Les jeux les plus hardcore de la NG
+20
pierrotman
Glowsquid
magnum 375
wylerwhite
Kategohi
maldoror68
elric2077
Limace Metallique
pandoff
melou6
ZE NEO GEEK
Munch
jujuthesniper
Skate
SHIN NIHON KIKAKU 1973
jumpman
manu260
Richter
Opera
Johnny16Bit
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les jeux les plus hardcore de la NG
C'est pas neuf, c'est logique, et ça revient régulièrement, Neo Geo = jeux durs.
Le très bon NGKult liste les jeux suivants comme les plus durs du support (par ordre croissant):
Magical Drop III
Fatal Fury Special
Super Spy
Ninja Combat
Sengoku
Legend of Success Joe
Magician Lord
Viewpoint
Art of Fighting 2
King of the Monsters 2
Vous, quelles sont vos pires expériences de difficulté sur le support?
L'idée du topic me vient parce que je viens de me lancer dans Crossed Swords et franchement
Le jeu ne paraissait pas simple-simple sur ému, mais en découvrant en foutant la cartouche dans mon AES qu'on dispose de 2 crédits (donc 1 par joueur je suppose si on joue à 2) pour torcher le jeu... J'ai compris que j'allais en avoir pour mon blé!
J'ai pas une connaissance suffisamment approfondie de l'intégralité de la ludothèque Neo Geo en AES (c'est important pour le nombre de crédits) pour faire un classement, mais dans ce que j'ai eu entre les mains en AES, il y a quand même des titres qui se distinguent de façons assez différentes:
Crossed Swords a l'air parti pour être terrible du fait du peu de crédits
Ninja Combat propose lui des crédits infinis, mais passé un certain point dans le jeu, c'est jusqu'au cri du mec qui crève qui rend maboul
King of the Monsters 2, où la seule façon de ne pas se faire défoncer sans rien pouvoir y faire est d'avoir recours à des procédés d'exploit à la fois complètement débiles, relous, et quand même durs à exécuter!
3 count bout, où je suis même pas sûr qu'il y ait un quelconque moyen de finir le jeu!
Art of Fighting 2, ils se sont bien chiés dessus avec l'IA
Magician Lord et Sengoku, tous les deux fantastiques du fait que leur difficulté s'accompagne du gameplay qu'il faut pour la rendre surmontable et particulièrement gratifiante
Je suis curieux de voir des ressentis différents sur ces jeux-là, ou de lire d'autres avis sur d'autres jeux qui cognent impitoyablement
Le très bon NGKult liste les jeux suivants comme les plus durs du support (par ordre croissant):
Magical Drop III
Fatal Fury Special
Super Spy
Ninja Combat
Sengoku
Legend of Success Joe
Magician Lord
Viewpoint
Art of Fighting 2
King of the Monsters 2
Vous, quelles sont vos pires expériences de difficulté sur le support?
L'idée du topic me vient parce que je viens de me lancer dans Crossed Swords et franchement
Le jeu ne paraissait pas simple-simple sur ému, mais en découvrant en foutant la cartouche dans mon AES qu'on dispose de 2 crédits (donc 1 par joueur je suppose si on joue à 2) pour torcher le jeu... J'ai compris que j'allais en avoir pour mon blé!
J'ai pas une connaissance suffisamment approfondie de l'intégralité de la ludothèque Neo Geo en AES (c'est important pour le nombre de crédits) pour faire un classement, mais dans ce que j'ai eu entre les mains en AES, il y a quand même des titres qui se distinguent de façons assez différentes:
Crossed Swords a l'air parti pour être terrible du fait du peu de crédits
Ninja Combat propose lui des crédits infinis, mais passé un certain point dans le jeu, c'est jusqu'au cri du mec qui crève qui rend maboul
King of the Monsters 2, où la seule façon de ne pas se faire défoncer sans rien pouvoir y faire est d'avoir recours à des procédés d'exploit à la fois complètement débiles, relous, et quand même durs à exécuter!
3 count bout, où je suis même pas sûr qu'il y ait un quelconque moyen de finir le jeu!
Art of Fighting 2, ils se sont bien chiés dessus avec l'IA
Magician Lord et Sengoku, tous les deux fantastiques du fait que leur difficulté s'accompagne du gameplay qu'il faut pour la rendre surmontable et particulièrement gratifiante
Je suis curieux de voir des ressentis différents sur ces jeux-là, ou de lire d'autres avis sur d'autres jeux qui cognent impitoyablement
Re: Les jeux les plus hardcore de la NG
Je compatis pour crossed swords… D'ailleurs en passant j'ai pas mal de bugs sur ma version quand je met en euro/US console avec le bios razoola. A partir du deuxième stage/monde ça repasse en jap comme ça sans prévenir (sans compter des petits artefacts parfois dans certains sprites). Je ne sais pas si c'est normal avec ce bios.
Opera- Adepte du stick
- Système(s) : neo aes et mvs
Pulstar a la palme pour moi, au point que je le trouve complètement décourageant.
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Last Hope est assez horrible dans le genre aussi, même si c'est du homebrew. J'ai rarement autant pété un cable.
Opera- Adepte du stick
- Système(s) : neo aes et mvs
y en a plein d'autres...
Nam 75, arrivé au boss final, ça se fait, mais le finir....
Certains boss de jeux de baston sont horribles... : le boss de Galaxy Fight ... il me rend juste fou !!
Celui de Savage Reign aussi...
J'ai pas mal de titres que je n'ai pu finir qu'avec le Bios...
Nam 75, arrivé au boss final, ça se fait, mais le finir....
Certains boss de jeux de baston sont horribles... : le boss de Galaxy Fight ... il me rend juste fou !!
Celui de Savage Reign aussi...
J'ai pas mal de titres que je n'ai pu finir qu'avec le Bios...
manu260- 1000 Mega Shock
- Système(s) : NEO GEO AES
Curieux comme classement, quelle est leur légitimité à NGKult ? Parce que quand je lis certains de leurs tests, je me demande si ils ont vraiment fini certains jeux avant de les juger.
Pas de ASO II ? Je ne pense pas trop être une quiche au SHMUP et je trouve ce jeu méga balèze sur la fin. Les gens pensent peut être qu'arriver jusqu'au stage 4 ou 5 avec une vie en fait un jeu facile mais faut le finir.
En cherchant des infos dessus sur NGF dans le scoring, Twilight_Guardian résume bien la chose :
"En terme de difficulté ASO II > PULSTAR > VIEWPOINT".
Le mec est une bête de la NG et du 1CC, il a bouclé les deux loops hein
Pas de ASO II ? Je ne pense pas trop être une quiche au SHMUP et je trouve ce jeu méga balèze sur la fin. Les gens pensent peut être qu'arriver jusqu'au stage 4 ou 5 avec une vie en fait un jeu facile mais faut le finir.
En cherchant des infos dessus sur NGF dans le scoring, Twilight_Guardian résume bien la chose :
"En terme de difficulté ASO II > PULSTAR > VIEWPOINT".
Le mec est une bête de la NG et du 1CC, il a bouclé les deux loops hein
Invité- Invité
En parlant de Pulstar, il y a un autre shoot bien relou sur Neo-Geo ; Last Resort. Il m'a pété les noix celui-là !
jumpman- 1000 Mega Shock
super spy aes . Art of fighting 2 . View point aes .
croquette sword aes . Avec 4 crédits ou 8
missions impossible sauf aof2
croquette sword aes . Avec 4 crédits ou 8
missions impossible sauf aof2
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Les jeux quand je les découvre je les fait en mode mvs et freeplay. Ca me permet de me balader et de voir a quoi ressemble le jeu, quitte après à le reprendre en jouant avec crédits limités. J'aurai donc sans doute pas le même ressenti que vous sur la difficulté d'un jeu, mais de mon point de vue :
1- Viewpoint
2- AoF 2
3- Last Resort
4- Pulstar
1- Viewpoint
2- AoF 2
3- Last Resort
4- Pulstar
Skate- 1000 Mega Shock
- Système(s) : ... tous
last resort m'a rendu fou et j'ai jeté les armes
ou le boss de Kizuna encounter dans le genre imbattable
j'ai jamais compris pourquoi les concepteurs mettaient un niveau aussi haut!!!!
ou le boss de Kizuna encounter dans le genre imbattable
j'ai jamais compris pourquoi les concepteurs mettaient un niveau aussi haut!!!!
jujuthesniper- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Pour moi, c'est Viewpoint... Mais c'est là tout le plaisir et ce qui fait pour moi de ce jeu, un des meilleurs du support.
Munch- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES, MVS, SNES, MD, MS
AOF 2,a cause de l'impossibilité de m'adapter au gameplay,on joue comme en abscence de masses,le,moindre choc et paf....hwwhaa...
View point,Last resort...c'est deja bien plus reglos.
View point,Last resort...c'est deja bien plus reglos.
ZE NEO GEEK- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
AoF 2 est une purge à jouer, mais l'ambiance est teeeeellement bonne!
Skate- 1000 Mega Shock
- Système(s) : ... tous
jumpman a écrit:En parlant de Pulstar, il y a un autre shoot bien relou sur Neo-Geo ; Last Resort. Il m'a pété les noix celui-là !
Tu as raison mais qu est ce qu il est bien ce jeu, indispensable à mes yeux je pense...bien que je joue sur hyperspin
Aof1 et 2 sont bien chaud aussi.
melou6- 330 Mega Shock
- Système(s) : aes, neocd et cdz, duo-r, scdr
j ' adore les bonus stages avec la voix japonaise sa claque , et le visage qui se déforme sa c ' est trop
de la bombe dommage que dans le 3 il avait plus tout c ' est petit détaille qui fond des jeux unique .
de la bombe dommage que dans le 3 il avait plus tout c ' est petit détaille qui fond des jeux unique .
Tonkatsu a écrit:Curieux comme classement, quelle est leur légitimité à NGKult ? Parce que quand je lis certains de leurs tests, je me demande si ils ont vraiment fini certains jeux avant de les juger.
Bof, c'est un type sur le net...
Même si tout est évidemment critiquable, je trouve que son site propose de loin les meilleurs tests sur NG... Maintenant, en proposant autant, je crois qu'il n'a évidemment pas tout également approfondi.
Bon, alors sinon, y'a quelqu'un qui arrive à faire quelque chose avec 3 Count Bout / Fire Suplex ?
Je me suis remis récemment sur Magician Lord, que je n'ai toujours pas fini.
Je bloque au chevalier noir, sachant que je suis en set 2, c'est déjà chaud d'y arriver sans perdre de vie (je prends bien le chemin qui permet de pas devoir perdre 1 PV) mais ensuite contre le chevalier c'est trop chaud !
Je l'ai juste passé une fois, mais j'avais pas réussi à battre le boss derrière, donc ma sauvegarde me ramène toujours au début du stage
Par contre après ma session de jeu j'ai checké un peu youtube et je me suis aperçu qu'il y avait un item de transformation juste avant le chevalier, qui permet de le buter en moins de coups ! Donc prochaine session j'espère pouvoir passer tout ça !
Je bloque au chevalier noir, sachant que je suis en set 2, c'est déjà chaud d'y arriver sans perdre de vie (je prends bien le chemin qui permet de pas devoir perdre 1 PV) mais ensuite contre le chevalier c'est trop chaud !
Je l'ai juste passé une fois, mais j'avais pas réussi à battre le boss derrière, donc ma sauvegarde me ramène toujours au début du stage
Par contre après ma session de jeu j'ai checké un peu youtube et je me suis aperçu qu'il y avait un item de transformation juste avant le chevalier, qui permet de le buter en moins de coups ! Donc prochaine session j'espère pouvoir passer tout ça !
pandoff- 1000 Mega Shock
J'aime pas leurs tests aussi parce qu'ils mentionnent trop les prix, enfin les anciens, de quoi bien te faire ragerJohnny16Bit a écrit:Bof, c'est un type sur le net...
Même si tout est évidemment critiquable, je trouve que son site propose de loin les meilleurs tests sur NG... Maintenant, en proposant autant, je crois qu'il n'a évidemment pas tout également approfondi.
Bon, alors sinon, y'a quelqu'un qui arrive à faire quelque chose avec 3 Count Bout / Fire Suplex ?
Fire Supplex, avec ou sans auto fire ?
Qu'est ce qu'il est dur, même en easy purée... Dommage parce que je le trouve vraiment excellent !
Invité- Invité
Munch a écrit:Pour moi, c'est Viewpoint... Mais c'est là tout le plaisir et ce qui fait pour moi de ce jeu, un des meilleurs du support.
Viewpoint est probablement le seul jeu que je refuse de sortir de sa boite et prefere y jouer sur la mutli...ceci n'etant pas dans un soucis de preservation mais pour eviter de balancer la cartouche par la fenetre (brrwwwiiii!!! ... c'est dur-enervé- )
Sinon Alpha Mission...je suis acro a la bande son et au syteme de bonus/equipement. Le jeu don't tu te dis: tiens ca a vieilli et puis après les 5 premieres minutes tu changes d'avis. C'est parfait mix entre les jeux 80's et l'additions son/sprite qu'apporta la Neo. C'est plein fouet!
Limace Metallique- Adepte du stick
- Système(s) : MV2F, AES
Pour moi Art of fighting 2.
Au corps à corps on a l'impression des fois d'enclencher un coup et que c'est l'adversaire qui frappe comme si il avait un délais pour soi : pétage de câbles!!! Il est également très rapide et on peut rapidement perdre sa vie en trois coup. passer les bonus stage devient nécessaire pour gagner avec GEESE.
Sinon je dirais, mais dans un autre registre Métal Slug 3 à cause de sa longueur.
Je mets également Last Resort qui devient dur à certains passages quand on relance un crédit sans module et sans tir supérieur.
J'ai une petite difficulté sur samouraï 3 mais en général seulement sur un perso qui me bloque. C'est jamais le même mais bien souvent au 3/4 du jeu, il devient chiant.
En général je joue sans carte mémoire et en utilisant uniquement les crédits des deux manettes d'où ma sélection. Je ne suis pas passé à l' universe bios.
Au corps à corps on a l'impression des fois d'enclencher un coup et que c'est l'adversaire qui frappe comme si il avait un délais pour soi : pétage de câbles!!! Il est également très rapide et on peut rapidement perdre sa vie en trois coup. passer les bonus stage devient nécessaire pour gagner avec GEESE.
Sinon je dirais, mais dans un autre registre Métal Slug 3 à cause de sa longueur.
Je mets également Last Resort qui devient dur à certains passages quand on relance un crédit sans module et sans tir supérieur.
J'ai une petite difficulté sur samouraï 3 mais en général seulement sur un perso qui me bloque. C'est jamais le même mais bien souvent au 3/4 du jeu, il devient chiant.
En général je joue sans carte mémoire et en utilisant uniquement les crédits des deux manettes d'où ma sélection. Je ne suis pas passé à l' universe bios.
elric2077- Combo maker
- Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Je ne suis pas passé a l'unibios sur mon AES non plus, comme toi j'aime souffrir (mon masochisme s'etend jusqu'a mon refus categorique de faire un mode RGB..tout en svideo, oui monsieur!)
Limace Metallique- Adepte du stick
- Système(s) : MV2F, AES
Limace Metallique a écrit:Je ne suis pas passé a l'unibios sur mon AES non plus, comme toi j'aime souffrir (mon masochisme s'etend jusqu'a mon refus categorique de faire un mode RGB..tout en svideo, oui monsieur!)
Tu veux dire que ta Neo n'a pas une carte mère avec une bonne qualité RGB et tu parles de la modif?
J'ai un numéro de Néo assez bas et la qualité est tip top.
C'est pas mal non plus de jouer en RGB
elric2077- Combo maker
- Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
mon top hardcore : (top 10 ?)
-aof 2
-king of monsters 2
-viewpoint
-magician lord
-3 count bout
-magical drop 3
-legend of success joe
-sengoku et ninja combat (dificle de les départager, sont bien hardcore)
-the super spy.
-je rajoute pulstar aussi de par sa longueur et le besoin de concentration absolue
nam 1975 est bien hard aussi et frôle le top avec son boss de fin "no-continue"
last resort aussi n'est pas passé loin
enfin ninja commando est aussi bien impossible ,entre ses tirs faiblards et une maniabilité raide...
idem pour ghost pilots
-aof 2
-king of monsters 2
-viewpoint
-magician lord
-3 count bout
-magical drop 3
-legend of success joe
-sengoku et ninja combat (dificle de les départager, sont bien hardcore)
-the super spy.
-je rajoute pulstar aussi de par sa longueur et le besoin de concentration absolue
nam 1975 est bien hard aussi et frôle le top avec son boss de fin "no-continue"
last resort aussi n'est pas passé loin
enfin ninja commando est aussi bien impossible ,entre ses tirs faiblards et une maniabilité raide...
idem pour ghost pilots
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Pourtant art of fighting 2 il est facile.il faut faire un peu comme les mortal.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
mais quel est la technique sub zero bouge pas je te glace scorpion viens par ici
j cage et un coups dans les olives ect... ou dans la moule a s blade sa marche pas dans le 1er mk arcade
tu fait comment dans aof2 Kategohi c ' est qui il est hard aof2 je veut bien savoir
en plus sa fait un moment que j ' ai pas joué a aof2 .
pour le finir avec les 8 crédit c ' est pas de la tarte
j cage et un coups dans les olives ect... ou dans la moule a s blade sa marche pas dans le 1er mk arcade
tu fait comment dans aof2 Kategohi c ' est qui il est hard aof2 je veut bien savoir
en plus sa fait un moment que j ' ai pas joué a aof2 .
pour le finir avec les 8 crédit c ' est pas de la tarte
Page 1 sur 2 • 1, 2