Pépin néogeo AES
+2
nic034
Ryo Sakazaki
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pépin néogeo AES
Bonsoir,
je suis désolé d'embêter pour un problème. Je suis le forum en mode "discret". C'est une néo Aes Jap 3-5 pro pow 3 donc en 9V unibios+rgb fix. Tests croisés câble+péritel+ Psu+Pvm+Catho (sony trinitron)+TvLed+ Néodiag. Les symptômes sont des artefacts vidéos voile sombre sur les 3 supports : Le pvm donnant des résultats les plus satisfaisants. La colorimétrie est juste + aucuns sprites manquants ni déformations. Les 2 Vrams ont étés changées. Un capkit éffectué, encodeur vidéo + quartz remplacés. La console est propre. Si quelqu'un a déjà eut ce pépin, il serait sympathique de se manifester et m'accorder un peu de temps. Merci par avance. P.
je suis désolé d'embêter pour un problème. Je suis le forum en mode "discret". C'est une néo Aes Jap 3-5 pro pow 3 donc en 9V unibios+rgb fix. Tests croisés câble+péritel+ Psu+Pvm+Catho (sony trinitron)+TvLed+ Néodiag. Les symptômes sont des artefacts vidéos voile sombre sur les 3 supports : Le pvm donnant des résultats les plus satisfaisants. La colorimétrie est juste + aucuns sprites manquants ni déformations. Les 2 Vrams ont étés changées. Un capkit éffectué, encodeur vidéo + quartz remplacés. La console est propre. Si quelqu'un a déjà eut ce pépin, il serait sympathique de se manifester et m'accorder un peu de temps. Merci par avance. P.
Pierre- Nouvelle recrue
- Système(s) : Lymphatique
Re: Pépin néogeo AES
hi
faudrais faire une discrete presentation
faudrais faire une discrete presentation
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Et si on te répondait avec autant d'enthousiasme que ta présentation tu dirais quoi ?
Est ce que tu pense sérieusement que les autres membres vont vouloir t'aider quand on voit le peu de temps que tu as utilisé pour faire ta présentation.
Est ce que tu pense sérieusement que les autres membres vont vouloir t'aider quand on voit le peu de temps que tu as utilisé pour faire ta présentation.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Console en marche
Bonsoir,
Oui c'est exact enchanté. Pierre proche de Dijon la quarantaine Collectionneur multi- supports.
Oui c'est exact enchanté. Pierre proche de Dijon la quarantaine Collectionneur multi- supports.
Pierre- Nouvelle recrue
Pierre a écrit:Bonsoir,
T'es un peu loin du lieu de rassemblement, mais je pense que ça va pouvoir se faire
Invité- Invité
Essaye au moins d'écrire ça dans ton topic de présentation.
Bien que tu n'aurais rien écrit cela aurait été pareil.
Moi je lâche l'affaire, bon courage avec ta panne.
Bien que tu n'aurais rien écrit cela aurait été pareil.
Moi je lâche l'affaire, bon courage avec ta panne.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Merci du temps consacré en tout cas. Je n'en veux à personne. C'est la première fois que je m'inscris sur un forum sur internet et je savais d'amblée que ça n'allait pas bien se passer. J'ai toujours été autonome dans mes démarches en temps normal.Merci de tout effacer et bonne soirée encore
Pierre- Nouvelle recrue
Tu crées ton propre problème de toutes pièces en fait et tu pars du principe que ça n'ira pas bien.
Dernière édition par onels4 le Dim 10 Mar 2019 - 21:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Salut Pierre,
Après une petite présentation, peux tu stp nous faire quelques videos et quelques photos du problème ?
Dans l'ordre quand le problème est-il apparu après ou avant les modifications RGB bypass ?
Concernant le RGB Bypass, tu t'en ai occupé personnellement ?
Les modification sont-elles conformes au tutorial ci-dessous ?
http://www.jamma-nation-x.com/jammax/tutorials.html
RGB/Video : May 21 2009 : RGB Bypass Mod for Your AES Board Revision 5 to 7 : Guide Link
As tu utilisé les bonnes valeur de résistances ? les soudures sont-elles propres et vérifiées ?
Il faut savoir que les TV Sony meme en RGB n'aime pas du tout l'absence de condensateur sur les lignes RGB.
As tu testé la chose sur une TV classique (non LCD) via une péritel validé RGB ou une TV LCD avec entrée RGB scart (une vrai entrée RGB par contre)
A mon avis le problème est ailleurs, soudure ou composant HS -> forfait réparation Otaku ici : https://www.otakus-store.net/fr/
Après une petite présentation, peux tu stp nous faire quelques videos et quelques photos du problème ?
Dans l'ordre quand le problème est-il apparu après ou avant les modifications RGB bypass ?
Concernant le RGB Bypass, tu t'en ai occupé personnellement ?
Les modification sont-elles conformes au tutorial ci-dessous ?
http://www.jamma-nation-x.com/jammax/tutorials.html
RGB/Video : May 21 2009 : RGB Bypass Mod for Your AES Board Revision 5 to 7 : Guide Link
The above picture is the back of the AES board right behind the encoder. The above points are the optimum signal points. Simply make the connection using an 82ohm 1/4 watt resistor on the Red, Green and Blue lines. The Sync line doesn't need the resistor.
According to MKL the resistor is need since the pure RGB signals are too bright to display properly on a TV.
As tu utilisé les bonnes valeur de résistances ? les soudures sont-elles propres et vérifiées ?
Il faut savoir que les TV Sony meme en RGB n'aime pas du tout l'absence de condensateur sur les lignes RGB.
As tu testé la chose sur une TV classique (non LCD) via une péritel validé RGB ou une TV LCD avec entrée RGB scart (une vrai entrée RGB par contre)
A mon avis le problème est ailleurs, soudure ou composant HS -> forfait réparation Otaku ici : https://www.otakus-store.net/fr/
nic034- 1000 Mega Shock
Pierre- Nouvelle recrue
Super !
Probleme résolu alors ? =)
Probleme résolu alors ? =)
nic034- 1000 Mega Shock
Oui merci
Oui c'est réglé. Plus qu' à souder avec un peu de colle chaude.
Pierre- Nouvelle recrue
Pierre- Nouvelle recrue
Rassure moi, tu vas pas te desincrire de suite
keneda- 1000 Mega Shock
J'mets dix billets sur une soudaine disparition de Pierre !
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
re;
Pari tenu Le Geek du Manchdi. Je garderai un compte actif. Merci de vous inquiéter. Entre le boulot, le sport.et le reste,... Les deux machines sont opés, les sticks sanwa et homemades, snes pour neogeo sont bons aussi. J' essaierai d' être actif Bonne soirée
Pierre- Nouvelle recrue
Salut Pierre
Ben voilà nickel, je vois que tu sais parler, et peut être comme la tortue (de ton avatar) tu démarres doucement et tu vas monter en puissance :-)
T'a l'air bien calé en bricolage, réparation !
Du coup j'aurais peut être besoin d'aide. On m'a vendu un SLOT blanc consolisé y'a 1 an mais il a un problème. Peut être juste de cable, j'ai pas de son et l'image passe que sur LCD, sur CRT j'ai une image monochrome et dégueulasse. est ce que tu pourrais m'aider ?
Sinon j'aimerais bien connaitre tes jeux préférés sur Neo Geo, ton genre de jeux. tu pourras nous le dire dans ta présentation si tu veux bien.
et t'en fais ps des quelques remarques de uns et des autres ! on a chacun son style ici, et toi le tien. Donc tu as ta place ici à mon avis.
Ben voilà nickel, je vois que tu sais parler, et peut être comme la tortue (de ton avatar) tu démarres doucement et tu vas monter en puissance :-)
T'a l'air bien calé en bricolage, réparation !
Du coup j'aurais peut être besoin d'aide. On m'a vendu un SLOT blanc consolisé y'a 1 an mais il a un problème. Peut être juste de cable, j'ai pas de son et l'image passe que sur LCD, sur CRT j'ai une image monochrome et dégueulasse. est ce que tu pourrais m'aider ?
Sinon j'aimerais bien connaitre tes jeux préférés sur Neo Geo, ton genre de jeux. tu pourras nous le dire dans ta présentation si tu veux bien.
et t'en fais ps des quelques remarques de uns et des autres ! on a chacun son style ici, et toi le tien. Donc tu as ta place ici à mon avis.
Dernière édition par Xorion le Jeu 14 Mar 2019 - 9:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Xorion a écrit:Moi aussi je Kiffe trop son avatar !
À vrai dire, le tiens tabasse bien aussi
Invité- Invité
Hello les gars !
Pierre- Nouvelle recrue
salut,ta reussi a te depatouiller de ton souci?
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Oui très bien, merci de t'en soucier.
Pierre- Nouvelle recrue
le schéma de la carte est déjà plus simplifié que des pcbs d'aracades multi- étages. J'ai la chance d'être assez équipé. Bonjour Xorion au passage. Oui pas de pb au prochain passage, on s'organise tout ça. Vous êtes actifs tôt dites- moi
Pierre- Nouvelle recrue
Poussindor a écrit:Xorion a écrit:Moi aussi je Kiffe trop son avatar !
À vrai dire, le tiens tabasse bien aussi
Ah ben ça c'est ma tête quand je joues à Ghost Pilots
Au fait Pierre, tu connais Ghost Pilots ?
Oui à ton prochain passage chez moi, on se fera une session dessus ! et aussi en profiter pour faire des jeux deux joueurs.
et tu embarqueras mon Slot blanc pour le réparer
Ben oui en fait Pierre et moi, on s'est aperçu qu'on se connait ! enfin je savais pas que Pierre du forum était un ami dans le réel
t'es venu suite à mes recommandations alors ! Merci de bien traiter mon ami
Enfin du coup si les membres savent qu'on est pote, y'en a qui vont pas t'aimer, mais d'autres si
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2