neogeo du mister
tom5151- Nouvelle recrue
salut je viens de tester sur CRT et sur écran LCD PC pas de soucis, ça doit venir soit des éventuels filtres, soit des réglages du scaler, essaie à tout hasard sur un autre écran ...
question sur ta vidéo c'est le MiSTer ou la multi Darksoft ? car je vois qu'on n'a pas le meme set de Magician Lord, j'ai le set avec 5-6 carrés de vie
question sur ta vidéo c'est le MiSTer ou la multi Darksoft ? car je vois qu'on n'a pas le meme set de Magician Lord, j'ai le set avec 5-6 carrés de vie
kazki- 1000 Mega Shock
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40