neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Nouvelles génerations

+12
nic034
Yori
NeoSNKGeo
Platinum
NoisilySilent
maldoror68
Mathieu4d
boo
Omega Kyo
Vinkaiser
Fanfan
Frizen
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Nouvelles génerations - Page 2 Empty Re: Nouvelles génerations

Message  Johnny16Bit Sam 26 Aoû 2017 - 17:38

Pour ce qui est de la partie "jeux de baston" du sujet, je viens d'aller regarder les ventes des principales franchises survivantes sur VGchartz et même si les chiffres sont à relativiser c'est édifiant...

MK 10, 3M exemplaires monde
SF 5, 1M
KoF 14, 0.2M
GG, dans 0.3M sur les révisions cumulées

Combien de "jeunes" ont pu se mettre à Guilty Gear sur current gen, je me demande bien Laughing
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Frizen Sam 26 Aoû 2017 - 19:25

Pareil pour moi et tout ce qui vient avant la Master System, et encore... J'ai une NES et à part Mario 3 (et encore) qu'est-ce que c'est laid!

Quand à Fatal Fury Special je le trouve bien moche. Ces succeseurs sont meilleurs en tout à mon avis. Je ne peux pas dire la même chose de Samurai 2 ou Aof2 qui me font autant halluciner.

C'est bien de savoir que des jeunes de 20 ans sont sur les 128 bits, c'est déjà ça. Ce qui me prouve que la plupart des jeunes ne vont pas collectionner une vieillerie comme la neo geo (sauf, peut-être, les jeux les moins chers, et encore), ni la play1, ni la 64, ni la saturn, et que tout au plus ils se tourneront vers play 2 ou dreamcast, ce qui n'est pas sûr non plus quand ils trouvent les mêmes jeux sur steam ou autres.

Enfin, je suis presque sûr que la hausse brutae des prix sur aes depuis presque une décennie correspond pîle à que ceux qui l'avons désirée étant petits avons l'âge et les moyens de l'acheter maintenant.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 26 Aoû 2017 - 21:31

mortal kombat est revenue en force avec le mk9 , sur ps3 et xbox 360 et lui de la ps4 et xboxone

la neogeo c ' est vraiment une console de vs fighting , si ont est fan de se type de jeu il la faut absolument mais vus le prix des jeux sa refroidi ,après je pense que dans les années a venir il va avoir comme un ras le bol des prix et moins en moins de vente au prix pratiqué de nos jours et de moins en moins de personne interaissé par la rolls des console
et de moins en moins de vente et de demande donc les prix chuteront , tout as une fin ont a plus 15 ans 20 ans  Crying or Very sad
nous les passionné de jeu d ' arcade et vieux pixel

par contre tout se qui est ps2 xbox game cube et voir ps3 xbox360 et wii sa risque d ' explosé niveaux tarif ,
il a déjà des jeux qui commence a vouloir assez cher , toute les générations qui arrive , pour eux sa sera
carrément dépassé la mega drive , snes , ( et la neogeo et pc engine par exemple ) il faut aussi avoué
que quand je joue a quelque jeux sa a vachement mal vieillie exemple mK1 sur mega drive snes alors que
je trouve le 1er sur arcade il a  vraiment une auras particulière sa me refait pensé a tout c ' est bon veut film que
je regardais ado ( comme par exemple jack burton  , les film de jcvd ect.... et de super souvenir )

( le jours ou un call of duty vaudra plus cher qu 'un jeu neogeo c ' est peut etre pour demain lol mais qui c ' est seule les années nous le diras et puis le retro gamming est vraiment a la mode c ' est dernier temps sa passera , )

après il faut dire que avec tout la nouvelle avancé technique ont peut tout émulé a la perfection ou presque ,
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre

Message  Frizen Dim 27 Aoû 2017 - 8:46

Je te rejoins tout à fait.

Tout a une fin, en effet, nous sommes proches de la quarantaine, certains l'ont déjà dépassée depuis belle lurette, continuerons-nous à payer ces sommes quand nous aurons des petits enfants (qui, probablement, s'en moqueront royalement de nos dinosaures de consoles) à 50-60 berges?

Déjà les enfants et les plus jeunes peuvent s'amuser sur neo geo et autres, mais je doute qu'il franchisse le pas et payent un jour 1000 euros un jeu. C'est une autre génération. COmme tu as dit, tout peut-être émulé. Pour nous ce n'est pas la même chose mais pour quelqu'un qui n'a connu que les PC's et est né après internet... C'est vrai que maintenant on peut acheter une play 2 avec 40 jeux pour rien du tout, un peu comme il y a 15 ans l'on pouvait acheter une aes avec 20 jeux pour 120 euros. Mais c'est justement à cause des émulateurs, de steam et autres que je doute qu'un tel engouement ait lieu. Mon neveu n'achètere jamais une gamecube pour jouer à Resident 4, son jeu fétiche, qu'il a sur Steam depuis longtemps.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Johnny16Bit Dim 27 Aoû 2017 - 10:49

Je suis pas convaincu que les 128bits + auront le même engouement que les 8/16/32...

La génération 8/16/32 correspond à une période technique (2D) et esthétique (les 80/90's!) qui garde son charme malgré l'obsolescence, mais surtout aussi à une période ludique. C'est des types de jeux (shoots, beat them up, versus), à un moment bien précis de leur évolution (et surtout avant qu'il n'y en ait de moins en moins), où la durée de vie se fait sur la répétition et la persévérance plutôt que sur la longueur du parcours.

Les générations suivantes... Ca ressemble déjà fortement à ce qu'il y a sur le marché actuellement, mais en moins beau. Est-ce que plus tard on s'arrachera des trucs "comme maintenant mais en moins beau" (surtout de la 3D de la période pré-HD)? Si le retro actuel est populaire comme il l'est c'est aussi parce que c'est "moins beau, mais vachement pas comme maintenant". Quant aux quantités écoulées, on est tellement pas sur les même chiffres que j'ai du mal à imaginer des GTA 5 partir à 1000 boules.

En ajoutant à ça que le djeun's actuel est élevé dans le démat' - et que c'est une culture - et moi j'y crois pas des masses à l'explosion du retro 128bits+. Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que ceux qui collectionnent PS2 et Dreamcast sont un peu les mêmes que ceux qui collectionnent les générations précédentes.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Message  CDZ Dim 27 Aoû 2017 - 11:42

Oui d'un côté ceux qui veulent la dernière sortie et de l'autre ceux qui se disent : "excellent cette console est en fin de vie elle a fait ses preuves, y a un beau choix de jeu sur le marché de l'occaz, je vais pouvoir l'acheter à présent".
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc

Message  Frizen Dim 27 Aoû 2017 - 12:20

Johnny16Bit a écrit:Je suis pas convaincu que les 128bits + auront le même engouement que les 8/16/32...

La génération 8/16/32 correspond à une période technique (2D) et esthétique (les 80/90's!) qui garde son charme malgré l'obsolescence, mais surtout aussi à une période ludique. C'est des types de jeux (shoots, beat them up, versus), à un moment bien précis de leur évolution (et surtout avant qu'il n'y en ait de moins en moins), où la durée de vie se fait sur la répétition et la persévérance plutôt que sur la longueur du parcours.

Les générations suivantes... Ca ressemble déjà fortement à ce qu'il y a sur le marché actuellement, mais en moins beau. Est-ce que plus tard on s'arrachera des trucs "comme maintenant mais en moins beau" (surtout de la 3D de la période pré-HD)? Si le retro actuel est populaire comme il l'est c'est aussi parce que c'est "moins beau, mais vachement pas comme maintenant". Quant aux quantités écoulées, on est tellement pas sur les même chiffres que j'ai du mal à imaginer des GTA 5 partir à 1000 boules.

En ajoutant à ça que le djeun's actuel est élevé dans le démat' - et que c'est une culture - et moi j'y crois pas des masses à l'explosion du retro 128bits+. Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que ceux qui collectionnent PS2 et Dreamcast sont un peu les mêmes que ceux qui collectionnent les générations précédentes.

Je suis tout à fait d'accord. C'est vrai que les jeux de cette époque étaient particuliers pour les raisons que tu cites mais qu'ensuite c'est ce qui se fait maintenant en beaucoup mieux. Je vois, également, assez improbable qu'un GTA ou n'importe quel jeu 3D produit à des millions d'exemplaires (le marché des Jeux vidéo bouge beaucoup plus d'argent que le cinéma maintenant, alors qu'il était marginal il y a 25-30 ans) partir pour des sommes astronomiques. Et puis c'est vrai que les jeunes n'ont pas envie de s'encombrer de quoi que ce soit.

Je pense que le marché retro neo geo, snes et autres à encore des années à vivre et les prix vont encore augmenter, il y a encore des "vieux" qui s'y joignent, mais quand je vois l'état physique de quelqu'uns de ces vieux et les jeunes qui, pour la plupart, ne suivent pas, je suis convaincu qu'il ne sera certainement pas éternel.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Lun 28 Aoû 2017 - 14:39

il y a aussi un élément à prendre en compte c 'est le nombre d 'exemplaire de chaque jeu
en dessous des 32bits ,le marchés des consoles restaient marginales car considéré comme destiné "aux enfants" et du fait qu'il n y avait pas internet pour se renseigner,peu de pubs ,donc moins de productions moins de ventes etc..
a partir de la ps1 tout a changé.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2