Neo Geo ,La Poste et fin d'année
4 participants
Page 1 sur 1
Neo Geo ,La Poste et fin d'année
Voilà nous sommes très proches de Noël ce qui signifie kdo et d'important flux de colis/courrier pour La Poste.
j'aurai donc voulu savoir si il y a un risque à recevoir un jeu de Neo Geo (égarement, dégât) et si il faut éventuellement tenté d'assurer le coup avec l'envoi recommandé et assuré ?
Question bonus :
ça serais ma première boîte dure ,il y a des risques de casse comme sur les boîtes molles ou c'est dur dur ?
Merci
j'aurai donc voulu savoir si il y a un risque à recevoir un jeu de Neo Geo (égarement, dégât) et si il faut éventuellement tenté d'assurer le coup avec l'envoi recommandé et assuré ?
Question bonus :
ça serais ma première boîte dure ,il y a des risques de casse comme sur les boîtes molles ou c'est dur dur ?
Merci
Targost- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES Jap
Re: Neo Geo ,La Poste et fin d'année
Il y a des légendes urbaines qui disent que vers les périodes de noël il y a plus de risque au niveau des pertes de colis.
Je ne sais pas si cela est vrai ou pas , mais personnellement je te conseillerais de décaler l'envoi de ton colis (si cela est possible) pour un peu plus tard.
Comme on dit "vaut mieux prévenir que guérir".
Concernant les boites dures, elles sont plus résistantes que les boites molles si la cartouche restent à l'intérieur mais niveau extérieur il faut quand même un bel emballage protecteur.
Une fois un vendeur sur ebay m'avait envoyé un jeu en boite dure dans une enveloppe à bulles classique et la boite dure est arrivé cassée sur un des bords.
Oultras pourra te le confirmer avec un Last Blade qu'il a acheté récemment.
Je ne sais pas si cela est vrai ou pas , mais personnellement je te conseillerais de décaler l'envoi de ton colis (si cela est possible) pour un peu plus tard.
Comme on dit "vaut mieux prévenir que guérir".
Concernant les boites dures, elles sont plus résistantes que les boites molles si la cartouche restent à l'intérieur mais niveau extérieur il faut quand même un bel emballage protecteur.
Une fois un vendeur sur ebay m'avait envoyé un jeu en boite dure dans une enveloppe à bulles classique et la boite dure est arrivé cassée sur un des bords.
Oultras pourra te le confirmer avec un Last Blade qu'il a acheté récemment.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
la légende repose sur la notion d’intérimaire
vacances (Noel, été, etc.) la poste recrute un personnel pas toujours formé/motivé/ etc.
Moi le seul vrai probleme que j'ai eu se sont les 15 jours de garde du colis et après il est renvoyé
vacances (Noel, été, etc.) la poste recrute un personnel pas toujours formé/motivé/ etc.
Moi le seul vrai probleme que j'ai eu se sont les 15 jours de garde du colis et après il est renvoyé
neogeocdworld- Combo maker
Tout à fais, c'est juste que je ne voulais pas dénigrer les gens qui travaillent en intérim car ils sont souvent exploités par certains employeurs qui les utilisent vraiment comme des pions.
PS: tu vois que l'on peut être d'accord sur certains point neogeocdworld.
PS: tu vois que l'on peut être d'accord sur certains point neogeocdworld.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Ok merci pour vos réponses !
Si quelqu'un a eu des déboires de colis aux périodes de fêtes qu'il hésite pas à partager.
Si quelqu'un a eu des déboires de colis aux périodes de fêtes qu'il hésite pas à partager.
Targost- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES Jap
Je ne me souviens pas de mauvais trucs m'étant arrivé en cette période mais bon ... Avec la poste, ça peut arriver n'importe quand puis c'est vrai que durant la période de Noël, il y a plus de colis donc plus de manipulation, c'est donc plus dangereux
Perso', quand c'est faisable, je m'arrange toujours pour que mes colis ne se ''balade'' jamais durant un w-e car mes colis qui reste dans un bureau de poste deux jours entier, très peu pour moi
Perso', quand c'est faisable, je m'arrange toujours pour que mes colis ne se ''balade'' jamais durant un w-e car mes colis qui reste dans un bureau de poste deux jours entier, très peu pour moi
Karuga- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Trop >0< !!
ben quand tu commande au USA ou au Japon c'est pas spécialement évident ce genre de calcule
neogeocdworld- Combo maker