Help pour passer de 3 à 6 boutons!!
4 participants
Page 1 sur 1
Help pour passer de 3 à 6 boutons!!
Bonjour à tous, cela fait un moment que je cherche une solution à mon problème mais en parcourant les forums et les topics je n'ai pas eu de réponse suffisamment claire.
Voilà mon soucis et je fais appel à vos connaissances et à votre sympathie pour m'aider.
J'ai acheté une borne WDK eurogame à rénover. Au final en faisant des réglages et en rebranchant deux ou trois fils tout fonctionne. J'ai rajouter un slot mvs FZ avec une cartouche 161 in 1 et ça roule. Le truc c'est que je souhaite passer d'un panel 3 boutons +1 pour start à 6 boutons + 1 pour start par joueur.
Je vois tout à fait comment refaire tout le cablage mais ce qui pose soucis c'est que je pense que ma borne avec la carte WDK 87 00 ne semble pas pouvoir accueillir plus de 3 boutons par joueurs. J'ai lu des choses diverses comme brancher les nouveaux boutons sur le jamma directement, d'autres personnes le déconseille. Puis-je tout passer sur mon supergun smallcab deluxe que j'avais auparavant, et ce même le moniteur d'origine? Puis-je raccorder seulement les boutons sur le supergun et laisser tout le reste sur la carte de la borne?
Je suis un peu perdu, merci pour vos éclaircissements.
Encore une fois je m'excuse si vous avez déjà traité de cela sur le forum mais je n'ai rien trouvé.
Voilà mon soucis et je fais appel à vos connaissances et à votre sympathie pour m'aider.
J'ai acheté une borne WDK eurogame à rénover. Au final en faisant des réglages et en rebranchant deux ou trois fils tout fonctionne. J'ai rajouter un slot mvs FZ avec une cartouche 161 in 1 et ça roule. Le truc c'est que je souhaite passer d'un panel 3 boutons +1 pour start à 6 boutons + 1 pour start par joueur.
Je vois tout à fait comment refaire tout le cablage mais ce qui pose soucis c'est que je pense que ma borne avec la carte WDK 87 00 ne semble pas pouvoir accueillir plus de 3 boutons par joueurs. J'ai lu des choses diverses comme brancher les nouveaux boutons sur le jamma directement, d'autres personnes le déconseille. Puis-je tout passer sur mon supergun smallcab deluxe que j'avais auparavant, et ce même le moniteur d'origine? Puis-je raccorder seulement les boutons sur le supergun et laisser tout le reste sur la carte de la borne?
Encore une fois je m'excuse si vous avez déjà traité de cela sur le forum mais je n'ai rien trouvé.
hugobeaugosse- Adepte du stick
- Système(s) : MVS
Re: Help pour passer de 3 à 6 boutons!!
hugobeaugosse a écrit:Je vois tout à fait comment refaire tout le cablage mais ce qui pose soucis c'est que je pense que ma borne avec la carte WDK 87 00 ne semble pas pouvoir accueillir plus de 3 boutons par joueurs. J'ai lu des choses diverses comme brancher les nouveaux boutons sur le jamma directement, d'autres personnes le déconseille. Puis-je tout passer sur mon supergun smallcab deluxe que j'avais auparavant, et ce même le moniteur d'origine? Puis-je raccorder seulement les boutons sur le supergun et laisser tout le reste sur la carte de la borne?
Alors pour ce faire tu peux mettre un peigne jamma entre le peigne jamma de ta borne et ton supergun cela permet de rajouter des boutons (en les soudant sur le peigne jamma intermédiaire) sans toucher au câblage d'origine de ta borne.
La modif ne coute pas très cher.
Les 6 boutons c'est pour jouer avec du CPS2 sur ta borne ?
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Merci pour ta réponse Ryo. Je peux directement branché les 6 boutons sur le supergun me semble-t-il? Pourquoi le faire sur la rallonge jamma? Mon jamma est pris par le slot mvs, de l'autre côté j'ai la sortie péritel qui me sert à rien, je ne comprends pas trop comment faire.
Ryo Sakazaki- Admin
Merci Ryo, je vais me pencher là-dessus et au fait je vais dans un premier temps me servir essentiellement de 4 boutons avec mon slot mvs mais plus tard je voudrais witcher avec d'autres type de jeux et là les 6 seront utiles.
hugobeaugosse a écrit:Merci Ryo, je vais me pencher là-dessus et au fait je vais dans un premier temps me servir essentiellement de 4 boutons avec mon slot mvs mais plus tard je voudrais witcher avec d'autres type de jeux et là les 6 seront utiles.
Le système Atomiswave utilise 5 boutons max et le système CPS2 6 boutons max.
Ryo Sakazaki- Admin
Si je veux dans un premier temps faire avec seulement 4 boutons, je crois qu'il suffit que je raccorde le quatrième bouton sur le 25 du jamma?
hugobeaugosse a écrit:Si je veux dans un premier temps faire avec seulement 4 boutons, je crois qu'il suffit que je raccorde le quatrième bouton sur le 25 du jamma?
Tout à fait.
Ryo Sakazaki- Admin
Sachant que la norme Jamma (donc ton peigne), c'est 4 boutons.
Tu ne pourras pas connecter tes boutons 5 et 6 sur le peigne.
Ce sera forcément via des connecteurs dédiés au système que tu voudra utliser (un harness CPS1, un pour le CPS2,...)
Tu ne pourras pas connecter tes boutons 5 et 6 sur le peigne.
Ce sera forcément via des connecteurs dédiés au système que tu voudra utliser (un harness CPS1, un pour le CPS2,...)
Angel Nanaki- Adepte du stick
Je suis embété car ma borne a un peigne jeutel de 22 pins jamma et y a une sorte d'adaptateur 28 pins, si je bidouille sur l'adaptateur est-ce que ça fonctionnera? j'ai peur que le jamma de la borne empèche le fonctionnement.
tu peux recabler ta jeutel en jamma.
c'est facile tu achètes un "jamma loom" tout fait sur la baie et tu relie le tout (alim, écran, boutons)
la partie alim tu récupère le 5v 12v -5v etc.
l'écran c'est les couleurs RVB + masse + sync.
les HP + et - au HP
les coin au monnayeur
les contrôles aux boutons et joystick
"et voilà"
et tu as un beau connecteur propre sans adaptateurs etc.
la seule chose que je conseille c'est de doubler les câbles des alims (avec un fer a souder + une autre section de câble) pour le 5v, 12v et -5v, la section du câblé d'origine (chinoise) est un peu faible
c'est facile tu achètes un "jamma loom" tout fait sur la baie et tu relie le tout (alim, écran, boutons)
la partie alim tu récupère le 5v 12v -5v etc.
l'écran c'est les couleurs RVB + masse + sync.
les HP + et - au HP
les coin au monnayeur
les contrôles aux boutons et joystick
"et voilà"
et tu as un beau connecteur propre sans adaptateurs etc.
la seule chose que je conseille c'est de doubler les câbles des alims (avec un fer a souder + une autre section de câble) pour le 5v, 12v et -5v, la section du câblé d'origine (chinoise) est un peu faible
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Merci Maldoror. J'ai toutefois une question, imaginons que je pars sur le fait de refaire tout le cablage, est-ce que ma carte mère de borne va accepter cela car je dois bien brancher le jamma quelque part? Je suis désolé si je pose des questions bidons...
Bon ben j'ai pris le matos pour refaire tout le câblage jamma. Merci à tous pour les conseils.
si tu repose un nouveau faisceau jamma, cette carte (de gestion de crédits et depotard son)va virer et n'a plus lieux d'être.
tu réglera le son directement sur le potard de ton système (multi in 1 ,mvs, jamma pcb etc...)
les monnayeurs a voir s'ils sont méca ou electro, s'ils sont électroniques il faudra les garder alimentés avec peut être cette carte mais en "sortie" du monnayeur tu iras directement sur ton nouveau jamma ( pin 16)
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT