TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
+30
Tronklou
Neo Vy
Spencer09
LeGil
TheFuturIsMiSTer
Mopade
Kroko
Pherean
Gaor
Karimitchi
Ikkyô
hamster78
YaYaLanD
tom5151
ShinTok30
kazki
emixam
citroevo
Kyo-Ni
Amos
NoisilySilent
william95170
Humanoide70
Hexa
neopolo
Le Geek du Manchdi
Sylver78
CDZ
fafangus
poup
34 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Hexa a écrit:Quel est ce projet qui te demande de souder et programmer ? oui je suis curieux mais c'est un peu le coin des bidouilleurs ici aussineopolo a écrit:Au derniere nouvelle il l avait pas encore essayé.....d ailleur le mister doit etre de coté......l ami est en mode soudures/programmation ces temps ciHexa a écrit:on est bien d'accordLe Geek du Manchdi a écrit:Du CPS1 et CPS2, ce serait tellement bon .
Tu as fait l'Upgrade 128Mo ou pour le moment il n'y a que notre ami neopolo ?
Ahah, Polo commence à bien me connaitre . Non, rien d'extraordinaire, je bidouille tranquille dans mon coin (et puis j'ai malheureusement quelques soucis perso qui me prennent du temps - mais ça c'est autre chose).
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Le Geek du Manchdi a écrit:
Ahah, Polo commence à bien me connaitre . Non, rien d'extraordinaire, je bidouille tranquille dans mon coin (et puis j'ai malheureusement quelques soucis perso qui me prennent du temps - mais ça c'est autre chose).
J’espère que ça va vite se régler niveau soucis perso ... n'hésites pas à partager ta bidouille si tu en as envie
Hexa- 330 Mega Shock
- Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE
Oui tu ai entrin de te faire un mur de converte cps
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
neopolo a écrit:Oui tu ai entrin de te faire un mur de converte cps
une convert CPS1 c'est déjà bien mais je vais attaquer une autre convert CPS2 d'ici peu .
je me suis lancé dans l'aventure : commandé une ram de 128, une io board et une usb board mais toujours pas l'essentiel : le de10 nano
question connaissez vous le BlisSTer ? ça coute cher mais ça a l'air vraiment top pour les cores qui supportent le Low Latency API
https://bliss-box.net/blisster/
en gros ce sont des adaptateurs manettes d'origine à acheter séparément, à brancher en port HDMI coté BlissBox ou BlisSTer, la promesse du produit serait pour le BlisSTer de proposer une latence faible par rapport à l'usb pour les cores qui gèrent le LLAPI (low latence API)
question connaissez vous le BlisSTer ? ça coute cher mais ça a l'air vraiment top pour les cores qui supportent le Low Latency API
https://bliss-box.net/blisster/
en gros ce sont des adaptateurs manettes d'origine à acheter séparément, à brancher en port HDMI coté BlissBox ou BlisSTer, la promesse du produit serait pour le BlisSTer de proposer une latence faible par rapport à l'usb pour les cores qui gèrent le LLAPI (low latence API)
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
kazki a écrit:question connaissez vous le BlisSTer ?
Oui, mais avec tous les adaptateurs ça revient assez cher. Je ne suis pas encore prêt à sauter le pas .
c'est clair 12$ l'adaptateur ça fait mal, surtout quand tu en veux plusieurs et pour plusieurs consoles ...
perso pour l'instant le fpga c'est juste pour m'amuser et tester un peu, j'aime le coté bidouillage du produit
perso pour l'instant le fpga c'est juste pour m'amuser et tester un peu, j'aime le coté bidouillage du produit
kazki- 1000 Mega Shock
Des manettes en usb ce suffises a elles meme,pas besoin de rajouter du bordel en mieu.A mon avis faut reparametrer a chaque fois les cmd.....pour chaque changement de core/manette.
j en vois pas vraiment l utilitée,avec tout ces gamepad usb/bluetooth qu on a.
J ai une snes et md en 8bitdo.c est impeccable pour tout.faut pas allez chercher des trucs ou y en a pas vraiment besoin.
Enfin bon c est moi avis hein.
j en vois pas vraiment l utilitée,avec tout ces gamepad usb/bluetooth qu on a.
J ai une snes et md en 8bitdo.c est impeccable pour tout.faut pas allez chercher des trucs ou y en a pas vraiment besoin.
neopolo- 1000 Mega Shock
et tu joues sur tv hd, legeek et moi sommes plutot pvm
je te taquines bien sur, disons je suis ok pour ne pas jouer aux consoles originales, mais c'est toujours autre chose que de jouer à ces memes cores sans des manettes digne de ce nom
autant la neo, je peux jouer avec des stick madcatz TES ou meme modder un stick mais la megadrive, la pce et la sfc ont besoin de manettes spécifiques et entre racheter des rééditions de ces manettes en usb et utiliser des vraies d'origine la différence de prix tient parfois du mouchoir de poche ...
je te taquines bien sur, disons je suis ok pour ne pas jouer aux consoles originales, mais c'est toujours autre chose que de jouer à ces memes cores sans des manettes digne de ce nom
autant la neo, je peux jouer avec des stick madcatz TES ou meme modder un stick mais la megadrive, la pce et la sfc ont besoin de manettes spécifiques et entre racheter des rééditions de ces manettes en usb et utiliser des vraies d'origine la différence de prix tient parfois du mouchoir de poche ...
neopolo a écrit:
kazki- 1000 Mega Shock
Le mister est fait pour etre utiliser avec du matos recent (hdmi/usb),c est ca premiere vocation.
Surtout que pour afficher sur du 15k,certain core ne sont pas vraiment optimiser et faudra faire du fichier ini/config pour avoir qlq chose de potable et en plus selon ecran crt.
J'utilise pas le mister pour me prendre a tete c est sur.
Surtout que pour afficher sur du 15k,certain core ne sont pas vraiment optimiser et faudra faire du fichier ini/config pour avoir qlq chose de potable et en plus selon ecran crt.
J'utilise pas le mister pour me prendre a tete c est sur.
neopolo- 1000 Mega Shock
neopolo- 1000 Mega Shock
Salut polo c’est Xeno crisis sur core Megadrive ?
kazki- 1000 Mega Shock
Et oui fraichement recu dans la nuit.
neopolo- 1000 Mega Shock
il a l'air sympa ce jeu
Hexa- 330 Mega Shock
Il n pas que l air en plus.....j ai aussi recup la rom de tanglewood.....bien sympa aussi.
neopolo- 1000 Mega Shock
c'est vrai 2 petits jeux megadrive de plus sur le Mister ! faudra que je teste ça à l'occasion
Hexa- 330 Mega Shock
Ca a l'air sympa ce Xeno crisis !
Moi ca y est, j'ai enfin reçu ma RAM, à moi la neogeo
Mais j'ai une question: est-ce qu'en mode arcade mvs, les réglages dip switch sont conservés ?
J'ai remarqué que kof98 ne se lance pas en arvade mvs, j'ai l'écran rouge qui me dit que cette cartouche ne peut être utilisée qu'avec du matériel original.... exactement le même pb que sur la multi mvs par darksoft Bon ce qui est étrange c'est que je suis arrivé à le lancer une fois (cf la poto ci-dessous), mais depuis plus rien
Moi ca y est, j'ai enfin reçu ma RAM, à moi la neogeo
Mais j'ai une question: est-ce qu'en mode arcade mvs, les réglages dip switch sont conservés ?
J'ai remarqué que kof98 ne se lance pas en arvade mvs, j'ai l'écran rouge qui me dit que cette cartouche ne peut être utilisée qu'avec du matériel original.... exactement le même pb que sur la multi mvs par darksoft Bon ce qui est étrange c'est que je suis arrivé à le lancer une fois (cf la poto ci-dessous), mais depuis plus rien
tom5151- Nouvelle recrue
ca me la fais sur qlq jeux,me semble,c'est en utilisant l'un des deux bios d'origine.
apres c'est comme si y avais un zonage
peut etre du au set rom darksoft va savoir.
apres c'est comme si y avais un zonage
peut etre du au set rom darksoft va savoir.
neopolo- 1000 Mega Shock
Est-ce qu'il y aurait un tuto pour se faire un HDF (de 8GB ou +) avec ClassicWB (quelles options choisir, quel version de ClassicWB utiliser...) ?
Je suis bien arrivé à installer ClassicWB mais en partant de leur image (System.hdf) qui fait 500MB, et c'est un peu petit.
Et autre question, est-ce normal d'avoir un screen tout petit sur mon LCD ? Le desktop ne peut pas être plus grand ? (j'ai essayé de changer la réolution pour mettre en Super High Res, mais ça devient illisible.
Enfin, dans la config Minimig, je vois partout de mettre 2MB Chip, 24MB Fast. Mais chez moi pour la Fast, ça passe de 8MB à 256MB puis 384MB.
Je suis bien arrivé à installer ClassicWB mais en partant de leur image (System.hdf) qui fait 500MB, et c'est un peu petit.
Et autre question, est-ce normal d'avoir un screen tout petit sur mon LCD ? Le desktop ne peut pas être plus grand ? (j'ai essayé de changer la réolution pour mettre en Super High Res, mais ça devient illisible.
Enfin, dans la config Minimig, je vois partout de mettre 2MB Chip, 24MB Fast. Mais chez moi pour la Fast, ça passe de 8MB à 256MB puis 384MB.
tom5151- Nouvelle recrue
J ai récupéré mon matos pour le mister fpga ce matin, cet aprem j ai pu tout paramétrer, ça fonctionne bien ce matos, j ai pu mettre le wifi facilement avec un dongle recommandé, l auto update m a bien simplifié la vie, j ai installé que les roms pour les cores neo geo, snes, nes, megadrive et pc engine.
Ce truc est bien cool en hdmi, je vois pas grand chose à reprocher, le lag évoqué je ne le ressens pas, content de cette acquisition.
Ce truc est bien cool en hdmi, je vois pas grand chose à reprocher, le lag évoqué je ne le ressens pas, content de cette acquisition.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
pour ma part j'ai reçu tout le matos io board, usb board, cable vga-péritel et sdram 128 sauf le de10 nano pour l'instant, il devrait arriver semaine prochaine
hate de voir ce qu'on peut faire avec, meme si pour la plupart des machines qui tourneront dessus j'ai déjà les consoles d'origine et leurs linkers respectifs
hate de voir ce qu'on peut faire avec, meme si pour la plupart des machines qui tourneront dessus j'ai déjà les consoles d'origine et leurs linkers respectifs
kazki- 1000 Mega Shock
@kazki si tu as les consoles originelles tu pourras nous faire un joli retour comparatif sur les sensations... je suis bien tenté moi aussi par mister Mister
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
tom5151 a écrit:Est-ce qu'il y aurait un tuto pour se faire un HDF (de 8GB ou +) avec ClassicWB (quelles options choisir, quel version de ClassicWB utiliser...) ?
Alors si ça peut t aider vite fait.j utilise la version classicwb full.
La version que ta installé doit être celle avec la prise en charge cg Picassa.
Et tu crée un ou plusieurs HD virtuel avec l ému winuae.
Mais si tu veux mp moi ton mail.je t envoi un fichier HDD virtuel vierge.
En gros faut utiliser 2 HDD.......1 avec os et l autre (pas dépasser 2go) avec ce que tu veux.
Et quand tu crée un os avec classicwb.....y a des fichiers a intégré pour faire fonctionner les whdload aussi.
Au pire je t envoi par courrier postal mes HDD virtuel tout près.
Ça va être dur ce dimanche..........hier j' ai bu des pintes en trop au concert..........
neopolo- 1000 Mega Shock
Concernant le core neo geo je joue avec une manette hori fighting commander version 360/one, je sais pas si c est une impression mais les contrôles me semblent plus réactifs que sur la neo geo d origine.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Oui c est l impression que j' ai aussi.
Et que jouer avec du 8bitdo sans fil pour le moment......
Et que jouer avec du 8bitdo sans fil pour le moment......
neopolo- 1000 Mega Shock
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40