Différences entre Garou NeoGeo, DC et PS2
+3
Atro
SHIN NIHON KIKAKU 1973
LeGil
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Différences entre Garou NeoGeo, DC et PS2
Salut,
Je suis en train de me pencher sur les différentes adaptations du jeu mythique Mark Of The Wolves. Beaucoup s'interrogent sur les différences et s'il est rentable d'acheter la version DC qui est nettement moins chère que la version originale sur AES/MVS.
Je possède les trois versions (MVS, version JP sur DC et version JP verbatim sur ps2 ) et je vais tenter de lister les différences majeurs avec votre aide.
Je suis en train de me pencher sur les différentes adaptations du jeu mythique Mark Of The Wolves. Beaucoup s'interrogent sur les différences et s'il est rentable d'acheter la version DC qui est nettement moins chère que la version originale sur AES/MVS.
Je possède les trois versions (MVS, version JP sur DC et version JP verbatim sur ps2 ) et je vais tenter de lister les différences majeurs avec votre aide.
Dernière édition par LeGil le Sam 25 Nov 2017 - 15:23, édité 1 fois
Re: Différences entre Garou NeoGeo, DC et PS2
Pour la version DC, il est déjà à noter que la résolution a été modifiée pour pouvoir afficher tout l'écran contrairement à la version neogeo qui déborde légèrement de chaque côté.
En conséquence, les sprites paraissent plus petits sur la version DC.
(Photos à venir)
En conséquence, les sprites paraissent plus petits sur la version DC.
(Photos à venir)
Super intéressant se dossier cool
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Ah ça m’intéresse ! j'ai la version jap Dreamcast et le jeu Neo geo sur ma 161en1.
pas taper lol mais vu comme ça je préfère le version Dreamcast graphiquement
pas taper lol mais vu comme ça je préfère le version Dreamcast graphiquement
Invité- Invité
@Xorion : je peux déjà te dire que la version sur 161 in 1 est moins bonne que l'originale. Pour le coup, les différences sont assez évidente si on connait bien son perso.
Par exemple, je joue Hotaru et son enchaînement aérien de deux hits (A puis B) n'est pas dispo sur la 161 mais remplacé par un autre de mémoire.
Je m'y pencherai à l'occasion.
Par exemple, je joue Hotaru et son enchaînement aérien de deux hits (A puis B) n'est pas dispo sur la 161 mais remplacé par un autre de mémoire.
La version Playstation 2 n'est pas mauvaise.
Le seul problème avec, c'est que la PS2 le présente en mode Interlaced. Ou t'as un CRT qui te fais de-interlace, ou ça te donne l'effet dégueulasse de flickering.
NEO > PS2 > DC
Le seul problème avec, c'est que la PS2 le présente en mode Interlaced. Ou t'as un CRT qui te fais de-interlace, ou ça te donne l'effet dégueulasse de flickering.
NEO > PS2 > DC
Atro- Combo maker
LeGil a écrit:@Xorion : je peux déjà te dire que la version sur 161 in 1 est moins bonne que l'originale. Pour le coup, les différences sont assez évidente si on connait bien son perso.
Ah bon ?
ben merde alors ! et euh y'a d'autres jeux de la 161in1 ou c'est comme avec MOTW ? genre les Kof ou autre ?
j'en reviens pas :/
Vivement l'AES Fullset d'Atomik alors !
Invité- Invité
Totalement, j'étais dég' quand j'ai reçu ma 161 in 1 et j'ai cherché Garou en MVS dans la foulée.
LeGil a écrit:Totalement, j'étais dég' quand j'ai reçu ma 161 in 1 et j'ai cherché Garou en MVS dans la foulée.
Tu m'étonnes John
Bon les pôtes si vous connaissez d'autres jeux de la 161in1 qui sont pas comme les originaux, n'hésitez pas à le dire. On fera un topic spécial pour ça je pense. Sinon ça va trop polluer celui ci !
Je redonnerai sa chance a MOTW du coup car c'est le seul Fatal Fury que j'aime pas sur Neo Geo. les autres je les adore.
Invité- Invité
LeGil a écrit:@Xorion : je peux déjà te dire que la version sur 161 in 1 est moins bonne que l'originale. Pour le coup, les différences sont assez évidente si on connait bien son perso.
Oui le version de garou sur les xxxin1 est la version prototype et en plus y a qlq glitch ca et la.
Apres graphiquement ca change pas grand chose.
Sur mes plasma pro comme y a l affichag
e de plusieur sources.je pourrai ce soir faire qlq photos des deux version tournant sous le meme ecran.
Ca m occupera lol
Dc sur vga et mvs sur peritel.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Xorion a écrit:LeGil a écrit:Totalement, j'étais dég' quand j'ai reçu ma 161 in 1 et j'ai cherché Garou en MVS dans la foulée.
Tu m'étonnes John
Bon les pôtes si vous connaissez d'autres jeux de la 161in1 qui sont pas comme les originaux, n'hésitez pas à le dire. On fera un topic spécial pour ça je pense. Sinon ça va trop polluer celui ci !
Je redonnerai sa chance a MOTW du coup car c'est le seul Fatal Fury que j'aime pas sur Neo Geo. les autres je les adore.
Il doit pas avoir plus de 5 personnes dans la planete qui aime pas ce jeu
Il envoi du steack.gameplay au petits oignons.le reste pas besoin d en plus que ce qui a ete dis depuis 19ans.
neopolo- 1000 Mega Shock
neopolo- 1000 Mega Shock
Mais comment tu fais ça ?neopolo a écrit:Je vien de mettre en route les version dc (vga) et mvs (rgb) en meme temp et sur meme ecran.
J'ai un plasma 4/3 Pioneer.
Génial cette possibilité de partager son écran !
En dehors de la résolution qui est légèrement différente, il semble que ce soit graphiquement une copie conforme.
En début d'après-midi, je devrais me pencher sur le gameplay de quelques persos et l'input lag.
En dehors de la résolution qui est légèrement différente, il semble que ce soit graphiquement une copie conforme.
En début d'après-midi, je devrais me pencher sur le gameplay de quelques persos et l'input lag.
Suis pas sur que la résolution soit différente, car à voir les photos, on dirait que quand neoPolo active l'écran MVS ou DC, il augmente un peu de taille.
Invité- Invité
Peut-être pas la résolution mais il me semble que la version AES est plus "zoomée" dans le sens où par exemple les barres de vie n'apparaissent pas complètement contrairement à la version DC qui affiche bien tout l'écran.Xorion a écrit:Suis pas sur que la résolution soit différente, car à voir les photos, on dirait que quand neoPolo active l'écran MVS ou DC, il augmente un peu de taille.
zouzzz a écrit:Mais comment tu fais ça ?neopolo a écrit:Je vien de mettre en route les version dc (vga) et mvs (rgb) en meme temp et sur meme ecran.
J'ai un plasma 4/3 Pioneer.
j'ai des panasonic pro plasma 42" en 16/9 avec les entrées video en rack.tu peu avoir 4 sources affichable en meme temp sous differente taille
je les ai payé 50e l'unité y a 3 mois............ca vaut 4000e en 2008. ils etais en etat nickel.et apparament ca tiendrais les 100000h d'apres ce qui ai marquer sur la notice.
je sais pas si tu en ai contant de l'image de ton pdp mais le pana c'est super pour le retro,j'aurai su avant j'aurai pris en plasma depuis longtemp.je connaisai pas la technologie plasma,juste que les tv pese un ane mort.
neopolo- 1000 Mega Shock
Xorion a écrit:Suis pas sur que la résolution soit différente, car à voir les photos, on dirait que quand neoPolo active l'écran MVS ou DC, il augmente un peu de taille.
exacte,c'est l'activation de la source qui m'est plus en valeur,l'image augmente a peine et l'autre source s'assombri.
sinon c'est vraiment la meme resolution.meme cadrage entre les deux machines,j'ai ete surpris que ca soit pareil aussi au vu des differentes qualiter des sources videos.
bizar que les l'affichage credits disparaissent celon le choix de la sources ha ca doit clignoté
neopolo- 1000 Mega Shock
Ouais tout ça m'incite à garder ma version Dreamcast ! vu le prix de MOTW sur neo geo ... en plus je sais pas pourquoi, j'aime tellement moins ce jeu que les autres fatal Fury ! y'a pas la même puissance, et j'aime pas trop les persos ou les décors... c'est fou je trouve AOF3 tellement supérieur ;-)
Invité- Invité
AOF 3 supérieur ?!?Xorion a écrit:Ouais tout ça m'incite à garder ma version Dreamcast ! vu le prix de MOTW sur neo geo ... en plus je sais pas pourquoi, j'aime tellement moins ce jeu que les autres fatal Fury ! y'a pas la même puissance, et j'aime pas trop les persos ou les décors... c'est fou je trouve AOF3 tellement supérieur ;-)
Mon cœur a sauté un battement je crois...
LeGil a écrit:AOF 3 supérieur ?!?Xorion a écrit:Ouais tout ça m'incite à garder ma version Dreamcast ! vu le prix de MOTW sur neo geo ... en plus je sais pas pourquoi, j'aime tellement moins ce jeu que les autres fatal Fury ! y'a pas la même puissance, et j'aime pas trop les persos ou les décors... c'est fou je trouve AOF3 tellement supérieur ;-)
je me doute ;-) mais il est aussi bien animé, persos bien plus charismatiques, décors plus beaux ! des zooms. etc. et gameplay supérieur (pas taper lol)
je sais je dois doit avoir de drôle de gout :
GHOST PILOTS meilleur jeux neo geo
AOF3 > MOTW
ou alors c'est le sondes qui m'ont trop tapées sur le système
Invité- Invité
LeGil a écrit:AOF 3 supérieur ?!?Xorion a écrit:Ouais tout ça m'incite à garder ma version Dreamcast ! vu le prix de MOTW sur neo geo ... en plus je sais pas pourquoi, j'aime tellement moins ce jeu que les autres fatal Fury ! y'a pas la même puissance, et j'aime pas trop les persos ou les décors... c'est fou je trouve AOF3 tellement supérieur ;-)
xorion tu va finir sur un buchet
neopolo- 1000 Mega Shock
ça serait pas la première fois car au temps de l'inquisition, vu le païen que j'étais
nan mais vous lui trouvez quoi à ce MOTW en fait ?
Invité- Invité
Pas mal joué hier soir avec mon Hotaru sur la version NG et la version DC. Aucune différence notée que ce soit dans les possibilités et les timings ; bien que ce soit difficile à évaluer tant les sticks ont une course différente.
Par contre, je note toujours de gros ralentissements sur le stage du train quand je rencontre Terry Bogard. Il semble que ce soit améliorable en mettant les musiques en original plutôt qu'en arrange.
J'ai branché ma neogeo en RGB, de même que ma DC jap et je persiste en affirmant que l'image sur neogeo est plus zoomée et donc rognée que sur DC qui affiche tout l'écran. Je posterai plus tard mes photos.
Par contre, je note toujours de gros ralentissements sur le stage du train quand je rencontre Terry Bogard. Il semble que ce soit améliorable en mettant les musiques en original plutôt qu'en arrange.
J'ai branché ma neogeo en RGB, de même que ma DC jap et je persiste en affirmant que l'image sur neogeo est plus zoomée et donc rognée que sur DC qui affiche tout l'écran. Je posterai plus tard mes photos.
Xorion a écrit:
Que c'est tout simplement une tuerie. Tout y est parfait en termes de réalisation et de gameplay.
Avec du matos très en retard pour 1999, SNK sort un bijou qui rivalise (et j'assume totalement ce propos) avec SF 3.3, considéré comme LA référence du VS 2D.
NoisilySilent- Combo maker
- Système(s) : MV1-FZ, Naomi 2, Chihiro
Page 1 sur 2 • 1, 2