A propos du forum
+57
lbontron
Ninjastorm
maldoror68
AbaShanti
hell nico
hugobeaugosse
KAMID88
Manimal
Terry_b
azel
salgueiro
ZE NEO GEEK
tiger007fr
raditz
YESMAN
Kitanosan12
ASTYN FUSION SNK
Pupov57
Marco Pagoto
toma
jpwizard
jujuthesniper
noodles
pandoff
IORI77
Vidok
jul80450
Daffyduck
black templar
Richter
Joe Musashi
Jakan
Karuga
oultras
will62
Redemslug
manu260
Max 330
CDZ
Targost
NeoNathan
ledada666
neogeocdworld
Sigmax
JOE
bouboualex625
bobi
icarus
HKCisONLINE
Labrioche
E-pan
dudule
t-birds59
jumpman
Cardi
Neosebb
Ryo Sakazaki
61 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: A propos du forum
Je pense qu'un changement concernant les nouveaux membres pourrait être envisager.
Car depuis quelques temps je constate que des membres s'inscrivent et ne poste jamais malgré qu'ils passent souvent sur le forum.
Une seule raison pour moi la section Petites Annonces.
Donc est ce que vous pensez que ce serait bien de leur supprimer la possibilité d'envoyer des messages pour contacter les gens en MP (pour leur acheter quelque chose) tant qu'ils n'ont pas atteint le cota de 30 messages,
Cette suppression ne saurait que provisoire bien sur le temps qu'ils aient atteint leur quota de messages.
Qu'en pensez vous, j'attends vos avis positifs et négatifs.
Car depuis quelques temps je constate que des membres s'inscrivent et ne poste jamais malgré qu'ils passent souvent sur le forum.
Donc est ce que vous pensez que ce serait bien de leur supprimer la possibilité d'envoyer des messages pour contacter les gens en MP (pour leur acheter quelque chose) tant qu'ils n'ont pas atteint le cota de 30 messages,
Cette suppression ne saurait que provisoire bien sur le temps qu'ils aient atteint leur quota de messages.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Avis positif pour ma part, mais je pensais que c'était déjà le cas en fait
Joe Musashi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
on ne peu pas simplement cacher la section PA avant un certain nombre de post ?
black templar- Combo maker
- Système(s) : AES/MVS
black templar a écrit:on ne peu pas simplement cacher la section PA avant un certain nombre de post ?
Non car ça rend le fofo bien attractif qd même.
Moi je mettrais même un peu plus que 30...
Invité- Invité
theWave a écrit:black templar a écrit:on ne peu pas simplement cacher la section PA avant un certain nombre de post ?
1000 ?
theWave a écrit:black templar a écrit:on ne peu pas simplement cacher la section PA avant un certain nombre de post ?
ben si c'est attractif pour certains à causes des pa,je pense qu'on peut s'en passer de ceux là!
moi je serais comme blacktemplar:impossibilité de visiter la section pa et comme ça plus aucun problème!
plus ça va plus je me dis qu'il faudrait 100 mess!
Invité- Invité
je serais d'avis favorable a cette nouvelle regle qui n'autorise pas les nouveaux membres a envoyer des messges privés si ils n'ont pas participés activement au forum mais dans ces cas la il faudrait ouvrir un nouveau topic corespondant aux litiges (pour palier au cas ou certain nouveaux manipuleraient mal paypal, auraient des incidents de paiements...).
Je suis d'avis également a ne pas autorisés les messages privés si les 30 messages sont non productifs au forum (style "slt ca va, quoi de neuf les gars...) il faudrait expliquer dans le reglement que les 30 messages doivent participer au bon déroulement du forum et ne doivent pas etre ecri juste pour deverouiller les mp.
Je suis d'avis également a ne pas autorisés les messages privés si les 30 messages sont non productifs au forum (style "slt ca va, quoi de neuf les gars...) il faudrait expliquer dans le reglement que les 30 messages doivent participer au bon déroulement du forum et ne doivent pas etre ecri juste pour deverouiller les mp.
ASTYN FUSION SNK- Visiteur confirmé
- Système(s) : neo geo cd jap, aes jap, slot
Je ne pense pas être le mieux placé pour donner mon avis puisque je suis encore relativement nouveau sur le forum.
Néanmoins, il est vrai que la section p.a. devrait être au service des utilisateurs récurrent du forum et non tout le monde... Généralement, si tu vends un objet, tu préfères faire plaisirs en premier aux membres du forum sur lequel tu te trouves (si bien sûr une personne est intéressée) et pas aux gens qui ne s'inscrivent que pour avoir une source supp. de petites annonces...
Néanmoins, il est vrai que la section p.a. devrait être au service des utilisateurs récurrent du forum et non tout le monde... Généralement, si tu vends un objet, tu préfères faire plaisirs en premier aux membres du forum sur lequel tu te trouves (si bien sûr une personne est intéressée) et pas aux gens qui ne s'inscrivent que pour avoir une source supp. de petites annonces...
Pupov57- Adepte du stick
- Système(s) : AES, SNES, Wii, NGC, DS, PS2 e
ASTYN FUSION SNK a écrit:
ça, ça me paraît compliqué à mettre en oeuvre de manière automatique.
Joe Musashi a écrit:ASTYN FUSION SNK a écrit:
Paye ton algorithme de ouf pour programmer un truc pareil !
Pupov57- Adepte du stick
- Système(s) : AES, SNES, Wii, NGC, DS, PS2 e
Pupov57 a écrit:Joe Musashi a écrit:ASTYN FUSION SNK a écrit:
Paye ton algorithme de ouf pour programmer un truc pareil !
faudrait carrément développer une IA suffisamment balèze pour juger si un post est productif ou non
Lol c était juste une idée les amis
ASTYN FUSION SNK a écrit:Lol c était juste une idée les amis
/IA activated
bah c'était pas très productif
Pupov57 a écrit:Je ne pense pas être le mieux placé pour donner mon avis puisque je suis encore relativement nouveau sur le forum.
Entièrement d'accord !
Sinon, 30 ou 50 messages devraient suffire pour montrer sa bonne foi ! Il ne faut pas non plus verser dans le côté obscur de la force, en se renfermant sur nous-mêmes et en imposant des règles trop contraignantes aux "nouveaux".
Par ailleurs, effectivement, un bon nombre de nouveaux qui postent peu doivent venir pour les PA, mais ce n'est peut-être pas le cas de 100% des gens : il y a les timides, les faineants, les gens qui n'osent pas écrire car ils ont peur du jugement des autres sur leurs idées, leur inexpérience, leur orthographe, etc, ...la liste est longue finalement !
manu260- 1000 Mega Shock
- Système(s) : NEO GEO AES
Joe Musashi a écrit:ASTYN FUSION SNK a écrit:Lol c était juste une idée les amis
/IA activated
bah c'était pas très productif
Pas très productif ? OK.
ça, ça me paraît compliqué à mettre en oeuvre de manière automatique.[/quote]
pas de façon automatique mais manuelle,il n'y a pas 500 utilisateurs donc ryo pourrait y remédier
sinon,c'est inscrit en bas des "ptites annonces" qu'il faut 30 mess
pourquoi se prendre la tete:impossibilité d'acceder aux annonces tant que les conditions ne sont pas remplies(conditions à déterminer)
Invité- Invité
cypher a écrit:
pas de façon automatique mais manuelle,il n'y a pas 500 utilisateurs donc ryo pourrait y remédier
sinon,c'est inscrit en bas des "ptites annonces" qu'il faut 30 mess
pourquoi se prendre la tete:impossibilité d'acceder aux annonces tant que les conditions ne sont pas remplies(conditions à déterminer)[/quote]
tout simplement parce qu'il n'y a pas de règle concernant les MP.
Je pense qu'il faudrait mettre le minimum requis pour envoyé des MP au même niveau que celui pour répondre aux annonces, càd 30 messages.
Ca fait un topic de présentation, avec quelques réponse aux obscurs questions de gladiateur ou autre fistinière, et l participation à quelques sujets.
de l'anus frais pour la fistinière
c'est tout ce que j'ai à dire
// Ryo, il faudrait le même émotion sortant mais inversé, c'est à dire une porte qui s'ouvre avec un smiley barbu en slip qui rentre
comment y'aurait des retournements de situation BIMBIM tralala chaa katakak avec enchainement WOWO zizipluff smarlateub //
(smiley barbu en slip qui rentre par la porte)
est ce que quelqu'un à vu mes accroches tétons ???
bref, ça n'a rien avoir avec le sujet,
30 messages pour avoir acces aux PA, c'est juste mais c'est déja ça
pour ceux qui posent des questions sur pourquoi ils n'ont pas accès aux PA, alors que c'est indiqué
je propose que même arrivé à 30 messages pour ces membres, qu'ils n'obtiennent l'accès aux PA que par succès à la résolution d'une équation diophantienne
que quelqu'un s'avance et me fouette jusqu'au sang SVP !
c'est tout ce que j'ai à dire
// Ryo, il faudrait le même émotion sortant mais inversé, c'est à dire une porte qui s'ouvre avec un smiley barbu en slip qui rentre
comment y'aurait des retournements de situation BIMBIM tralala chaa katakak avec enchainement WOWO zizipluff smarlateub //
(smiley barbu en slip qui rentre par la porte)
est ce que quelqu'un à vu mes accroches tétons ???
bref, ça n'a rien avoir avec le sujet,
30 messages pour avoir acces aux PA, c'est juste mais c'est déja ça
pour ceux qui posent des questions sur pourquoi ils n'ont pas accès aux PA, alors que c'est indiqué
je propose que même arrivé à 30 messages pour ces membres, qu'ils n'obtiennent l'accès aux PA que par succès à la résolution d'une équation diophantienne
que quelqu'un s'avance et me fouette jusqu'au sang SVP !
Invité- Invité
Sur bien des forums, les PA sont inactives avant un certain nombre de post, et ça marche plutot bien.
Je pense que 100 post serais jouable. C'est pas impossible atteindre, ni trop facile a base de "bienvenue" a chaque nouveau, et flood dans le "couloir". Apres, si Ryo trouve qu'un membre par un seul post (tuto, dossier ...), a contribué grandement au forum et mérite de ce fait un accès anticipé, c'est a lui de voir au cas par cas. Car là aussi c'est bien gentil de donner son avis genre "sayboôôô" a la nouvelle acquisition de bidule, ou "moi, mon jeu préféré c'est call of kurby sur ma Neo Nes" ... Au moins, ça prouve que l'on suit le fofo, ça le rend vivant, et c'est important, cela dit ça ne le rend pas plus attractif. Il faut les deux pour que la communauté tourne. Pour finir, c'est bien beau de vouloir rendre les PA plus fermées, que l'on fasse du bizz entre nous, tout ça mais, si c'est pour vendre ses jeux "a la cote" je ne vois pas l'intéret, autant les fourguer au premier venu sur Gamopat. Sans compter que bien souvent on peu lire au bas de l'annonce "posté sur plusieurs forum", qui eux ne sont pas fermé. Bref, pour moi, soit on rend la chose communautaire, par des passionnés et pour passionnés, soit on va sur LBC. Je veux dire, j'ai pus accéder a certaines pièces justement par ce que j'avais gagné la confiance de certains membres d'autres forums, et quand je dis accéder, je veux dire qu'on a bien voulu me proposer des pièces rare, mais aussi qu'on me les a vendues a des tarif inférieurs a la "cote", et Dieu sais que je déteste ce mot dans le rétrogaming. Du coup quand j'ai des trucs a fourguer je m'arrange pour ne pas tapper sur le tarif, et ce par ce que je sais que le gars qui me le prend ne va pas maltraiter mon item, et lui donnera une place de choix dans sa collection sans penser a l'inflation qu'il pourra en tirer plus tard.
Mod pavé OFF
PS faire tres attention aux gents qui n'utilisent pas la touche "éditer" aussi ....
Je pense que 100 post serais jouable. C'est pas impossible atteindre, ni trop facile a base de "bienvenue" a chaque nouveau, et flood dans le "couloir". Apres, si Ryo trouve qu'un membre par un seul post (tuto, dossier ...), a contribué grandement au forum et mérite de ce fait un accès anticipé, c'est a lui de voir au cas par cas. Car là aussi c'est bien gentil de donner son avis genre "sayboôôô" a la nouvelle acquisition de bidule, ou "moi, mon jeu préféré c'est call of kurby sur ma Neo Nes" ... Au moins, ça prouve que l'on suit le fofo, ça le rend vivant, et c'est important, cela dit ça ne le rend pas plus attractif. Il faut les deux pour que la communauté tourne. Pour finir, c'est bien beau de vouloir rendre les PA plus fermées, que l'on fasse du bizz entre nous, tout ça mais, si c'est pour vendre ses jeux "a la cote" je ne vois pas l'intéret, autant les fourguer au premier venu sur Gamopat. Sans compter que bien souvent on peu lire au bas de l'annonce "posté sur plusieurs forum", qui eux ne sont pas fermé. Bref, pour moi, soit on rend la chose communautaire, par des passionnés et pour passionnés, soit on va sur LBC. Je veux dire, j'ai pus accéder a certaines pièces justement par ce que j'avais gagné la confiance de certains membres d'autres forums, et quand je dis accéder, je veux dire qu'on a bien voulu me proposer des pièces rare, mais aussi qu'on me les a vendues a des tarif inférieurs a la "cote", et Dieu sais que je déteste ce mot dans le rétrogaming. Du coup quand j'ai des trucs a fourguer je m'arrange pour ne pas tapper sur le tarif, et ce par ce que je sais que le gars qui me le prend ne va pas maltraiter mon item, et lui donnera une place de choix dans sa collection sans penser a l'inflation qu'il pourra en tirer plus tard.
Mod pavé OFF
PS faire tres attention aux gents qui n'utilisent pas la touche "éditer" aussi ....
sérieux Black, tu veux pas redire la même chose que tu viens de dire…mais en me fouettant ?
EDIT/ désolé à tous mais j'ai du mal à être sérieux au quotidien…je suis en apesanteur
black, pourquoi faire attention à ceux qui n'utilisent pas la touche éditer ?
EDIT/ désolé à tous mais j'ai du mal à être sérieux au quotidien…je suis en apesanteur
Invité- Invité
Sanjuro a écrit:sérieux Black, tu veux pas redire la même chose que tu viens de dire…mais en me fouettant ?
désolé j'ai oublié mon martifouet a ma dernière soirée "tallon aiguille", on était tous en bas résille, il y avait Juan Carlos et ses boules de pétanque, et .... oups pardon ...
sinon, la touche "edit" sert non seulement a rendre le topic plus lisible, mais aussi dans notre cas, a ne pas comptabiliser chaque phrase , comme un nouveau post. sinon a ce compte, rien que dans une présentation on peu avoir son cota pour les PA.
Bon après avoir lu vos réponses, je pense que bloquer la possibilité d'envoyer des MPs (tant qu'ils n'ont pas 30 messages) pour les nouveaux membres serait une bonne idée non ?
Si ceux-ci sont motivés pour faire partie de la communauté Neo-Geo ils viendront poster sur le forum.
Si ceux-ci sont motivés pour faire partie de la communauté Neo-Geo ils viendront poster sur le forum.
Ryo Sakazaki- Admin
Ryo Sakazaki a écrit:Je pense qu'un changement concernant les nouveaux membres pourrait être envisager.
Salut à tous ! Pour ma part, je passe minimum une fois par jour sur le forum mais je ne poste que très rarement ! Les PA je dis pas que je ne m'en servirais jamais mais ce n'est pas du tout ce qui a motivé mon inscription ! Le truc c'est que quand j'arrive sur la page d'accueil du forum, je consulte souvent les "derniers sujets" car les liens sont facilement accessibles (à droite de la page, vous voyez de quoi je parle ?) ! Du coup comme il y a toujours 1 ou 2 liens vers des petites annonces et bien je vais les consulter ! Ce qui me dérange c'est juste le jugement arbitraire que peut avoir un administrateur sur la manière qu'à un utilisateur de naviguer sur le forum ! Je veux dire par là que si Ryo regarde tous les sujets que je consulte (d'ailleurs je sais même pas si un admnistateur de forum peut faire ça car j'y connais rien) il peut se dire que comme je vais régulièrement sur les PA et que je poste très peu; c'est juste les PA qui ont motivé mon inscription ...c'est juste ça que je trouve regrettable !
Après pour ce qui est du nombre de messages minimum à poster sur le forum avant de pouvoir accéder au PA je suis pour ! Pour bloquer les MP c'est pareil, ça ne me dérange pas ! Quand même 30 messages c'est vraiment pas la mort !
Ironie du sort je viens de m'apercevoir qu'avec ce message j'aurais atteint le quota ! À moi les petites annonces !
Hors sujet : ça me fait penser que j'ai un post / wip à clôturer ! Me manque plus qu'à écrire un peu et à faire quelques photos et je mets tous ça en ligne (Wip fabrication stick arcade)!
Kitanosan12- Visiteur confirmé
Ryo Sakazaki a écrit:Bon après avoir lu vos réponses, je pense que bloquer la possibilité d'envoyer des MPs (tant qu'ils n'ont pas 30 messages) pour les nouveaux membres serait une bonne idée non ?
perso,je trouve ça cruel:le mec peut voir les annonces mais ne peut rien faire!
pourquoi ne pas bloquer directement les pa? ce n'est pas la mort que d'attendre 30 posts pour y accéder?
Invité- Invité
Kitanosan12 a écrit:Salut à tous ! Pour ma part, je passe minimum une fois par jour sur le forum mais je ne poste que très rarement !
On ne force pas les membres à poster (et fort heureusement), chacun est libre de venir consulter le forum comme il le ferait en lisant un livre si il allait dans une bibliothèque.
Kitanosan12 a écrit:
Les PA je dis pas que je ne m'en servirais jamais mais ce n'est pas du tout ce qui a motivé mon inscription ! Le truc c'est que quand j'arrive sur la page d'accueil du forum, je consulte souvent les "derniers sujets" car les liens sont facilement accessibles (à droite de la page, vous voyez de quoi je parle ?) ! Du coup comme il y a toujours 1 ou 2 liens vers des petites annonces et bien je vais les consulter !
Comme tous forums la section Petites Annonces est une chose intéressante et qui permet de vendre ou d'acheter entre membres à des prix souvent plus intéressant qu'ebay ou le bon coin.
Par contre j'estime que ces bonnes affaires sont réservés aux membres participant de près ou de loin à la vie du forum et non pas à des rapaces.
Après ce n'est pas parce que tu n'as posté que 30 messages que tu ne participes pas, une personne sympa se sent rapidement avec très peu de messages.
Kitanosan12 a écrit:
Ce qui me dérange c'est juste le jugement arbitraire que peut avoir un administrateur sur la manière qu'à un utilisateur de naviguer sur le forum ! Je veux dire par là que si Ryo regarde tous les sujets que je consulte (d'ailleurs je sais même pas si un admnistateur de forum peut faire ça car j'y connais rien) il peut se dire que comme je vais régulièrement sur les PA et que je poste très peu; c'est juste les PA qui ont motivé mon inscription ...c'est juste ça que je trouve regrettable !
En tant qu'administrateur je peux effectivement voir quel topic vous consulter, c'est grâce à cette fonction que j'ai souvent vu des pseudos avec 0 messages se trouvant dans la section petites annonces.
Si je vois un membre avec 0 message qui se trouve dans la section Petites Annonces je lui envoi un message pour lui demander si il y a un problème quelconque car il n'a pas réalisé son topic de présentation (obligatoire sous les 5 jours).
Quand je vois qu'ils ne répondent pas alors qu'ils lisent les messages que je leur envoie, c'est compte supprimé dans la foulée.
Ryo Sakazaki- Admin
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40