Recoller sticker
5 participants
Page 1 sur 1
Recoller sticker
Salut les fistiniens,
Existe t il une astuce pour recoller un sticker d'un jeu aes décollé partiellement ?
Merci
Pouss
Existe t il une astuce pour recoller un sticker d'un jeu aes décollé partiellement ?
Merci
Pouss
Invité- Invité
Re: Recoller sticker
Essaye avec de la colle uhu
Les colles bâton jaune.
Tu pause un livre une journée ou 2h sur le. Stickers et si tu colle le haut bloque
Contre un mur ou une tranche d'un livre
Ou du Scotch double face pour coller le stickers entièrement
Les colles bâton jaune.
Tu pause un livre une journée ou 2h sur le. Stickers et si tu colle le haut bloque
Contre un mur ou une tranche d'un livre
Ou du Scotch double face pour coller le stickers entièrement
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Pour recoller les stickers de mes jeux MD jap qui ont une fâcheuse tendance à se décoller sur le haut j'utilise un excellent TESA double face transparent 15mm (réf. : 05338).
C'est une pellicule transparente extrêmement fine, collante sur ses deux faces et qui offre un maintien durable et fiable contrairement à la technique du stick UHU que je trouve vraiment pas propre, graissant le papier s'il est fin, avec une tendance à se décoller à moyen terme surtout avec une forte chaleur.
Tu peux trouver ce TESA dans les boutiques d'arts plastiques genre Dalbe ou même Cultura.
C'est entre 5 et 7€ les 10 mètres mais c'est un allié parfaitement fiable et sans bavure.
Je vais aller fouiller dans mes jeux MD, il y a bien une cartouche qui a besoin d'un petit raccord et je vous montre le résultat.
C'est une pellicule transparente extrêmement fine, collante sur ses deux faces et qui offre un maintien durable et fiable contrairement à la technique du stick UHU que je trouve vraiment pas propre, graissant le papier s'il est fin, avec une tendance à se décoller à moyen terme surtout avec une forte chaleur.
Tu peux trouver ce TESA dans les boutiques d'arts plastiques genre Dalbe ou même Cultura.
C'est entre 5 et 7€ les 10 mètres mais c'est un allié parfaitement fiable et sans bavure.
Je vais aller fouiller dans mes jeux MD, il y a bien une cartouche qui a besoin d'un petit raccord et je vous montre le résultat.
Dernière édition par Scrollkidd le Jeu 21 Sep 2017 - 14:46, édité 1 fois
On en profite pour sortir l'Essence F et nettoyer les vilaines traces de colle sur la jaquette :
Merci pour le tuyau, tiens, j'aurais pas pensé que du double face marcherait aussi bien
Beau boulot, c'est propre à l'arrivée, et bien mieux !
Par contre sur une prochaine cartouche, j'aurais passé d'abord côté plastique un petit coton tige légèrement imbibé d'eau écarlate (ou autre) pour dissoudre les restes de colle et virer les saletés : côté plastique ça va, tant pis pour l'autre côté.
Par contre sur une prochaine cartouche, j'aurais passé d'abord côté plastique un petit coton tige légèrement imbibé d'eau écarlate (ou autre) pour dissoudre les restes de colle et virer les saletés : côté plastique ça va, tant pis pour l'autre côté.
Invité- Invité
Johnny16Bit a écrit:Merci pour le tuyau, tiens, j'aurais pas pensé que du double face marcherait aussi bien
C'est vraiment un double face ultra fin, tu ne vois aucune différence d'épaisseur, c'est propre, et surtout ça tient vraiment bien la distance contrairement à de la UHU.
onels4 a écrit:Beau boulot, c'est propre à l'arrivée, et bien mieux !
Dans ce cas la surface était propre, pas besoin de nettoyage, d'ailleurs quand tu as de la colle c'est souvent des résidus de tentatives de recollage à la UHU (au mieux) de précédents propriétaires
Mais si tu dois nettoyer de la colle j'insiste sur l'utilisation exclusive de l'Essence F, absolument inoffensive pour les matières plastiques et papiers.
Il me semble que l'Eau écarlate est un dissolvant un peu trop agressif et peut dégrader les plastiques sous l'effet de frictions avec un tissu (effet de lissage).
Merci pour toutes ces infos Scrollkidd!!
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Est-ce que ca parle à quelqu'un des stickers de cartouches AES en papier et non plastifié ?
Un peu comme une étiquette imprimée, au toucher et à la vue on sent que c'est du papier (je ne sais si je suis assez clair).
Un peu comme une étiquette imprimée, au toucher et à la vue on sent que c'est du papier (je ne sais si je suis assez clair).
Neo Vy- 1000 Mega Shock
Neo Vy a écrit:Est-ce que ca parle à quelqu'un des stickers de cartouches AES en papier et non plastifié ?
T'as un doute sur l'authenticité d'une étiquette?
Sur certains jeux, l'étiquette est d'une qualité différente de la norme - certains jeux ADK notamment (Crossed Swords est le premier exemple qui me vient en tête, mais je crois que c'est le cas aussi pour Ninja Combat).
Faut en dire plus.
Effectivement ca me pose un doute.
Il s'agit d'un World Heroes 2.
Neo Vy- 1000 Mega Shock
Neo Vy a écrit:Effectivement ca me pose un doute.
Bingo: un jeu ADK.
T'en fais pas pour les bords carrés, c'est pour le coup "normal".
Aucune chance que ce soit un convert; bien sûr il est toujours possible qu'il ait été rafistolé (même si c'est beaucoup d'efforts pour un jeu pas très cher), mais si c'était le cas.... Ben ça resterait pas bien grave
T'en fais donc pas.
Merci Johnny, ca me rassure pour le coup
Neo Vy- 1000 Mega Shock
Johnny16Bit a écrit:Neo Vy a écrit:Effectivement ca me pose un doute.
Bingo: un jeu ADK.
T'en fais pas pour les bords carrés, c'est pour le coup "normal".
Aucune chance que ce soit un convert; bien sûr il est toujours possible qu'il ait été rafistolé (même si c'est beaucoup d'efforts pour un jeu pas très cher), mais si c'était le cas.... Ben ça resterait pas bien grave
T'en fais donc pas.
+1 Pour World Heroes 2.
Il y a aussi Crossed Swords par exemple qui a le même type de sticker.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Par curiosité, vous savez à quoi c'est dû?
Neo Vy- 1000 Mega Shock