The best Metal slug ever
+26
shyn
Le Geek du Manchdi
brisky
retrofab
neopolo
cyril0108
zouzzz
bobtarma
Darkgriboux
boo
spnzOOO
Johnny16Bit
Babigui
gerard7209
nicolino30
Rlock999
poup
Opera
Joker
Emerson
Ken1976
chachabiloute
Kategohi
SHIN NIHON KIKAKU 1973
TRK
Djottave
30 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
The best Metal slug ever
Bonjour,
j'ai toujours été un amoureux de Metal slug mais je réfléchi sur lequel investir.
Qui peut me dire les différences notoires entre les metal slug 3, X, 4 et 5 sur AES?
Pourquoi le X et-il si côté ?
Pourquoi le 4 beaucoup moins ?
Quelqu'un aurait-t il un historique intéressant à me conter?
Merci
j'ai toujours été un amoureux de Metal slug mais je réfléchi sur lequel investir.
Qui peut me dire les différences notoires entre les metal slug 3, X, 4 et 5 sur AES?
Pourquoi le X et-il si côté ?
Pourquoi le 4 beaucoup moins ?
Quelqu'un aurait-t il un historique intéressant à me conter?
Merci
Djottave- Nouvelle recrue
- Système(s) : NEO GEO AES
Re: The best Metal slug ever
c'est un peu compliquer...........tu aime le slug tu les aime tous..............de toute facon en version aes c'est pas pour les pauvres
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
https://www.neogeokult.com/neo-geo-reviews/metal-slug-x/
Pas mieux. MSX rules them all!
Quant aux prix : tarif dégressif chronologique. Plus le parc d'AES a été "grand", plus il y a eu de Metal Slug de vendus, moins rares ont-ils été, donc moins "chers".
Bien que tous plus ou moins inabordables pour le commun des mortels en originaux AES.
Pas mieux. MSX rules them all!
Quant aux prix : tarif dégressif chronologique. Plus le parc d'AES a été "grand", plus il y a eu de Metal Slug de vendus, moins rares ont-ils été, donc moins "chers".
Bien que tous plus ou moins inabordables pour le commun des mortels en originaux AES.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
TRK a écrit:par contre en MVS ca coute rien
https://www.instagram.com/p/BgACg0PDN09/?taken-by=krystophe_trk
Il me manque le 2 ...
Je ne suis pas sur Insta, sinon je me serais abonné .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Le 3 et le X sont made in SNK et sont justes fantastiques!! Si tu dois n'en avoir qu'un le 3 est juste l'apothéose de la série! Le 4 et le 5 sont un poil en dessous mais restent d'excellents jeux (c'est des slug en même temps!!).
Au niveau finance si tu vises de l'aes il faut des ressources parce que c'est plutôt haut au niveau tarif. Le 3 reste le meilleur compromis finance/plaisir à mon sens.
Reste une série fantastique qui perso me fait rêver. Le premier reste le Graal que je ne pourrais jamais m'offrir, mais c'est aussi ca qui fait rêver!!!
Au niveau finance si tu vises de l'aes il faut des ressources parce que c'est plutôt haut au niveau tarif. Le 3 reste le meilleur compromis finance/plaisir à mon sens.
Reste une série fantastique qui perso me fait rêver. Le premier reste le Graal que je ne pourrais jamais m'offrir, mais c'est aussi ca qui fait rêver!!!
brisky- 1000 Mega Shock
Même avis que brisky
Le 3 c'est le meilleur mais qu'il est dur
Le x est super ost est super
Le slug 1 est très bon
Le slug 5 j'ai.bien aimé mais sa vaut pas les 3 premier épisode
Le slug 4 est bien j'ai pas trop accroché
( le, slug 2 c'est comme le x du coup je le classe en suite du msx)
(Si j'aurais le choix de prendre 2 slug sur aes sa serait le 3 e t. Le x)
À noté pour le slug 3 il. Y a 2 version
Se qui change de mémoire c'est les incision sur l'insert et la notice.
Le 3 c'est le meilleur mais qu'il est dur
Le x est super ost est super
Le slug 1 est très bon
Le slug 5 j'ai.bien aimé mais sa vaut pas les 3 premier épisode
Le slug 4 est bien j'ai pas trop accroché
( le, slug 2 c'est comme le x du coup je le classe en suite du msx)
(Si j'aurais le choix de prendre 2 slug sur aes sa serait le 3 e t. Le x)
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Le meilleur c'est (3) et (x)
Après c'est le 5
Ensuite le 1 et le 2
Après c'est le 4 (qui est très bon aussi)
Après c'est le 5
Ensuite le 1 et le 2
Après c'est le 4 (qui est très bon aussi)
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Pour ma part, il n’y a que les 4 premiers qui comptent : 1 , 2, X et 3.
- 1 = la genèse, donc indispensable (en mvs... bien sûr...)
- 2 = très sympa (les ralentissements ne me dérangent pô)
- X = le meilleur pour moi car j’y retournerai plus facilement qu’avec les autres (meilleur rapport plaisir/difficulté)
- 3 = le summum de SNK, un plaisir pour les yeux... mais sa difficulté et sa durée de vie...
Par contre, démarrer direct avec le X ou le 3 gâcherai le plaisir de découvrir cette serie tellement belle et intéressante.
Il faut simplement les chopper en mvs ( avec phantom si seulement AES) et faire la série dans l’ordre, le plaisir n’en sera que plus total.
- 1 = la genèse, donc indispensable (en mvs... bien sûr...)
- 2 = très sympa (les ralentissements ne me dérangent pô)
- X = le meilleur pour moi car j’y retournerai plus facilement qu’avec les autres (meilleur rapport plaisir/difficulté)
- 3 = le summum de SNK, un plaisir pour les yeux... mais sa difficulté et sa durée de vie...
Par contre, démarrer direct avec le X ou le 3 gâcherai le plaisir de découvrir cette serie tellement belle et intéressante.
Il faut simplement les chopper en mvs ( avec phantom si seulement AES) et faire la série dans l’ordre, le plaisir n’en sera que plus total.
chachabiloute- 1000 Mega Shock
- Système(s) : devine !
Il faut simplement les chopper en mvs ( avec phantom si seulement AES) et faire la série dans l’ordre, le plaisir n’en sera que plus total.[/quote]
C'est clair que dans l'ordre 1, 2, X, 3 tu montes en puissance et l'expérience devient de plus en plus riche!! Après le 1 est exceptionnel dans tous les cas, c'est surtout le 2 qu'il faut faire avant le X car sinon il perd quand même pas mal d'intérêt!
Carrément d'accord pour le mvs beaucoup plus accessible mais un slug dans une collection aes à un petit goût spécial...
C'est clair que dans l'ordre 1, 2, X, 3 tu montes en puissance et l'expérience devient de plus en plus riche!! Après le 1 est exceptionnel dans tous les cas, c'est surtout le 2 qu'il faut faire avant le X car sinon il perd quand même pas mal d'intérêt!
Carrément d'accord pour le mvs beaucoup plus accessible mais un slug dans une collection aes à un petit goût spécial...
brisky- 1000 Mega Shock
Personnellement, ce serait le X, le 3 puis le 1.
Ken1976- Adepte du stick
Mon top : 3,2,1,x et 5. Le 4 je le déteste car il est pas terrible et que c'est un jeu coréen.
C'est vraiment marrant cette série, à l'époque de leur sortie en dehors du Japon personne ne connaissais ou les gens s'en foutaient. Aujourd'hui il est adoré et ultra connu même chez les casu. Ça me fait vraiment rigoler internet.
C'est vraiment marrant cette série, à l'époque de leur sortie en dehors du Japon personne ne connaissais ou les gens s'en foutaient. Aujourd'hui il est adoré et ultra connu même chez les casu. Ça me fait vraiment rigoler internet.
Emerson- 1000 Mega Shock
SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:
SNK, tu parles des First et second run ?
TRK a écrit:le 7 arrive bientôt sur ps4
par contre, uniquement en dématérialisé
shin- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MVSf1b
Juste je ne suis pas d'accord avec ce que certain disent sur le 2 il est assez différent du X si les ralentissements ne vous gènes pas ,je le trouve mieux .Je préfère les zombies au chiens ...
Joker- Nouvelle recrue
j’ai lu je ne sais pas ou que un grosse partie de la rom du X n'est pas utilisé en fait mais est resté a l'etat de "beta" ce qui expliquerait la taille énorme de la cartouche..... alors que le jeu n'est pas bpc plus gros que le 2...
je ne sais pas si qq1 a des info sur ca
je ne sais pas si qq1 a des info sur ca
Pour moi le 3 les surclasse tous pour ces raisons (le x est énorme mais il m'a plus lassé..):
- La diversité des stages/ennemis
- Les chemins alternatifs qui rallongent la durée de vie
- Une des palettes de couleur les plus riches à l'oeil (seul le 5 rivalise je trouve. Le 4 est horriblement gris...)
- Le passage en shoot dans l'espace!
- La putain de montée d'adrénaline, que je ressens toujours au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu, et ce jusqu'au boss final (épique avec la musique )
Pour moi, c'est de loin le meilleur... Je l'ai revendu il y a 10 ans sur AES et je le regrette amèrement . Mais je ne mettrais jamais 1500 balles dans un jeu...
- La diversité des stages/ennemis
- Les chemins alternatifs qui rallongent la durée de vie
- Une des palettes de couleur les plus riches à l'oeil (seul le 5 rivalise je trouve. Le 4 est horriblement gris...)
- Le passage en shoot dans l'espace!
- La putain de montée d'adrénaline, que je ressens toujours au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu, et ce jusqu'au boss final (épique avec la musique )
Pour moi, c'est de loin le meilleur... Je l'ai revendu il y a 10 ans sur AES et je le regrette amèrement . Mais je ne mettrais jamais 1500 balles dans un jeu...
Opera- Adepte du stick
- Système(s) : neo aes et mvs
Joker a écrit:Juste je ne suis pas d'accord avec ce que certain disent sur le 2 il est assez différent du X si les ralentissements ne vous gènes pas ,je le trouve mieux .Je préfère les zombies au chiens ...
C'est vrai mais la BO du X
brisky- 1000 Mega Shock
Il est moins bon certe mais tellement meilleur que beaucoup d'autres jeux!! En plus un metal slug en AES c'est quand même quelque chose! JE suis pas très objectif c'est ma série préférée!
Ah si un MS1 pouvait passer avec un vendeur arrangeant...
Ah si un MS1 pouvait passer avec un vendeur arrangeant...
brisky- 1000 Mega Shock
les 2 derniers niveau de 4 sont excellent,j'aime bien ce jeu,il passe tout creme.
par contre le 3,j'ai du mal sur la fin,je trouve que c'est une corvé..........trop long trop pareil trop tout...........rien que la fin il aurai pu faire un jeu a part
le premier restera un chef oeuvre a mes yeux
neopolo- 1000 Mega Shock
Alors moi mon préféré c'est le 1er suivi du X puis le 3.
Le 1er, même si sa difficulté est plus modérée a une progression bien linéaire, contient déjà plein de détail et a surtout une vraie cohérence et une grosse dose d'humour.
Le X c'est plus le bordel et le challenge est plus relevé, il a pour lui la technique et plus de variété.
Le 3 enfin est assez dur et surtout est assez saoulant sur la fin (me concernant) donc me donne moins envie de m'y replonger malgré le fait qu'il soit le plus abouti techniquement.
Moralité le 1er est celui dans lequel je me replonge le plus souvent et donc à ce titre le meilleur.
Le 1er, même si sa difficulté est plus modérée a une progression bien linéaire, contient déjà plein de détail et a surtout une vraie cohérence et une grosse dose d'humour.
Le X c'est plus le bordel et le challenge est plus relevé, il a pour lui la technique et plus de variété.
Le 3 enfin est assez dur et surtout est assez saoulant sur la fin (me concernant) donc me donne moins envie de m'y replonger malgré le fait qu'il soit le plus abouti techniquement.
Moralité le 1er est celui dans lequel je me replonge le plus souvent et donc à ce titre le meilleur.
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Je suis tout de même étonné de voir que les avis ne sont pas unanimes.
Pour moi il y a un fossé entre le X et les autres.
Ma nostalgie ne doit pas aider !
spnzOOO- 1000 Mega Shock
spnzOOO a écrit:Je suis tout de même étonné de voir que les avis ne sont pas unanimes.
j'ai connu les slug par ordre chronologique donc pas le meme point de vu sur le MSX.......donc le 2 passe devant le x,car a l'epoque le MSX j'avais l'impression de casqué pour une sorte de maj mixé en bien c'est sur mais voila j'avais esperer que snk fasse completement un tout autre jeu..........
neopolo- 1000 Mega Shock
shin a écrit:TRK a écrit:le 7 arrive bientôt sur ps4
par contre, uniquement en dématérialisé
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3