Présentation TonyS16
+19
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Zekka
AbaShanti
slyskyspy
Munch
Vipiro
Joe Musashi
jujuthesniper
KAMID88
ROBERT G.
soultime961
LIKMUS
Philevo
manu260
Richter
mig23
Ryo Sakazaki
Sigmax
tonys16
23 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Présentation TonyS16
Bonjour,
Présent sur d'autres forums sous le même pseudo, mais pas ultra actif à cause d'un travail bien trop accaparant, me voici inscrit sur ce forum, que je découvre seulement aujourd'hui.
Les JV et moi c'est une longue histoire. J'ai commencé par une CBS Colecovision en 1983, j'avais alors 5 ans. Puis j'ai enchaîné sur un Atari ST, une Super Nintendo, plusieurs Game Boy, une Playstation... jusqu’à aujourd’hui une PS3 et une PS Vita.
Dans les années 90 je n'étais peut-être pas le seul à connaitre quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui avait une Neo Geo à la maison. Mais impossible d'en voir une et d'y jouer. Habitant loin d'une grande ville, j'ai dû me contenter de la lecture des magazines, de Televisator 2 et de Micro Kid's. Je suis inconsciemment resté frustré pendant un moment puis, avec mon premier salaire, en 2003, je me suis acheté une borne d'arcade avec son slot MVS.
J'ai enfin pu me rattraper et ai alors acheté quelques MVS qui m'avaient toujours fait envie quelques années plus tôt, à commencer par Metal Slug. D’abord dans le seul but de jouer. Puis progressivement j'en suis venu à en acheter plein, à moins jouer, et à collectionner. Douze ans plus tard je n'ai jamais cessé d'accumuler, j'ai à ce jour 101 MVS et l'objectif est naturellement le full set.
Cette collection est clairement ma favorite mais j’ai ai d’autres. En 1993 un copain de lycée m'avait prêté une PC Engine Coregrafx une semaine en échange de ma Super Nintendo. Cette console m'avait littéralement bluffé, technologiquement, et je me suis éclaté avec les jeux qu’il m’avait fournis (Jackie Chan et Devil Crash). Bien des années plus tard j’ai acheté la console et me suis constitué une ludothèque d’une cinquantaine de Hucard (les meilleures seulement, pas d’objectif de full set sur celle-ci).
Des consoles que j'ai possédées, la Super Nintendo ayant été la console qui m'a le plus marqué, j'ai une étagère qui lui est dédiée. Une pour la Dreamcast aussi, que j’aime beaucoup, en particulier pour ses shoot’em ups.
Je vais essayer de poster quelques photos de ma collection dans la section concernée.
Présent sur d'autres forums sous le même pseudo, mais pas ultra actif à cause d'un travail bien trop accaparant, me voici inscrit sur ce forum, que je découvre seulement aujourd'hui.
Les JV et moi c'est une longue histoire. J'ai commencé par une CBS Colecovision en 1983, j'avais alors 5 ans. Puis j'ai enchaîné sur un Atari ST, une Super Nintendo, plusieurs Game Boy, une Playstation... jusqu’à aujourd’hui une PS3 et une PS Vita.
Dans les années 90 je n'étais peut-être pas le seul à connaitre quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui avait une Neo Geo à la maison. Mais impossible d'en voir une et d'y jouer. Habitant loin d'une grande ville, j'ai dû me contenter de la lecture des magazines, de Televisator 2 et de Micro Kid's. Je suis inconsciemment resté frustré pendant un moment puis, avec mon premier salaire, en 2003, je me suis acheté une borne d'arcade avec son slot MVS.
J'ai enfin pu me rattraper et ai alors acheté quelques MVS qui m'avaient toujours fait envie quelques années plus tôt, à commencer par Metal Slug. D’abord dans le seul but de jouer. Puis progressivement j'en suis venu à en acheter plein, à moins jouer, et à collectionner. Douze ans plus tard je n'ai jamais cessé d'accumuler, j'ai à ce jour 101 MVS et l'objectif est naturellement le full set.
Cette collection est clairement ma favorite mais j’ai ai d’autres. En 1993 un copain de lycée m'avait prêté une PC Engine Coregrafx une semaine en échange de ma Super Nintendo. Cette console m'avait littéralement bluffé, technologiquement, et je me suis éclaté avec les jeux qu’il m’avait fournis (Jackie Chan et Devil Crash). Bien des années plus tard j’ai acheté la console et me suis constitué une ludothèque d’une cinquantaine de Hucard (les meilleures seulement, pas d’objectif de full set sur celle-ci).
Des consoles que j'ai possédées, la Super Nintendo ayant été la console qui m'a le plus marqué, j'ai une étagère qui lui est dédiée. Une pour la Dreamcast aussi, que j’aime beaucoup, en particulier pour ses shoot’em ups.
Je vais essayer de poster quelques photos de ma collection dans la section concernée.
tonys16- Visiteur confirmé
Re: Présentation TonyS16
Bienvenue à toi; ton pseudo me dit quelque chose, en effet, j'ai déjà vu ta collection quelque part.
Sigmax- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Système U, Magic System
Bienvenue à toi.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Bienvenue.
mig23- Combo maker
- Système(s) : AES MVS MULTI
Jolie présentation, bienvenue à toi
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Welcome !
manu260- 1000 Mega Shock
- Système(s) : NEO GEO AES
Sois le bienvenu sur le forum
Philevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Welcome amigo
Dans les années 90, j'étais le "quelqu'un" chez qui on venait pour voir et jouer à la neo geo
Ok je sors
tonys16 a écrit:
Dans les années 90 je n'étais peut-être pas le seul à connaitre quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui avait une Neo Geo à la maison.
Dans les années 90, j'étais le "quelqu'un" chez qui on venait pour voir et jouer à la neo geo
Ok je sors
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
anzymus a écrit:Salut il te manque quoi pour finir ton full set mvs?
En fait je collectionne le full set US, donc exit les mahjong, quiz et l'onéreux SSVS. J'ai juste fait une exception pour Money Idol Exchanger (qui n'existe qu'en jap) car c'est un jeu que j'adore. Je me demande si je ne vais pas faire une deuxième exception, avec Neo Bomberman. Sinon il me manque encore les 35 titres suivants:
2020 Super Baseball
Aero Fighters 3 (Sonic Wings 3)
Andro Dunos
Baseball Stars 2
Crossed Swords
Eight Man
Fatal Fury Special
Fight Fever
Ganryu
Gururin
The Irritating Maze
Magician Lord
Matrimelee
Mutation Nation
Neo Drift Out
Nightmare in the Dark
Ninja Master's
Panic Bomber
Pleasure Goal
Pochi and Nyaa
Rage of the Dragons
Ragnagard
Real Bout Fatal Fury
Riding Hero
Robo Army
Samurai Shodown III
Samurai Shodown V
Sengoku 2
Stakes Winner
Stakes Winner 2
SVC Chaos
View Point
Waku Waku 7
Zed Blade (Operation Ragnarock)
Celui qui me manque le plus c'est View Point. Je l'ai eu il y a quelques temps et j'ai dû le rendre car il ne passait pas sur mon slot.
Dernière édition par tonys16 le Ven 23 Oct 2015 - 9:36, édité 2 fois
Et tu fais que du full kit ? C'est hardcore ! Si en plus ça doit être les artsets originaux et serial matching ça doit être super cher.
Invité- Invité
Full set pas full kit.
Je préfère les cartouches loose (tant que le label est en bon état) que je mets en schockbox.
Je trouve ça bien plus joli que les boites en carton. Puis c'est moins cher
Je préfère les cartouches loose (tant que le label est en bon état) que je mets en schockbox.
Je trouve ça bien plus joli que les boites en carton. Puis c'est moins cher
Tu as écrit full kit mon grand
Moi j'ai le full set MVS en loose, mixte (us/jap).
Bon courage pour le compléter. C'est jouable mais tu vas devoir sortir les euros.
Moi j'ai le full set MVS en loose, mixte (us/jap).
Bon courage pour le compléter. C'est jouable mais tu vas devoir sortir les euros.
Invité- Invité
Oups, tu as raison, j'ai édité mon message.
Effectivement, je vais devoir sortir quelques euros, d'autant plus que je suis exigeant sur l'état et que la côte a plutôt une tendance globale à la hausse j'ai l'impression
Effectivement, je vais devoir sortir quelques euros, d'autant plus que je suis exigeant sur l'état et que la côte a plutôt une tendance globale à la hausse j'ai l'impression
Salut Tony bienvenu
soultime961- Visiteur confirmé
- Système(s) : Mvs, PCE, Megadrive, Nes, Snes
BIENVENUE
ROBERT G.- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes pc engine
Merci pour votre accueil.
Ça change de neo-geo.com
A ceux qui m'écrivent en MP, attention, je ne peux pas répondre, car mon nombre de messages dans le forum ne me permet pas d'envoyer des MP. Je réponds ici à la question qui m'a été posée : je ne prends que de l'US.
Ça change de neo-geo.com
A ceux qui m'écrivent en MP, attention, je ne peux pas répondre, car mon nombre de messages dans le forum ne me permet pas d'envoyer des MP. Je réponds ici à la question qui m'a été posée : je ne prends que de l'US.
LIKMUS a écrit:Welcome amigotonys16 a écrit:
Dans les années 90 je n'étais peut-être pas le seul à connaitre quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui avait une Neo Geo à la maison.
Ok je sors
Ah c'était donc toi !
Blague à part je suis né et ai vécu toute mon enfance en Lot-et-garonne. J'y ai gardé de bons souvenirs, j'y ai encore mes parents et mon frère mais c'est un département plutôt pauvre, il faut avouer.
tonys16 a écrit:Merci pour votre accueil.
Ça change de neo-geo.com
Je te rassure, je n'ai jamais un seul message de bienvenue suite à mon topic de présentation sur neo-geo.com, c'est pas la convivialité qui les étouffe...
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Bienvenue Tony !
Jolie présentation et bon courage pour finir ton full set MVS !
Jolie présentation et bon courage pour finir ton full set MVS !
bienvenue et bonne chance pour ton full set
jujuthesniper- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Merci!
Et hop 102 MVS, après l'achat d'un Aggressors of Dark Kombat
Et hop 102 MVS, après l'achat d'un Aggressors of Dark Kombat
bienvenue !
Dernière édition par Joe Musashi le Jeu 22 Oct 2015 - 23:43, édité 1 fois