Question Stick d'origine aes.
4 participants
Page 1 sur 1
Question Stick d'origine aes.
Hello,
J'utilise sur mon slot mvs un stick madcatz moddé seimitsu LS-32-01-SS et des boutons PS-14-G.
N'ayant plus touché a un stick aes depuis plus d'une dizaine d'année, je ne me rappelle plus trop du feeling du stick aes.
Ai je fait le bon choix de stick et boutons??sinon en avez à me conseiller, mon but étant de me rapproché le plus du feeling du stick aes.
J'utilise sur mon slot mvs un stick madcatz moddé seimitsu LS-32-01-SS et des boutons PS-14-G.
N'ayant plus touché a un stick aes depuis plus d'une dizaine d'année, je ne me rappelle plus trop du feeling du stick aes.
Ai je fait le bon choix de stick et boutons??sinon en avez à me conseiller, mon but étant de me rapproché le plus du feeling du stick aes.
ShinTok30- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,NGPC
Re: Question Stick d'origine aes.
Côté stick AES, je ne sais pas. Perso, je préfère me rapprocher des sensations Candy Cab plutôt qu'AES.
Concernant les sticks SEIMITSU, je ne fais pas trop la différence avec du SANWA mais pour les boutons, je préfère clairement SANWA. Le mieux est de tester les deux et de choisir ce qui te plait le plus .
EDIT : Si tu veux la sensation AES, achète un stick AES , ce sera quand même plus simple .
Concernant les sticks SEIMITSU, je ne fais pas trop la différence avec du SANWA mais pour les boutons, je préfère clairement SANWA. Le mieux est de tester les deux et de choisir ce qui te plait le plus .
EDIT : Si tu veux la sensation AES, achète un stick AES , ce sera quand même plus simple .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Le Geek du Manchdi a écrit:
Si tu veux la sensation AES, achète un stick AES , ce sera quand même plus simple .
J'y avais pensé mais déjà trop de stick qui s'entassent chez moi (je joue essentiellement aux jeux de fights), je préfère faire avec ce que j'ai déjà avant de mettre la main a la poche.
Perso je trouve que les stick de l'AES se rapprochent vraiment du feeling seimitsu, d'ailleurs j'arrive pas à trouver l'info mais quand on démonte un stick aes on dirait vraiment un stick seimitsu, si quelqu'un peut confirmer. Du coup je dirais que t'as fait le bon choix.
Pour les boutons aussi c'est ce qui se rapproche le plus, mais je ne suis pas un grand fan, du coup +1 le geek
Pour les boutons aussi c'est ce qui se rapproche le plus, mais je ne suis pas un grand fan, du coup +1 le geek
Krebance- Adepte du stick
Krebance a écrit:Perso je trouve que les stick de l'AES se rapprochent vraiment du feeling seimitsu, d'ailleurs j'arrive pas à trouver l'info mais quand on démonte un stick aes on dirait vraiment un stick seimitsu, si quelqu'un peut confirmer. Du coup je dirais que t'as fait le bon choix.
Merci pour l'info je vais donc rester sur ce set up pour mon slot.
J'avais lu quelque part (sur Shoryuken?) que le stick AES était un LS-55 modifié (le LS32 est peut-être court, non?). J'en ai pas sous la main pour vérifier, mais vu la taille, le fonctionnement général des sticks de la marque, et le fait que les gens du Shoryuken forum savent de quoi ils parlent, c'est probablement le cas.
C'est le même stick qui équipait le powerstick MD jap, et on le trouve également dans celui de la NGX, mais avec des microswitches un peu moins agréables. Il doit donc encore être fabriqué/fabriquable.
Pour les boutons... Franchement, dur à dire: le capuchon du bouton est posé directement, et sans gaine, sur le microswitch, ça rend le truc incomparable... Mais pas dans le bon sens, à mon avis. Garde tes Seimitsu
C'est le même stick qui équipait le powerstick MD jap, et on le trouve également dans celui de la NGX, mais avec des microswitches un peu moins agréables. Il doit donc encore être fabriqué/fabriquable.
Pour les boutons... Franchement, dur à dire: le capuchon du bouton est posé directement, et sans gaine, sur le microswitch, ça rend le truc incomparable... Mais pas dans le bon sens, à mon avis. Garde tes Seimitsu
Merci pour les précisions Johnny16Bit