TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
+30
Tronklou
Neo Vy
Spencer09
LeGil
TheFuturIsMiSTer
Mopade
Kroko
Pherean
Gaor
Karimitchi
Ikkyô
hamster78
YaYaLanD
tom5151
ShinTok30
kazki
emixam
citroevo
Kyo-Ni
Amos
NoisilySilent
william95170
Humanoide70
Hexa
neopolo
Le Geek du Manchdi
Sylver78
CDZ
fafangus
poup
34 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Je viens de m'apercevoir après la dernière release du core neo geo sur metal slug 1 et en 720p tout en bas de l'écran ça affiche plus large que sur le reste de l'écran, ça te le fait aussi polo ?
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Le core qui vient de sortir aujourd'hui ?
Y'a une MAJ du mister aussi ?
Y'a une MAJ du mister aussi ?
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Ben j'ai mis le script pour automatiser le tout en fait, donc j'ai lu la release j'ai lancé le script il a mis à jour 2-3 trucs dont le core neo geo mais pas le mister en général il me semble.
CDZ- 1000 Mega Shock
CDZ a écrit:Je viens de m'apercevoir après la dernière release du core neo geo sur metal slug 1 et en 720p tout en bas de l'écran ça affiche plus large que sur le reste de l'écran, ça te le fait aussi polo ?
Hello,
En Width dans les configurations tu es à 320px ou 304px ?
je l'ai en 320 mais pas en 304
Hexa- 330 Mega Shock
- Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE
Oui de mémoire en 320, étrangement ça ne le fait que sur le premier slug et pas sur le 2 ou le 3 par exemple pourtant en 320 également, je sais pas pourquoi.
CDZ- 1000 Mega Shock
CDZ a écrit:Oui de mémoire en 320, étrangement ça ne le fait que sur le premier slug et pas sur le 2 ou le 3 par exemple pourtant en 320 également, je sais pas pourquoi.
Regarde ici il semblerait que des jeux soient optimisés 304 et d'autres en 320 :
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=63845
ce lien est plus sympa :
http://neogeo-megashock.blogspot.com/2016/12/resolution-graphique-de-la-neo-geo.html?m=1
Dernière édition par Hexa le Sam 16 Nov 2019 - 20:36, édité 1 fois
Hexa- 330 Mega Shock
il m'a semblé avoir lu ça dernièrement sur slug également mais sur ossc de mémoire
je ne peux pas vérifier car je tourne sur crt que ce soit avec le mister ou bien l'aes
je ne peux pas vérifier car je tourne sur crt que ce soit avec le mister ou bien l'aes
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
kazki a écrit:il m'a semblé avoir lu ça dernièrement sur slug également mais sur ossc de mémoire
j'ai le même cas via OSSC également j'ustilise le "mask" pour cacher ça
Hexa- 330 Mega Shock
Oui, merci les gars je saisis beaucoup mieux à présent, merci de m'avoir indiqué les sources, du bon boulot.
CDZ- 1000 Mega Shock
CDZ a écrit:Oui, merci les gars je saisis beaucoup mieux à présent, merci de m'avoir indiqué les sources, du bon boulot.
Tu as pris l'option mémoire 128 Mo ?
franchement ce Mister on arrête pas de le dire mais il est vraiment top et les développeurs au top aussi.
hier je mets à jour le core Neo Geo je m’aperçois qu'il bug... aujourd'hui ils sortent un FIX
j'ai même envie d'attendre sans certitude l'arrivée du CPS2 pour faire des économies et ne pas investir dans le CPS2 Multi
Hexa- 330 Mega Shock
Oui j'ai pris un kit tout fait chez Manu ferhi, ram 128, de10 nano, i/o board, hub usb, tout y est inclus, je voyais le projet avancer et mon côté geek me disait d'essayer à ce stade un peu avancé.
Le coup des 320 ou 304 pixels prouve la grande précision du mister, pour le coup, il fonctionne comme ferait une vraie neo geo, alors je pense le laisser en 320 sinon le 304 tronquerait une part de l'affichage pour les jeux pensés pour ce 320.
Le coup des 320 ou 304 pixels prouve la grande précision du mister, pour le coup, il fonctionne comme ferait une vraie neo geo, alors je pense le laisser en 320 sinon le 304 tronquerait une part de l'affichage pour les jeux pensés pour ce 320.
CDZ- 1000 Mega Shock
CDZ a écrit:Oui j'ai pris un kit tout fait chez Manu ferhi, ram 128, de10 nano, i/o board, hub usb, tout y est inclus, je voyais le projet avancer et mon côté geek me disait d'essayer à ce stade un peu avancé.
Moi je le change à chaud ça prend 2 secondes et comme le Mister le permet je vais pas me priver
Tu as un lien pour le Kit ?
Hexa- 330 Mega Shock
Oui bien sûr, il a pas des quantités énormes d'avance, mais il en propose régulièrement en réassort :
https://manuferhi.com/p/mister-fpga-128mb
Pour le cps 2, je pense que ça viendra, il faudra de la patience mais ça viendra, c'est tout à fait à la portée du mister niveau puissance, c'est juste le temps qui joue, quand tu vois le stade où en sont les core arcade c'est que le début, mais le CPS1 sera un tremplin après lequel le CPS2 ne tardera plus trop.
Clairement ce sera un ajout de choix pour les core arcade.
https://manuferhi.com/p/mister-fpga-128mb
Pour le cps 2, je pense que ça viendra, il faudra de la patience mais ça viendra, c'est tout à fait à la portée du mister niveau puissance, c'est juste le temps qui joue, quand tu vois le stade où en sont les core arcade c'est que le début, mais le CPS1 sera un tremplin après lequel le CPS2 ne tardera plus trop.
Clairement ce sera un ajout de choix pour les core arcade.
CDZ- 1000 Mega Shock
Hexa guette aussi les sdram 128 de manuferhi c’est pas trop cher
J’ai pris la ram chez le concurrent espagnol antoniovillena qui fait sous traiter au Portugal
Mais à refaire au lieu de prendre le de10 nano chez mouser, les board io et usb chez manu et la ram ailleurs, tout prendre chez manu qui propose un kit a 259 tout compris sauf cable vga peritel
le kit de manu est bien : sauf pour le vga qui ne m’a pas l’air conforme par rapport à l’officiel, et le ventilo rikiki j’aurai préféré pouvoir ajouter moi meme mon ventilo en 40mm
Pour info : les roms au format .neo fonctionnent aussi avec le romset.xml
J’ai pris la ram chez le concurrent espagnol antoniovillena qui fait sous traiter au Portugal
Mais à refaire au lieu de prendre le de10 nano chez mouser, les board io et usb chez manu et la ram ailleurs, tout prendre chez manu qui propose un kit a 259 tout compris sauf cable vga peritel
le kit de manu est bien : sauf pour le vga qui ne m’a pas l’air conforme par rapport à l’officiel, et le ventilo rikiki j’aurai préféré pouvoir ajouter moi meme mon ventilo en 40mm
kazki- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:Hexa guette aussi les sdram 128 de manuferhi c’est pas trop cher
oui je viens de voir pour la ram , je vais lui en prendre le mois prochain s'il lui en reste
Hexa- 330 Mega Shock
Au toucher ça ne chauffe pas tellement, malgré ce tout petit ventilo car le boitier a une bonne circulation d'air et puis perso je n'utilise pas les core d'ordinateurs.
J'ai lu je sais plus où que les composants du de10 en version nano ont été choisis en tenant compte de la tendance du truc à chauffer, elle diffère en cela du de10 standard.
J'ai lu je sais plus où que les composants du de10 en version nano ont été choisis en tenant compte de la tendance du truc à chauffer, elle diffère en cela du de10 standard.
CDZ- 1000 Mega Shock
je viens de lancer aladdin final cut sur megadrive avec le MiSTer c'est enfin jouable (la vénérable version d'aladdin megadrive était extremement difficile à cause de hitbox baclés) et pour ceux qui ont des everdrives ça marche aussi
pour info il s'agit du Aladdin remanié sorti dernièrement dans la compile avec le roi lion sur PS4, Switch, PC etc
pour info il s'agit du Aladdin remanié sorti dernièrement dans la compile avec le roi lion sur PS4, Switch, PC etc
kazki- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:je viens de lancer aladdin final cut sur megadrive avec le MiSTer c'est enfin jouable (la vénérable version d'aladdin megadrive était extremement difficile à cause de hitbox baclés) et pour ceux qui ont des everdrives ça marche aussi
Aladdin final cut c'est le nom de la rom .? c'est vrai que la Hitbox est pas top.
Hexa- 330 Mega Shock
non c'est pas encore dispo mais avec un peu d'ingéniosité on arrive
Hexa a écrit:
Aladdin final cut c'est le nom de la rom .? c'est vrai que la Hitbox est pas top.
kazki- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:je viens de lancer aladdin final cut sur megadrive avec le MiSTer c'est enfin jouable (la vénérable version d'aladdin megadrive était extremement difficile à cause de hitbox baclés) et pour ceux qui ont des everdrives ça marche aussi
T'as extrait la rom de la version PC ? J'ai pas trouvé de rom à dl donc j'imagine que c'est à extraire du remake.
CDZ- 1000 Mega Shock
exact
la méthode ici
https://www.reddit.com/r/emulation/comments/dqmzsl/psa_the_final_cut_version_of_aladdin_in_that_new/
tout comme on trouve Trials of Mana pour snes extrait depuis la version switch, Darius megadrive rippé depuis la md mini, et bien entendu tout fonctionne à merveille aussi bien sur hardware d'origine que sur MiSTer
la méthode ici
https://www.reddit.com/r/emulation/comments/dqmzsl/psa_the_final_cut_version_of_aladdin_in_that_new/
tout comme on trouve Trials of Mana pour snes extrait depuis la version switch, Darius megadrive rippé depuis la md mini, et bien entendu tout fonctionne à merveille aussi bien sur hardware d'origine que sur MiSTer
CDZ a écrit:
T'as extrait la rom de la version PC ? J'ai pas trouvé de rom à dl donc j'imagine que c'est à extraire du remake.
kazki- 1000 Mega Shock
Bon tuyaux, j'ai trouvé la rom de trials of mana du coup, on trouvera bientôt celle d'aladdin d'ici quelques temps.
CDZ- 1000 Mega Shock
Salut les gars je cherche un dongle wifi et le github m’indique le edimax qui marcherait directement, j’ai relu le fil et j’ai vu que vous aviez ce dongle, avez vous reussi à faire fonctionner sur le mister ?
neopolo a écrit:je suis pas arrivé a faire marché le wifi la dessu..............j'ai un edimax.....j'ai rien put en tiré.j'ai abandonné.defois si tu y arrive.
kazki- 1000 Mega Shock
J'ai acheté l'edimax référence conseillée par :
https://github.com/MiSTer-devel/Main_MiSTer/wiki/WiFi-setup
Je l'ai trouvé ici :
https://www.amazon.fr/Edimax-EW-7811UN-Nano-Adaptateur-sans/dp/B003MTTJOY/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2HV9ABH0VUYYZ&keywords=edimax+ew-7811un&qid=1574082133&sprefix=ediamx%2Caps%2C182&sr=8-1
J'ai procédé comme indiqué sur le github et aussi avec l'aide d'un tuto youtube :
Il fonctionne bien, faut pas non plus le mettre à des kilomètres du routeur, après il faut savoir qu'il met un peu de temps à s'activer pis il se met en veille au bout d'un temps mais ça marche au poil chez moi, je passe par wifi pour mes maj sans problème.
En espérant que ces liens t'aideront.
https://github.com/MiSTer-devel/Main_MiSTer/wiki/WiFi-setup
Je l'ai trouvé ici :
https://www.amazon.fr/Edimax-EW-7811UN-Nano-Adaptateur-sans/dp/B003MTTJOY/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2HV9ABH0VUYYZ&keywords=edimax+ew-7811un&qid=1574082133&sprefix=ediamx%2Caps%2C182&sr=8-1
J'ai procédé comme indiqué sur le github et aussi avec l'aide d'un tuto youtube :
Il fonctionne bien, faut pas non plus le mettre à des kilomètres du routeur, après il faut savoir qu'il met un peu de temps à s'activer pis il se met en veille au bout d'un temps mais ça marche au poil chez moi, je passe par wifi pour mes maj sans problème.
En espérant que ces liens t'aideront.
CDZ- 1000 Mega Shock
Merci CDZ c’etait bien celui que j’avais en tete de prendre mais suite au post de Polo et dugeekdumanchdi en page 2 ou 3, je préfère demander vu que vais tout commander en meme temps
Dernière édition par kazki le Lun 18 Nov 2019 - 14:26, édité 1 fois
kazki- 1000 Mega Shock
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40