NeoGeo MVS ou AES
+7
mickayesou
ledada666
Neosebb
Ryo Sakazaki
NeoBob
neogeocdworld
julien91
11 participants
Page 1 sur 1
NeoGeo MVS ou AES
Bonjour à tous,
J'ai vraiment besoin de vos avis, qui j'espère m'aideront à me décider !!
Plus les jours passent plus j’hésite sur mon futur achat
Ça m'a pris ce matin comme une envie de pisser, je VEUX une AES... Car rien à dire, elle est vraiment trop belle
Par la suite je prendrais certainement un "converter" pour avoir la chance de profiter de certains titres au prix colossaux, mais peut être un peu moins cher en MVS.
Pour info, je suis un peu collectionneur, j'adore admirer ma bibliothèque bien garnie mais avant tout j'aime jouer !!
Donc, svp, aidez moi
Sans déconner, les "converter MVS to AES", est-ce que ça fonctionne bien ?
Pas trop d'incompatibilité ?!
Merci d'avance pour vos avis
J'ai vraiment besoin de vos avis, qui j'espère m'aideront à me décider !!
Plus les jours passent plus j’hésite sur mon futur achat
Ça m'a pris ce matin comme une envie de pisser, je VEUX une AES... Car rien à dire, elle est vraiment trop belle
Par la suite je prendrais certainement un "converter" pour avoir la chance de profiter de certains titres au prix colossaux, mais peut être un peu moins cher en MVS.
Pour info, je suis un peu collectionneur, j'adore admirer ma bibliothèque bien garnie mais avant tout j'aime jouer !!
Donc, svp, aidez moi
Sans déconner, les "converter MVS to AES", est-ce que ça fonctionne bien ?
Merci d'avance pour vos avis
julien91- Nouvelle recrue
- Système(s) : NeoGeo CD (pour le moment)
Re: NeoGeo MVS ou AES
tous les jeux qui utilise les zoom, et il y a pas mal on un mauvais rendu
neogeocdworld- Combo maker
julien91 a écrit:Sans déconner, les "converter MVS to AES", est-ce que ça fonctionne bien ?
Il parait que les derniers converter (les bleu ciel) n'ont plus de problèmes; sinon comme le dit neocdworld, avec le MVS converter II il y a des problèmes sur les jeux avec zooms (AOF, Super Sidekicks,etc) et sur le phantom il y a certains jeux qui ne passent pas (Metal Slug 5, SVC, etc mais aussi certains jeux comme MSX ou KOF 98 avec certaines console).
NeoBob- Adepte du stick
Salut, merci pour les infos.
Vu le prix des converter je serais bien dégouté de ces incompatibilités.
Il vaut mieux que je prenne une AES pour le plaisir des yeux et une MVS pour le fun
Il vaut mieux que je prenne une AES pour le plaisir des yeux et une MVS pour le fun
julien91 a écrit:Salut, merci pour les infos.
Oui il y a des problèmes de compatibilité avec certains jeux, principalement ceux avec des zooms et certains titres spécifique.
Je suis pas sur que le dernier MVS converter (http://neogeo-system.forumgratuit.org/t15-un-nouvel-adaptateur-mvs-vers-aes) soit vraiment compatible à 100% hélas.
Le peu de retour que j'en ai eut laissé dire qu'il n'y avait que très peu d'amélioration par rapport à l'ancien.
Il y a celui ci qui d'après son créateur marcherait vraiment bien et sur quasi tous les jeux (http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?230313-New-Product-Daedalus-NeoGeo-Converter), par contre le prix est plus important.
Si tu achètes une AES et un Système MVS et vu que tu as déjà ta Neo-Geo CD, tu auras le trio parfait pour jouer au jeux SNK.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
En effet la version bleue du converter n'a rien amélioré, les problèmes de zoom sont toujours présents.
Neosebb- Combo maker
- Système(s) : AES, MVS, SNES, PS4
Renseignes toi bien sur les côtes des jeux AES car on peut trouver de nombreux jeux en dessous de la barre des 100 Euros, et parmi ceux ci, il y a du très bon comme les KOF 96, KOF 98, Samsho 3 ou même Real Bout.
La liste est biensur plus longue, donc selon moi l'AES n'est pas hors budget. Il est évident que pour certains autres jeux, il te faudra manger des patates pendant plusieurs mois, mais il y a aussi la solution des converts!
PS: Je viens d'investir dans des jeux Cave sur 360 et ils m'ont couté plus cher que certains AES
La liste est biensur plus longue, donc selon moi l'AES n'est pas hors budget. Il est évident que pour certains autres jeux, il te faudra manger des patates pendant plusieurs mois, mais il y a aussi la solution des converts!
PS: Je viens d'investir dans des jeux Cave sur 360 et ils m'ont couté plus cher que certains AES
ledada666- 330 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES et CD Top Loading
ledada666 a écrit:Renseignes toi bien sur les côtes des jeux AES car on peut trouver de nombreux jeux en dessous de la barre des 100 Euros, et parmi ceux ci, il y a du très bon comme les KOF 96, KOF 98, Samsho 3 ou même Real Bout.
Oui c'est vrai et justement ça serait bien de faire un topic sur les très bons jeux avec cette barre des 100 euros.
Ryo Sakazaki- Admin
La balance penche de plus en plus vers l'AES.ledada666 a écrit:Renseignes toi bien sur les côtes des jeux AES car on peut trouver de nombreux jeux en dessous de la barre des 100 Euros, et parmi ceux ci, il y a du très bon comme les KOF 96, KOF 98, Samsho 3 ou même Real Bout.
Si les adaptateurs ont tous des petits soucis de compatibilité ça ne m'intéresse pas plus que ça, je préfère investir dans une chose sans problème
Connaissez-vous le site AKIBA, ils m'ont contacté aujourd'hui pour me dire qu'ils allaient certainement ravoir quelques AES durant le WE. Question plus précise : leurs produits sont-ils de qualité ?? Car niveau prix je n'ai pas trouver mieux hors forum !
Si un topic se crée à ce sujet, je serais un fidèle lecteur, car pour le moment je suis loin de connaitre tout les bon titresRyo Sakazaki a écrit:
Oui c'est vrai et justement ça serait bien de faire un topic sur les très bons jeux avec cette barre des 100 euros.
Je pourrais te conseiller beaucoup de jeux comme Soccer Brawl, 2020 Super Baseball, Super Sidekicks ou Sengoku mais ce serait totalement subjectif.
Ensuite, il y a tout de même des jeux qui font l'unanimité (ou presque) au sein de la communauté Neo Geo.
Ensuite, il y a tout de même des jeux qui font l'unanimité (ou presque) au sein de la communauté Neo Geo.
ledada666- 330 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES et CD Top Loading
moi perso , j'ai aussi la neo geo cd, je pense que le plus simple est de prendre une version aes, la console est franchement hyper classe, je ne peux que le confirmer (après réception aujord'hui même), un slot mvs même consolisé sera certes bien sympa surtout niveau prix de certains jeux mais ça n'aura jamais l'esthétique et charisme de la console aes, quitte à avoir les jeux non dispo en version cd (c'est ce que je compte faire), autant te prendre la console aes.
sinon pour les jeux trop cher, il y a les convert ou les adaptations sur les autres consoles, j'adore mark of the wolves, juste qu'il est trop cher sur aes alors je me contente de la version dreamcast qui est sa copie identique, pareil pour d'autres jeux (metal slug 3 sur xbox, snk vs capcom chaos sur xbox etc... ), ce n'est certes pas sur la néo géo aes mais au moins ça a la mérite d'exister et d'être identique et surtout dispo moins cher.
je sens que je vais me faire lyncher moi, par contre, je suis anti émulation ou à la limite, juste la console virtuel wii là ou j'ai choppé mon ironclad à 10 euros, prix imbattable
euh, elle est où la sortie
franchement, prend une aes
sinon pour les jeux trop cher, il y a les convert ou les adaptations sur les autres consoles, j'adore mark of the wolves, juste qu'il est trop cher sur aes alors je me contente de la version dreamcast qui est sa copie identique, pareil pour d'autres jeux (metal slug 3 sur xbox, snk vs capcom chaos sur xbox etc... ), ce n'est certes pas sur la néo géo aes mais au moins ça a la mérite d'exister et d'être identique et surtout dispo moins cher.
je sens que je vais me faire lyncher moi, par contre, je suis anti émulation ou à la limite, juste la console virtuel wii là ou j'ai choppé mon ironclad à 10 euros, prix imbattable
euh, elle est où la sortie
franchement, prend une aes
mickayesou- Adepte du stick
- Système(s) : neo geo aes, cd, cdz, pocket c
Comme on dit: chacun ses goutsledada666 a écrit:Je pourrais te conseiller beaucoup de jeux comme Soccer Brawl, 2020 Super Baseball, Super Sidekicks ou Sengoku mais ce serait totalement subjectif.
@mickayesou: comme dit un peu plus haut, par Ryo, je vais me faire le trio: AES - MVS - CD(Z).
Quitte à garder la version CD de la neogeo je vais opter pour la CDZ, y aura pas une grande différence, mais je pense que je gagnerais quelques secondes sur les temps de chargement
Maintenant j'espère qu'elle sera dispo dans le week-end là où je souhaite la commander...
Pour moi, le combo idéal (le mien, d'ailleurs), comme cité plus haut par Seb:
-Une borne avec un slot MVS
-Une AES
-Une Neo Geo CD
Là, t'es refait, mon gars! Si tu le peux, investis dans une candy-cab: l'achat d'une borne jap peut paraître onéreux, mais finalement, certains jeux AES valent le prix de deux bornes! (genre Astro City).
J'ai accès à tout, et j'évite les carottes type "converts au prix d'un original"...
-Une borne avec un slot MVS
-Une AES
-Une Neo Geo CD
Là, t'es refait, mon gars! Si tu le peux, investis dans une candy-cab: l'achat d'une borne jap peut paraître onéreux, mais finalement, certains jeux AES valent le prix de deux bornes! (genre Astro City).
J'ai accès à tout, et j'évite les carottes type "converts au prix d'un original"...
Sigmax- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Système U, Magic System
Pour avoir possédé les 3 modèles (CD-AES-MVS), je peux vous assurez que pour rien au monde je ne revendrais mon slot MVS ! Les jeux y sont souvent bien moins chers, sans temps de chargement et surtout, parfaitement paramétrables (vies, crédits, sang, etc...) sans passer par du razzola & Co.
jumpman- 1000 Mega Shock
Et voila, enfin une AES chez moi
Bon j'ai pas grand chose avec mais bon ce n'est que le début... AOF2, un stick arcade + 1 pad cd !
Toujours en attente de ma pièce pour ma CD mais je m'y attendais un peu... beaucoup de km depuis Hong Kong
Par contre hier en ouvrant ma boite aux lettres, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un recommandé international..? Avec comme seule indication : Hong Kong. Je me demande si le paquet n'est pas bloqué.
Enfin je serais fixé demain si j'ai le temps d'aller à la poste. Affaire à suivre.
Bon j'ai pas grand chose avec mais bon ce n'est que le début... AOF2, un stick arcade + 1 pad cd !
Toujours en attente de ma pièce pour ma CD mais je m'y attendais un peu... beaucoup de km depuis Hong Kong
Par contre hier en ouvrant ma boite aux lettres, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un recommandé international..? Avec comme seule indication : Hong Kong. Je me demande si le paquet n'est pas bloqué.
Enfin je serais fixé demain si j'ai le temps d'aller à la poste. Affaire à suivre.
tu sais en AES, il y a bcp de jeux tres abordables pour pas -trop- cher, comme le disent les autres.
Moi j'ai choisi le même combo que Sigmax: CDZ + slot MVS sur borne + AES. Comme ça je choisis mon jeu en fonction de son prix et de ce que j'en fais (jeu vénéré, adoré, ou collectionné). Apres c'est sur ça revient plus cher qu'un simple slot. Je pense que tu peux te faire une belle collec de jeux pour pas trop cher avec ton AES, tu verras c'est une console de ouf...
Moi j'ai choisi le même combo que Sigmax: CDZ + slot MVS sur borne + AES. Comme ça je choisis mon jeu en fonction de son prix et de ce que j'en fais (jeu vénéré, adoré, ou collectionné). Apres c'est sur ça revient plus cher qu'un simple slot. Je pense que tu peux te faire une belle collec de jeux pour pas trop cher avec ton AES, tu verras c'est une console de ouf...
Invité- Invité
Console de ouf je confirme, il y a quelques années j'avais découvert les jeux neogeo grâce à l'émulation
Maintenant je compte bien les avoir en cartouche !!
Je viens de "triper" quelques heures sur Art Of Fighting 2, pas mal du tout. Y a certainement mieux mais ça je verrais au fur et à mesure.
Maintenant je compte bien les avoir en cartouche !!
Je viens de "triper" quelques heures sur Art Of Fighting 2, pas mal du tout. Y a certainement mieux mais ça je verrais au fur et à mesure.
julien91 a écrit:Et voila, enfin une AES chez moi
C'est cool Julien pour ton AES, tu vas voir que le Zero Chargement c'est de la balle.
Si cela a été envoyé en Airmail Registered, la poste indique que c'est un recommandé international.
Normalement si ton colis est bloqué en douane il t'appelle direct (si tu as pensé à mettre le numéro avec ton adresse). Sinon effectivement cela pourrait être les douanes qui t'ont envoyé un recommandé.
Tu nous en diras un peu plus tout à l'heure.
Ryo Sakazaki- Admin
Salut Seb,
C'est clair que les chargements n'ont rien à voir avec ma CD, c'est le pied
C'est clair que les chargements n'ont rien à voir avec ma CD, c'est le pied
J'espère bien, tout dépend de l'heure à laquelle je partirais du taf... J'aimerais bien être fixé sur ce que c'estTu nous en diras un peu plus tout à l'heure.
bon cette fameuse lettre c'est bien la pièce que j'attendais !!!
Ce soir remise en route de la NEOGEO CD
Ce soir remise en route de la NEOGEO CD
Personnellement, j'utilise le Neo Geo Converter 2 Blue Led.
Alors oui il y a ce fameux problème de pixélisation lors des zooms mais bon le jeu reste jouable et puis bon, tous les jeux n'utilise pas forcément d'effet de zooms.
Bref, en ce qui me concerne, ce n'est pas rédhibitoire du tout.
Alors oui il y a ce fameux problème de pixélisation lors des zooms mais bon le jeu reste jouable et puis bon, tous les jeux n'utilise pas forcément d'effet de zooms.
Bref, en ce qui me concerne, ce n'est pas rédhibitoire du tout.
Feyd- 1000 Mega Shock
- Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
WRC a écrit:je choisis mon jeu en fonction de son prix et de ce que j'en fais (jeu vénéré, adoré, ou collectionné)
JOE- Adepte du stick
- Système(s) : AES, CD, MV2F